Les discussions
Maman avec atd
Bonjour, je suis maman de 3 enfants et financièrement je n'y arrive pas car j'ai acheté un bien à 50/50 avec le père de mes enfants, on ne sentant p...
Calcul plus value
Bonjour, j'ai acheter une maison en 1997 sur 10 ares dont 6 ares de terre et 4 ares de sol , maison et batiments accessoires pour la somme de 725.00...
Impot sur le revenu
Bonjour, Je me suis marié en mai 2007, et auparavant je faisais mes déclarations à mon propre nom. En 2007 j'ai effectué une seule déclaration (à ...
Taxe ordures ménagères logement étudiant
Bonjour, mon fils est étudiant, il occupe un studio dans la ville où il étudie. il rentre à la maison les Week end et vacances scolaires. Doit on pa...
Déduction d'impots
Bonjour, est-ce que l'achat et l'installation de radiateurs à inertie en remplacement de convecteurs vétustes sont déductibles de l'impôt sur le reve...
Date de remboursement impots sur le revenu ?
Bonjour, A la date d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le chèque du trésor public concernant mon dernier avis d'imposition sur le revenu. Est...
Kinou
Bonjour,Comment calcule t'on les heures au mois. Car par exemple quand on fait 40 h par semaine on marque 173 h.33 sur la fiche de paie au niveau de "...
Calcul isf
Bonjour, Pour calculer l'ISF, comment peut-on évaluer la valeur de ses biens immobiliers (résidence principale et secondaire) sans faire appel à d...
Tva a facturer ou pas
Bonjour, Gérant d'une entreprise nouvellement crée, je fais des prestations de formations, et dans un proche avenir également achat et ventes de ...
Prime pour l'emploi - incompréhension
RésoluBonjour, J'ai du mal à comprendre pourquoi je ne touche pas ma PPE. Il me semble pourtant que je remplis bien tous les critères : Revenu décl...
Baréme imposition ,non résident
Bonjour, je suis non résidents depuis 2 ans, j ai une retenue a la source sur un salaire de 1182 eurosnet ,on me retient 122 euros de retenue a la so...
Pour les frais reels
Bonjour, je remplie depuis plusieurs années ma déclaration sur internet. Je déclare des frais réels, à la fin de ma déclaration je détaille les frai...
A quel date arrive la prime à l'emploi
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir quand est ce que l'on reçoit la prime pour l'emploi, car je n'est toujours rien reçu. Merci
Pension alimentaire imposable ou pas
Bonjour, Les impôts viennent de réclamer le crédit d'impôt que ma mère avait reçu pour des travaux fait en 2007 notamment parce que j'avais plus de...
Ai-je droit à un crédit d'impots sur le changement de ma porte d'entrée ?
RésoluEn 2009 j'ai changé ma porte principale de ma résidence principale car elle laissait passer le froid et les intempéries.
Pacs et 2 logements
Bonjour, je suis pacé avec mon amie, et vivons en commun dans son appartement mais désire garder aussi mon appartement loué pour convenances person...
Deductibilité pour un aide aux études
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une éventuelle déduction fiscale ou une réduction d'impôt pour mon beau père (non encore marié avec ma mère) ...
Louer appartement à l'étranger
Bonjour, je souhaite investir dans un appartement à l'étranger pour le louer, pouvez vous me dire (hormis la déclaration du compte ou seront versés ...
Salaire étudiant / revenus des parents
Bonjour, Je souhaite employer et déclarer une étudiante pour garder mes enfants quelques heures par semaine (entre 6 et 10 heures), mais que cela ne...
Impot fonciers 2010
Bonjour, Y-a-t-il une augmentation sur les impots fonciers cette année
Vente d'escargots
Résolu/FerméBonjour, sur le site le bon coin un exemple une personne qui vend des escargots va-t-elle payer des impôts des charges ou pas ? elle doit s'in...
Déclarer sa conjointe sur sa feuille d'impot
Bonjour, Ma conjointe est en congé parentale depuis plus de deux ans, étant donné qu'elle est à ma charge au même titre que nos deux enfants, j'aime...
Impots fonciers
Bonjour, quelle est l'augmentation des fonciers à Tergnier (02) en 2010, merci
Location studio pour etudiant
RésoluBonjour, Ma mère est usufruitière d'une maison qu'elle occupe, dont je suis nu propriétaire et dans laquelle j'habite également - elle envisage de l...
Pret relais
Bonjour, je me pose des questions au sujet de mon pret relais ? voila j ai pris un pret relais en 2006 ...
