Revenu locatif étranger

zazarc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 2 avril 2011 à 11:59
zazarc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 10:25
Bonjour,
je suis italien et je travaille à Paris depuis quelque mois. Je suis résident en Italie et j'ai un appartement meublé ( toujours en Italie) que je loue. Je reçois le loyer sur un compte bancaire italien et je paie les impots concernant cet appartament en Italie.
Dois-je déclaré ce revenu en France aussi?
merci

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez résidez pendant plus de 183 jours en France pendant une année, vous devrez déclarer l'ensemble de vos revenus, Français comme Italien. Vous devrez remplir également une déclaraton des revenus perçus à l'étranger (imprimé 2047). Vous le reconnaitrez facilement, il est rose.
Les revenus dont vous parlez sont imposable en France mais vous bénéficierez d'un crédit d'impôt correspondant à ces revenus.
0
zazarc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 10:25
Merci beaucoup
0