Litige entre vigile et client de la boîte dont lequel il est employé

Rempartsm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 10:03
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 18 févr. 2019 à 11:15
Bonjour c’est certainement le message le plus ridicule que vous lirez mais j’ai besoin de conseil. Donc hier j’étais aller accompagner de ma mère ainsi que de ma sœur dans la boutique Ivea pour l’achat d’un MacBook.......cependant j’étais entrée avec un article comestible dont je m’apprêtais à consommer le vigile m’arrête comme quoi je ne peux pas manger à l’intérieur et que je dois aller dehors car soit disant ce sont les règles (aucun panneau ou affiche démontrant qu’effectivement il est interdit de consommer dans la boutique) mais ne pouvant pas le refermer je l’ai laissé ouvert je n’ai ni consommer ni refermer l’article et continuer à aider ma sœur à choisir son MacBook. Finalement pris par la tentation je vais à l’entrée de la boutique pour consommer mon Açaí......le vigile resta le plus de temps possible près de moi pour m’éviter d’entrer mais du fait que l’on avait un rendez-vous autre part ma sœur m’a urgé a terminé mon Açaí et lorsque je suis arrivé à ma dernière cuillère je suis vite entrée puis la le vigile nous aborde encore et commence à haussé la voix comme quoi nous devons fermer le pot, il commence à crier sur ma mère qui de plus est Douanière mais du fait que ma mère ne veux pas envenimer les choses lui dit simplement que j’ai fais ce qu’il m’a dit donc qu’il n’avait pas à hausser la voix devant tout les clients. Celui ci lui dit que quand il m’a dit de fermer mon pot je n’ai pas voulu (que j’ai expliqué par la suite à ma mère que je ne pouvais pas le refermer) et que je devais savoir respecter mes parents (tout à fait hors sujet) puis il a fait tout un scandal dont hélas du à mon tempérament j’ai également répliquer que ce n’était marqué nulle part que je n’y avait pas le droit et donc il ne savait pas faire son boulot. DONC j’aimerais avoir des conseils sur cette rencontre amer ou des arguments par rapports à la situation vu que je prévois d’aller voir le gérant de la boutique et si à cause de cette altercation j’aurai pu porter plainte envers le vigile ou le gérant de la boutique.
Merci d’avance de vos réponse

2 réponses

dany311 Messages postés 20994 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 6 374
18 févr. 2019 à 10:17
Bonjour
le vigile a reçu des consignes de la part du gérant
si vous voulez vous plaindre , prenez contact avec le gérant de la boutique
quand à porter plainte , vous n'êtes pas aux USA mais en Polynésie Française

1
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 942
18 févr. 2019 à 11:15
A noter qu'il s'agit d'un litige privé et non pénal.
Donc dans le cas présent, on assigne en justice et on ne porte pas plainte.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
18 févr. 2019 à 11:13
Salut

Porter plainte pour quel motif ?

Effectivement, si vous voulez donner des suites, il faut voir avec le gérant de la boutique.
0