Revenu locatif étranger
zazarc
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zazarc Messages postés 2 Statut Membre -
zazarc Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis italien et je travaille à Paris depuis quelque mois. Je suis résident en Italie et j'ai un appartement meublé ( toujours en Italie) que je loue. Je reçois le loyer sur un compte bancaire italien et je paie les impots concernant cet appartament en Italie.
Dois-je déclaré ce revenu en France aussi?
merci
je suis italien et je travaille à Paris depuis quelque mois. Je suis résident en Italie et j'ai un appartement meublé ( toujours en Italie) que je loue. Je reçois le loyer sur un compte bancaire italien et je paie les impots concernant cet appartament en Italie.
Dois-je déclaré ce revenu en France aussi?
merci
A voir également:
- Revenu locatif étranger
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez résidez pendant plus de 183 jours en France pendant une année, vous devrez déclarer l'ensemble de vos revenus, Français comme Italien. Vous devrez remplir également une déclaraton des revenus perçus à l'étranger (imprimé 2047). Vous le reconnaitrez facilement, il est rose.
Les revenus dont vous parlez sont imposable en France mais vous bénéficierez d'un crédit d'impôt correspondant à ces revenus.
Si vous avez résidez pendant plus de 183 jours en France pendant une année, vous devrez déclarer l'ensemble de vos revenus, Français comme Italien. Vous devrez remplir également une déclaraton des revenus perçus à l'étranger (imprimé 2047). Vous le reconnaitrez facilement, il est rose.
Les revenus dont vous parlez sont imposable en France mais vous bénéficierez d'un crédit d'impôt correspondant à ces revenus.