Les discussions

Demande service impôts fonciers de produire des baux

Résolu

Bonjour, Je signale regulierement aux impots les noms des locataires de mon appartement, ceci pour la taxe d habitation afin de ne pas avoir de so...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Décès + impots

Bonsoir, ma femme est décédée depuis 2 ans , elle avait une maison légué par ses parents, depuis son décés elle la de même légué a nos deux enfants. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

La convention signée avec l’anah se termine

Bonjour, J’arrive à la fin des 9 ans de la convention que j’ai signée avec l’Anah, puis-je continuer de profiter de l’avantage fiscal accordé en Bor...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

Saisie sur retraite

Résolu

Bonjour, Et de 64 ans retraitée j'ai eu quelques problèmes avec la Banque de France je ne touche pas 1000 € par mois est-ce que l'on peut faire une ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Colonnecorinne

Taxe foncière et teom

Résolu

Bonjour,beneficiaires de l'ASPA nous sommes exonérés de taxefonciere mais l'administration nous réclame la taxe enlèvement des ordures ménagères , est...

answering

Couple mari vivant en nouvelle calédonie pour raison professionnelle

Bonjour. Je vais devoir vivre en Nouvelle Calédonie pendant trois ans suite à une mutation professionnelle. Je vais devoir déclarer mes impôts sur p...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Paloufix

Taxes de la sacem

Bonjour, Ayant comme projet d'ouvrir un Garage de réparations automobile dans la région Nord de Montpellier et n'ayant pas de salarié, pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
peuplecameleon

Deduction interêts intercalaires

Bonjour, nous souhaitons investir dans un appartement en loi Pinel. Une proposition de signature chez le notaire en mars 2018 pour une livraison T4 2...

Poisson92100

Changement situation familiale

Résolu

bonjour je suis pacsée avec mon ami ; en juin 2019 nous allons avoir un bébé . Faut il déclarer cette situation aux impôts maintenant ou attendre la ...

roudoudou22

Divorce prelevement a la source

bonjour, j ai divorcé en avril 2018, mon ex mari a fait en juin 2018, une déclaration commune aux impots. Je touche une pension d'invalidite, il m a...

Angel

Taxe habitation et fonciere

le 10/12/2018 bonjour, je voudrais savoir si je bénéficie de l'exonération totale ou partielle de la taxe habitation, mon revenu fiscal 2017 est...

flocroisic

Déclaration

Bonjour, je n ai pas déclaré mon 2016,2017 ,2017,2018 et je suis en fin de droit chômage et j ais bessoin des déclarations des années si dessus pour t...

Vidard

[site df] impossible d'accéder à vos informations

Bonjour Lorsque je clique pour accéder aux informations ; baisse du prélèvement à la source, des publicités apparaissent. Quand je les ferme je ret...

Utilisateur anonyme

Contrat de travail maritime à wallis et futuna

Bonjour, Je vais donc être marin sur un navire de croisière immatriculé à Wallis et Futuna. Je serai payé en Euros sur mon compte bancaire Français...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Alexandre322

Frais de procédure loyers impayés en 2018

Bonjour, Qu'en est-il des frais de procédure pour loyers impayés réglés en 2018 ? Pour les travaux 50 pour cent seront déductibles en 2019 et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Taux neutre pour retraité fin 2017

Bonjour, Est ce judicieux de choisir le taux neutre pour les retraités fin 2017? Merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
jason18

Mensualisation taxes locales

Bonjour, Avec le prelevement a la source de l’IR peut on prevoir une vraie mensualisation ( sur 12 mois et non sur 10 ) des impots locaux ( TH,TF) ?...

flocroisic

Problème avec les services fiscaux suite à une vente

Bonjour J’ai vendu mon bien le 27 decembre 2017 J’ai prévenu les impôts en mars / avril pour arrêter la mensualisation le notaire ne l’ayant pas fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'aménagement, saisie à tiers détenteur

Bonjour, Je viens vers vous car je suis désespéré , voici une dizaine de jours que mon patron m'a remis à mains propres deux courriers qu'il a reçu p...

enmasato

Courriers types : demande de remise gracieuse taxe habitation 2018

Bonjour, je me permets de me joindre à vous, concernant une aide pour la rédaction d'un courrier. Celle-ci, afin de rédiger une demande de remise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
tof51430

Salaire décembre 2018 versés en janvier 2019

bonjour 1°) le prélévement à la source concerne t 'il les salaires de Décembre 2018 versés en Janvier 2019. 2°) le prélévement à la source co...

flocroisic

Déduction mensualités prêt étudiant

Bonjour, Sachant que mon fils touche le RSA, il est logé à titre gratuit ailleurs que chez moi. Puis je déduire le montant des mensualités du prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

La taxe d'habitation est-elle due pour les 12 mois 2018, alors que le logement a

Bonjour ou bonsoir, J'ai été locataire d'un appart 1 ch à St Louis, Haut-Rhin, de février 2012 au 31 juillet 2018, lorsque je l'ai quitté pour alle...

djivi38

Revenus d'une sci dans mes impots perso?

