Les discussions
Que faut il faire face au trésor public
Bonjour, le trésor public à perdu notre premier chèque de 3049.00 €(qui hélas sera débité) nous avons refait un autre chèque,la personne qui suivait...
Document pour la déclaration aux impots
RésoluBonjour, Je désire savoir quel document faut-il fournir aux impots pour changer une chaudiére à condensation ( la facture de l'entreprise suffit-ell...
Titre d'imposition 2006 perdue
Bonjour, j'ai perdu mon titre d'imposition 2006 comment faire pour en avoir un duplicata sachant que le comptable de l'époque n'existe plu . Merçi
Déductibilité des frais d'obsèques
Bonjour, mon pére venant de décéder j'aimerais savoir si le montant de la facture réglée aux pompes funèbres sera déductible des revenus de ma mère.
Fiscalisation enfant majeur
Bonjour, Ma fille est étudiante en première année de licence. Elle vie chez nous et ne travaille pas. Nous lui versons 100 € par mois et nous avons...
Calcul de kms entre 2 points
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la distance en kms entre l'arrêt de métro Merode et l'arrêt de bus Sibélius
Ir - déduction des frais de garde
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons des horaires de travail très aléatoires. Nous travaillons en horaires décalés (6h/15h - 14h/22h) avec risque...
Combien paye t-on de cnracl normalement ?
Bonjour, J'ai jeté un coup d'oeil au salaire de ma mère et je vois qu'elle gagne seulement dans les 900€ car elle paye 341€ au cnracl. Ma mère ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je souhaiterais savoir si le fait de vivre en couple sans être mariés et sans enfant influe sur le calcul de la taxe d'habitation, je suppo...
Comment déclarer ma fille en bts alternance
Résolu/FerméBonjour, Ma fille de 20 ans est en BTS en alternance. Elle est rattachée fiscalement sur notre déclaration. Elle a perçu 23O4 euros pour l'alterna...
Loi de finances 2009 - crédit d'impots
Bonjour, Selon le nouveau texte: "Le projet de loi de finances 2009 prévoit d'aménager le dispositif actuel. Ce dispositif de crédit d'impôt pour...
Se déclarer fiscalement pour la première fois
Bonjour, je vous explique ma situation , je viens de m installer en apartement et je travaille depuis peu mais avant j'etais sur mes parents al...
Aide financière familiale et impôt
RésoluBonjour, Ma fille unique, 43 ans, divorcée depuis 3 ans a ouvert un magasin il y a 2 ans mais ses recettes sont insuffisantes, elle ne dégage pas de...
Bourse - avis fiscal
RésoluBonjour, je vais faire une demande de bourse pour l'année scolaire prochaine. Je suis une étudiante de 19 ans. Ils demandent donc le revenu brut glo...
Limitation tabac union europeenne
Bonjour, aujourd'hui on a décider d'aller acheter des cigarettes au luxembourg ayant entendu la suppression de la limitation des quantités de tabac ...
Impots a l'étranger
Bonjour, j'ai une résidence en france, je suis retraité, et je voudrais passer quelques mois par an en espagne en louant un appartement, quels sont ...
Impot sur la plus value
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté en decembre 2008, appartement ou je vis, pôur des raisons personnelles je dois vendre cet appa...
Declaration des impots sur les revenu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela est possible que 2 personne habitant sous le meme toit puisse faire chacun leur declaration des impots sur les r...
Remboursement frais km
Bonjour, VOilà j'ai un petit souci de frais km. tout les jours je fais comme trajet: mon domicile chez le client soit : 63 km aller + 63 km le r...
Frais réels - pacs loi 2007
Bonjour, je me suis pacsée le 30/10/2009. Je suis Fonctionnaire à Limoges et mon partenaire est en CDI à Toulouse depuis le 1er janvier 2011 (il ...
Declaration fiscal pour travail a l etranger
Bonjour, Je suis résident français , avec un contrat de travail d' une entreprise a Dubaï mais je travail pour une écurie de formule 1 , ( je suis ...
Credit d'impot et panneaux solaire
Bonjour, Je voudrais savoir si le crédit d'impôts sur les chauffe eau solaire reste bien à 50% en 2009. Car j'entends qu'il pourrait passer à 40 %...
Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation
Bonjour, Mon problème est très simple, et me laisse un peu perplexe... En décembre dernier, alors que tout mes amis autour de moi reçoivent le ...
Taxe résidence secondaire
Bonjour, paye t on plus cher les taxes pour une residence secondaire
Calculer les impôts 2010
Bonjour, Je voulais savoir comment est t'il possible de calculer précisément l'impôt sur le revenu de 2010. Actuellement, je paye mes impôts seul ...
