Les discussions
Demande dun duplicata
Bonjour, jai egarer mon avis dimposition 2008 mais le college de ma fille me la reclame pour quon es les bourses comment puis je faire pour avoir un d...
Travail non déclaré
Bonjour, comment denoncer des personnes qui organisent des soirees ,des évenements au black et qui font de la concurence aux entreprises.en s' en me...
Erreur sur déclaration de revenus deux années
Bonjour, Suite à la réception de mon avis d'imposition, je viens de prendre conscience que depuis deux ans, je déclare mal mes revenu auprès des i...
Impot sur le revenu
Bonjour, y a t-il un décret qui precise les années de regard sur l'impôt du revenu si il existe une erreur de calcul
Dissolution pacs: prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai été pacsé 2 ans et demi avec ma compagne, et nous nous sommes dépacsé au mois de mai 2010.Nous avons donc fait une déclaration d'impôt...
Repartition de la taxe fonciere
Bonjour, je loue un commerce et le propriétaire possède plusieurs lots ,il m'envoie une copie de l'avis qui englobe le montant à payer pour l'ense...
Bourse si parents en concubinage ?
Bonjour, Voilà, ma mère a emménagé avec son nouveau concubin il y a maintenant 2 mois. Je suis en L1 et je bénéficie de la bourse étudiante du CROUS...
Achat d'une residence principale louée?
Bonjour, Avec mon mari nous voulons acheter une maison qui est actuellement louée (leur bail finit en juillet 2012). Nous sommes actuellement locata...
Déduction de 10% et frais recherche emploi
Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis le 1er octobre. Comment puis-je conserver la déduction de 10% de janv à fin septembre et déclarer en...
Credit d'impot chauffe eau solaire
RésoluBonjour, je suis artisan plombier et je dois peut etre installer un chauffe eau solaire . Est ce que l'agregation est oblgatoire ou un control par un...
Le divorce
Bonjour, quels droits la loi tunisienne rconaît-elle aux enfants en cas de divorce des parents? merci de bien m'expliquer parceque je la besoin pou...
Obligé de rembourser mon crédit d'impôt
Bonjour, j'ai fait installé une relève de pompe à chaleur chez moi il y a un an. J'ai bénéficié du crédit d'impôt, jusque là tout va bien. Cepend...
Photovoltaique réduction impots logé gratuite
Bonjour, j'ai déja déposé ma question mais je me suis mal exprimé, voila mon fils a participé de moitié a l'installation en photovoltaique chez nous j...
Impots chomage étudiant à charge qui travaill
Bonjour, je suis actuellement en chomage complet et j'ai une fille à ma charge qui termine cette année ses études,elle travaille le samedi (job d'étud...
Retraite à l'étranger et en france
Bonjour, Depuis 2 ans je suis en retraite, sur le forum on m'avait dit que je doit declarer mes 2 retraites en france, ce que j'ai fait. La premièr...
Prime à l'emploi
Bonjour, Cette année nous avons déclaré 16388 euros,mon mari est tout seul à travailler et nous avons trois enfants.Nous avons touché 119 euros de...
Plus values sur compte titre a l etranger
RésoluBonjour;comment est calcule l imposition sur les plus values sur un compte titres a l etranger et les cessions de ces titres etranger viennent ils s a...
Credit d'impot sur les poeles à granule
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison achevée en 2006. Je souhaite installer un poêle à granule afin d'économiser sur la note de chauffage et de ...
Demande de relevée de compte de la caf
Bonjour, susis je obligée de sonner mes relevées de comptes banquaire et ce sur une année à la caf pour un controle? merci
Recouvrement des impots et chomage
Bonjour,je viens de recevoir un huissier ce matin pour une dette d'impo sur le revenu en fait j'ai touchee la prime pour l'emploi en2007 alors que je ...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai reçu ma taxe fonciere a payer qui est de 700 euros mais nous venons d acheter notre maison neuve a un constructeur donc exonération pe...
Pemiere declaration impot titre loi scelleir
Bonjour, je vais établir ma premiere déclaration d'impôt au titre de loi scellier; J'ai acquis en sept 2009 et loué au 01/10/09 prix du bien 129 50...
Comment déduire revenus reversement salaire
Bonjour, Je travaille en secteur hospitalier et fais beaucoup d'astreintes de nuit. Un jeune collègue extérieur, en accord avec la direction, effe...
Erasmus imposable ?
Bonjour, J'ai un ami ERASMUS espagnol qui a passé une année d'études en france en 2009/2010, il est reparti en juin dernier chez lui et aujourd'hui...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon mari et moi allons signer l'achat d'un maison mi-octobre, et actuellement en location en hlm j'aimerais savoir comment cela va se passe...
