Menaces réitérées

Lalo - 4 déc. 2018 à 07:45
 Lalo - 7 déc. 2018 à 20:05
Bonjour,

J'ai mis un terme à une relation et depuis il me harcèle de messages dans laquelle on y lit parfaitement des menaces.
Lors de la séparation il m'a demandé de faire un choix soit je reviens et il sera clément soit je reste sur ma position et il me pourrit la vie.
Je suis donc restée sur ma position et tous les jours je reçois des menaces envers ma personne. J'ai lu pas mal d'articles et apparemment la police ne bouge pas voire ne fait pas grand chose à ce propos. Donc que faire car je veux que ça cesse sans que cela m'empêche de vivre normalement.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
4 déc. 2018 à 09:56
Salut

Des infos ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247

Et des numéros d'appel sont en fin de l'article.

Allez porter plainte avec tout les éléments que vous avez sous la mains et garder bien trace de tout ses messages.
3
Je vais porter plainte comme dit par contre il souhaite récupérer son sac avec ses affaires mais il est hors de question que je le revois pour cela et que je dépense quoi ce soit vu le poids de son sac. Que faire ?
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
4 déc. 2018 à 09:14
Bonjour,

Pour ce qui est des plaintes, même si la police n'y donne pas suite, si vous portez plainte plusieurs fois, avec des éléments factuels à l'appui, cela représentera de forts éléments à charge contre lui. Si vos plaintes se multiplient, cela poussera peut-être aussi la police à agir.

A défaut, vous pouvez faire des mains courantes. C'est un outil moins puissant, mais la police ne peut pas vous en refuser le dépôt.
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
4 déc. 2018 à 09:54
Salut

la police ne peut pas non plus refuser une plainte, normalement.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
4 déc. 2018 à 08:05
Bonjour,

Si vous pouvez, mettez son numéro d'appel en liste noire.
Sinon, changez de numero.
-1
Et vous croyez que cela va m'aider à vivre normalement sans crainte
Il sait où j'habite. Je dois peut être déménager aussi ?
Je suis en train de demander de l'aide. Je ne veux même plus sortir. Je rate mon travail aujourd'hui à cause de lui. Je ne me sens pas protéger.
0