Vol à l´etalage pour’ la première fois
Bonjour, j’ai 18 ans, je suis donc majeure, et il se trouve qu’il y a deux jours j’ai eu l’incroyable mauvaise idée de voler dans un magasin, une g...
Bonjour, j’ai 18 ans, je suis donc majeure, et il se trouve qu’il y a deux jours j’ai eu l’incroyable mauvaise idée de voler dans un magasin, une g...
Bonsoir. Je souhaite savoir s'il est possible de porter plainte pour insultes contre une personne qui m'a envoyé des sms d'insultes: 3, en me souha...
Bonjour, Je doit me présenter aujourd'hui à 13h30 car mon ancienne propriétaire me réclame des sommes imaginaire je voulais savoir car j'ai son doss...
Bonjour, Je cherche à comprendre ces deux articles article 444-32 Article L111-8 Merci d'avance
Bonjour, Mon B2 de mon casier judiciaire devait m étre rendue le 22 octobre 2018 et a ma connaissance cela n a pas etait fait pour quelle raison ? ...
Bonjour, Est il légal qu’un avocat devant plaider dans une autre ville que la sienne envoit une facture comprenant frais kilométriques péage et nuit...
Bonjour, Une personne a copié/collé un article de presse sur mon groupe Facebook sans mettre la source, le média ma contacté et j'ai bien sur supp...
bonjour durant l'été 2018 j'ai investi dans de la crypto monnaie dans 3 sociétés différentes TVT partner kryptos one et DBS Minaj escroquer avec C3 so...
Bonjour, j’ai 15 ans et mon copin a 18 et va avoir 19 en avril. Nous avons 3 ans et demi de différence mais nous nous aimons de ouf. Estce que c’est ...
Bonjour, Ma compagne m’a volé mon chien qui est Pucé à mon nom elle s’amuse à changer l’adresse de domiciliation alors que le chien épucer à mon nom...
Bonjour, après avoir acheter une voiture chez un concessionnaire automobile et n’ayant pas était contente de leur prestation j’ai laisser un avis défa...
bjr, en Août 2011 ou 2012 j' était en vacances a Allevard en caravane le lundi matin j ai eu un mal de ventre très fort a ne pas pouvoir me lever et...
(Je sais pas si c'est la bonne section mais j'ai mit dans justice) En gros j'ai reçu un appel d'un inconnu se faisant passé pour quelqu'un de la po...
Bonjour, Aujourd'hui j'ai volé d la marchandise d'un montant d 54euro et l'agent m'a fai signié un papier après on a passé a la caisse et j'ai payé ...
Bonjour, J'ai reçu cette convocation (cf photo) dans ma boîte aux lettres. Malgré mes recherches je ne comprends à quoi cela peut bien correspondre...
Bonjour, J'ai été renversé il y a 7 ans : double fracture tibia/péroné, traumatisme crânien sans perte de connaissance, plaie au visage, bras et h...
Bonjour, Ma meilleure amie a participé à une soirée il y a peu. Elle est âgée de 17 ans. Au cours de cette soirée elle a bu et n'était plus tout à f...
Bonjour, cela fait 9 ans que je me bats pour interdire le stationnement devant mon garage. J’ai appelé à maintes reprises la police municipale qui ne ...
Bonjour ou Bonsoir, J'ai reçu une contrainte ( pour un indu Cram que je conteste ). Cette contrainte arrive alors que j'ai contesté la notifi...
Bonjour c’est certainement le message le plus ridicule que vous lirez mais j’ai besoin de conseil. Donc hier j’étais aller accompagner de ma mère ains...
Bj, pourriez vous me dire exactement dans la vie de tout les jours, si le port d'un couteau suisse et laguillole, est interdits Uniquement pour ce t...
Bonjour, J'ai ultra peur hier sans le faire exprès je voulais trop une montre et je n'avais pas assez d'argent pour la payer donc je les volé mais a...
Bonjour, je cite dans le CERFA d'aide juridictionnelle ""Vous pouvez déposer une demande afin de couvrir l’intégralité des frais. Cependant, vous d...
Bonjour, Mai conjoint est incarcérer depuis le 28octobre 2018 il a pris 10mois ferme combien va t il faire et quand va t il sortir avec les remise d...
Bonsoir à tout le monde Je me demande, à quel tribunal faut-il s'adresser dans le cas d'un homicide involontaire ayant entraîné la mort d'une personn...
