Taxe fonciere

Fermé
nikitta - 3 avril 2011 à 21:04
 nikitta - 4 avril 2011 à 13:20
Bonjour,
j ai acheté1 maison avec 1 terrain fin mars 2010 , a ce jour l ancien proprietaire me reclame les 9 mois restants de l année 2010 . je ne comprends pas pourquoi car quand j ai vendu moi meme mes biens ils avaient éte deja decompté pour l acquereur donc moi je devais réglé la totalité ; pourquoi mantenant que moi meme j achete 1 bien on me reclame le reste alors que normalement cela aurait etre decompté lors de la vente chez le notaire . merci de vos reponses . sinon est ce précisé sur l acte de vente . merci

2 réponses

bonjour,
cela fait partie de la petite cuisine notariale.Du point de vue fiscal, il n'y a jamais de proratisation de la TF en cas de vente.Cette histoire de rembourser le vendeur de la taxe foncière qu'il aura à régler pour l'année entière au fisc, n'a rien de légal, si ce détail n'est pas inscrit dans l'acte de vente.Est-ce précisé dans l'acte de vente ? Si ce n'est pas précisé, vous ne lui devez rien, et vous ne risquerez rien s'il fait des poursuites à votre encontre.Par contre, si c'est précisé, vous devez lui régler le prorata demandé.
1
merci de votre réponse ; j ai relu l acte de vente mais cela n est pas précisé pourtant je précise que cela a été transmis par l intermédiaire du notaire qui a réalisé cette vente cordialement
0