Bonjour, Je pense créer une SCI pour des investissements immobiliers. Est ce que les revenus de locations de la maison dans la SCI rentrent dans m...

flocroisic

Prescription impôts ?

Bonjour, Mon ex me réclame les impôts 5 ans après. y a-t-il une prescription? Merci

mimoza

Baise de revenu suite depart a la retraite le 1 juillet 2017.

Bonjour* le taux de prelevement qui m a ete attribué est de 7.8% lié a mes revenus de 2017 . hors je suis maintenant retraité depuis le 1 juillet ...

tof51430

Groupage des revenus avec enfant handicapé

Bonjour, Nous sommes retraités et avons avec nous un enfant handicapé mental ( autiste) de 35 ans , il travail dans un CAT ( centre d'aide au travail...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
LaPlaine44

Travail au noir canada

Bonjour, Comment dénoncer un gars dans rénovation résidentielle qui ce fait payer cash Il ne dépose pas à la banque Il garde l’argent dans sa ma...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Courrier taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déclaré qu'au 1er Janvier 2018, je n'avais pas de télé. J'ai acheté une télé (en mon nom, grossière erreur) en Juin 2017 sur...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Questionimpots

Cheque de secours

Bonjour, J attends un CheQue de secours du conseil général montant 60€ Pious je l encaisser o impôts ??

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tof51430

Crédit d impôt pour l emploi d une personne a domicile pour l année 2016

Bonjour, Ma demande concerne : "L'avantage fiscal accordé au titre de L Emploi d un salarié a domicile pour un ascendant ( mon père bénéficiaire de ...

flocroisic

Imposition aprés donation partage sur bien immobilier

nous avons ma femme et moi agés de 72ans et de79ans faient une donation partage avec usufruit à chacun de nos deux fils de deux biens immobiliers ...

flocroisic

Re garage du 4/12/18

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse à propos de la taxe de plus valus que j'aurais à payer . De ce fait j'ai bien réfléchi et j'ai pensé q...

Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DCI

Déclaration d impôts séparés

Bonjour Je suis mariée avec un enfant depuis le 23 juin 2018 Mon mari est militaire ds un autre département Et vit du lundi au vendredi sur sa ba...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
flocroisic

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un cas pratique à vous soumettre: Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à comp...

Gayomi

Prélèvement pour personne qui a commencé à travailler après calcule de taux de 0

Bonjour, J'ai un doute sur le prélèvement à la source pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse nulle part. Je suis étranger et j'ai fini mon m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gabriel

Que signifie "2018 = année blanche"?

Bonsoir, J'ai bien compris qu'à partir de janvier 2019, mon impôt sur les revenus 2019 sera retenu sur mon bulletin de pension et que le 15 de chaqu...

tof51430

Fonctionnaire français résident en belgique

Bonjour, Fonctionnaire français résident en Belgique , j envisage une mutation dans le sud de la France. Cette mutation aura t elle un impact sur mo...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Soso

Déclaration pour la première fois

Bonsoir, Aujourd'hui j'étais chercher aux Impot la feuille à remplir pour la première fois car depuis un an je ne suis plus rattaché au foyer fiscal ...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Lili

Impots

Bonjour, je suis marié à une étrangère depuis 1996 qui vit dans son pays et le service des impôts ne me compte pas la deuxième part est ce normal merc...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Augmentation salaire 2019. impôts sur le revenu et locaux

Bonjour, Je suis augmenté depuis le 1er Novembre 2018 de façon significatives dans ma sociéte. En effet je passe actuellement de 1929€ net à 2288€...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, Quels avantages propose le crédit d'impôt quand on n'est pas imposable ? Merci de votre réponse

zachuka

Erreur sur les occupants taxe d habitation

Bonjour* Ma belle -mère résidant en maison de retraite depuis 6ans figure en tant qu occupants sur notre taxe d' habitation .Nous venons de nous...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
PRUNELLE6248

Prélèvement à la source de l'impôt sur les revenus le 1-1-2019

Résolu

Bonjour, je n'ai pas payé l'impôt sur les revenus en 2018 mais le taux de prélèvement qui m'a été attribué est de 0.5%. Vais-je avoir un prélèvement ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
CHORISTE24

Taxe d'habitation

Bonjour, Je quitte ma colocation à la fin du mois. Mon bail pour mon nouvel appartement commence le 01/01. Du coup est ce que mon bail actuel peu...

jojo

Modifier prelevement a la source

Bonjour, Ma mere a integre depuis peu un EHPAD et a ce titre beneficiera sur ces revenus 2019 d une remise totale de ses impots Comment modifier l...

Gayomi

Intérêts moratoires

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été degrever relatif a la taxe d'habitation je voulais savoir ce que veux dire intérêts moratoires (oui) ce ce qui m'est écris.m...

Gayomi

Prélèvement à la source premier emploi

Résolu

Bonjour, Ayant commencé à travailler en CDD le 1er octobre 2018 (j'étais auparavant étudiante en apprentissage, donc rattachée au foyer), j'aurai ...

-illusion-

Location gîte rurale

Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Taxe d'habitation logement vide

Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000