Les discussions
Impôts sur le revenu
Bonjour, mon fils de 18 ANS lycéen a travaillé l'année dernier le total de ses salaires sont de 3535 euros doit on les déclarer sur notre déclarat...
1er acompte
Bonjour, En 2009, je n'ai pas payé d'impot donc les impots ne m'ont pas envoyer de 1er acompte à payer. Mais pour 2010 j'aurais surement de l'impot...
Comptabilisation
Bonjour, Je suis en première comptabilité, et je dois expliquer la comptabilisation d'un enregistrement comptable d'une déclaration de TVA. Pouvez...
Déclaration sur le revenu, frais km.
Bonjour, les impôts après réclamation m'ont remboursés mes frais de transport ( j'avais réclamé, Lettre recommandé, nouveau courrier etc... l'année...
Collocation et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec une personne et nous sommes tous les deux étudiants. En décembre nous avons reçu notre taxe d'ha...
Atd sur chomage
Bonjour, je viens d'être informée par lettre simple que je faisais l'objet d'un atd pour la taxe d'habitation. je n'ai recu aucun autre courrier j...
Notification d'avis à tiers détenteur
Bonjour, J'ai lu un bon nombre de sujets concernant les notifications d'avis à tiers détenteur mais aucune des situations ne correspond à la mienn...
Avis imposition 2009
Bonjour, J'ai perdu mon avis d'imposition ou de non imposition j'habite a marseille.Que dois je faire. Huguette. Coordonnées personnelles supp...
Apl 2011 basé sur quels revenus
RésoluBonjour, J'aimerais savoir sur quels revenus est basé l'apl si je prend un logement ce mois ci (janvier 2011) sera t-il basé sur mes revenus 2008 ...
Impot locaux
Bonjour, mon fils age de 22 ans ,salarie au smic, habite chez moi . je lui laisse l'integralite de ses revenus pour qu'il puisse s'installer ; Mais ce...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, La taxe d'habitation prend t elle en compte les revenus des occupants ? Le nombre de personne habitant la même local ? Hébergeant une ami...
Date demande de déduction de l'amortissement
Bonjour, pour bénéficier du Robien Recentré il faut en faire la demande lors du dépôt de la déclaration des revenus de l'année d'achèvement du log...
Dois je regler ma taxe dhabitation
je suis sans emploi depuis aout 2009 suite a ds problemes santé je depends du rsa avec 2 enfts mineure a charge on me reclame le paiment de la taxe dh...
Salaire après prélévement à la source?
Bonjour, J'ai une proposition de poste en suisse, pour prendre ma décision je souhaite savoir quel sera le salaire net après impôt dont je pourrais...
Redressement fiscal pour pompe à chaleur
Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum et je vous rejoins car je suis confronté comme beaucoup à un redressement fiscal suite à la pose d'une pomp...
Calcul des parts
Bonjour, mon fils vit avec sa copine qui ne bosse pas ils ne sont ni maries ni pacsés et n ont pas d enfants il ne peut compter qu une seule part et...
Taxe d'habitation et redevance tv :((
Bonsoir, Je m'explique: j'ai 23 ans at je ne percoit aucun revenu (je n'ai pas l'age pour toucher le RMI),mon loyer (295€) est payé par mes parents...
Combien les impots vont t'ils me saisir ?
Bonjour, je dois 400 euros aux impots et je viens de recevoir un avis à tiers détenteur sur ma pension de veuvage (370 euros) savez vous combien ils v...
Impot
Bonjour, Je vis en angleterre depuis 7ans ( cotnrat local ) mais paye toujours des impots en France du a la location d'un appartement. Sans refere...
Frais de trajet pour un trajet
Bonjour, je souhaiterai connaitre les frais de trajet gasoil,avec un camping car,d'herbignac en loire atlantique à laurent les bains en ardeche merci
Apl, caf et apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Ma fille est en apprentissage en alternance entre les Hautes Alpes et Paris. Son salaire est en-dessous du seuil des 15000 euros par an, mai...
Litige
Bonjour, je viens d'acquérir une maison mais surprise la chaudière est HS, elle a subi le gel avant que nous emménagions parce que l'ancien propri...
Restitution impôt et loi scellier
Bonjour à tous et toutes, Mon compagnon et moi même avons investi dans un logement neuf dans le cadre de la loi scellier. Nous le louons actuelleme...
Personne mal honnete
Bonjour,l'ex de mon ami vit avec une personne depuis 6 ans elle se déclare toute seule vit avec ses deux enfants travaille , lui aussi sur sa boite...
Résidence principale et secondaire
Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale et je souhaite louer un appartement en résidence secondaire. Qu'est ce que ça change pour m...
Panneaux photovoltaiques
Bonjour, En juillet 2010 nous avons signé un contrat pour l'installation de panneaux photovoltaiques. Le financement a été signée (un prêt) en jui...
