Les discussions
Enfant majeur vivant avec ses parents
Bonjour, mon fils a bientot 23 ans ,actuellement il fait un bts en alternance; ( salaire net 844 euros) il n'a jamais fait de declaration de reven...
Taxe sur l 'audiovisuel
RésoluBonjour, j'ai téléphoner au centre des impôts pour leur dire que je ne devrai pas être taxé sur cette impôt audiovisuel la personne me dit que si, ...
Heberger un proche a titre gratuit
Bonjour, je souhaiterai savoir si le fait d'héberger un proche a titre gratuit en déclarant aux impots locaux par une attestation sur l'honneur, pe...
Injuste! aidez-moi svp!
Bonjour, C'est étonnée et abattue que j'ai reçu hier mon avis de taxe d'habitation et de redevance TV. 14 euros pour la TH et 121 euros de RTV, so...
Crédit d'impôts sur rénovations fenêtres
Bonjour, Je dois remplacer 2 fenêtres et je ne suis pas imposable. Comment cela se passe dans ce cas là, la société qui me propose le remplacement...
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, Je vivais en concubinage depuis juillet 2009 jusque août 2010. Logement aux deux noms. Puis séparation et je n'ai plus de contacts avec mon...
Taxe habitation
Bonjour, Un garage rendu le 31.12.2009. doit on le payer en 2010? avec les Impots locaux de 2010
Plafond epargne retraite
Bonjour, il me semble, d'après les questions posées sur le "plafond épargne retraite" qui figure sur la feuille d'imposition, que je ne suis pas le ...
Taxe d'habitation
Bonjour, locataire depuis décembre 2009 en contrat de location de locaux vacants meublés, je reçois ce jour la taxe d'habitation sur laquelle appara...
Plus value agricole
Bonjour, J'ai été agriculteur jusqu'en nov 2007. Mon statut d'agriculteur m'a permis de construire en 2005 une villa sur une terre agricole. Cet...
Logement
RésoluBonjour, ne percevant que 460 euros par mois, je vais etre loge gratuitement par mon ami (précisant que je ne peux rien lui verser, ayant un pret banc...
Taxe foncière / enfant autiste
Bonjour, nous venons d'apprendre que notre fils est autiste. Pouvons espérer une exonération pour 2009 de la taxe d'habitation, redevance télé et fo...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vie chez mon amie et reside donc chez elle a titre gratuit nous faisont des declaration separer doi je payer la taxe d'habitation elle ...
Je n'ai pas declarer mes impots,je vis aux us
Bonjour, je suis de nationalité française mais je ne suis plus résident français, je vis aux usa depuis 3 ans les impôts on envoyé un courrier ...
Réduction impots travaux isolation fenêtres
Bonjour, Le 21/11/2009, j'ai contracté des travaux pour l'isolation de ma résidence principale. Coût des travaux : 22944,-- Euros. Lun des princip...
Résidence principal ou secondaire
Bonjour, Je viens d'acquérir 2 résidences, comment je peu savoir la qu'elle doit être en résidence principal et l'autre en secondaire, pour payer le...
Fiscalité rémunération société chine
Bonjour, Je vis et travaille en France (cadre dans une PME). A partir de janvier 2011, et tout en exerçant mon activité principale, je percevrai u...
Deduction fiscale travaux rénovation appart
RésoluBonjour, Je vais prochainement louer l'appartement que possède ma grand mère sur Lyon. Avant cela, ma grand-mère a entrepris des travaux de rénovat...
Vente résidence secondaire
Bonjour, mon ex mari et moi avons un appartement acheté en commun. Cet appartement est occupé par un de nos enfants depuis 18 mois. Il ne nous v...
Que pensez vous de la réflexion de mme l agarde??
RésoluNotre ministre des finances a annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts, "car il ne faut pas charger la bête". Nous prend-elle pour des mul...
Taxe d'habitation pas recue
Bonjour, Nous louons un appartement qui appartient à la commune depuis janvier 2008, au début nous étions en concubinage et dans l'année 2008 nous...
Taxe d'habitation et impôt foncier
Bonjour, Ma fille de 19 ans est étudiante et vent de contracter un CDI. Ma taxe d'habitation va-t-elle augmentée? En vous remerciant
Anticipation de t. fonciere lors d'une vente
Bonjour, J'ai vendu mon bien immobilier et mes acheteurs m'ont payé la taxe fonciere au moment de la signature de la vente, donc le notaire a pris ...
Impôts foncier sur le non bati + tle
Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 6 juin 2009. Nous avons commencé la construction en septembre 2009. Nous avons reçu dernièrement, les i...
Atteinte a la vie privee
Bonjour, suite a une affaire penale la victime divulgue tous mes revenus et celle de mon epoux en a t il le droit
Perte d'avis d'imposition de 2000 à 2010
Bonjour, je n'ai plus aucun papier pour faute d'incendie et je recherche a retrouver mes attestations d'impositions de 2000 à 2010 comment puis je fai...
