Les discussions

Enfant majeur vivant avec ses parents

Bonjour, mon fils a bientot 23 ans ,actuellement il fait un bts en alternance; ( salaire net 844 euros) il n'a jamais fait de declaration de reven...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
jaqot

Taxe sur l 'audiovisuel

Résolu

Bonjour, j'ai téléphoner au centre des impôts pour leur dire que je ne devrai pas être taxé sur cette impôt audiovisuel la personne me dit que si, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
sophiag

Heberger un proche a titre gratuit

Bonjour, je souhaiterai savoir si le fait d'héberger un proche a titre gratuit en déclarant aux impots locaux par une attestation sur l'honneur, pe...

flocroisic

Injuste! aidez-moi svp!

Bonjour, C'est étonnée et abattue que j'ai reçu hier mon avis de taxe d'habitation et de redevance TV. 14 euros pour la TH et 121 euros de RTV, so...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
sophiag

Crédit d'impôts sur rénovations fenêtres

Bonjour, Je dois remplacer 2 fenêtres et je ne suis pas imposable. Comment cela se passe dans ce cas là, la société qui me propose le remplacement...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
malea

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour, Je vivais en concubinage depuis juillet 2009 jusque août 2010. Logement aux deux noms. Puis séparation et je n'ai plus de contacts avec mon...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Un garage rendu le 31.12.2009. doit on le payer en 2010? avec les Impots locaux de 2010

flocroisic

Plafond epargne retraite

Bonjour, il me semble, d'après les questions posées sur le "plafond épargne retraite" qui figure sur la feuille d'imposition, que je ne suis pas le ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
amt

Taxe d'habitation

Bonjour, locataire depuis décembre 2009 en contrat de location de locaux vacants meublés, je reçois ce jour la taxe d'habitation sur laquelle appara...

flocroisic

Plus value agricole

Bonjour, J'ai été agriculteur jusqu'en nov 2007. Mon statut d'agriculteur m'a permis de construire en 2005 une villa sur une terre agricole. Cet...

tevanaa

Logement

Résolu

Bonjour, ne percevant que 460 euros par mois, je vais etre loge gratuitement par mon ami (précisant que je ne peux rien lui verser, ayant un pret banc...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
boulou

Taxe foncière / enfant autiste

Bonjour, nous venons d'apprendre que notre fils est autiste. Pouvons espérer une exonération pour 2009 de la taxe d'habitation, redevance télé et fo...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
nanou

Taxe d'habitation

Bonjour, je vie chez mon amie et reside donc chez elle a titre gratuit nous faisont des declaration separer doi je payer la taxe d'habitation elle ...

topaze27

Je n'ai pas declarer mes impots,je vis aux us

Bonjour, je suis de nationalité française mais je ne suis plus résident français, je vis aux usa depuis 3 ans les impôts on envoyé un courrier ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
raphael

Réduction impots travaux isolation fenêtres

Bonjour, Le 21/11/2009, j'ai contracté des travaux pour l'isolation de ma résidence principale. Coût des travaux : 22944,-- Euros. Lun des princip...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
domdo76

Résidence principal ou secondaire

Bonjour, Je viens d'acquérir 2 résidences, comment je peu savoir la qu'elle doit être en résidence principal et l'autre en secondaire, pour payer le...

flocroisic

Fiscalité rémunération société chine

Bonjour, Je vis et travaille en France (cadre dans une PME). A partir de janvier 2011, et tout en exerçant mon activité principale, je percevrai u...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
flocroisic

Deduction fiscale travaux rénovation appart

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement louer l'appartement que possède ma grand mère sur Lyon. Avant cela, ma grand-mère a entrepris des travaux de rénovat...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
ginto5

Vente résidence secondaire

Bonjour, mon ex mari et moi avons un appartement acheté en commun. Cet appartement est occupé par un de nos enfants depuis 18 mois. Il ne nous v...

tevanaa

Que pensez vous de la réflexion de mme l agarde??

Résolu

Notre ministre des finances a annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts, "car il ne faut pas charger la bête". Nous prend-elle pour des mul...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
anonyme

Taxe d'habitation pas recue

Bonjour, Nous louons un appartement qui appartient à la commune depuis janvier 2008, au début nous étions en concubinage et dans l'année 2008 nous...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation et impôt foncier

Bonjour, Ma fille de 19 ans est étudiante et vent de contracter un CDI. Ma taxe d'habitation va-t-elle augmentée? En vous remerciant

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
pat

Anticipation de t. fonciere lors d'une vente

Bonjour, J'ai vendu mon bien immobilier et mes acheteurs m'ont payé la taxe fonciere au moment de la signature de la vente, donc le notaire a pris ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
tilène

Impôts foncier sur le non bati + tle

Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 6 juin 2009. Nous avons commencé la construction en septembre 2009. Nous avons reçu dernièrement, les i...

lipton89

Atteinte a la vie privee

Bonjour, suite a une affaire penale la victime divulgue tous mes revenus et celle de mon epoux en a t il le droit

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
sophiag

Perte d'avis d'imposition de 2000 à 2010

Bonjour, je n'ai plus aucun papier pour faute d'incendie et je recherche a retrouver mes attestations d'impositions de 2000 à 2010 comment puis je fai...

