Les discussions
Avis díimpots sur les revenus 2009 formulaire
Bonjour, Je nái pas recu mon avis dímpot sur les revenus 2009 en papier que je dpis remplier. Priere envoyer
Acheter maison en tant qu etranger
Bonjour, je desire acheter une maison en tant qu'etranger est ce que les conditions sont les memes que pour les francais et le frais de notaires s...
Bourse pour bts
Bonjour, Si je réussis mon bac j'aimerais faire un BTS mais est ce que je bénéficierait d'une bourses ou d'une pension de logement?
Travail en angleterre et impot france ?
Bonjour, En 2010, j'ai travaille a Londres pendant 3 mois 1/2, je retournais regulierement a paris le weekend car mon appartement est la-bas et ma...
Rectif. d'ir si vente d'1 bien déficitaire
RésoluBonjour, En 2008 et 2009 j'ai imputé des déficit fonciers sur mes revenus globaux. Si je vends ce bien déficitaire aujourd'hui, comment puis-je ...
Imposition sur vente de terrain par sci
Bonjour, nous avons cree une sci en 2003 pour acheter un bien comprenant une maison et 1500 m² de terrain nous désirons vendre environ 800 m² au...
Pacs/impot
Résolu/FerméBonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impôt. Nous gagnons 2300e net chacun, et nous voulions savoir si c'est réellemen...
Degrevement taxe habitation concubinage
Bonjour, Je suis confrontée à un problème concernant ma taxe d'habitation de l'année 2009. A cet époque, je vivais en concubinage dans un appartem...
Mutuelle obligatoire et déclaration de revenu
Bonjour, Savez s'il est possible de déduire le montant global annuel des cotisations d'une mutuelle obligatoire de l'impôt sur le revenu ; et si oui ...
Deduction impot formation
Bonjour, je suis en formation de reconversion non financée par pole emploi car je n'étais pas prioritaire à leurs yeux. J ai préféré compter ...
Lieu de residence pour impot
Bonjour, je souhaite acquerir une maison avec mon amie sur bordeaux mais je veux conserver ma declaration de mes revenus sur clermont ferrand. quel...
Est il possible de faire déclaration individuelle premiere année puis declaratio
Bonjour, Mon amie et moi allons nous pacsé en avril 2011. Je souhaiterai savoir si il possible de faire une déclaration individuelle la première a...
Demande de renseignement
Bonjour, JE VOUDRAIS LOUER MA MAISON CAR JE LAISSE DES MEUBLES ET TOUS LES ELECTROMENAGERS MAIS JE NE SAIS PAS SI C EST INTERESSANT AU POINT DE VUE ...
Reponse
FerméBonjour, MERCI,DONC CONCRETEMENT C EST MOINS INTERESSANT POUR UN PARTICULIER DE LOUER EN MEUBLE PAR RAPPORT A LA FISCALITE?
Taxe d'habitation 2010 ou pas ?
Bonjour, Je me suis mis en ménage depuis mai 2009 je voudrais simplement savoir si je dois payer la taxe d'habitation cette année ou pas. merci d'...
Finances gouv fr calcul impot 2011
Bonjour, es-ce que la demi-part lorsque l'on n'est veuve,ayant élevé 3enfants est supprimé pour les impots 2010,merci:monique.savineau@wanadoo.fr
Taxe habitation
Bonjour, . suite à la délocalisation de mon employeur, j'ai dû louer un petit T2 dans la ville où s'est installé le siège de mon établissement. afin...
Changement d'adresse sur fiche de paye
Bonjour, Je vis actuellement entre mon appartement et celui de mon ami. Afin de faciliter al réception de mes fiches de paye, je souhaite effectue...
Réduction d'impots
Bonjour, Voilà ma fille est éloignée de mon domicile pour étudier - elle est dans un studio d'étudiante pour 3 ANS , y a t'il un moyen de déclarer s...
L'erreur vient des impots
Bonjour, voilà, en 2009 nous avons acheté une maison, installé un ballon d'eau chaude solaire, et une pompe à chaleur air/air. Pour la pompe, le com...
Déduction de la tva sur commission
Bonjour, j ai acheté un bien par le biais d une agence à but locatif , pouvez vous me dire si je peux déduire de mes impôts la tva de la commission ...
Sci familiale
Bonjour, j'ai constitué avec mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) et nos deux enfants mineurs une SCI familiale lors de la l'achat de notre rés...
Impots sur vente maison
Bonjour, si je vends ma maison 170 000 combien vais je payer d'impots ?
Intérêts d'emprunt
Bonjour, J'ai acheté une maison en novembre 2007. Je suis logé par nécessité absolue compte tenu de ma profession. Cet achat était considéré comme un...
Renouvelement du crédit d'impôts
Bonjour, Jusqu'en juin 2010, je vivais en union libre avec ma conjointe. En 2009, nous avons installé des panneaux photovoltaïque et bénéficié d...
