Dégradation involontaire d'un véhicule

pbousquet1312 Messages postés 9 Statut Membre -  
 bousquet -
Bonjour,

Je marchai sur un trottoir et une voiture est venue se garer en me coupant la route perpendiculairement.
Dans ma foulée mon genoux a cogné la carrosserie .
Une plainte est déposée pour dégradation d'un véhicule .
La voiture a un pas prés m'aurai renversé ou blésé et par chance m'a simplement frôlé les deux jambes .
Refus de faire un constat et appel de la gendarmerie par le propriétaire du véhicule.
Les gendarmes m'ont auditionné comme un voyou ensuite ,alors qu'il n'y a eu aucunes invectives avec le conducteur ou menacent.
Que puis je faire maintenant ?
Je ne connais même pas ses coordonnées ?
cdlt

3 réponses

pbousquet1312 Messages postés 9 Statut Membre 1

c'est ce que je pensai mais je me suis fais embarquer par les gendarmes pour donner ma version .
je suis resté calme tout le long .
ils ont bien stipulés que la victime avait donné une autre version .
le juge décidera
merci de m'aider vous connaissez le droit a quel niveau ?
cdlt
1
seb1342 Messages postés 233 Statut Membre 55

Salut.

Un genou qui cogne la carosserie, ça ne laisse aucune trace, à moins que la voiture soit en carton, ou que la voiture vous renverse, mais dans ce cas cas vous auriez des blessures ou des bleus sur le corps ....

Je comprends pas que le conducteur n'ai rien, il a failli vous renversser et vous vous retrouvez au commissariat ?

il a des traces de chocs de quand il vous a heurté ?
Si oui, vous avez obligatoirement des bleus, par contre vous dites qu'il vous a frolé, je ne vois pas comment en frolant il peu y avoir des coups sur la caroserie.

Ou alors vous vous êtes énervé et avez mis un coup de pieds dans la portière ? .....
0

tout a fait ça a fait cloc mais rien a mon genoux juste une aile bombée suite au coup et moi je pensai que le plastique etait revenu.
lui est resté dans sa voiture ,moi j'ai continué en l'ignorant et suis rentré a la banque .
comment vous expliquer c'est dans ma foulée avec élan qu'un genou a touché en effet car je portait de ce coté là un pc fixe sous le bras .
par réflexe pour protéger le pc et ne pas rayer a outrance la voiture j'ai effectué un geste de protection .
cdlt
0
Komar

Si vous avez raconté ces deux choses à la police, je comprend qu'il y ai des doutes. Vous passez de "dans ma foulée mon genou à touché" à j'ai effectué un geste de protection". Ce qui est totalement différent !
0

non j'ai raconté la vérité ,sur mon pas j'ai relevé le genoux par réflexe de protection de l'ordinateur sur la voiture .( une tour est assez grande sous le bras )
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Et comment vous ont-ils retrouvé ?

Pas mal d'incohérences dans votre histoire telle que vous nous la décrivez...

Cdt
0

le monsieur m'a vu rentrer dans la banque ou je travaillai sur un ordinateur.
j'ai donc vu qu'il téléphonait puis j'ai entendu la sirène !
il a expliqué qu'il était victime d'un coup sur carrosserie gratuit et je me suis fait embarquer !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418 > pbousquet1312 Messages postés 9 Statut Membre

Et vous ne leur avez pas dit qu'il avait essayé de vous renverser, et que c'était donc lui qu'il fallait embarquer ? C'est ce que j'aurais fait...

Pour en arriver là, le conducteur doit avoir des témoins qui accréditent sa thèse du coup volontaire !
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 447

Ou c'est genre le maire/commissaire dans la voiture... Parce que la situation me parait ubuesque !!
0

tout à fait moi je travaillai ce jour là et aucune envie de distribuer un coup a une voiture qui passe .
il est vraiment passé trop prêt sans quoi rien ne serait arrivé .
je ne sais pas trop comment le juge va trancher .?
0

surtout que le montant de la réparation doit pas être trop important moins de cent €
rien de rayé juste un peu bombé .
je ne savais pas qu'une voiture pouvait être une victime !
0