Question impot sur le revenu autoentrepreneur

gabrielle - 31 mars 2011 à 19:36
 gabrielle - 31 mars 2011 à 20:37
Bonjour,

Je souhaiterais créer mon autoentreprise et je me pose des questions sur l'imposition.
Je suis actuellement mère au foyer et il s'agirait pour moi de vendre mes produits sur internet.
Si les démarches me semblent faciles je ne comprends pas le régime d'imposition.
Si j'opte pour le versement libératoire j'ai compris que je devrais payer 13 % de mes ventes mais lorsque mon mari et moi allons remplir notre feuille d'imposition annuelle devrais je préciser mon activité et le montant de mon chiffre d'affaire? Si oui devrais je également payer des impôts sur le revenu en rapport avec mon activité?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
31 mars 2011 à 20:11
En étant autoentrepreneur et en choisissant le prélèvement libératoire total ( impot sur le revenu et contributions sociales ), vous devrez remplir la rubrique régime entrepreneur de la déclaration 2042 C ( cette case prévient que vous avez été imposé comme autoentrepreneur )
0
Merci de me répondre aussi rapidement, don si j'ai bien compris, désolée j'ai du mal avec la fiscalité, si je choisis le prélèvement libératoire total, je ne serais plus imposable quant à mon chiffre d'affaire lorsque je remplirai ma feuille d'imposition
merci
0