Les discussions

Je n’ai jamais déclaré mes salaires...

Bonjour, Une de mes amies de nationalité européenne mais non française travaille et habite en France depuis 3ans. Elle n’a visiblement pas de numéro...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération th 2018 parent isolé 1 enfant

Bonjour Je suis une maman isolée avec 1 enfant sur mon foyer fiscal. Quel est le plafond pour être exonéré de la taxe d'habitation 2018. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
zachuka

Diminution taxe habitation

Bonjour, Notre fille étudiante est rattachée fiscalement à notre foyer ; nos revenus nous ont permis une baisse de la taxe d'habitation mais est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Est ce que je peux demander une exonération de la taxe d'habitation 2018. Je suis étudiante, j'habite à Bordeaux, et mon revenu fiscal de référence es...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
flocroisic

Avis d’imposition et bourse

Bonjour, Pour prétendre à la bourse, je dois envoyer l’avis d’imposition 2017 de ma mère sauf qu’elle ne l’a jamais reçu. Elle décide donc de voir s...

Sach54

Taxe d'habitation pour 2 colocataires

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 adultes, divorcés, avec des revenus similaires, vivants sous le même toit, en location, et nous portons le même nom. Le bail ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
G

Pacsé / bébé / assistante mat en 2018 et les impôts de 2019

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Pacsés depuis avril 2018 et parent d'un premier bébé depuis juin 2018. Nous souhaitons savoir comment se passe la décla...

flocroisic

Récupérer l'impôt foncier que l'acquéreur me doit

Bonjour, nous avons vendu notre appartement cette année, le jour de la signature le notaire nous a annoncé que l'acquéreur avait le droit de rembour...

flocroisic

Payer une amendes

Bonjour, Comment je fait pour payer une amendes en ligne j’ai était au centre des finance pour payer mais trop de monde j’ai donc demander si je pou...

flocroisic

Taxation des plus value suite à une vente de terrain agricole

Bonjour. Je ne suis pas un agriculteur, mais je souhaite vendre un terrain agricole d'une valeur d'environ 5000€. Comment sont taxées les plus values...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
al9560

Suis je imposable ?

Bonjour, Je suis logé à titre gracieux chez un ami. Ce dernier paie déjà les impots locaux. Les impôts me réclame aussi des impots locaux ! Est-c...

GillesSIMOND

Taxe d habitation *2

Bonjour, suite au démarrage d'une formation à 150 km de mon domicile, où je paye taxe foncière et taxe d'habitation, j'ai été obligé de louer un pet...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils habite un logement de fonction en Haute-Savoie pour lequel il paie la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. La taxe d'h...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
MichelineSEROUX

Conditions de cumul ptz et crédit d'impôt

Bonjour, Nous avons installer une chaudière à bois et des pannaeux thermiques en juillet 2010. Nous avons bénéficié du PTZ et on nous avait assuré q...

flocroisic

Réduction du plafonnement sur taxe d'habitation

Fermé

Bonjour, N'étant plus imposable sur le revenu depuis cette année j'ai été surpris en recevant mon avis de taxe d'habitation que le plafonnement sel...

Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
stelomarina

Paiement de la taxe habitation

Résolu

Bonjour, J'ai toujours payé mes impôts par TIP et n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement. Ma banque vient de m'informer que les impôts all...

tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 47 ans bénéficiaire de l' ASS mes revenus annuels avoisine les 6500 € je voudrais savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation

tof51430

Régime fiscal mixte en lmnp

Bonjour, J’ai actuellement un studio en résidence étudiante avec services en régime réel simplifié et un autre studio meublé que je viens de louer. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
-illusion-

Exonération de la taxe locale

une personne qui a un taux d'invalidité de 80% qui ne paye pas d'impots sur le revenu , est elle exonérée de la taxe locale

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
alainthernisien

Taxe d'habitation logement secondaire et déménagement en 2017

Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint de notre logement principal depuis plusieurs années, nous déclarons nos impôts en commun. Le temps d...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
co

Taxe d'habitation

Lorsque deux étudiants sont en colocation, comment est calculé la taxe d'habitation. Sachant qu'ils sont rattachés à leur foyer fiscal respectif. Un...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Imposition 2019

bonjour je suis retraité depuis 2016 ,j'ai repris une activité professionnelle d'avril a novembre 2018 comment seront imposés ces revenus merc...

rudy02120

Exonération de la taxe habitation

Résolu

Bonjour, Vu que je ne payerai plus de taxe habitation, comment cela va-t-il se passer pour la taxe tv, vu que j'étais inscrite sur le net, et m...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Emploi d'un salarié à domicile

Bonjour , En 2016 et 2017 : j'ai déclaré l'emploi d'un salarié à domicile , du fait que j'ai bénéficié d'une demi-part comme ancien combattant à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Si je loue un appartement en collocation et meublé, aurai- je à payer une taxe d'habitation?

