Les discussions

Taxe foncière

bonjour, je suis retraité , je ne suis assujetti à l'impot sur le revenu et je touche moins de 1000 euros de pension, ma question: comment doit je...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
william049

Exoneration de la taxe fonciére

Résolu

Bonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
willow83

Exonération impots fonciers

Bonjour, je doit payer plus de 800 euros d'impots fonciers, or je suis non imposable (0 euros) et j'ai deux enfants à charge. Je suis passé au bureau ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Micha1

Résidence secondaire et taxe d'habitation

Bonjour, ayant plus de 65 ans et de faibles revenus, je suis exonérée de taxe d'habitation sur ma résidence principale. Ayant perdu mon mari, j'ai a...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
leonordeschamps

Taxe foncière

Bonsoir, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour savoir si je dois ou non ma taxe foncière, revenu de référence pour 2013 (7786 euro) et pour 20...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Erreur déclaration impots ?

Bonsoir Mon fils était au 1er janvier 2013 en études supérieures BTS en alternance (statut apprenti) jusqu'en août 2013. Il a arrêté ses études puis...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
doris33

Réclamation de la prime pour l'emploi 2013

Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le non versement de la prime pour l'emploi en 2013. En effet étant apprenti en 2012 je n'étais pas imposable mai...

_Sid_

Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts

Résolu

bonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...

william049

Taxe foncière 2014

Bonjour, Ma Mère est décédée le 1er sept.2013 et était hospitalisée depuis le 25 juillet 2013, sa maison située à Wissous 91320 et est inoccupée d...

william049

Taxe d'habitation, et foncière..

ma maison a été classée insalubre par un service de la région en 2010, je voulais savoir si ce là peut influencer le montant de mes taxes habitation, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
lilifleur48

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Je suis tombé par hasard sur le thème taxe d'habitations, notre revenu fiscal est de 33.178 € Est ce que j'ai droit à un dégrèvement. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Milliers

Sur le net

Bonjour, j ai pour la première fois payé mes impots sur internet, j ai cru comprendre que le prélèvement se faisait le 15septembre et je suis étonnée...

veve971

Domiciliation domicile de cours de construciton

J'ai acheté un terrain sur lequel je vais construire ma maison pour laquelle j'ai déposé une demande d'autorisation de construire. A partir de quand ...

BmV

Connaître montant th

Bonjour à tous, voilà je suis en région parisienne depuis le 1er août 2013 à titre gracieux chez mon fils mais je vais régler la TH cette dernière ...

tof51430

Taxes foncieres, taxe télévision

Bonjour, Je ne paie pas d'impôts, je vais avoir 79 ans. ai-je droit à une exonération ? Par avance merci pour votre réponse.

tof51430

Taxe fonciere et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai vendu mon habitation principale en juin 2013, qui doit payer la taxe d'habitation et la taxe foncière ? Merci pour votre réponse.

cyclophob

Taxe ordure ménagere et taxe fonciere

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une maison qui est en location. je viens de recevoir la taxe fonciere et aurait souhaité savoir si je ...

jmp59

Taxe foncieres

Mes revenus sont de 32.321,00€ (2 parts) soit revenus fiscal de référence. Je suis âgé de 66 ans et mon épouse de 64 ans. Est-ce droit à une diminutio...

tutuy

Concernant taxes foncières et habitations

Bbonjour, je désire savoir s'l m'est possible d'être exonére de ces 2 taxes, puisque mon revenu fiscal de référence est de 36905 et que selon votre b...

australe13

Réduction impôt foncier pour travaux par usufruitie

Résolu

bonjour, je suis nue-propriétaire de la maison dont mes parents sont usufruitiers ; en ce qui concerne l'impôt foncier, c'est mon père, qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
magaliver

Taxe foncière

bjr je suis veuve depuis le 1er novembre 2013 et j'ai deux étudiantes à charge avec une pension de reversion je reçois ma taxe foncière augmentée de ...

flocroisic

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, vous parlez de catégories de contribuables : "D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu ...

Dubaque60

Perdu ma déclaration 2013

bonjour j'ai perdu ma déclaration d'impots sur le revenu 2013 sur l'année 2012 je voudrai savoir comment faire pour obtenir un duplicatat et qu'elle ...

Josh Randall

Taxe foncière

Bonjour, je suis handicapée et je perçois 510 euros d'AAH + pension d'invalidité 278 euros Mon mari et moi avons un revenu fiscal de référence de 1...

philippe6613

Taxe d'habitation

Bonjour, j'étais locataire jusqu'au 26 juin 2014 d'un appartement à paris, j'ai déménagé pour acheter. Dois je payer la totalité de la taxe d'habita...

