Les discussions

Recettes mobilieres

Sur mon avis d’imposition 2018, l’administration fiscale, pour le calcul des charges sociales, m’impose sur la TOTALITE des recettes, sans tenir compt...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation

Bonjour Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation et la redevance télé je ne paye pas impôts sur le salaire je vis seule et je suis en...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
kitty

Réclamation

 Résolu

Bonjour ma maman est décédée le 2 octobre 2018 à l age de 76 ans. Je viens de recevoir sa taxe d habitation d un montant total de 436 euros que j a...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
flocroisic

Montant taxe d'habitation inattendu

Bonjour, J'ai toujours trouvé ma taxe d'habitation très élevée depuis mon veuvage en 2013 je payais autant qu'en couple . (1200 euros environ en 2015...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
mob59

Taxe d'habitation 2018 sans 30% de dégressivité

13-10-2018 - bonjour j'ai reçu mon avis d'imposition de taxe d'habitation 2018, de ma résidence principale, seul propriétaire. l'avis m'indique : 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement de l'impôt sur le revenu en plusieurs foi

Bonjour, j'ai demandé un paiement en deux fois pour régler mon impôt; ça été accepté. Ma banque a refusé le premier prélèvement faute de provision: qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
bibiss62

Investssement 2018 payé en 19 & impôts à la source

Bonjour, j’ai bien compris le principe de prélèvement à la source pour 2019, nous paierons désormais les impôts en temps réel, sur l’année en cours. ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
lilian974

Travail dissimulé : sanctions et prescription

Bonjour, Sans rentrer dans le détail, une connaissance travaille depuis une dizaine d'années au noir dans l'abattage d'arbre dans un secteur géograph...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

Travail au noir : sanctions et prescription

 Fermé

Bonjour, Je ne savais pas exactement où poser ma question. Sans rentrer dans le détail, une connaissance travaille depuis une dizaine d'années au noi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
lolodu69

Th 18

bonjour je viens de voir sur le site de dégrèvement MACRON on est exonéré de la TH18 si on dépasse pas un certain plafond qui pour 1,5 part est d'env...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
bride541011

Tva pour association à but non lucrative

Bonjour, Je suis en cours de renseignement pour créer prochainement si possible une association. Voici ma question basé sur un exemple : Une en...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

Amendeadminitrative opposition

Bonjour, je vousrais savoir que veut dire opposition administrativevamende qui mon debiter 276 88 sur mon compte Iv3

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Gayomi

Vente fond de commerce

Bonjour, Ma femme et moi avons repris un restaurant en juin 2015 en entreprise individuelle. Nous avons acheté le fond de commerce 50000 euros et...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
gitane2229

Demande de renseignement

bonjour j'ai recu ma taxe habitation mais elle est a mon nom mais celui de mon compagnon n'est pas dessus es ce normal

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

Impôt impayé depuis 4 ans

Bonjour, En août 2012 je décide de m’installer et travailler sur suisse, je fais toute me démarche auprès du consulat de France à Genève, je refais p...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Gayomi

Taxe d’habitation et changement d’appartement

Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre dans la même ville mais mon préavis de 3 mois sera encore en train de courir, ce qui fais...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir m'éclairer. Après quelques recherches sur internet, j'ai bien vu qu'il y avait un plafond de ressour...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
chardonette

Recuperation impot

Bonjour j ai un credit d’impôt pour l’année 2018 Le ministre a parlé d’un remboursement de 60% en janvier et le reste en septembre Savez vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe de l'audiovisuelle

Bonjour, Je cherche à savoir l'âge pour être exonéré de là taxe de l'audiovisuelle merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

Avis correctif et primitif

Bonjour,quelle est la différence entre l'avis correctif est l'avis primitif sachant que je ne suis pas imposable!? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
flocroisic

En cours d'année qui paye

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payé les impots locaux d'un appartement que j'ai pris en cour année ou tout simplement j'en suis redevable si...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
veritas31

Modèle lettre pour le conciliateur fiscal

Bonjour , je souhaiterais s’il vous plaît un modèle de lettre à adresser au conciliateur fiscal du 93 car en effet depuis 2 ans je n arrive pas a paye...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Abid

Avis de non imposition?

