Les discussions
Taxe poubelle
Bonjour, mon propriétaire me reclame cette année la taxe poubelle de l' année dernière dois je la payer puisque c' est un oubli de sa part? car je...
Comment faire ma déclaration
Bonjour, j'envisage de me paxer très vite,mais je me demande comment je vais faire ma déclaration d'impôts, étant donné que j'ai mes deux enfants enco...
Payer comebien l'impot habitation
RésoluBonjour, j'ai loue un studio de 38m2 pendant 6 mois a lyon (09-2009_01-2010),je suis etudiante etranger,je n'ai pas salaire. Apres je veux rep...
Installation poele a bois
Bonjour, Je possède un poele a bois et les tuyaux en acier pour le relier a la cheminée sur le toit. Première question puis je installer moi même ...
Taxe d'habitation et audiovisuel
bonjour,je touche la méme retraite de 2OO9 que 2O1O ,et on me dit que je ne remplie plus les mémes conditions Alors je voudrais savoir pourquoi????
Impots taxes d'habitation,audiovisuel
Bonjour, r mon avis il marque queje ne remplissé plus les conditions pour beneficier du méme allegement de taxe d'habitation qu'en 2009 . hors mes r...
Suspension de prestations caf
Bonjour, Je vis seule avec mes 4 enfants depuis que mon mari est parti en septembre 2005. Mon bailleur à qui j'ai demandé de mettre le bail à mon...
Pret a taux zero apres dissolution pacs
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison avant la fin de l'année, mais pour bénéficer du pret à taux zéro, la banque se base sur mon revenu fiscal ...
Taxe d'habitation
Bonjour, MON CONJOINT ET MOI NE SOMMES PAS IMPOSABLE SUR LE REVENU ET AVONS 3 ENFANTS A CHARGE. POUVONS NOUS AVOIR UNE EXONERATION OU UNE BAISSE DE LA...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, Une personne agée de 89 ans, veuve et ne payant aucun impot sur le revenu doit-elle payer la redevance audiovisuelle? Merci de me répondre
Calculer valeur vénale d'un bien, d'un don
Bonjour, Je suis le président d'une association d'intérêt général. Des personnes désirent donner des biens. Par exemple une imprimante HP C...
Deduction d'impots fenetre maison neuve
RésoluBonjour, peut on deduire des impots les fenetres d'une construction neuve ?
Carte d'invalidité de mon fils
RésoluBonjour, Mon fils age de 35 ans vit avec moi et vient d'obtenir une carte d'invalidité à 80 %, il ne paye pas d'impot mais moi qui suis encore en...
Ordures menageres
Bonjour, le maire de ma commune, veut me faire payer au titre de la taxe sur les ordures menageres de 2009 ,pour 4 personnes alors qu ont etait que ...
Taxes d'habitation
Bonjour, je n'ai pas reçue l'avis d'imposition quelle en est la raison
Crédit d'impot bbc
Bonjour, j'ai entendu que le crédit d'impôt sur la basse consommation allait disparaître à compter du 1er janvier 2011. J'ai signé le compromis de t...
Aidez moi pour les demarches administrative
Résolu/FerméBonjour, je m'appel seyit 25ans turque alors voila j'explique en gros je me sans comme maudit. je suis residant en france depuit 87 et je suis née en...
Taxe dhabitation trop elevée
Bonjour, svp aidez moi , je viens de reçevoir ma feuille de taxe d'habitation il est de 620 avec la redevence tv inclu qui est de 121 eur , je vous...
Cloture pea calcul des prélèvements sociaux
Bonjour, Je m’expatrie aux USA début 2010 et devient non-résident vis-à-vis de l’administration fiscale française. Conséquence mon PEA va être clôt...
Contröle des douanes
Bonjour, hier je me suis fait contrôlée par les douanes J'ai une boutique de bijou fantaisie de créateurs et je vends aussi des bijoux argent .Tout es...
Taxe habitation et tele
Bonjour, je suis au chomage un enfant si je ne paye pas ma redevance tele taxe habitation je risque quoi
Prime individuelle
Bonjour, je voudrais savoir a quelle date les impots remboursse la prime individuelle ?
Profiter du 40% de credit d impots pour poele
RésoluBonjour, la cheminée de la maison que je viens d acheter étant completement anecdotique et inefficace, je suis sur le point d'acheter un poele à b...
Je dois restituer un credit d impot fenetre
Bonjour, j ai acheté une maison des années 70 en 2006 j ai fais poser du double vitrage et j ai eu le droit a un credit d impot qu'a ce jour je dois r...
Payement
Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation en ligne???