Komar

Impôts

Bonjour,je souhaiterais déclarer 3 impôts en retard,pouvez vous m'envoyer la procédure? Est-ce possible de déclarer ça par le site directement?

ASILLY

Frais réels

peut-'on déduire des frais de repas, puisqu'il n'y a pas de possibilité de me restaurer sur mon lieu de travail. Je rentre chez moi tous les midi et l...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
lydfrn

Taxes foncierres

Résolu

bonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
doris33

Frais double résidence colocation

Bonjour, je suis fonctionnaire à Paris en colocation (j'apparais sur le bail, facture edf, ...) je suis pacsée depuis aout 2014. depuis peu, mon...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
pristaps

Exonération de la redevance audiovisuel

Résolu

bonjour l'an dernier on m'a demander de régler la redevance audiovisuelle alors que je suis seule avec 2 enfants beneficiaires rsa et une pension ali...

BmV

Devrai je payer une taxe d'habitation

Bonjour, je vends ma maison, signature entre le 13 et le 21/12 au plus tard; comme je suis enseignante, je pars en vacances (voyage egypte puis famill...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
passi0n

Sans logement au 1er janvier / taxe habitat

Bonjour, Je me suis retrouvée en difficulté de logement l'an passé. J'ai du quitter mon ancien logement le 20 décembre 2010 (date de sortie des...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
passi0n

Impots

Résolu

64ans veuves depuis 9ans et j'ai 3 enfants, on m'a compté toujours qu'une part, je ne paye pas d'impot sur le revenu, je touche que la pension de reve...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Nanitou

Redressement sur tva non encaissée

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseil sur ma situation: Je viens de faire l'objet d'un contrôle des impôts sur la période de 2011-2012-20...

Kevinmystere

Combien de plus value ?

Résolu

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...

Gasc

Travaux toiture

Bonjour, je viens de faire refaire entièrement ma toiture + isolation avec laine fibre de bois + sous-toiture therm'x en complèment, je voulais savoir...

Dubaque60

Bail commercial

Obligations du cédant de bail commercial vis à vis du bailleur

flocroisic

Impot frontalier

bonjour, Je suis frontalier, travaille dans le canton de Vaud (suisse)depuis 2010 et locataire en France (Divonne les Bains 5 km de mon lieu profes...

flocroisic

Controle

comment en peut controler l'etat de fiscal d'une entreprise

flocroisic

Foncier

Bonjour, Pouvez vous me dire si les impôts peuvent refuser un échéancier pour le foncier? Merci. Bon dimanche à tous. Cordialementnt

tof51430

Comment recevoir la réponse de ma déclaration

Résolu

J'ai fait une déclaration d impôts mais j'ai pas reçu la réponse

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
alybab

Augmentation de 1000€ de l'impot sur le revenu pour 3° versement

Bonjour à Tous, Voici mon problème: je paie mon impôt sur le revenu au tiers. Cette année, mon impôt de référence étant de 2100€, j'ai donc versé à p...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
davidja

Société sarl - frais bancaires pour atd

Bonjour, Société en SARL - Il me reste devoir 180 euros pour LA TAXE FONCIERE DES ENTREPRISES - Le Trésor Publique me fait 2 ATD pour 241,00 euros...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
CDPY76

Calcul crédit d'impôt pour revenu locatif anglais

Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer mes revenus locatifs anglais aux impôts français. Selon la convention France Angleterre il ne devrait pas y avoir dou...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Besoindereponse94

Déduire les frais intercalaires des impots.

Bonjour, Mon fils acheté un appartement neuf.Nous voudrions savoir si les frais intercalaires sont déductibles des impôts et dans quelles conditio...

kanku

Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé

Résolu

Je loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
flocroisic

Remboursement

Résolu

n'étant pas imposable cette année et ayant réglé les impots sur le revenu, quand puis-je espérer le remboursement de ces derniers ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
tof51430

Calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier,

Bonjour, Connaissez vous un site afin de calculer la plus valu sur la vente d'un bien immobilier, les Notaires étant débordés, ne répondent plus? est ...

mb45000

Don manel

Résolu

Bonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
menthesauvage

Tva achat chez un particulier et vente aux profesionnels

Bonjour, J'ai une question sur la TVA. j'ai une SARL de commerce général, Je vais acheter des livres occasion chez des particuliers ( j'imagine qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
issou4112
Résultats 35201 - 35250 sur un total de plus de 50 000