Les discussions
Taxe foncière
bonjour, je suis retraité , je ne suis assujetti à l'impot sur le revenu et je touche moins de 1000 euros de pension, ma question: comment doit je...
Exoneration de la taxe fonciére
RésoluBonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...
Exonération impots fonciers
Bonjour, je doit payer plus de 800 euros d'impots fonciers, or je suis non imposable (0 euros) et j'ai deux enfants à charge. Je suis passé au bureau ...
Résidence secondaire et taxe d'habitation
Bonjour, ayant plus de 65 ans et de faibles revenus, je suis exonérée de taxe d'habitation sur ma résidence principale. Ayant perdu mon mari, j'ai a...
Taxe foncière
Bonsoir, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour savoir si je dois ou non ma taxe foncière, revenu de référence pour 2013 (7786 euro) et pour 20...
Erreur déclaration impots ?
Bonsoir Mon fils était au 1er janvier 2013 en études supérieures BTS en alternance (statut apprenti) jusqu'en août 2013. Il a arrêté ses études puis...
Réclamation de la prime pour l'emploi 2013
RésoluBonjour, Ma question porte sur le non versement de la prime pour l'emploi en 2013. En effet étant apprenti en 2012 je n'étais pas imposable mai...
Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts
Résolubonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...
Taxe foncière 2014
Bonjour, Ma Mère est décédée le 1er sept.2013 et était hospitalisée depuis le 25 juillet 2013, sa maison située à Wissous 91320 et est inoccupée d...
Taxe d'habitation, et foncière..
ma maison a été classée insalubre par un service de la région en 2010, je voulais savoir si ce là peut influencer le montant de mes taxes habitation, ...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, Je suis tombé par hasard sur le thème taxe d'habitations, notre revenu fiscal est de 33.178 € Est ce que j'ai droit à un dégrèvement. Merc...
Sur le net
Bonjour, j ai pour la première fois payé mes impots sur internet, j ai cru comprendre que le prélèvement se faisait le 15septembre et je suis étonnée...
Domiciliation domicile de cours de construciton
J'ai acheté un terrain sur lequel je vais construire ma maison pour laquelle j'ai déposé une demande d'autorisation de construire. A partir de quand ...
Connaître montant th
Bonjour à tous, voilà je suis en région parisienne depuis le 1er août 2013 à titre gracieux chez mon fils mais je vais régler la TH cette dernière ...
Taxes foncieres, taxe télévision
Bonjour, Je ne paie pas d'impôts, je vais avoir 79 ans. ai-je droit à une exonération ? Par avance merci pour votre réponse.
Taxe fonciere et taxe d'habitation
Bonjour, j'ai vendu mon habitation principale en juin 2013, qui doit payer la taxe d'habitation et la taxe foncière ? Merci pour votre réponse.
Taxe ordure ménagere et taxe fonciere
Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une maison qui est en location. je viens de recevoir la taxe fonciere et aurait souhaité savoir si je ...
Taxe foncieres
Mes revenus sont de 32.321,00€ (2 parts) soit revenus fiscal de référence. Je suis âgé de 66 ans et mon épouse de 64 ans. Est-ce droit à une diminutio...
Concernant taxes foncières et habitations
Bbonjour, je désire savoir s'l m'est possible d'être exonére de ces 2 taxes, puisque mon revenu fiscal de référence est de 36905 et que selon votre b...
Réduction impôt foncier pour travaux par usufruitie
Résolubonjour, je suis nue-propriétaire de la maison dont mes parents sont usufruitiers ; en ce qui concerne l'impôt foncier, c'est mon père, qui est ...
Taxe foncière
bjr je suis veuve depuis le 1er novembre 2013 et j'ai deux étudiantes à charge avec une pension de reversion je reçois ma taxe foncière augmentée de ...
Dégrèvement de taxe foncière
Bonjour, vous parlez de catégories de contribuables : "D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu ...
Perdu ma déclaration 2013
bonjour j'ai perdu ma déclaration d'impots sur le revenu 2013 sur l'année 2012 je voudrai savoir comment faire pour obtenir un duplicatat et qu'elle ...
