Les discussions

Sorti du foyer fiscal

Bonjour, J'espère poster dans la bonne section. J'explique donc mon cas : - je suis titulaire d'un DUT informatique depuis 1 semaine (formation ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
lemoncella1

Comment reglé mes dettes?

Bonjour, j'ai une dette de 5000euro au trésor public de nanterre a cause de ma r19 don je nai point payé les amendes. A ce jour, le trésor ma bloqué...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
tof51430

Ne pas payer la taxe d habitation

bonjour Nous sommes proprietaire d une maison en France. Nous sommes partis depuis octobre 2007 et revenons fin decembre 2008, donc pas de revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mort

Montants à réintégrer

Bonjour, je suis particulier, loue un véhicule. Le loueur m'a fait parvenir un état des montants à réintégrer au titre des véhicules loués au cours d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
duncanben

Loyers scellier

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement que nous louerons à notre fille qui ne dépend pas de notre foyer fiscal. Est-on obligés d'appliquer le...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
flocroisic

Résiliation de contrat de mensualisation

Bonjour, j'ai un prélèvement mensuel pour une taxe foncière dont je ne suis plus propriétaire, comment faire un courrier pour résilier cette mensu...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
tof51430

1/2 part supplémentaire enfant à charge

 Résolu/Fermé

Petite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la répo...

28 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Yockal

Matériaux ouvrant droit au crédit d'impôts

Bonjour, en 2008, j'ai fait poser des menuiserizs aluminiem ,lecoefficient est de 2.3W/m2K les impots me dises nondéductibles. quelle est la différe...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
parama

Plus-value résidence principale

 Résolu

Bonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialem...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
NATALY

Plus values sur res. principale

Bonjour, Je veux me rapprocher de mon fils 200 km,,, je veux vendre mon appart moins de 5 ans et la on me demande une TVA de 19%6 donc 150000 £ e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
la-fiscalite

Taxe foncière - profession libérale

Bonjour, mon mari est professeur de danse en profession libérale et intervient dans un club de sport et une école de danse en tant que prestataire d...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
condorcet

Taxe d habitation + redevance tv 2010

Bonjour, Je souhaiterais voir des informations car je patoge voila je vis seul avec mon fils agé de 7 ans soit 2 part sur mon avis impots sur le rev...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
PAPILLION

Avantages fiscaux du pacs

 Résolu

Bonjour, la loi concernat les avantages fiscaux (fin de l'avantage fiscal lors de la declaration de revenus)du PACS est elle passée? je me pacse ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
sanko

Recours contre rectification

Bonjour, le centre des impôts me propose une rectification. En cause, la création d'une pelouse que le contrôleur ne juge pas comme étant de petits ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
parama

Calcul maind'oeuvre

Bonjour, avec 7000 euros de factures justifiées (ciment, sable graviers bordures etc..) pour des travaux exécutés par moi même ou amis dans ma maiso...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
flocroisic

Problème prélèvement impôts

Bonjour, je viens d'adhérer au prélèvement mensuel de l'impôt sur le revenu et il m'annoce que le 1er prélèvement aura lieu le 15 janvier 2011 mais j'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
flocroisic

Ai-je droit à la prime pour l'emploi ?

Bonjour, je souhaite savoir si j'aurait le droit ou non a la prime pour l'emploi prochaine je suis actuement enseinte de mon dexieme enfant mon c...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
flocroisic

Prescription

Bonjour, Prescription d'un titre de perception.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
flocroisic

Saisie de meubles !!!

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Mon frère qui est domicilié chez mes parents n'a pas payer ses impôts ! il à reçu un courrier lui ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
tof51430

Radar fixe flash

Bonjour, je me suis faite flashé par un radar fixe alors que je roulais à 82 kms sur un parcelle d'autoroute limité à 90 kms, j'avais ralenti, en...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
tof51430

Imposition retraite francais vivant en espagn

Bonjour, Je suis retraité et touche ma retraite sécuruté sociale + complémentaire. Je compte vivre définitivement en Espagne, mon épouse étant Espag...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Trini

Terrain calcul de la plue value

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain constructible depuis 2 ans et demi Son prix était de 127 mille euros , 3000 m2 et viabilisé A ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
aiglenoir23

Plue value sur résidence principale

Bonjour, Est-il vrai qu'il faille payer un " impot" sur la vente d'une résidence principale ? A savoir que cette résidence je l'occupe seulement depu...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
la-fiscalite

Mensualiser la taxe foncière

Bonjour, comme nous avons acheté notre maison HLM, nous souhaitons mensualiser notre impôt foncier. Je suis allée au centre des impôts qui nous renvo...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
soso

Carte grise

Bonjour, bonjour voila j envisage acheter une sabb de 7 cheveaux elle a 12 ans c est un diesel pouvez me dire quel serat le prix de la carte grise m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
cat

Plus value sur 15ans loué

Bonjour, jai acheté un appartement , que je compte loué 15 ans , cest mon 1 er bien immobilier , actuellement je suis en location , au bout de 15 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
flocroisic

Cotisation sociales rsi micro bic

 Résolu

Bonjour; Si quelqu un peu me dire si mon calcul aproximatif est juste: Si j ai un chiffre d affaire maximum de 30 000 euros en prestation de service...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
MIMILARUSEE

Taxe en belgique ( 2eme boulot)

Bonjour, Actuellement j'habite en Belgique mais je travail au Luxembourg en temps plein donc 40 heures. J'aimerai chercher un deuxieme job en belg...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
nath

Frais repas profession libérale

Bonjour, ai je droit ,et de comment, de déduire mes frais repas sachant que mon domicile se trouve à 6km de mon lieu d'exercice, donc que je ne rentr...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
flocroisic

Déclaration pour 2009, trop tard ?