Allocation temporaire invalidité
Bonjour, J'ai actuellement une allocation temporaire d'invalidité, ai-je droit à une exonération de la taxe d'habitation ?
Exonération taxe d'habitation et colocation
Bonjour, je m'apprête à prendre un appartement en colocation. Comme je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité et également reconnue handicapé...
Exoneration de la taxe de tel + habitation
Bonjour, Ma tante est âgée de 82 ans, elle ne paie pas d'impôts mais est propriétaire de son appartement. Doit elle payer un taxe d'habitation ...
Fraude au fisc
Bonjour, Que risque une personne qui travaille depuis plusieurs années et qui n'a jamais déclaré ses impôts?
Réglementation assistante maternelle
RésoluBonjour, L'assistante maternelle de mon enfant garde quatre jours par semaine deux enfants de 8 mois et deux enfants de 2 ans . est-ce conforme à l...
Taxe d'habitation en logement meublé
Bonjour, je suis salariée, et lors de mon embauche j'ai habité un logement meublé du type studio pour la période du 20 nov 2009 au début mars 2010...
Financements d'étude 18 ans.
Bonjour, Je vous écris suite à un litige avec mes deux parents. Cela va faire un an que j'ai obtenu mon bac mention Bien (avec un an d'avance), e...
Paye t-on la taxe foncière pendant les 2 premières années en cas de construction
Bonjour, de quelle taxe sommes nous exonérés en cas de construction d'une maison principale
Taxe habitation passe de 74,00£en1988 à226£en
RésoluBonjour, et cela sans changer de logement ni de revenus.je suis locataire de ce logement depuis novembre 1998.Je suis retraitée, j'ai 83ans,je sui...
Credit d'impots pour chaudiere a condensation
RésoluBonjour, peux-t-on bénéficier de crédit d'impôts (et combien) pour l'achat d'une chaudière à condensation ? et y-a-t-il des conditions ? d'avanc...
Erreur des impots
Bonjour, J'ai reçu à cette date un courrier des impôts qui me disent que "un montant a hauteur de .... Euros n'a pas été saisi par nos services et ...
Impots en cas de separation
Bonjour, Séparartion depuis décembre 2010 ayant une garde alternée sans profession et n'ayant qu'une pension alimentaire, sachant que mon ex conjoin...
Avantage mariage?????
Bonjour, JE DOIS ME MARIER LE MARDI 21 JUIN 2011,MAIS ON PENSE NE PAS AVOIR D AVANTAGE FISCAUX EST CE EXACT..........MERCI
Indennitées d entretien
Bonjour, pour les indennitée d entretien je garde un enfant 6h par jours les parents me payent 0.30de h c est a dire 0.30multiplier par 6 est égal a...
Déclaration fiscale
Bonjour, je suis belge résidente française et je travaille actuellement à mi -temps dans une école en belgique(salaire payé par l'état belge) en zon...
Pas paye mes impot en allemagne en 2004-2005
Bonjour, j'ai travaille en allemagne en 2004-2005 et je ne me suis pas declaré ni rien declaré aujourd'hui en 2011 on m'envoi une lettre en me de...
Convention des assistants maternels 2010
Bonjour, voila je garde 1 enfant depuis qu'il a trois mois. jusqu'a maintenant pas de probleme. j'avais un salaire régulier.Mais il vient d'avoir 3 ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je déménage fin avril 2011, je souhaiterais savoir si le calcul de la taxe d'habitation 2011, est fait proportionnellement sur la base de...
Indemnités de stage à l'étranger imposables?
Bonjour, Je suis en stage au Portugal, où je touche une indemnité mensuelle sur place pour mes frais de transport, hébergement. Je sais que je dois ...
Prime à la cuve pour 2009/2010 ?
Résolu/FerméBonjour à tous les intervenants je voudrais savoir si une prime à la cuve est prévue pour l'hiver 2009-2010 Je crois que cette réponse peut unte...
Paiement des ir pour divorcer
Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans et mon ex mari me demande de payer des impôts sur le revenu alors que je ne percevais pas de salaire à l'é...
Sci capital variable / apport en industrie
Bonjour, Je souhaite créer une SCI avec un ami. Le but est d'acheter un bien immobilier bon marché, à rénover pour le louer ensuite. Hypothès...
Impot
Bonjour, mes declaration d'impot etait faite en frais reel les impots me demandent de leurs fournir des justicatifs prouvant que la société qui m'e...
Tier detenteur
Bonjour, g recu un tier detenteur j savoir si il vont bloquer mon conpte pour 86euro
Fonctionnement caf en étant apprenti ?!
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage en Alsace. J'ai mon logement depuis Aout 2010 et jusqu'en Aout 2011. Je viens de recevoir mon v...