Les discussions

Taxe ordure ménagère

Bonjour, j'ai habité un logement en juillet 2010 et en suis partit en novembre 2010,je doit payer la taxe d'ordure ménagère ce que je comprend puisque...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Prendre un appartement

Bonjour, Je suis revenue cette année dans le domicile familial pour continuer mes études car je ne suis pas boursière. Etudiante encore pour un...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Retard prime pour l'emploi

Bonjour, suite a une erreur de ma part sur ma declaration d'impots, je n'ai pas recu ma prime pour l'emploi au mois de septembre 2010. Je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Terrasse non imposable

Bonjour, combien de m2 faut il pour une terrasse couverte non imposable?merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Bic imposition des indemnites d'assurance

Bonjour, Suite à un incendie ayant detruit la totalité de mon entreprise j'ai perçu une indemnité globale de mon assureur qui a eté utilisée comme...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
bahamut89

Déclarer ma bourse d'étudiant

Bonjour, je suis actuellement etudiant et je percois une bourse pour mes etudes dois je la declarer

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
flocroisic

A propos du pacs en 2011

Bonjour, la loi 2011 a t elle etait voté? nous voulons nous pacser ce mois ci; quelles sont les avantages???

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
flocroisic

Deduction impot volet pvc ou alu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Décidément, je n'y comprends absolument rien! nous avons vu 3 fournisseurs pour la pose de volets roulants éléctriques pvc ou alu(choix pa...

16 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
georges

Doit-on payer des arrièrés fonciers au propr?

Bonjour, Bonjour, Mon proprèitaire s'aperçoit au bout de 5 ans qu'il a oublié de me facturer la taxe foncière stipulée dans mon bail commercial ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
cavapas

Déménagement et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai posé mon prévis de trois mois le 01/12 suite à mon déménagement prochain. Je serai donc redevable du...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
ml31300

Impôt et colocation je perds une part

Bonjour, j'ai emmenagé avec un colocataire attention ce n'est pas mon ami ,nous payons donc chacun toutes les charges a deux ,pour la declaration d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
nouche69

Calcul impot sur plus value immobiliere

 Résolu

Bon j ai achete un appartement il y a quelques mois (moins d un an) pour 46000euros, j ai payer lors de l achat 4000 euros de frais d agence et 4000eu...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
mart

Une rente accident du travail est-elle imposa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir la décision de la CPAM m'attribuant une rente à la suite d'un accident du travail ayant été indemnisé pendant trois ann...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
IT

Impôts à l'étranger

Bonjour, je vie en crete avec des revenu locatif en france je doit payer des impot en france en plus de mes impots en crete pouvez vous me donner...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Actif

Dépenses d'acquisition matériaux d'isolation

Bonjour, j'ai fait posé par KparK des fenetres et une porte d'entrée afin d'isoler ma maison. je voulais savoir si la porte d'entrée est retenue au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
octopus13

Déclaration d'impôts perdue par l'agence

Bonjour, J'ai déposé ma déclaration d'impôts, en mai 2010, à la date demandée. Au moment d'aller réclamer que je ne recevais pas l'avis pour payer ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
antifisc

Déclaration 2009

Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire ma déclaration de ressources 2009 svp merçi

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Impot foncier

Bonjour, je vient d'achette une maison en pierre ancienne, je voudrai s'avoire si je vé paye l'impot foncier mercis pour une réponse mercis

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour, Mon amie et moi avons emménagés dans notre appartement en septembre 2009. Elle est étudiante de moins de 25 ans et est rattachée au f...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
PrLayton

Prime chauffage

Bonjour, la prime au chauffage , est aussi pour chauffage électrique ?comment faire pour y avoir droit, pourquoi certain l'on ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
ninieboncoeur

Impot en france ou belgique?

Bonjour, je suis marier jai 3 enfants jabite en france je suis francaise mon mari travail au lux je touche les alloc au lux je souhaite travailler...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
titi

Revendre sa résidence principale

Bonjour, j' ai acheter un apartement neuf il y a 2 ans maintenant, je souhaiterais revendre pour un projet commun avec mon amie! question: est c...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
lilou

Charges pour garage

Bonjour, je vais acheter un garage pour le mettre à la location. je voudrai savoir à quoi m'attendre en matière de taxes ou autres en tant que propri...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
titi

Plafond credit impots

Bonjour, j'ai beneficié du plafond de credit impots economies d'énergie sur les revenus de 2007 (installation photovoltaique) Puis je en bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
GrandCaribou

1) fiscalité sur revente ou location studio

Bonjour, Je suis belge et ma famille m'a cédé un appartement de 30 m2 à Paris 19e. 1) Si je décide de vendre, serais-je imposé de quelle manière que...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
titi

Exonération redevance télévision ?

