Les discussions
Convocation tribunal
Bonjour, Mon fils de 16 ans est convoqué au tribunal car il a était victime d agressions par un homme de plus de 40 ans mais l'autre personne la ac...
Convocation en vue d une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
Bonjour, je voudrais savoir car la gendarmerie doivent me changé une notification. Dois je la signer si elle ne me convient pas où je peux écrire je l...
Plainte suite vente téléphone
Bonsoir moi et mon ami avon vendu un téléphone à une dame et juste parce que nous avons oublier de donner le compte gmail à la dame elle a porter plai...
Déclaration calomnieuse
Bonsoir, Ma petite soeur qui a été victime de harcèlement dans son collège a dénoncé un des garçons qui s’en prenait à elle et qui a été exclu pend...
Vol à l’étalage
Bonjour, aujourd’hui j’étais dans un magasin de vêtements, j’ai vu des articles pas mal et j’avais pour intention de les volés. Je pars dans la cabin...
Indemnité femmes batues
bonjour j'écris pour ma belle soeur qui en 2016 a été griévement blessée par son compagnon a coups de machette elle a été entre la vie et la mort pe...
Femme battu et homme possessif
Bonjour, une question. Ma belle mère se fait harceler par son mari. Ils vivent toujours ensemble, il l’appel constamment, rouspete si elle répond pas,...
Demande de renseignements
Bonjour, Moi je me.pzrmet de.vous adresser ce message car je suis dans une mauvaise situation j'ai honte. Je me.suis battus avec mon conjoint qui a...
Vol à l’étalage - caméra de surveillance
Bonjour, J’ai fais des grosses bêtises. J’ai volé dans un centre commercial et le vigile m’a attrapé à la sortie du magasin. J’ai nié avoir volé et ...
Vol a l'étalage
RésoluBonjour, je tient a dire que je regrette ce que j'ai commis avec mon ami. [Nous avions 14 ans] Nous allions a Carrefour sans argent pour manger et ...
Besoin de renseignement
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement.voila mon mari passe en jugement la semaine prochaine car il y a 4 mois celui ci ma lever la main dessus po...
Exécution provisoire prononcée
Bonjour, J'ai été jugé par le tribunal civil et non pénal car je ne suis pas coupable mais j'ai acheté un véhicule qui été volé et je l'ai revendu...
Fausse accusasion histoire incroyable
Bonjour, je recherche une personne qui est deja passe par cette histoire que je vais vous racontez mon beaux freres a rencontre une fille ;il sort av...
Mon mari devient agressif
Bonjour, Suite à un traitement hormonal, à des maladies , à la vieillesse mon mari devient agressif. IL m'a menacée de mort, de suicide..... J'ai in...
Relation entre mineurs (canada)
Bonjour, A 14 elle a le droit de sortir avec un gars de 5 ans et moin?
Relation entre mineurs
Bonsoir, je vient vers vous avant de m’engager à faire ça auprès des services sociaux.. Alors voilà je suis parti de chez ma mère il y’a un petit ...
Harcellement
Bonjour, je ne sais plus quoi faire A toute heure de la journée mon ex se trouve devant ma porte dans sa voiture Après plein des sms qui m ont fait ...
Lettre de excuse pour effraction
Bonjour, Je ne sais pas comment faire une lettre de excuse a mon mère car y a un ans et demi je suis rentré dans sa salle polyvalente par effractio...
Conflit locataire/propriétaire amené en justice
RésoluBonjour, Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire. Une très longue histoire depuis presque 1 an, mine mon conjoint. ...
Pere se fait tabassé par la police devant sont enfant.
Bonjour, Suite à un événement récentes , un père de famille se fais tabassé par la police devant son enfant malade . Il était en règle avec tout ses ...
Vol de mon ordi
Bonjour, mon neveu m a volé mon ordinateur j ai porté plainte sur lui va t il me le rendre en espérant que ça ne sera pas une affaire classée
Harcèlement
Bonjour, l'année dernière j'avais déposé une main courante contre une personne qui me harceler aujourd'hui elle tente de s'en prendre physiquement à m...
Avocat de la défense
Bonjour, Je ne me suis pas constituée partie civile. Ai-je le droit de contacter l'avocat de la défense ? Merci.
Question sur propriété intellectuelle
Bonjour, Les décisions de justice des tribunaux administratifs sont des documents qu'il est possible de demander auprès des services de greffes des ...
Retirer une plainte pour violences conjugales
Bonjour Voilà j'ai déposé plainte pour violences conjugales a l'égard de mon concubin il y a 2 jours de cela et Avec du recul j'aimerais la retirer....
Choix d’un avocat
Bonjour, ma mère est dans une résidence pour personne agée non médicalisée et ma soeur la harcele jusqu'à lui faire signer des documents relatifs à ...