Bonjour, Je suis dans une situation qui n’est pas ses moindre . Ma mère est battue depuis que je suis petite . Et la dernière fois Il s’est passer p...
Bonjour, alors voilà, il y a un mois de cela je cherchais du travail, un Homme très gentil, papa et voeuf m’a proposé du « travail ». Il est sensé êtr...
Bonjours , mon frère m’a cassé mon tél volontairement ... je suis dégoûtée???? je veux qu’il paye mais c’est compliqué ... j’aimerais de l’aide mon t...
Bonjours, Si j'appel une maison d'arrêt pour avoir confirmation qu'une personne est la bas, est ce qu'il vont me le dire ? Merci beaucoup pour vos r...
Bonjour, Voici mon histoire pas vraiment drôle du tout . j'étais âgé de 19 ans quand je suis sortie avec une fille âgé de 15 ans, j'ai fais les cho...
Bonjour, Ma question est simple : peut-on demander l'aide juridictionnelle pour des conseils d'avocat ? Ceci dans l'éventualité d'un procès, selon...
Bonjour à vous ! Voilà.. Dans le cadre d'une dette avec titre exécutoire, l'huissier à fait un commandement de payer aux fins de saisie vente (pas s...
Bonjour, J ai eu le malheur de tombé en panne sur la national... J ai donc appelé un dépanneur , quand sont arrivés les gendarmes qui m on obli...
Bonjour, Je dois 729 euros a direct energie, j'ai résilié mon abonnement qui a pour conséquence que le F.S.L a refusé de m'aider car contrat rési...
Bonjour, je viens vous poser une question parce que avec ma femme on c'est fait agresser par les videur gratuitement et on n'est pas les seul toute l...
Bonjour, voilà le papa de mon fils âgée de 14ans moi la maman ayant la garde totale de mon fils monsieur a décidé 2 diminuer la pension alimentaire qu...
Bonjour, J'ai reçu une amende de 68 euros concernant un dépôt d'ordure dont je ne suis pas l'auteur. Au mois de juillet 2018, j'ai envoyé en courrier...
Bonjour En tant que défendeur, j'ai reçu une signification de jugement par un huissier de justice. Je dois répondre à cette signification par courri...
Bonjour, Alors voilà avec un groupe de militants, dans le cadre de la St Valentin, on a voulu faire une action de collage d affiches avec écrit : f...
Bonjour, Mon frère handicapé c 'est fait frappé à sont domicile par sont voisin qui est toxico.Il a fait le nécessaire pour qu' 'il soit jugé.Le pro...
Bonjour, J'ai récemment répondu à un mail "offre d'emploi" Ils disaient m'avaient choisi parmi d'autre et ils m'ont demandé la photo de mes documen...
Bonjour, Je viens de commettre l’irréparable. J’ai commis un vol à l’etalage. On m’a attrapé et on m’a demander de payer les produits (d’une valeur d...
Bonjour, suite à un courrier pour me constituer partie civil on me demande le n° parquet du tribunal de grande instance de Rennes. Ne voulant pas éc...
Bonjour Nous avons été victimes d'une arnaque, nous avons porté plainte ainsi qu'un nombre important d'autres personnes sur toute la France. L'affai...
Bonjour, J’ai 17ans est je ne suis pas fière de mon mais je veux savoir se qui peut se passer, j’etait en stage dans un magasins et j’ai volé des pti...
Bonjour, Je suis convoqué à la gendarmerie pour harcèlement suite à la plainte de mon ex-femme. Aucune menace ni d'insulte, surtout la quantité e...
Bonsoir, j'ai déposé une plainte pour abus de confiance...j'ai voulu retirer ma plainte, on a trouvé un terrain d'entente ...la personne et moi. Je ne...
Bonjour, Je me suis pris une amende par un agent TCL ce mercredi soir (06/02/19) pour avoir mis le bout du pied sur le rebord en métal d’un siège dan...
Bonjour, Depuis qq mois j'ai des courriers anonyme biensur d une personne quI me dis que je suis cocu et que je fais cocu mon mari. Maintenan...
Bonjour, Voila, j'ai trop honte de dire ceci mais, j'ai vraiment besoin d'aide c'est urgent. J'ai commis une erreur, j'ai volée dans un magasin un a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.