Porter plainte France

Shopi - 8 févr. 2019 à 11:22
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 13:33
Bonjour, j'ai essayé d'acheter des billets de train au guichet de la SNCF, et je demande à la guichetière les billets les moins chers à 2 dates données (même trajet, aller retour). Je voulais faire Bourg en Bresse Marseille.
Elle me dit que ça fait 96,50€. Je suis plutôt étonné, parce que j'ai la carte jeune et que j'ai moins 30% sur les billets.
Je demande si c'est bien les moins chers, et elle me dit "ah ben c'est comme ça c'est les vacances".
Heureusement pour moi, j'ai paiement refusé quand je mets ma carte.
Je dis que je reviendrais demain avec de l'argent, et je rentre chez moi.
En arrivant chez moi, ayant tout de même 80 euros sur le compte je décide d'essayer de voir des billets à d'autres dates moins chers.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que les mêmes billets que m'avait proposé la guichetière ne coutaient plus 96,50€, mais 52,10€!

Je voudrais donc porter plainte contre cette dame, car je pense que si elle a essayé de m'arnaquer, c'est qu'elle doit toucher un pot de vin dans l'histoire. Vous pensez que je dois aller voir un responsable en premier lieu, ou directement contacter la SNCF?

Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,

Porter plainte, et essayer d'avoir genre 1 millions d'€ de dommages et intérêts ? Vous regardez trop les films Américains.

En plus de n'avoir aucun préjudice (vous n'avez pas payé les billets), rien n'empêche que les prix aient évolués entre temps.

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 13:27
Mdr, des pots de vins...de qui ? elle se partage la différence avec le conducteur et le contrôleur peut être..:-)))
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
8 févr. 2019 à 13:33
Bonjour

Parfois les prix ne sont pas les mêmes en magasin et sur internet, c'est pareil à la sncf. Elle ne peut vous proposer que les tarifs qu'elle a sur l'écran.
0