Ma copine est harcelé par son ex

Messages postés
6
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : Tutu9560
Messages postés
6
Dernière intervention
10 février 2019
- 10 févr. 2019 à 20:27
Bonjour,

Je sors avec une femme génial, problème obligé de se cacher car son ex ne veut pas lâcher l'affaire, il a pris récemment pour moi et sa fait 2 semaines qui squatte chez elle, il s'est mis en accident du travail pour nous empêcher de nous voir.
Je tiens à préciser qu'il a déjà été violent avec elle et que des mains courantes ont déjà été déposé à la gendarmerie.
Elle est dans un village où son ex vie chez son père, elle n'a pas le permis, elle a 4 enfants et voudrais déménager.
J'ai réussi à la convaincre de faire une injonction d'éloignement lundi matin mais pour être honnête je ne connaît pas les conséquences car elle ne veux pas détruire complètement son ex qui est le père des 4 enfants.
Ma question est de savoir comment fait-on une injonction d'éloignement, quelles sont les conséquences et comment ça se passe une fois la jonction établi?

Merci d'avance
Aurelien
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92
1
Merci
Bonjour

Je n'ai pas compris le passage "il a pris récemment sur moi".

C'est un médecin qui l'a arrêté à la suite d'un accident du travail.

Ils sont séparés? divorcés?

Il est chez madame mais est il mentionné sur le bail?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tutu9560
Messages postés
6
Dernière intervention
10 février 2019
-
Vous avez tout à fait raison mais il faut se mettre aussi à la place de cette femme qui a vécu 15 ans avec cet homme.

Pour une femme battu c'est très dur de sortir de ce genre de situation il faut la comprendre, il y en a plein des comme elle.

Aujourd'hui si elle est prête de faire une injonction d'éloignement c'est bien parce que je suis là sinon elle continuera vivre comme ça.
Tutu9560
Messages postés
6
Dernière intervention
10 février 2019
-
C'est pour ça qu'elle va aller demain matin faire une injonction d'éloignement à la gendarmerie
c'est parfait...mais qu'elle porte plainte!! des mains courantes, cela ne sert strictement à rien
goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92 -
Je vous ai orienté vers une association, entre autre.
C'est un peu leur travail de soutenir et d'orienter les victimes.

Elle ne pourra que porter plainte à la gendarmerie (et elle devrait le faire selon moi).

La mesure d'éloignement est à demander au juge.
Soit le juge pénal, soit le juge des affaires familiales (peut être plus rapide), d'où l'intérêt de se rapprocher d'un avocat.
Tutu9560
Messages postés
6
Dernière intervention
10 février 2019
-
Ok je vous tiendrai au courant demain de ce qu'elle a pu faire la gendarmerie.

De toute manière de ce que j'ai compris, pour faire une injonction d'éloignement il faut porter plainte.

J'espère vraiment qu'elle va pas se dégonfler.
Commenter la réponse de goyave27
Dossier à la une