lionel

Imposition revenus d'options et produits stru

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le statut de revenus de capitaux mobiliers si ceux-ci dépassent mes revenus du travail, d'une part, ou bie...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
MZMZ

Taxe d'habitation si non imposable

Bonjour, Je suis non imposable sur 2010 et les impots veulent me taxer 428€ de taxe d'habitation pour mon viel HLM insalubre 1948, est-ce normal ...

lemoncella1

Credit poêle à bois

Bonjour, Je souhaite instaler un poêle à bois d'ici à la fin de l'année et j'aimerai savoir si c'est la facture ou le réglement qui valide le crédit...

lemoncella1

Prime transactionnelle imposable ou pas?

Résolu

Bonjour, j ai touché une prime de licenciement et une prime transactionnelle(prime versée à titre de dommages et intérets) est-elle imposable. Merci...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
DOMINIQUE

Taxe d;habitation et enfant a charge

Bonjour, je voudrais savoir si un enfant a charge diminue la taxe d;habitation,et si il doit apparaitre sur la feuille d;imposition;

titine

Taxes foncières et terrasses ?

Bonjour, les verandas sont prisent en compte pour le calcul de la taxe foncière c est dans les textes. Mais les terrasses ? (je voudrais en faire ...

parama

Part avec la carte d'ancien combattant

Bonjour, Je cherche à savoir quel est la marche à suivre, pour pouvoir bénéficier d'une demie part, sur les impôts, j'ai ma carte d'ancien combatt...

parama

Paiement de la taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire de 25% de parts d'une sci qui a acheté un immeuble. Personnellement, je n'occupe pas ce bien et n'en tire pas 1 cent...

Totlematin

Dette de l'urssaf

Bonjour, suite à un depot de bilan l'huissier de l'urssaf a continué les poursuites et a fait signer à ma fille un long echéancier '15 ans) qui se...

Totlematin

Peut on regle un paysagiste avec cesu

Bonjour, je veux faire planter du gazon par un paysagiste environ 600m2 puis je le regler avec des cheques CESU merci de vos réponses

jose

Impôt quand travaille à genève et en france

Bonjour, mon mari travaille à Genève, il paye donc ses impôts à la ville de Genève, prélevés à la source. Je suis professeur en France. J'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
flocroisic

Délais de réponse des impots

Bonjour, Après avoir répondu dans un délais de 30 jours à une rectification des impots ont-ils eux aussi un délais limite pou répondre?

flocroisic

Sur quelle part vais-je payer des impôts ?

Bonjour à tous, J'hésite actuellement entre la création d'une "entreprise individuelle" ou d'une "EURL". La question crucial que je me pose, c'est...

flocroisic

De reel a micro

Bonjour, Je suis profession liberal depuis 3 ans et je me declare au reel simplifier, je voudrait savoir comment faire pour changer et passer en mi...

flocroisic

Entreprise energy clima et groupe de preventi

Résolu/Fermé

Bonjour, qui s'est fait installer une pompe à chaleur air/air ou autre par la société ENERGY CLIMA? qui a eu affaire à la société GROUPE DE PREVENT...

Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Hafe

Lmnp régime réel : amortissement bien ancien

Bonjour, J'ai acquis cette année un logement ancien construit en 1990 que je louerai en meublé. Pour ma déclaration d'impôt en 2010, je rentre dans l...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
TIT34

Rsi

Bonjour, J AIMERAIS SAVOIR COMMMENT CALCULER MON RSI ANNUEL AVEC UN CA DE 54000EUROS MERCI

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
tinspi

Augmentation taxe d'habitation créteil 2010

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition concernant la taxe d'habitation 2010 : surprise : 1111€ alors que l'année dernière je n'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
fredcreteil

Prime d'état de 200€ et aah

Bonjour, J'ai remarqué parmis vos q/r que certaines personnes touchant aah avaient touchées la prime de 200€ ? Y at-il des conditions particuliéres ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
jm

Barême tva 5,5% logement neuf en 2010

Bonjour, Je vais acheter un appartement neuf qui peut être soumis à la TVA à 5,5%. Je n'ai trouvé aucun barême de 2010 pour savoir si j'y ai le d...

damien

Frais de notaire à déduire

Bonjour, Peut t'on déduire les frais de notaire relatif à l'achat de l'appartement mis en location en cour de l'année 2007 Déclaration 2044, ligne 2...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Nicoletta

Taxe d'habitation

Bonjour, j'aimerai savoir si avec mes 12584euros déclaré pour ma femme et moi, c'est normale que je doivent payé la taxe d'habitation. ne suis je p...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
parama

Credit d'impots

Bonjour, Je désire acheter 2 poeles à bois en remplacement de deux cheminées existantes, est-ce que le crédit d'impôt s'applique à 1 poêle ou aux ...

parama

Taxe foncière 2009 perdue

Bonjour, j'ai perdu ma feuille de taxe d'habitation 2009, les impôts peuvent ils me ressortir un duplicata. Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
babette
Résultats 49151 - 49200 sur un total de plus de 50 000