Requete en aménagement de peine

KD - 8 févr. 2019 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2019 à 09:50
Bonjour,

J'ai sollicité en octobre 2018, un avocat pour une requete en aménagement de peine concernant mon frère.

Ce dernier nous a facturé cette requête 2200€ ttc.
Dans un premier temps il nous a dit que le délai était de 6 à 8 semaines.
Ensuite au Mois de décembre, il nous a dit que mon frère était aménageable à sa mi-peine et que les délais de traitement des requêtes par le tribunal étaient de 2 à 3 Mois.

A force d'etre baladée par cet avocat, je me suis rendue cette semaine au greffe du jap. Ils m'ont indiqué que l'a requête n'avait jamais été reçu !!

Mon frère a une peine de 9 Mois ferme, Avec les CRP il sortira le 5 mai.

Voici mes contentieux avec lui :

- Il ne m'a pas fait signer de convention d'honoraires (j'ai appris en appelant l'ordre des avocats que c'était obligatoire)
- Le montant exorbitant de ses honoraires au vue de ce qu'il a accompli (envoi d'une lettre recommandée et une visite à mon frère trois mois après l'avoir sollicité)
- Les multiples délais qu'il m'annonce depuis le début.
- Le défaut de conseil ; vue la courte peine de mon frère et les délais de traitement des requêtes (je pense qu'avec 20 ans d'expérience il devait connaître ces délais), une requête s'avérait inutile.

Comment dois-je faire pour demander le remboursement des honoraires ?

Comment faire pour dénoncer ses pratiques ?

Merci pour votre retour

KD
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- Il ne m'a pas fait signer de convention d'honoraires (j'ai appris en appelant l'ordre des avocats que c'était obligatoire)
- Le montant exorbitant de ses honoraires au vue de ce qu'il a accompli (envoi d'une lettre recommandée et une visite à mon frère trois mois après l'avoir sollicité)


Même en l'absence de convention des honoraires sont dus :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13203?xtor=EPR-100

Et les honoraires sont libres.

0