Les discussions
Déduction frais double résidence
RésoluBonjour, Ma question porte sur la déduction des frais liés à l'éloignement de mon lieu de travail. En septembre 2010 j'ai été recruté dans une...
Poser une question declaration des interets d'emprunt
Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2008, nous avons fait des gros travaux dans cette maison. Nous avons declaré les intérets d'emprunt da...
Apprenti depuis 4 ans, droit à l'apl ?
Bonjour, Je souhaite prochainement devenir locataire d'un appartement, en colocation. Je souhaitais savoir si la simulation que j'ai faite sur le ...
Minimum a declaré pour les impots
RésoluBonjour, en declarant environ 10 000 euros, seule vais-je devoir payer des impots ?
Declaration de revenus et pension alimentaire
Bonjour, Je suis éparée depuis 4 ans et j'ai obtenu une non conciliation pour abandon de domicile conjugale (et dilapidation du patrimoine, je cro...
Comment faire si caf réclame des arriérer suite à une faute de déclaration
Bonjour, il ya 6 ans quand je me suis mise avec mon nouvel homme j'ai sincérement oublié de changer ma situation au niveau de la caf, pareil quand ...
Besoin de conseils
Bonjour, J ai 21 ans, je travail depuis l age de 17 ans en déclaré et je n ai jamais fais de déclaration durant ces années. Je ne les pas fais ...
Tarif
Bonjour, je vais garder un petit 3jours par semaine à des heures et jours variables pour 3 euros net et j'ai besoin de vos avis car je suis nouvelle...
Vivre en france et trailler en allemagne
Bonjour, mon mari allemand et travaille en allemagne (mannheim 130 km) je reside actuellemant en france et ne travaille pas (étudiante strasbourg) ...
Revenus de capitaux mobiliers
Bonjour, Je suis associée d'un sarl à 25%, la société a procédé distribution de dividendes en juillet 2008 , par contra à ce jour je n'ai rien re...
Déduction des intérêts d'emprunt pour une sci
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition en août 2010 d'un local par le biais de notre sci. Ce local n'est pas en location à ce jour. Avons nous le ...
Les finances me demande des renseignements sur ma résidence secondaire concernan
Bonjour, Je viens de réceptionner une demande de renseignements sur la taxe d habitation, concernant une maison que nous venons d'acquérir (donation...
Bourses 2 trimestres 2011
Bonjour, je suis de la picardie qui a desnouvelles pou les bourses
Déclarer les tickets restaurant en tant que r
Bonjour, je suis un auto-entrepreneur dans le domaine de la restauration rapide ambulante (camion pizza) Pas trop doué niveau comptabilité je voudra...
Dividendes provenant d'une société anglaise
Bonjour, Je pense percevoir des dividendes d'une societe basée au rouyaume uni, je connait la fiscalité au royaume uni mais je n'ai aucune idée de ...
Vente immobiliere deduction fiscale
Bonjour, Je doit vendre un appartement qui etait en location l annee derniere et pour lequel j avais effectue 5000 euros de travaux que je vais ded...
Plus values
Bonjour, j'ai acheté un terrain de 8500M2 non constructible en 1994 pour 40.000E. Il est devenu constructible en 2000. Suite à un divorce et dans le c...
Déduction des intérêts emprunt impossible
Bonjour, j'ai voulu faire une simulation d'impôts sur le revenu 2010. Sur le site impots.gouv.fr, le simulateur ne met plus les cases 7VY et 7VZ ...
Impot sur mon revenue 2009
Bonjour, je cherche une copie pour mes impots revenu 2009
Suppression crédits d'impots pour l'isolation
Bonjour, Mon fournisseur de fenêtres PVC m'a dit que les crédits d'impots pour l'isolation étaient supprimés a compter du 1 janvier 2009. Quelqu'...
Impôt et fiscalité d'une location en meublé?
Bonjour, je souhaite mettre en location meublé un studio. Au niveau fiscalité, j'hésitais entre le Régime Micro BIC et le régime réel (en effet, j'...
Comment récupérer la tva à l'importation ?
Bonjour, Je suis en création d'entreprise. L'entreprise achètera des produits en chine , et les revendra en France, Europe et dans d'autres pays t...
Taxe fonciere
Bonjour, j'habite dans ma maison je paye ma taxe foncier .Je vais construire au fond de mon terrain 2 appartement avec un petit jardin je voudrais ...
Deduction frais rachat credit
Bonjour, J'ai fait racheter un crédit pour un investissement locatif, puis-je déduire les mêmes frais que pour un crédit initial, à savoir : - ...
Statut d'un etudiant en contrat de profession
Bonjour, futur ?etudiant/salarié? en contrat de professionnalisation en banque (alternance 15jrs/15jrs) je serai remunéré à partir de septembre a h...