Cumul crédit impôt photovoltaique + insert ?
Bonjour, J'ai effectué plusieurs aménagements énergétiques sur mon bien immobilier dans le courant de l'année 2010 : - installation de panneaux pho...
Déclaration de revenu / membre à charge
Bonjour, je suis en couple. Nous logeons la mère de ma conjointe pour raison de santé entre autre depuis janvier-février 2010; elle a 62 ans, est en ...
Est ce que j'y ai droit?
Bonjour, Je vis actuellement outre mer et je suis muté en métropole mi-août 2011 - Ma résidence principale sera donc occupée à partir de cette date ...
13 eme mois
Bonjour, je suis responsable d une société, SALARIE, mon contrat de travail notifie un salaire sur 13 mois, sans conditions la société étant en di...
Atd illégal de ma banque pour les impôts?
bonjour, j'ai reçu un atd la semaine dernière mais je m'en sui aperçu en regardant mon compte a la fin de la semaine vu que je n'étais pas cher mo...
Robien amortissement
Bonjour, j'ai acheté un Robien en 2006, en VEFA, l'appartement a été livré le 18 décembre 2007, loué en février 2008, donc j'ai rempli ma première d...
Prime pour l'emploi à rembourser
Bonjour, au titre des années 2008 et 2009 j'ai reçu une pour l'emploi suite ma déclaration que j'ai effectué durant ces deux années pour un temps com...
Fausse décharge de responsabilités
Bonjour, mon ex-épouse, se faisant passer pour victime et insolvable, ce qui est faux, elle est propriétaire et fonds placés a envoyé une décharge d...
Loi scellier dans l ancien renove
Bonjour, J'ai signé un compromis en octocbre 2010 chez notaire pour une acquisition elligible en loi scellier renové.Mais l'acte authentique a été ...
Déclaration trimestrielle et rsa
Bonjour, J'aimerai savoir après retour d'expériences auprès des allocataires qui bénéficient du rsa s'ils ont rempli la fameuse case problèmatique...
Parents séparés et impots
Bonjour, Maman ayant la garde d'un enfant de 9 ans depuis 2009 qui ne voit son père qu'un week end sur 2 et la moitié des vacances souhaiterait sav...
Enfants scolarisés à l'étranger
FerméBonjour, J'ai 3 enfants qui sont scolarisés à l'étranger, mais moi je réside en France. J'ai informé la CAF qui m'ai fait savoir qu'il suffit d'envo...
Impôt sur le revenu : frais réels
Résolu/FerméBonjour, J'effectue quotidiennement en voiture un trajet aller-retour domicile -travail de 110 km et je déduis mes frais kilométriques et de repas...
La nouvelle réforme sur la plus values 2011
Bonjour, Esque une personne pourrai me renseigner sur la plus values 2011 . Je voudrai s'avoir combien aurai je payé sur la plus values l'année 2010 ...
Crédit d impots
Bonjour, a t'on droit a un crédit d'impots quand on reçoit des stagiaires envoyés par les écoles ou lycées prof,
Déclaration stocks options étrangères
Bonjour, je viens d'exercer mon droit à la vente sur des stocks options qui m'ont été donné par mon entreprise. Je travaille pour la filiale franç...
Participation aux bénéfices
Bonjour, J'ai pris ma retraite au 1 janvier 2010, et j'ai repris un travail à temps partiel dans cette société. j'ai touché la participation au b...
Opposition sur compte bancaire
Bonjour, Le trésor m'a fait une opposition de 446 euros sur mon compte bancaire. J'ai du me rendre au trésor pour savoir la raison. Il se trouve que...
Prêt étudiant et réduction d'impôt
Bonjour, J'ai eu l'occasion de souscrire un "prêt étudiant" pour financer mes études préparant au diplôme de "Professeur des Ecoles", que j'ai, depu...
Pompe a chaleur et credit d impot
Bonjour, En 2008 j'ai acheté une pompe a chaleur croyant bénéficier du crédit d'impot de 50% .Le trésor public m'a effectivement remboursé. 2011,...
Interets d'un pel de plus de 12 ans
Bonjour, Mon Centre des Impots me dit que je n'ai pas a declarer les interets d'un PEL de plus de 12 ans:"Mais pourquoi voulez-vous declarer quoi que...
A partir de quand est on imposable
Bonjour, j'ai 19 ans et je me suis mise en concubinage depuis un an je travail de temps en temps je fais en moyenne 400 euros par mois et je ne sa...
Cumules de droits pour reductions d impots?
Bonjour,j aimerai savoir si je peux cumuler des droits a réductions d impôts j ai fait poser en septembre 2010 des panneaux photovoltaïques(50% de cré...
Cfe coiffure à domicile
Résolu/FerméBonjour, je suis coiffeuse à domicile, concernant la cotisation foncière des entreprises je suis taxé sur le foncier de mon habitation que je n'uti...