Plainte contre inspection academique
Résolubonjour Je voudrais porter plainte contre une inspection academique,un college et pour finir la mdph l instigatrice de tous nos maux pour non respect...
Agression bombe lacrymogène, légitime défense ou pas ?
Bonjour, Suite à un problème de stationnement dans ma rue une personne s'est vue être très agressive et menaçante avec moi. Elle s'est empressée d...
Procédure de sigificationde jugement et frais d'huissier
Bonjour, dans le cadre d'un jugement en référé,mes anciens locataires indélicats ont saisis le JEX contestant la somme réclamée. Le jugement rendu n...
Plantation de cannabis chez un particulier
RésoluBonjour, Je voudrez savoir comment on fait pour dénoncer quelle su un qui fait poussé du cannabis et qui le vend
Vol à l'étalage
Bonjour, Mon fils de 14 ans a commis un vol à l'étalage, d'une valeur de 6,95 euros. C'est la 1ère et la dernière fois, je me le promets. Je ne sais...
Usurpation d'identité
RésoluBonsoir, Il y a 3 ans j'ai perdu ma carte d'identité, malheureusement je ne l'ai pas déclaré tous de suite ... Aujourd'hui j'ai appris par la polic...
Convocation
bonjour je voudrez juste savoir j ai un policier qui ais venue me déposer une convocation de police entre parenthése c est écrit G.A.B pour...
Vols dans magasins
Bonjour, J´ai aussi une question. Est ce que vous sauvez combien le temps le videosurveillance dans magasin est enregistrée? Et est ce que la person...
Vol en magasin
FerméBonjour, J’aemerais aussi demander quelque chose...est ce que vous saviez par hazard si l’enregistrement de videosurveillence est gardee long temps?...
Voler le matin se faire arreter le soir possible
Bonjour, je voulait si un vol et commis apres midi et que l'ont reussi a sorti avec l'article volé , ont retourne faire des course le soir dans le mem...
Soupçonné de tricherie examen universitaire
Bonsoir, étudiant en DUT GEA, j’ai récemment passé mes examens de S3. Pour notre examen de math nous avons toujours le droit aux cours et TD ave...
Adulte frappe un mineur de 11 ans
Bonjour, mon fils de 11 ans a était frappé à la sortie du collège par un parent élève il a reçu un sacré coup de poing par un monsieur il a fort mal...
Attestation temoins
RésoluBonsoir j’ai une question très importante , Bonsoir voila j’ai un gros gros soucis j’ai fait une attestation contre la sœur de mon copain pour dire en...
Bagarre
Bonjour, Je suis une femme mineure et aujourd’hui un homme (mineur) m’as donné une claque au niveau du visage, j’ai rétorqué en lui mettant un coup ...
Accusations calomnieuse
Bonjour voici mon histoire... Début d année je reçois un coup de téléphone de la gerdarmerie car on m accusé de dégradation de véhicules logement... D...
Vol magasin
Bonjour, voilà je suis majeur (18 ans) et dans un magasin Leclerc je faisais mes emplettes (nourritures) puis j’ai prit dans un petit sac des noix de ...
Racisme
Bonjour, J'ai besoin de votre aide si quelqu'un est témoin de propos racisme peut il porter plainte ou pas ?
Est-ce un abus de faiblesse ?
Bonjour, mon frère qui a eu la procuration de mon père qui as 90 Ans et qui est handicapé pour gérer son compte a fait plusieurs retrait a l'insu de ...
Que risque l'auteur des faits absent volontairement
Bonjour, l'auteur des faits ne s'est pas présenté à l'audience, les faits, coup et blessure volontaire de la part d'un conducteur routier. De plus un ...
Confrontation comment ca se passe ?
Bonjour, j ai deposer une plainte pour harcelement de vosinage avec six jours d I.T.T, une confrontation va etre organiser , la gresseur a ete audit...
Intrusion du voisin sur ma propriété
FerméBonjour, J'ai un voisin litigieux, sachant qu'il refuse les recommandés avec AR, je lui ai déposé un courrier dans sa boite aux lettres en lui demand...
Loi vigipirate
Bonjour, hier je me suis vu obligé d enlevé mon casque non intégral à la poste pour acheter vite fait 2 timbres , et la station service avant de me s...
Aucune nouvelles plainte.
Bonjour, J'ai subit une agression de la part de l'ex petit ami de ma compagne (Coups et blessure avec arme entraînant une ITT inférieur a 8 jours) l...
Vol honte
Bonsoir svp j'aurais quelque questions .en effet je suis étudiante et j'ai fais des c***s il y a des mois j'ai volé a auchan des chocolats et une au...