Crédit d'impôt

Tedi4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 10:36
Tedi4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 14:15
Bonjour,
Je suis artisan en installation thermique, et souhaiterai m'installer un chauffe eau solaire. Ai je droit au crédit d'impôt en m'etablissant une facture.
Merci pour votre aide

3 réponses

Vous devrez payer à votre entreprise les travaux comme si c'était un autre client ( donc avec tva et la reverser à l'etat comme d'hab )
0
Tedi4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 11:28
Merci, c'est plutôt simple, mais je vais acheter le matériel au prix net professionnel et me facturer au prix public pour profiter d'un crédit d'impôt au plus élevé, le fisc ne va t'il pas y voir un peu d'abus (crédit d'impôt et récupération de TVA sur l'entreprise)
0
le mieux demander au centre des impots ( pour le crédit d'impot ) et au service des impots des entreprises ( crédit tva )
Mais à mon avis ( ce n'est qu'un avis ) vous devrez avoir preuve du paiement ( en tant que particulier ) = copie du chèque et copie du débit et de la perception par votre entreprise ( facture + crédit du compte société )
Vous pouvez faire également un rescrit puisque vous n'avez pas encore fait cette dépense

http://www.impots.gouv.fr/...
0
Tedi4 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 14:15
Je me renseigne auprès de mon CDI et vous tiens au courant, merci pour votre aide.
0