Credit impot
Bonjour, EN 2006 J AI FAIT POSER UN CHAUFFAGE REVERSIBLE AIR AIR JE VOUDRAIT SAVOIR SI LES ENFANT DONNE DRIOT A UNE REDUCTION CAR LES IMPOT DISE NON...
Bonjour, je suis Nathalie et j'habite Chambéry. Je divorce et comme j'ai changé d'adresse, je n'ai tjs pas reçu ma feuille d'imposition (foncier et re...
Déduction impot chaudière a condensation
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un redressement fiscal sur ma chaudière à condensation car j'y ai inclus le tubage, la pompe et la vanne mélangeuse. Le c...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre RAR, du Tribunal Administratif, dans laquelle on m'écris " En application de l'Article R.431-8 du code de...
Taxe fonciere suite a achat.
RésoluBonjour, J'ai acheter une maison le 13 juillet sur 500m carre de terrain. Juste avant la vente, la maison etait sur un terrain de 1000 m carre que l...
Prime pour l'emploi pour 2009
Bonjour, je suis divorcée avec 2 enfants en résidence alternée, j'ai un BNC de 10359euros, une pension alimentaire de 2160euros, j'ai perçu 543euros...
Déclarer téléviseur.
Bonjour, Je voudrais déclarer ma télé après avoir déjà rempli la déclaration de revenus et en ayant coché la case correspondante, ce qui suppose q...
Remboursement des taxes par le propriétaire
Bonjour, Résidente du Québec, construction d'une maison neuve, je dois produire au Ministère du Revenu du Québec une Demande de remboursement des t...
Taux de tva pour veranda
Bonjour, Je souhaite installer une véranda sur la terrasse existante de ma maison (construction de la maison1986). La terrasse est attenante à la m...
Crédit photovoltaîque
Bonjour, j'ai signé un devis le 25 septembre et donné un acompte par chèque daté du 25 septembre; mais que l'entreprise n'a pas encaissé car ils att...
Coef thermique fenetre
Bonjour, je viens d acheter un appatement dans l ancien pour ma residence principale et je veux remplacer tous mes simples vitrage ( 3 portes fenetre...
Credit d'impot
Bonjour, je viens d'entré dans une société d'énergie renouvlable sur les envions de lille / valencienne / avesnes et justement je n'arrive pas a sa...
Recalculer mes impots
Bonjour, je vondrai savoir combien d'année en arriére puis-je demander au impot de recalculé mes impots merçi
Donation aux enfants
Bonjour, Suite à un héritage , je souhaite donner 25.000 euros à chacun de mes 2 enfants . Y-a-t-il des foralités à effectuer ? Ces dons sont-ils ...
Frais tgv remboursés à moitié frais réels
Bonjour, Envisageant d'aller travailler sur Paris, je dois opter pour un abonnement tgv de l'ordre de 600€. Mon employeur me rembourse 50% et intègr...
Taxe foncière
Bonjour,je vais acquerir un terrains constructible et je comte pas construire avant 2 ou 3 ans . je voudrais juste savoir si ont paye une taxe foncièr...
Prime de l emplois
RésoluBonjour, a tous je voudre savoir si je peut recupere au moin une prime de l emplois car j' ai travailler a temp plain en 2005 2006 2007 et je n' ai ja...
Deduction interets d'emprunt budget 2010
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la phrase de FILLON dans le JDD du 27 septembre 2009: "le taux de déduction des intérêts d’emprunt pour ...
Credit impots immobilier pour 2011
Bonjour, j ai contracte un credit pour ma residence principale en 2009 j ai droit a un credit d impot le gouvernement pense supprimer cet avantage...
Société independente france ou guernesey?
Bonjour. Mon amie qui est de Guernesey et qui depuis 4ans habite maintenant le plus souvent en France avec ses deux enfants qui sont scolarisés en ...
Deductibilite des interets d emprunt
Bonjour, En 2010, je vais acquérir une maison (dans l'ancien). A priori la 1ère échéance voir le décaissement aura lieu cette année. Pourrais je b...
Copie avis d'imposition 2008
Bonjour, je souhaite recevoir une copie d'avis d'imposition 2008 par mail n° fiscal0232176587160 n° télédéclaration 9807540.
Impot prelever sur mon salaire
Bonjour, j'ai besoin d un renseignement urgent je paye comme chaque année ma taxe foncier a moitie avec mon ex époux nous sommes divorcé et le part...
Taxe foncière
Bonjour, La réponse à ma question que vous m'avez donnée au sujet du mode de calcul de la taxe foncière et surtout des critères d'évaluation afféran...
Revenu 2006 imposé à tort en 2007
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s un salaire acquis en 2006 mais déclaré à tort au titre de 2007 peut fairel'objet d'un dégrèvement? Si oui, est-il taxé ...