Je souhaite savoir comment demnder un avis de non imposition et à quel organisme? Et est ce qu'il y'a possibilité de l'avoir par mail?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tof51430

Taxe d’habitation - audiovisuel

Bonjour, J’ai fait un paiement en ligne pour mes taxes d’habitation et audiovisuel. Il y a un problème avec l’ordre de paiement parce que j’ai mis...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tof51430

Regis de payer selon l année

Bonjour, j ai reçu un courtier du trésor public a payer des amendes de 2009/2014 et 2015 pour des fait different que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tof51430

Remboursement th

Bonjour, nous avons payé 2 fois la taxe d'habitation (chacun un contrat de prélèvement) nous l'avons signalé aujourd'hui je reçois la taxe d'habitat...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
C8426

Résidence secondaire italie

Bonjour, Je suis française et j'habite en France. Si je fais l'acquisition d'un bien en Italie en plus de payer mes taxes en Italie, combien de pou...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Laerru18

Reforme de la taxe habitation 2018 et rfr

 Résolu

Bonjour Mon revenu fiscal de référence de 2018 (revenus de l’année 2018) est de 44127€ pour 2 parts (mon épouse et moi même). Nous avons 2 enfants m...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Lydia

J’ai pas recu mon avis d’imposition 2018

Bonjour A***** Adriana Numero fidcale: ******** Reference de l’avis:************** J’ai declare les revenus sur internet Et envoye par lettre r...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je nai toujours pas recu ma taxe d'habitation meme sur mon compte impot . Gouv. Ce qui m'étonne c'est que J'ai paye ma taxe foncière c...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
tof51430

Tva réduite pour travaux urgents d'abattage

 Résolu

Bonjour, Les travaux à réaliser entrent bien dans le cas prévu de TVA à 10%, mais, l'entreprise à qui je veux confier les travaux me présente un devi...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
xplom

Exonération de la taxe foncière ?

Bonjour* Mon conjoint et moi-même sommes tous deux agés de plus de 75 ans et notre revenu fiscal de référence s'élève à 13 176,00€ pour 2 parts. Po...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
flocroisic

Hébergement fille et petits-enfants

Bonjour, Ma fille est actuellement en cours de séparation et doit revenir habiter chez moi avec mes 2 petits-enfants le temps qu'elle puisse se re...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Deaver

Exonération th

Bonjour,j'ai eu 60ans je voulais savoir si je paye la taxe d'habitation merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gt.55

Je viens d'acheter un appartement

je veux savoir si je peux le revendre dans 3 mois car je ne me sens pas bien dedans sans payer les impôts?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté début mars , suis-je dans l'obligation de payer la totalité de la taxe d'habitation de l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gt.55

Taxe d'assainissement

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Le tout à l'égout du voisin passe sur mon terrain et les regards (communaux) empiète sur mon terrain...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Josh Randall

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour Lorsqu’une maison est louée en individuelle non meublée ; as ton le droit si on paie 500 euros de loyer dont 20€ de charges de réclamer la ta...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
djivi38

Taxe foncière pour un garage

Bonjour. je possède un garage qui n'est pas loué car il est encombré de différentes choses je n'ai donc aucun revenu et bien sûr je paie les charges...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
annickjosette

Achat de residence en s c i

Bonjour, nous avons acheté en s c i un corps de ferme qui comprends un appartement destiné à la location et une maison qui sera divisée en deux appart...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Opposition administrative de courrier jamais reçu

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plaît ,je vous explique ma situation: En consultant mes comptes je me suis aperçu d'un pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
sarah8430012

Copropriétaires

Bonjour, mon père est décédé en 2017 et avec l'accord de mes 3 frères ils ont accepté que j'habite dans l'appartement à titre gratuit mais en payant l...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bordereau de situation fiscale

Bonjour, pour obtenir bordereau de situation fiscale

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Energizor

Help pour la ligne 230

Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me répondre. Suite à des déclarations de revenus fonciers mal réalisées pe...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
fredsiv

Taxe habitation france

Bonjour, je n'ai pas reçu de courrier pour ma taxe d'habitation et je ne la vois pas apparaitre sur mon compte impot.gouv. J'ai déménagé début Janvi...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
flocroisic

Nombre de parts fiscales

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai élevé, seul, un enfant pendant au moins cinq ans. J'avais donc 1/2 part fiscale supplémentaire ; soit 1,5 part. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
flocroisic

2018 année blanche pour les revenus foncier ?

bonjour les revenus foncier de l'année 2018 seront ils non pris en compte car année blanche? Si je perçois plus de revenus foncier en 2018 qu'en 201...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
flocroisic

Comment faire pour continuer la déclaration papier

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs J'ai vue sur internet, sur des sites officiels gouvernementaux qu'il est toujours possible de déclarer ses ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Justicier75

Dois je déclarer ma prime de licenciement aux impots ?

 Résolu

Bonjour, Dois je déclarer aux impots ma prime de licenciement pour inaptitude professionnelle ??? merci de vos conseils

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
albanera

Taxe d’habiration et redevance

Bonjour je suis en invalidité de catégorie 2 , je vie seule avec deux enfants je bénéficier jusqu’à présent d’une exoneration et je viens d’apprendre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
celine230679
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000