A quelle date envoyer sa déclaration ?
Bonjour, Quand recevra-t-on l'imprimé de déclaration de revenus et quelle est la date limite pour le renvoyer ? Je suis retraitée depuis avril 2010 ...
La prime de licenciement economique est-elle imposable
Bonjour, jai touche 1prime de licenciment ainsi que les conge paye quand lentreprise a ferme l'ete dernier, vais-je paye des impots?
Mauvaise foi
Bonjour, je suis dans le même cas que Guillaume. J'ai bien fait une déclaration sur l'honneur mais la banque n'en veut pas... je suis allée mendi...
Je n'ai jamais reçu de taxe foncière à payer
Bonjour, Je reçois des impôts un questionnaire a remplir concernant la taxe foncière sur la situation d'un appartement dont je suis propriétaire. Il ...
Saisie d'impôts sur salaire
Bonjour, j'aimerais savoir si l'argent que vont récupérer les impots sur mon salaire serviront a rembourser ma dette, rassurer moi ? combien vont...
Crédit d'impot photovoltaique
RésoluBonjour, Je voudrais bénéficier du crédit d'impôt pour une installation photovoltaïque effectué en février 2010. Or je suis hollandais et l'insta...
Conseil
Bonjour, ma fille de 18 ans veux arrêter ses études pour suivre une formation à la croix rouge devenir auxiliaire puéricultrice aura t'elle le droit à...
Travail
Bonjour, qu'estce quon peu faire comme boulot quand on a 15ans ??
J'habite chez mes beaux parents
Bonjour, je vis chez mes beaux parents depuis septembre 2010 j'aurai aimer savoir si cette année je vais payer les impots (d'habitude je les paye p...
Impots
Bonjour, bjour mon avis d'impot sur le revenu de l'année 2009 jamais reçcu a mon domcille
Problèmes avec les impots
Bonjour, voila je me suis mensualise en debut aout 2010 pour l'impots revenu 2009 on ma dit c'est bon en octobre 2010 je fait la meme chose pour taxe ...
Degrevement tle
Bonjour, suite a la destruction totale par incendie de mon habitation en 2010, un permis de construire m'a été accordé pour la reconstruction, le T...
Renseignement sur un atd
Bonjour, on vient de m'envoyer une atd en m'indiquant le compte en banque concerné. Est ce que si je posséde un deuxiéme compte dans une autre banqu...
Recherche adresse sci
Bonjour, Je souhaite savoir si une famille en redevance de ses cotisations à une association syndicale est bien déclarée en sci au N° 19 rue defourn...
Pac redressement fiscal
Bonjour, Je reçois un recommandé des impôts avec redressement fiscal pour ma pac GALEO AIR/EAU 70 HT installée en 2008:je dois rembourser les 50 pou...
Taxe fonciere est ce que le calcul comprends aussi le terrain
Bonjour, j ai reçu par l intermédiaire de l ancien propriétaire de la maison que j ai acheté avec 1 morceau de terrain de 1200metre carré et l autre...
Frais déductibles gérant majoritaire
Bonjour, Je suis gérant majoritaire de ma SARL. Puis-je dans le cadre de frais déductibles facturer des costumes ou vêtements utilisés dans le ...
Fiscalitée d' un propriétaire
Bonjour, Etre propriaitaire d'un domicile et héberger à titre gratuit une personne masculine ou féminine, entraine t'il une forcemment une augment...
Td de droit fiscal 2ème année de droit : bic
Bonjour à tous, je suis étudiante en 2ème année de droit et je fais du droit fiscal, pour le moment je découvre un peu, donc je suis plutot dans le ...
Incidence du pacs sur investissement scellier
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai acheté un appartement en loi Scellier en 2009 alors que j'étais célibataire. Je me suis pacsé ...
Plus value de jeanne
Bonjour, J'ai acheté en juillet 2010 un appartement 80 000€ que je souhaite revendre à 110000€. Si la plus value (prix vente - prix d'achat) est d...
Declaration impot suite a deces
Bonjour, je vais faire declaration pour une amie qui a perdu son mari fin novembre 2010-doi-je faire une déclaration du 1.1.10 à la date du décès p...
Declaration location a l'etranger et revenus
Bonjour, je vais vous exposer ma situation, et vous poser ensuite quelques questions. Je suis marie a une colombienne, nous vivons en France, m...
Problème pour ma 1ère déclaration d'impot
Bonjour, Je voudrais savoir quand et comment se déclarer aux impots pour la première fois?
Déclaration d'impot après une séparation
Bonjour, Je suis séparée depuis le mois de juin et mon ex compagnon a quitté le domicile en septembre pour emménager avec sa nouvelle compagne. Nous...