Les discussions

Saisie suite à opposition administrative contestée

Bonjour, Je m''adresse à vous aujourd'hui car malgré toutes mes démarches, je viens de me faire prélever la somme de 1125€ pour des amendes qui ne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
lili

Non assistance à une femme enceinte en hémorragie

Bonsoir, Je me permet de vous écrire pour vous faire part d'un sujet très important. En ce mois de mai dernier, j'ai été en Algérie rendre visite ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Ysabe_l

Pole emploi = titre exécutoire direct?

Bonjour, un huissier-de-justice est venu chez moi pour déposer une contrainte . j'étais absent depuis 3 mois de mon domicile et suis rentré quelques...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
sleepy00

Pv424/18

Bonjour je viens de recevoir une convocation par la gendarmeriepour un pv pourriez vous me renseigne Cela veux dire quoi Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

En liquidation judiciaire peut on changé de raison

Bonjour, mis en liquidation judiciaire en 2005, j`ai changé ma raison social la même année. J` avais le droit oui ou nom?. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Denis

Incarcération tunisie

Bonjour, désolée d'avance pour le long texte. Mon beau père (père de mon conjoint) a été incarcéré en Tunisie, en mars dernier. Il s'est fait arrêter ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Fleur262

Frais obsèques

 Résolu

Bonsoir quant on est en instance de divorce et que mon épouse décéde qui paie les obsèques merci beaucoup d'avance cordialement potam

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
GKLONE

Changer de juge

 Résolu

Bonjour, mes amis ont des souçis avec un juge (pour enfant), qu'importe la demande ou le jugement, cela va a l'encontre de mes amis je voudrais sav...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Nmsisdesmenteurs

Deplacer une urne - droit funéraire

Bonjour, Je vais essayer d’être la plus claire possible pour vous exposer ma situation. Il y a 10ans ma grand-mère est décédée et aujourd'hui nous s...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Aline_41

Éloigner la belle-famille (cameroun)

Bonjour, la famille de ma femme met mon foyer en danger en s'initiant dans mon couple. Je souhaiterais savoir quel disposition légal je pourrais prend...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Gaby

Problème avec un huissier de justice

Bonjour je voudrais savoir si un huissier de justice a le droit de vision sur mon compte bancaire, et par la suite de saisir sur celui-ci s'en m'en av...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Controle

Bonjour, je voudrer savoir si setait possible que la gendarmeri fait des controle de portable merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
cristali

La rémunération d'un avocat

Bonjour Dans le cas d'un avocat rémunérer au pourcentage du résultat. Quel est le montant minimum légal qui doit etre versé au départ pour valider l...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignement

Bonjour, si j'ai l'autorisation du locataire qui exploite le champs de marcher dans le champs le maire à t'il le droit de m'expulser

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
marinou

Brulure

Bonjour, Dans un restaurant je me suis fait brûler par un serveur. Quelle est la procédure a suivre ? c'est assez grave et sûrement je vais avoir de...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
bretecher

Fraude carte bancaire

 Résolu

Bonjour, mon fils a utilisé ma carte bancaire pour jouer au poker en ligne ,débit de 7000€ mais ma banque a mis 6 mois pour me prévenir ,quel recours...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Thordendall

Je suis mineur et je souhaite retirer une plainte.

Bonjour, je suis une fille d’actuellement 16 ans et je souhaite retirer une plainte que ma mère a faite à mon nom lorque j’avais 14 ans. Il s’agissa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Mgtcbt

Lieu de jugement a ton le choix

 Résolu

J'ai été victime de coups et blessures dans mon département de la part d'une personne résidant le département voisin. Je suis convoquée au tgi du dé...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
sophiag

Personne non solvable

 Résolu

Bonjour à vous je vous savoir combien de temp le fond de garantie met il pour récupéré mon du car cela fait 6 ans que ça dure il et non solvable exist...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Jo62300

Procès pour eccès de vitesse

Bonjour , est il possible de règler une amende de 90,00 euros en deux fois??

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
sophiag

Relation majeur-mineure

Bonjour, j'aimerais savoir, on parle souvent de relation 15-majeur sont légale car lage de consentement est atteint mais est ce que cet âge est unique...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
sophiag

Convocation commissariat

Bonjour, aujourd'hui le 20 juillet j ai.reçu une lettre de convocation au commissariat et j ai que 13 elle est venu en mon nom et je me demande pourq...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
sophiag

Autorisation de sortie du territoire

Bonjour Séparé de la mère de mon fils, Le jugement nous donne droit à l'autorité parentale à nous 2. Le jugement interdit la sortie du territoire....