Bonjour, je vis actuellement avec mon copain depuis le mois de juillet 2010, mais voilà : On ne s'est pas vraiment occupé de nos déclarations pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
flocroisic

Crédit impot pompe chaleur air/air

Bonjour, jai fait installer un chauffage pompe à chaleur air air en decembre 2008 J’aimerai savoir si je beneficie du credit d’impot et ...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BEN

Declaration impots licence en alternance

Bonjour, ma fille est en licence pro banque doit elle déclarer son salaire de 1320 euro/mois et peux t'on mettre les frais réels le mois ou elle ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
flocroisic

Délai de mise en recouvrement

Bonjour, j' ai reçu en mars 2007 un important rappel de salaires concernant les années 2004 ;2005et 2006;je l' ai déclaré en 2008 et le fisc ,par le...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, comment obtenir l'attestation fiscale de l'installation d'internet par orange, pour avoir droit au crédit d'impôt,,

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
flocroisic

Taxe d:habitation

Bonjour, je suis en surendettement et il met impossible de payer ma taxe d:habitation comment faire je ne peu donner que 50euros par mois

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
boubou

Aménagement partiel de garage: impact fiscal

Bonjour, Nous avons effectué quelques travaux d'aménagement dans notre maison. Concrètement nous avions au rez de chaussée un grand garage de 30 m2...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
parama

Adl non exonérante à déclarer?

suite à mon arrêt maladie du 27 juin 2008 la CPAM m'a reconnue en ALD non exonérante à la date du 28 juin dois-je déclarer aux impôts mes indemnités ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
CC

Plus value cession fond de commerce snc

Bonjour Nous avons cédé le fond de commerce d'une snc a une sarl 200000 euros ,nous sommes 2 associes a 50%. le fond de commerce était exploite en...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Olivier

Taxe habitation / logement vacant au 01/01

Bonjour, Je vais emmenager dans un appartement, en tant que locataire, le 1er février. N'étant pas dans l'appartement le 1er janvier, je ne devra...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
lauffy

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant boursier et donc comme beaucoup je n'ai pas de quoi payer ma taxe d'habitation de 690e ! J'ai écris au centre des impôts e...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
bibi28

Taxe habitation proprio + locataire en mm tps

Bonjour, J'ai acheté un appartement (acte de vente) au 30/12/2010. L'ex propriétaire part réellement le 14/01/2011 (ceci a été notifié dans l'acte...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
cavapas

Impôt, handicap et carte d'invalidité.

Bonjour a tous Malgré mes différentes recherches sur le net je ne trouve pas une réponse précise à ma question. En l'occurance ma femme et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
flocroisic

Rectification impôts pour vente logement

Bonjour, voici l'explication de mon interrogation : "héritier d'un logement à Paris (66 m2), je l'ai vendu pour 270 000 euros. ce prix a été éval...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
flocroisic

Déclaration d'impôt jamais recu

Bonjour a toute et a tous, Ma situation est un peu compliqué, je suis salarié depuis 3 ans dans la même boite mais je n'ai jamais reçu de déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
flocroisic

Plus-values de cession mobilière

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un non résident français est imposé au titre des plus-values de cessions de valeurs mobilières? D'avance je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
De passage

Imposition revenus exceptionnel de mobilité

Bonjour, Je suis fonctionnaire. J'ai perçu en 2010 une prime exceptionnelle de mobilité sans transfert de domicile ou residence. Le montant perçu ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
flocroisic

Pension et chomage

Bonjour, Mon ex-conjoint est au chomage actuellement ainsi que sa femme, a-t-il le droit de me suspendre le versement de la pension alimentaire? (po...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
australe13

Changement de résidence principale plus value

Bonjour, j'ai changé de résidence principale depuis peu de temps: j'habite un bien que je donnais auparavant en location. Je souhaite maintenant rev...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
pinchy131

Taxe d habitation et lncas

Bonjour, étant gendarme j ai un logement concédé par nécessité absolu de service seulement ayant un logement personnel je n'habite par ce lcnas...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
yoyokarine

Changement foyer fiscal et bourse cnous

Bonjour, Je vous expose mon problème: Je suis majeur, mes parents son divorcé et je suis rattaché au foyer fiscal de ma mère. Or je vais rent...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
SupR
Résultats 47101 - 47150 sur un total de plus de 50 000