Bonjour, J'ai 62 ans, ma pension d'invalidité (cpam 2/3) a eté transformée en retraite à mes 60 ans. Je ne suis imposable ni sur le revenu ni sur la...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
ut

Credit impots

Bonjour, mon ami et moi avons acheter en fevrier 2010 et je voudrai savoir si on a encore le droit au credit impot sur les interet et si oui on est pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
ut

Date d'arrivée des premieres mensualisations?

Bonjour, Comme chaque année en 2009 j'ai payé mes impots sur le revenu , pas de probleme (a peu pres 800€) j'etais mensualisé En fin d'année (nov...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
totof51

Crédit d'impôt intérêts d'emprunt

Bonjour, Je viens de découvrir la suppression des crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunts. Cette situation s'applique-t-elle uniquement pour l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ut

Loi de robien recentré - déclaration revenus

Bonjour, Possédant depuis plus de 15 ans 1 appartement , je déclare mes revenus fonciers en "micro foncier ". j e suis en train d'acquérir un 2ème ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ut

Imprimes pour demande de carte d'invalidite

Bonjour, MON mari est invalide depuis trois ans par la maladie de parkinson, merci de me faire connaître ou je peux trrouver les imprimes pour obte...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
totof51

Taxes d'habitation

Bonjour, je suis étudiante, sans source de revenue et je voulais savoir s'il m'est obliger de la payer alors que je ne dispose d'aucun revenue??? M...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ut

Pension alimentaire pour ascendant

Bonjour, Ma mère est dans une situation financière difficile. Je possède un petit appartement qui était loué jusqu'à présent. Je vais le mettre à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Déclaration impôts 2010 conjoint à l'étranger

Bonjour, Ayant résidé et travaillé en Angleterre jusqu'au 31/12/2009 (avec imposition à la source), je suis rentrée le 01/01/2010 pour commencer u...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Impot en micro entreprise les pieges

Bonjour, j'ai peur de me lancer dans une micro entreprise et qu'elle impôts je doit payer il y aura t'il des charges patronal

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Don familial

Bonjour, ma soeur qui avait des difficultés financiere a recu de ma mere 20000 euros afin qu elle puisse avoir un pret pour l achat de sa maison ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Pacs après divorce

Bonjour, Je me suis mariée et j ai divorcée. Mais j ai rencontré une autre personne et on s aime, on voudrais se pacsé car il veut pas se marié, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
flocroisic

Taxe habitation qd on est 2 dans le logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple qui vivent dans le même appartement depuis 2007. Le bail n'est qu'à mon nom. Que dois déclarer mon copain pour les...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
david369369

Déduction impôts investissement locatif

Bonjour, Je compte acheter un appartement ancien dans paris en réalisant un emprunt immobilier. Quels sont les déductions d'impôts auxquelles j...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
eric

Plus value vente résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 12/97 une maison qui est louée depuis 13 ans. Trop loin de mon travail, je n'ai pas pu l'habiter. Je voudrais la vendre. Etant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zizeth

Exo. taxe fonciere logement neuf

Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf en septembre 2010, achevé en 2009. le promoteur a dû ( ?) déposer un dossier dans le délai de 90 jours d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Plus value en cas de rachat de residence prin

Bonjour, je suis proprietaire depuis 6 ans d un appartement avec un locataire, qui arrive en fin de bail en novembre; ce n est plus ma résidence princ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Enfants majeurs sans revenus ou presque

Bonjour, Merci de m'indiquer si je peux déclarer des frais pour mes deux fils qui vivent encore chez moi : L'aîné a 29 ans, il a un emploi aidé e...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
azuerus

Nom d'usage

Bonjour, j ai ete marier avec m er gautherot il est decede et j ai eu deux enfant avec lui des annees plut tart je me sui remarier et j ai divorcer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Impôt plus value

Bonjour, je loue actuellement une maison depuis 16 mois, apres l'avoir habité pendant 7 ans, je souhaite la vendre, dois je payer un impot sur ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Credit d'impot pompe a chaleur air air

Bonjour,j'ai fait installe une pompe a chaleur air air en juillet 2008,la facture est du 04 08 2008 l'acceptation du credit est du 03 07 2008 on me de...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation.J'ai entendu dire que je serais exempté de cette taxe,parce que je suis veuve depuis Jullet 2010.Po...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
nadine

Refus credit impot sur clim air/air de 6/07

Bonjour, Je suis saisi par le centre des Impots de Vienne ( 38 ) d'une annulation de crédit d'impot. Il s'agit d'un ensemble climatisation reversib...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
PrLayton

Erreur impots 2010

Bonjour, j'ai un gros souci avec mes impots et donc forcement avec la caf ! j'ai appri que j'avais declarer 18000euros alors que en realiter mon r...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
guss

Tva

Bonjour, Quel taux de TVA doit-on appliquer sur la rénovation d'un tombeau ? 5,5 % ou 8 % ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
gerber1
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000