Comment déclarer les intérêt d'emprunt pour une location?

Freddo - 2 avril 2011 à 06:26
 AQL93 - 2 avril 2011 à 17:57
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2007,comme résidence principale.Je loue depuis Décembre 2008 cet appartement. je voulais savoir si je pouvais déduire les intérêts d'emprunt de mon crédit, et de quelle manière je devais le faire (jusqu'à présent je déclarer mes loyers perçus en micro foncier).En effet, entre les charges, le crédit et l'agence, je ne suis pas bénéficiaire avec cette opération et me disais qu'au moins si je pouvais réduire mes impôts...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Afin d'imputer vos intérêts d'emprunts, vous devez déclarer vos revenus fonciers selon le régime réel, vous devrez donc compléter l'imprimé 2044. Si vous êtes novice en la matière, autant prendre contact avec votre centre des impôts avant la période de déclaration, pour qu'il vous montre et explique l'imprimé. Certaines agences de location fournissent un document afin de compléter cet imprimé 2044 mais ils ne peuvent pas tout y faire figurer, comme vos intérêts d'emprunt ou votre taxe foncière qui sont des charges déductibles.
Le régime micro-foncier ne permet pas de déduire ces sommes d'où l'abattement forfaitaire sur les revenus de 30 % représentatif des frais.
Toutefois, si vous passez au régime réel, vous devrez obligatoirement y rester pendant 3 ans, et si vous ne faites pas de bénéfices une année mais des pertes déductible du revenu gobal vous devrez obligatoirement le mettre en location 3 ans de plus, ou à défaut les pertes en question pourront faire l'objet d'une reprise par l'administration fiscale.
0