philippe

Dégrèvement accordé puis refusé tf

Bonjour, L'administration fiscale en charge de la taxe foncière m'a accordé un dégrèvement d'impôt dont j'ai reçu le remboursement. Sous prétexte d...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
eco-fr

Impôt sur le revenu 2018

Résolu

Bonjour, Je suis salarié en CDI, mon salaire a augmenté significativement en 2018 par rapport à l'année précédente. Par exemple mon net imposable ...

weisery75

Propriétaire mais seconde adresse

Bonjour, Je suis propriétaire et vais déménager d'ici deux mois dans une autre région. Je vais vivre chez ma conjointe (PACS) qui est locataire d...

flocroisic

Calcul des frais réels kilométriques

Bonjour, Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire à quoi correspondant la somme de 1288 qu'il faut ajouter au calcul des frais réels kilométriques ? ex...

flocroisic

Impos

Bonjour, ES QU ON DROIT Déclarer la pension d aldule handicapé? MERCI

flocroisic

2 taxes d habitation

Bonjour, Je viens vers vous car moi et ma conjointe avons reçu deux taxe d'habitation pour la même adresse on est tous les deux sur le bail est-ce n...

flocroisic

Ir des non-résidents

Bonjour* Le PLF 2019 prévoit de passer de 20 à 30 % l'IR minimum pour les retraités français vivant hors de France. Est-ce exact ? Serait-ce discr...

arydw

Numero d acces en ligne

Bonjour, je voulais me faire mensualise la Taxe Foncière maais je ne trouve pas mon numero d acces en ligne.

Energizor

Calcul de dégrèvement dégressif pour un rfr entre 27.000 et 28.000 €

en 2018 mon revenu RFR se situe tout juste sous les 27.000 € (26968 €) Or l'année prochaine l'augmentation des pensions sera de 0,3% et mon RFR atte...

claudio-schiltig

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Je paie la taxe d'habitation par mensualités. Je voudrais savoir si la redevance TV est incluse dans cette mensualisation? C'est à dire qu'e...

flocroisic

Versement sur mon compte inexpliqué

Bonjour, La DRFIP Gd Est et Dept Bas Rhin vient de me virer 54 € sans que je sache de quoi il s'agit. Pouvez vous m'éclairer. D'avance Merci. Cordia...

flocroisic

Prélèvement à échéance imposée par le trésor public

Bonjour, Il y a 2 semaines j'ai fait une demande de mensualisation de ma taxe d'habitation pour l'année prochaine. Je viens de m'apercevoir que le...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Où avoir mon chiffre que je dois mentionné dans la feuille impôt pour la caze 20

Bonjour, La France

tof51430

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le réversemenr de la taxe sur le ramassage des ordures ménagères. Sur mon contrat de location il est stipulé...

djivi38

Declaration impots pour sdf

Bonjour, Bonjour; Je suis sans domicile fixe et le 31 decembre et 1er janvier j'etais dans la rue, la personne qui m a heberge apres m a juste dé...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Impôts locaux à la hausse pour un ami qui m'a hébergé à titre gratuit pendant 8

Bonsoir, J'ai déménagé de mon logement dont j'étais locataire le 25/12/17 sur le site des impôts j'ai arrêté la mensualisation des impôts locaux en s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation garage

Bomjour* Concernant la taxe d'habitation que je réglais pour un garage situé à plus d'1 km de mon domicile, sur combien d'années puis je demander l...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'ordures menageres

Bonjour, l'agence me réclame 374 euros pour un t2 de 44m2 à bordeaux pouvez-vous me renseigner merci

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
mimi

Isolation de combles perdus

Bonjour, je viens de faire l'isolation de combles perdus , comment procéder pour bénéficier du crédit d'impots

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Payer impôts avec 1 moi de retard

Bonjour j'ai reçut une mise en demeure J'ai payer mon impôts le 17/10/2018 et j'aurais du le payer le 17/9/2018 . Donc ma question je paye juste la m...

tof51430

Fiscalité

A quelle date doit-on signaler le changement de situation familiale (mariage en décembre) et perte d'une pension de réversion? A quelle date aura li...

jee pee

Demande solution pour payer un impôt

Bonjour, Pourquoi, quand je prends un rdv en ligne à mon centre des impôts. Confirmé par mails avec les papiers à fournir. Une trésorière me télép...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Etrange

Taxe d'ordures ménagères - arriérés

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il a oublié de me facturer les taxes d'ordures ménagères. Il me demande de régler ces arriérés de trois anné...

djivi38

Tva pour caravane allemande

Bonjour, je veux acheter une caravane neuve en Allemagne ai-je besoin d un quitus fiscal pour immatriculation en France. Le concessionnaire allemand m...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
ritch13

Déficit foncier ou pas ?

Bonjour, nous avons acheté une maison qui a été utilisée pendant quelques années comme local professionnel par un notaire (archivage de ses dossiers),...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
dri52
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000