Reduction d interets

GIBEL - 30 mars 2011 à 23:29
 gibellite - 1 avril 2011 à 11:37
Bonjour,
nous avons achetez un vehicule neuf à crédit et son utilisation est essentiellement pour les déplacements maison/travail.
Pouvons nous déduire les intérets sur notre déclaration d'impot en plus des frais km ?
MERCI

6 réponses

tout depend de votre lieu d'habitatio et le km effectuer
0
bonjour,
je ne comprends pas, comment cela dépend de mon lieu d habitation et de mes kilométrage?
J habite à 120 km (allée-retour) de mon lieu de travail.
merci
0
bonjour,

si c est une voiture de location, vous pouvez deduire les frais relatifs a cette location.
si c est un achat.. non.
deplus, les frais kilometriques sont deductibles dans un rayon de 80km aller/retour., sauf si vous pouvez "prouvez" que vous ne pouvez faire autrement que de travailler aussi loin de votre travail, par exemple vous etes marié et votre femme travaille, ou vous avez la garde alternée de vos enfants, etc....
0
donc, si je comprends bien, il est préférable de louer un véhicule pour faire autant de km. que pourrais je déduire?
merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 31/03/2011 à 18:01
Si vous faites la déduction de vos frais réels , vous pouvez déduire les intérêts pour la seule quote part professionnelle

extrait du site des impots :
Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle.
0
c'est-à-dire?
0