Délai entre dépôt de plainte et convocation au commissariat [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
-
 lolo -
Bonjour,

Il y a une plainte qui a visiblement été déposée contre moi pour harcèlement sexuel, voire agression sexuelle, mais officiellement je ne suis au courant de rien. Je n'ai eu pour le moment aucune information d'un commissariat ou d'un tribunal.

Je souhaiterais savoir si cela est normal, s'il y a un délai entre le dépôt de plainte et la convocation au commissariat, si l'affaire peut être classée sans suite avant même d'être convoqué.

Tout ce qui est sûr c'est que seul mon lieu de travail a été informé de la plainte, ce qui a amené à mon licenciement direct pour faute grave. Voilà deux mois que je reste dans le flou le plus total, à ressasser, à faire des plans sur la comète. Quand j'ai appelé le commissariat pour savoir s 'il y avait bien eu une plainte et quand je serai convoqué, on m'a répondu de façon peu aimable qu'ils ne disaient rien par téléphone, que si je voulais savoir il fallait venir sur place mais que je ne serais pas forcément reçu. Bref, en un mot, on reste là à angoisser sans connaitre le contenu de la plainte.

Ce genre de situation est invivable.

Si des personnes spécialisées dans le pénal ou juridique pouvaient m'éclairer, et indirectement d'autres internautes dans des situations similaires, ce serait très gentil.
Merci d'avance !!!!

1 réponse

Messages postés
16082
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
4 135
bonjour
le délai est variable, en fonction de la volonté des services du procureur d'aller vite ou pas
ou de la volonté du plaignant d'insister pour que cela avance.

déplacez vous sur place, ou voyez avec un avocat qui aura acces plus facilement aux infos
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015

Merci pour votre réponse.
Mon avocate m'a dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'informations tant que je n'aurais pas été convoqué et auditionné au commissariat.
merci pour la réponse
Dossier à la une