Imposition revenus d'options et produits stru
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le statut de revenus de capitaux mobiliers si ceux-ci dépassent mes revenus du travail, d'une part, ou bie...
Taxe d'habitation si non imposable
Bonjour, Je suis non imposable sur 2010 et les impots veulent me taxer 428€ de taxe d'habitation pour mon viel HLM insalubre 1948, est-ce normal ...
Credit poêle à bois
Bonjour, Je souhaite instaler un poêle à bois d'ici à la fin de l'année et j'aimerai savoir si c'est la facture ou le réglement qui valide le crédit...
Prime transactionnelle imposable ou pas?
RésoluBonjour, j ai touché une prime de licenciement et une prime transactionnelle(prime versée à titre de dommages et intérets) est-elle imposable. Merci...
Taxe d;habitation et enfant a charge
Bonjour, je voudrais savoir si un enfant a charge diminue la taxe d;habitation,et si il doit apparaitre sur la feuille d;imposition;
Taxes foncières et terrasses ?
Bonjour, les verandas sont prisent en compte pour le calcul de la taxe foncière c est dans les textes. Mais les terrasses ? (je voudrais en faire ...
Part avec la carte d'ancien combattant
Bonjour, Je cherche à savoir quel est la marche à suivre, pour pouvoir bénéficier d'une demie part, sur les impôts, j'ai ma carte d'ancien combatt...
Paiement de la taxe foncière
Bonjour, Je suis propriétaire de 25% de parts d'une sci qui a acheté un immeuble. Personnellement, je n'occupe pas ce bien et n'en tire pas 1 cent...
Dette de l'urssaf
Bonjour, suite à un depot de bilan l'huissier de l'urssaf a continué les poursuites et a fait signer à ma fille un long echéancier '15 ans) qui se...
Peut on regle un paysagiste avec cesu
Bonjour, je veux faire planter du gazon par un paysagiste environ 600m2 puis je le regler avec des cheques CESU merci de vos réponses
Impôt quand travaille à genève et en france
Bonjour, mon mari travaille à Genève, il paye donc ses impôts à la ville de Genève, prélevés à la source. Je suis professeur en France. J'aimerais...
Délais de réponse des impots
Bonjour, Après avoir répondu dans un délais de 30 jours à une rectification des impots ont-ils eux aussi un délais limite pou répondre?
Sur quelle part vais-je payer des impôts ?
Bonjour à tous, J'hésite actuellement entre la création d'une "entreprise individuelle" ou d'une "EURL". La question crucial que je me pose, c'est...
De reel a micro
Bonjour, Je suis profession liberal depuis 3 ans et je me declare au reel simplifier, je voudrait savoir comment faire pour changer et passer en mi...
Entreprise energy clima et groupe de preventi
Résolu/FerméBonjour, qui s'est fait installer une pompe à chaleur air/air ou autre par la société ENERGY CLIMA? qui a eu affaire à la société GROUPE DE PREVENT...
Lmnp régime réel : amortissement bien ancien
Bonjour, J'ai acquis cette année un logement ancien construit en 1990 que je louerai en meublé. Pour ma déclaration d'impôt en 2010, je rentre dans l...
Rsi
Bonjour, J AIMERAIS SAVOIR COMMMENT CALCULER MON RSI ANNUEL AVEC UN CA DE 54000EUROS MERCI
Augmentation taxe d'habitation créteil 2010
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition concernant la taxe d'habitation 2010 : surprise : 1111€ alors que l'année dernière je n'avais ...
Prime d'état de 200€ et aah
Bonjour, J'ai remarqué parmis vos q/r que certaines personnes touchant aah avaient touchées la prime de 200€ ? Y at-il des conditions particuliéres ...
Barême tva 5,5% logement neuf en 2010
Bonjour, Je vais acheter un appartement neuf qui peut être soumis à la TVA à 5,5%. Je n'ai trouvé aucun barême de 2010 pour savoir si j'y ai le d...
Frais de notaire à déduire
Bonjour, Peut t'on déduire les frais de notaire relatif à l'achat de l'appartement mis en location en cour de l'année 2007 Déclaration 2044, ligne 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'aimerai savoir si avec mes 12584euros déclaré pour ma femme et moi, c'est normale que je doivent payé la taxe d'habitation. ne suis je p...
Credit d'impots
Bonjour, Je désire acheter 2 poeles à bois en remplacement de deux cheminées existantes, est-ce que le crédit d'impôt s'applique à 1 poêle ou aux ...
Taxe foncière 2009 perdue
Bonjour, j'ai perdu ma feuille de taxe d'habitation 2009, les impôts peuvent ils me ressortir un duplicata. Merci de me répondre.