Amende ratp mauvaise date de naissance
Bonjour, Je me suis fait contrôler hier au métro, sans ticket ni passe : ) Je n'avais pas ma carte d'identité, donc j'ai donné mon vrai nom, mais...
Credits d'impots
Bonjour, Je souhaite faire construire ma maison, puis-je bénéficier d'un crédit d'impot en sachant qu'il s'agit d'une seconde acquisition.
Enfant temporairement à l'étranger et impôts
Bonjour, Ma fille étant encore étudiante en 2009, elle était déclarée sur mon foyer fiscal. En 2010, elle est partie en Australie avec un visa voyag...
Séparation et impôts
Bonjour, Nous sommes sur la point de nous séparer mon mari et moi, et pour l'instant pour des raisons pratiques nous vivons toujours ensemble. Je...
Prime a la cuve 2010
Résolu/FerméBonjour, Ont nous parle de la taxe carbonne encore une ,j espére qu'on ne va pas taxer la balle qu'il va nous rester ? pour en finir avec toute ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes demenager le 14/11/2009. J'amerai savoir si nous avons droit a payer le taxe d'habitation ou pas
Taxe d'habitation
Bonjour, quand on loue un appartement au 10 janvier, doit on payer la taxe d'habitation pour l'année merci
Comment contester une décision des impôts?
Bonjour, Je suis médecin et j'ai une activité mixte, libérale et salariée depuis plus de 10 ans. Depuis 3 à 4 ans mon activité libérale a n...
Régime micro
Bonjour,mon mari a une retraite de 750e par mois et pour nous aider nous avons 3 habitations que nous louons non meublés mais cette année nous dépassé...
Impots fonciers
Bonjour,ma fille etant locataire ,doit elle payer les impots fonciers de son proprietaire
Taxe d' habitation
Bonjour, je paye ma taxe d' habitation tout les mois depuis 1 ans mais j' ai demenager au debut de mes mensualiter et je suis heberger chez ma mere...
Erreur de declaration de demi-part
Bonjour, j'ai un gros souci en 2001 il y a eu la naissance de mon fils ,je l'ai declaré sur mes impots qui est tout a fait normal je me suis sépa...
Taxe d'habitation avec revenu de référence 0€
Bonjour, Je suis depuis 2006 en situation d'apprenti. Ma situation ma place en dessous du seuil de déclaration de revenu, je réalise donc seul une...
Impots autoentrepreneur
Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis setembre 2009 j ai opté pour le prelevement liberatoire comment ce fait il que je viens de recevoir la cot...
Endettement impots, partir?
Bonjour, J'ai une seule fois relativement bien gagné ma vie en 2001 (environ 24000 euros sur un contrat en CDD) et puis ce fut la galère pendant pr...
Mon propriétaire veut garder ma caution
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai quitter mon logement meublé le 31 octobre aprés 1 moi de préavis. Mon propriétaire a assez mal réagi...
Revendre une entreprise auto entrepreneur ?
Bonjour, je vous explique mon cas . J'ai demarré ma boite en 2008 , j'etais en EI reel simplifié , ca a eu du mal a demarrer , donc je suis pass...
Impôts locaux, taxe et départ à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis militaire et je suis muté avec ma famille à Djibouti en juillet prochain. Nous sommes propiétaire de notre logement. Une quest...
Caf - déclaration revenus enfant majeur
Bonjour, la CAF me demande de faire une déclaration de revenus pour mon fils alors âgé de 19 ans, habitant dans une autre ville, alors que je ne me s...
Avantage fiscal mariage
Bonjour, " Aujourd'hui, les jeunes mariés remplissent l'année de leur union trois déclarations de revenus : deux individuelles - une pour chacun des...
Plus-value sur vente de résidence secondaire
Bonjour, Ma mère réside à l'étranger (Belgique) et souhaiterai vendre sa résidence secondaire en France. Le bien a été acquis en 1980. Quels sont...
Impots apprentissage et ij cpam
Bonjour, Mon fils est apprenti et a été malade en 2009. En-dessous du seuil de rémunération à déclarer dois-je déclarer les indemnités journalièr...
Locaux taxés et taxe d'habitation
Bonjour, s'est la saison des impôts foncier, taxes, etc ... j'ai donc reçu mon avis d'imposition concernant ma taxe d'habitation 2010. En la r...
Ancien mineur et transfert de fonds
Bonjour, Je suis un jeune développeur et passionné par les nouvelles technologies. J'ai commencé à percevoir des revenus assez conséquents depuis l'...
Mariage et fisc
Bonjour, Je crains ne pas avoir bien compris de ce que j'ai entendu ce matin à la radio concernant l'amendement sur l'avantage fiscal qu'offre le ...