Petit renseignement
Bonjour, Je suis en couple depuis quelques mois avec un militaire parti en mission en Guyanne pour 2 voir 3ans . J'ai pour projet de le rejoindre m...
13 eme mois
Bonjour, Je voudrais savoir si le 13 eme mois doit etre versee a tout le personnel de l entreprise ou juste a certaine personne les cadres par exemp...
Taxe habitation
Bonjour, qu'est ce qui va changer si on loge des parents en retraite merci
Plus value
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans. C'était ma résidence principale jusqu'à fin 2008, je l'ai ensuite mis en location. ...
Plus value immobilière
Bonjour, je désirerai savoir le montant de la plus value qui m'attends........ j'ai acheté un bois de 1.568 hectares en partie constructible pour 1...
Le plu value
Bonjour, j ai l intention de vendre ma maison que nous avons acheter il y a maintenant treize ans es ce que je vais avoir un plus valu a regler pa...
Prime impot 2010 versement
RésoluBonjour, JE VOULAIT SAVOIR SI UN INTERNAUTE CONNAISER LA DATE DE PAYMENT DES IMPOT
Un nouveau cas de figure pour moi.
Bonjour, Mon deuxième tiers provisionnel n'a pas été payé à temps en raison d'un chèque perdu. Une grosse bise en passant à la trésorerie de m...
Nouveau calcul revenu fiscal 2010
RésoluBonjour, En 2009, mon salaire net s'est élevé à 19500euros, dont 1500euros gagnés au titre d'heures supplémentaires. Sur ma déclaration prérempli...
Je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprend pas aprés avoir fait un simulation sur impot .gouv. Normalement j'avais droit à la prime pour l'emploie et la je viens d'...
Prime pour l emploi
Bonjour, j ai déclaré 8500 euro de revenu cette année pour 800 heures travaillées aurais je droit a la prime pour l emploi merci de votre repons...
Impôts non déclarés
Bonjour, asta57 27 aoû 2010 à 14:05 Bjr, Je viens d'entrer dans la vie active. Après avoir subit qqes galères, ex. le feu dans mon appart., un...
Credit d impots
Bonjour, Je suis a ce jour agée de 65 ans, je suis handicapée a 80% avec carte d invalidite " besoin d accompagnement " j ai du acheter un fauteuil ...
Pension alimentaire
Bonjour, peut on deduire le versement d'une pension de 3300€ a un enfant majeur vivant sous son toit et compter une1/2 part supplementaire au titre ...
Erreur sur ma déclaration en ma défaveur
RésoluBonjour, voila ma femme et moi faisons une déclaration séparée. Nous avons réaliser divers travaux d'islation fenetres, inserts, eligibles au créd...
Plus value domaine agricole
Bonjour, Je voudrais me renseigner sur la plus-value des vignes de mes parents. En effet, 1 hectare de vigne en champagne ce négocie au alentour d...
Prime emploi,temps partiel,maladie,cp....?
Bonjour, moi aussi j'ai un problème j'espère que quelqu'un prendra le temps pour m'aider SVP j'etais en cdi depuis 2008 et annualisé a 1600h et q...
Erreur sur déclaration d'impot en ma faveur
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts mais le report des revenus fonciers ne s'est pas fait (pourtant la déclaration internet est ...
Credit d'impots plafond
Bonjour, Le plafond des dépenses pour l'obtention d'un credit d'impots et de 16000€ par période et par couple. Ce plafond atteint, cela veut-il sign...
Fiscalité enfant majeur
Bonjour, Mon fils qui a eu son bac est inscrit en fac à Lyon. Il sera majeur le 25 septembre. Divorcé depuis 12 ans, je paye une pension alimentaire...
Loi 23
Bonjour, pouriez vous me dire kel est cet loi23 qui ne me donne pas droit à la prime pour l'emplois svp
Impot et mariage avec une étrangère
Bonjour, Je me suis mariée en Tunisie avec une tunisienne, le 15 mars 2008. Ma femme n'est toujours pas entrée en France, elle doit venir debut octob...
Credit d'impots
Bonjour, Mon impôt sur le revenu : 1816e , j'ai un crédit d'impôt de 2681 , les impôts m'ont remboursés 1914e, j'ai téléphoné pour récl...
Pacs et naissance
Bonjour, Mon ami et moi avons eu un bébé en mars 2010. Si j'ai bien tout compris, c'est mon ami qui va le déclarer sur ses impots car c'est lui ...
Vente résidence principale
Bonjour, J'ai acquis ma résidence principale depuis deux mois (maison neuve), et je souhaite le revendre. Je sais que pour la résidence principale, ...