Je veux retirer ma plainte comment faire ?

missquassam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - Modifié le 11 févr. 2019 à 10:52
 Franois - 11 févr. 2019 à 20:04
Bonsoir, j'ai déposé une plainte pour abus de confiance...j'ai voulu retirer ma plainte, on a trouvé un terrain d'entente ...la personne et moi. Je ne suis pas gagnante mais il y 'a eu quiproquo, il m'a fait comprendre que sa société avait de gros moyens et ils gagnent toujours...bref, autant en rester là.

Je suis dans un état émotionnel affolant...parce que la personne n'a donné aucune nouvelles...il s'agissait d'une grosse somme...ces paroles n'ont pas été respecté...enfin je l'ai contacté poliment , courtoisement et j'ai fini par lui envoyer un texto pour lui dire qu'il s'expliquerait avec les autorités...suite à çà, j'ai posé plainte pour abus de confiance...Il n'a répondu qu'une fois '"tout va bien" , sauf que tout allait bien pour lui pas pour moi...

Je me suis hyper énervée...il m'a montré mes textos...polis, diplomate, menaçant, affolés...et je l'engueule franchement....il a fini par revenir...trois mois après ....entre temps il a fait virer une partie de ce qui était dû....je veux retirer ma plainte...il versera le reste par virement...je me suis rendu à la même gendarmerie...je lui ai expliqué pourquoi après six ans de confiance, j'ai pas eu d'inquiétudes au début,et puis pourquoi je suis rentrée en mode panique...Mais le gendarme ne semble pas enclin à retirer la plainte, il m'avait incité à me constituer partie civile et m'a indiqué un montant à demander pour le préjudice...

Sauf que je ne veux pas rentrer dans une procédure ou je ne peux que me reprocher ma crédulité, j'y perds énormément en santé....Donc le parquet peut encore poursuivre bien que j'ai indiqué au gendarme que la personne et moi sommes tombés d'accord....Le gendarme veut une preuve du virement...Sauf que tout n'est pas viré et que j'aurai pas tout...et une partie en nature (objet de valeurs équivalentes) . Je ne sais quoi faire, cela fait trois mois que je suis dans une inquiétude et un état de stress grandissant....

L'argent devait me financer une formation pour quitter une situation pénible (relation toxique) j'en ai parlé au gendarme qui me conseille de prendre mes distances, je recommence à être un peu autonome physiquement mais pas entièrement, je ne suis pas autonome financièrement....je ne peux pas partir sans pouvoir assurer ma subsistance...Situation très délicate....Un fatras abominable...

Je culpabilise et me reproche ma précipitation...Chaque fois qu'on est victime, on est broyée par des gens plus futés...Évidemment je n'avais jamais fait étalage de ma détresse, et non la parole ne libère pas. Les femmes passent pour hystériques, ou folle dingos. Je suis désemparée; il faut que ma plainte ne se retourne pas contre moi, la personne est habituée et très suivie par sa très grosse société, il ma bien fait comprendre qu'il me tenait, et que sa société ne lâchait jamais....

Je veux me débarrasser de cette plainte sans que des poursuites soient engagées contre moi....ils ont pas l'air de vouloir cesser les poursuites. La personne a une situation évidemment très enviable et respectable contrairement à moi....

Help Quelle solution pour tout arrêter ? Merci.

5 réponses

missquassam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 1
11 févr. 2019 à 16:09
116 006 - Numéro d'aide aux victimes

Écoute, informe et conseille les victimes d'infractions ainsi que leurs proches.

Par téléphone

116 006

(appel gratuit)

Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h

Le service est également accessible en composant le +33 (0)1 80 52 33 76 (numéro à tarification normale).

Par courriel

victimes@france-victimes.fr
1