Déduction des intérêts d'emprunt immobilier
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier destiné à la location: puis-je déduire les intérêts d'emprunt pour cet achat?
Avis d'imposition 2011
Bonjour, Je voudrai savoir si nous avons recu l'avis d'imposition 2011 sur les revenus 2010 je suis perdu dans tous ca!!
Credit d'impots sur interets d'emprunt immo
Bonjour, Je me pose une question par rapport a l'obtention du credit d'impots sur les interets d'emprunts immobilier. Mon cas est le suivant, j...
Calcul des ordures ménagéres
Bonjour, je suis locataire d'une maison de 110 M2 depuis le 01 Juin 2010 : composition de la famille 3 Je paie un loyer mensuel de 850€ Je ...
Revenus fonciers
RésoluBonjour, L' orsque l'on bascule du micro foncier au réel ,l'option de déclaration de revenus fonciers sur "2044" est irrévocable pour 3 ans. Est-ce...
Défiscalisation
Bonjour, je suis défiscalisable sur ma résidence principale. Je souhaite le louer pour le rachat d'un autre bien ancien. Est-ce-que je peux tran...
Parité hommes femmes
Bonjour, Ancien receveur PTT,je viens de toucher 8000 euros au titre de la parité hommes femmes.Comment le déclarer pour ne pas avoir l'an prochain...
3 années d'impôts non déclarés
Bonjour, J'habite à Contrecoeur (montérégie) près de Verchères, je cherche quelqu'un qui pourrait faire mes impôts gratuitement (normalement 15$). ...
Crédit d'impots
RésoluBonjour, L'année derniere (en 2010) j'ai fait rénover mes fenetres d'ou une réduction d'impots. En juillet je déménage et aujourd'hui je desire ache...
Comment se déclarer seul en tant qu'étudiant
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement étudiante en terminale et je souhaite faire mes études supérieur sur Paris. Je suis domiciliée à Marseille et le revenu...
Indemnités d'entretien
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir si l'indemnité d'entretien est à verser les jours ou l'assistante n'a pas l'enfant à garder. Il me semblait que cela...
Refus d'une demande de nationalité francaise
Bonsoir, je viens de recevoir un ajourner de naturalisation francaise le motive est le suivant le carectere recent de mon contrat de travail a duré i...
Modification montant mensualisation
Bonjour, question à TOF51430 ou autre s'y connaissant. J'ai modifié en ligne, à la hausse ma mensualisation le 29/01. j'aurais 2 questions :...
Controle caf
RésoluBonjour, g u un controle caf en mai 2010 il m'ont suspendu de rsa en septembre 2010 et depuis ce jour il ne m'ont rien versé comme rsa g 2 enfants a c...
Demande avis d'imposition 2011
Bonjour, j'ai bien reçu ma mensualisation d'impot 2011 sur le revenu, par contre je n'ai pas l'avis d'imposition j'en ai besoin pour l'école de mo...
Demande préinscription
RésoluBonjour, J'ai un Bac G1 et je suis secrétaire dans l'administration des impôts. Mon employeur voudrait que je reçoive une formation autre que le sec...
Tiers provisionnel
Bonjour, Bien qu'ayant payé l'impôt sur le revenu en 2010 pour mes revenus de 2009, je n'ai pas reçu d'avis pour le 1er tiers provisionnel au 15 f...
Crédit d'impôts pompe à chaleur air/air
Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur air/air en décembre 2006 pour un montant de 13 000 €. Lors de la déclaration d’impôts, nous ...
Dette du tresor public
Bonjour, Les services des impôts me doivent 467 euros sur 2006 et 40 euros sur 2009, malgrés un mail de réclamation du service concerné, je n'ai a...
Le droit des frontaliers franco belge..
Bonjour, Voici un mois et demi que nous cherchons à résoudre une grande énigme ( pour nous..) et, sur un forum du net, votre adresse est apparue. ...
Montant crédit d'impots panneaux solaires
Bonjour, Nous devons faire poser des panneaux solaires en février, connaissez vous le montant du crédit d'impots pour 2010, on me dit que ça change p...
Taxe d'abitation
Bonjour, jr veux me mensualiser
Montant de la plus value pour un box
Bonjour, quel est la plus value pour la vente d'un box fermé a Paris
Taxe/plus value sur vente d'un garage fermé
Bonjour, je voulais savoir si à la suite de la vente d'un garage (box fermé) on paie une taxe ou une plus value ? merci.
Personne âgée propriétaire, perte d'autonomie
Bonjour, Qui a une idée sur cette question d'ordre fiscale ? Ma mère, 83 ans, veuve, non imposable est propriétaire de son appartement, au 1er éta...