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
vla

Prêt sans reconnaissance

Bonjour, Il y a 1 an, j’ai prêté 10000€ à mon ex qui me promettait de me rendre sous 2 mois. A ce jour, il ne m’a remboursé que 100€ . J’ai été st...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Taj et casier judiciaire b2

Bonjour, Et il possible de pas être fichier au taj et avoir son b2 non vierge ? J ai lu que l inverse été possible Merci de vos réponses Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Gaston

Peine encourus pour séquestration

Bonjour, Je suis mineur, jai 16 ans malheureusement j’ai frapper une personne mineur dans une cave à plusieurs, je n’ai jamais eu de problème aupara...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Energizor

Vol à l’étalage (allemagne)

Bonjour j’ai 18 ans et j’ai voler pour une somme de 85€ j’ai été attrapé par la police qui m’on enmené au commissariat il m’on dit que je recevrai une...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
djivi38

Plainte violences conjugales

Bonjour, Je suis en concubinage avec mon conjoint depuis 32 ans pas pacsé le brobleme plusieurs fois mon conjoint ma frappée et en 2013 ça été une f...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ysabe_l

Relevé d'infractions sans faire le pv sur place

Bonjour je viens de me faire contrôler pour un stationnement gênant le gendarme a pris mes papiers en photo et ma signalé qu'il allait faire le procès...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Duré d'attente paiement indemnité juré d'assises

 Fermé

Bonjour, j'ai été juré en cours d'assises du 11 au 28 juin 2018. La cession s'est donc arrêté maintenant il y a 12 jours , mais vu que c'est la Dir...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
xlucky

Location

Bonjour Maitre Vous m'excusai de vous déranger.Je engagée un huissier de justice pour recouvrir les loyers non payes. Il n'arrête pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
sleepy00

Certificat de non appel et recouvrement

Bonjour, Suite à un jugement en ma faveur en droit du travail mon ex employeur ne prenant pas son recommandé le 30 mars 2018 je lui ai fait signifi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
sleepy00

Droit penale

Bonjour, La police et gendarmerie ont fait une enquéte sur moi mais je ne sais pas la raison, que dois je faire écrire directement å la police et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Amende sncf

 Résolu

Bonjour, j’ai 17 ans et avant hier pour la première fois je n’ai pas pu prendre mon billet de train,je me suis donc pris une amende.Celle-ci est de 10...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Manon389

Crédit conso

Un huissier m’a remis une signification de cession de portefeuille et commandement de payer avant saisie vente, j’ai appelé car je n’a pas souvenir,il...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recouvrement chèque impayé, frais d’huissiers

Bonjour, suite à de l'argent prêté à une amie contre un chèque , je me suis retrouvée après 9 mois de patience face à un refus de la banque pour chè...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
sleepy00

Prélèvements adn

Bonjour je suis convoque a la gendarmerie pour un prélevé adn j aimerai savoir pourquoi je suos convoque sachant je suis pas le seul qui a d autre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Judge_DT

Est-ce possible d'échapper à la justice ? (...)

Bonjour, j'ai un casier judiciaire vierge, jamais eu de problème avec la justice, et je ne veux pas en avoir. Mais je me posais cette question : es...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
bleuciel1995

Un huissier peut-il gager une voiture si on le pay

Bonjour, je voudrais savoir si un huissier a le droit de gager une voiture malgré que nous lui avons envoyer un acompte de 50€ il y a moins d'un mois,...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Lucie

Lois sur les vides greniers

j'aimerais bcq savoir ou trouver la reglementation en vigueur concernant les vides greniers? en effet, chaque année ma commune en organise un, je ne s...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
FeuilloyvalerieValerie

Commandement de payer les loyers et charges

Bonjour, J'ai reçu un commandement par acte d'huissier dont le montant est erroné. Après avoir scruté les conseils sur le web, il semblerait que, s...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
katisy

Stage de troisieme

Bonjour je suis une eleve de troisième intéressée par le métier et juge pour enfant. Voici ma question : Peut on faire son stage de troisième au...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
sleepy00

Propriété violé (volé) (suisse)

Bonjour Madame , voici les faits , Mes parents ont construits une maison isolé sans voisin par constructeur architecte et géologue tout en réglés d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non solvable pour un huissier de justice

Bonjour; je dois 1800euros à ma banque qui m'ont pris des frais car une conseillere de remplacement n'a pas voulu attendre 1 jour de plus 1000euros qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mail anonyme, valeur juridique

 Résolu

Bonjour, Je me questionne sur la valeur juridique d'un mail anonyme dans lequel est dénoncée une infraction commise par exemple au sein d'une entr...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Lotilila

Citation à comparaître

Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui de la part de la personne contre qui je porte pleinte. Un message me disant qu’il voudrait me voir car il viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
sophiag

Injonction de paiement par huissier

Bonjour, En Mars 2015 j'ai reçu une injonction de paiement de la part d un huissier d 'un montant de 1700€. A ce jour 3 ans après plus de rela...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Perte de colis : voisin vs livreur

Bonjour, Un colis véhiculé par 'amazon logistics' a été remis a un voisin de la personne destinatrice à midi. Ce voisin est une fillette de 7 ans qui...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
jeff23jeff

Fonds déposés à la carpa

Bonjour, Pourriez vous me confirmer que les fonds déposés à la CARPA doivent être reversés au client sous huitaine. Merci. cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais retirer la plainte pour violence conjugal

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai porté plainte, il y a 1semaine, contre mon compagnon pour violence conjugual. Il ma frappé j'ai eu un bleu sur les côté, les yeux, e...

42 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 26 885