Taxe foncière
Bonjour, je suis handicapée et je perçois 510 euros d'AAH + pension d'invalidité 278 euros Mon mari et moi avons un revenu fiscal de référence de 1...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'étais locataire jusqu'au 26 juin 2014 d'un appartement à paris, j'ai déménagé pour acheter. Dois je payer la totalité de la taxe d'habita...
Impôts
Bonjour,je souhaiterais déclarer 3 impôts en retard,pouvez vous m'envoyer la procédure? Est-ce possible de déclarer ça par le site directement?
Frais réels
peut-'on déduire des frais de repas, puisqu'il n'y a pas de possibilité de me restaurer sur mon lieu de travail. Je rentre chez moi tous les midi et l...
Taxes foncierres
Résolubonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...
Frais double résidence colocation
Bonjour, je suis fonctionnaire à Paris en colocation (j'apparais sur le bail, facture edf, ...) je suis pacsée depuis aout 2014. depuis peu, mon...
Exonération de la redevance audiovisuel
Résolubonjour l'an dernier on m'a demander de régler la redevance audiovisuelle alors que je suis seule avec 2 enfants beneficiaires rsa et une pension ali...
Devrai je payer une taxe d'habitation
Bonjour, je vends ma maison, signature entre le 13 et le 21/12 au plus tard; comme je suis enseignante, je pars en vacances (voyage egypte puis famill...
Sans logement au 1er janvier / taxe habitat
Bonjour, Je me suis retrouvée en difficulté de logement l'an passé. J'ai du quitter mon ancien logement le 20 décembre 2010 (date de sortie des...
Impots
Résolu64ans veuves depuis 9ans et j'ai 3 enfants, on m'a compté toujours qu'une part, je ne paye pas d'impot sur le revenu, je touche que la pension de reve...
Redressement sur tva non encaissée
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseil sur ma situation: Je viens de faire l'objet d'un contrôle des impôts sur la période de 2011-2012-20...
Combien de plus value ?
RésoluBonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...
Travaux toiture
Bonjour, je viens de faire refaire entièrement ma toiture + isolation avec laine fibre de bois + sous-toiture therm'x en complèment, je voulais savoir...
Bail commercial
Obligations du cédant de bail commercial vis à vis du bailleur
Impot frontalier
bonjour, Je suis frontalier, travaille dans le canton de Vaud (suisse)depuis 2010 et locataire en France (Divonne les Bains 5 km de mon lieu profes...
Controle
comment en peut controler l'etat de fiscal d'une entreprise
Foncier
Bonjour, Pouvez vous me dire si les impôts peuvent refuser un échéancier pour le foncier? Merci. Bon dimanche à tous. Cordialementnt
Comment recevoir la réponse de ma déclaration
RésoluJ'ai fait une déclaration d impôts mais j'ai pas reçu la réponse
Augmentation de 1000€ de l'impot sur le revenu pour 3° versement
Bonjour à Tous, Voici mon problème: je paie mon impôt sur le revenu au tiers. Cette année, mon impôt de référence étant de 2100€, j'ai donc versé à p...
Société sarl - frais bancaires pour atd
Bonjour, Société en SARL - Il me reste devoir 180 euros pour LA TAXE FONCIERE DES ENTREPRISES - Le Trésor Publique me fait 2 ATD pour 241,00 euros...
Calcul crédit d'impôt pour revenu locatif anglais
RésoluBonjour, Je viens de déclarer mes revenus locatifs anglais aux impôts français. Selon la convention France Angleterre il ne devrait pas y avoir dou...
Déduire les frais intercalaires des impots.
Bonjour, Mon fils acheté un appartement neuf.Nous voudrions savoir si les frais intercalaires sont déductibles des impôts et dans quelles conditio...
Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé
RésoluJe loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...
Remboursement
Résolun'étant pas imposable cette année et ayant réglé les impots sur le revenu, quand puis-je espérer le remboursement de ces derniers ? merci
Calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier,
Bonjour, Connaissez vous un site afin de calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier, les Notaires étant débordés, ne répondent plus? est ...
Don manel
RésoluBonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...
Tva achat chez un particulier et vente aux profesionnels
Bonjour, J'ai une question sur la TVA. j'ai une SARL de commerce général, Je vais acheter des livres occasion chez des particuliers ( j'imagine qu...