Les discussions
Impots revenus
Bonjour, Nous sommes exonérés d'impôts sur le revenus, cela peut-il y avoir une incidence sur le paiement de la taxe foncière et d'habitation ? ...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis proprietaire de mon fond de commerce et je paie tous les mois mon loyer pour les murs de mon commerce et de l appartement que j hab...
Plafond epargne retraite
Résolu/FerméBonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire plafonds epargne retraite ? dois-je reporter toutes les so...
Prime pour l'emploi 2010
FerméBonjour, aujourd'hui le 07 Septembre 2010 je n'est toujours pas eu ma prime pour l'emploi c'est normal ? Repondez moi svp c urgent !!!
Prime
FerméBonjour, j aimerais savoir quand la prime emploi seras versée j ai travaille .dans année 710 heurs j aimerais savoir combien je vais avoir de p...
Toujours pas rçu ma ppe
Bonjour, Je vous expose mon soucis... Nous sommes le 9 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma ppe, et ma copine non plus.... Serais ce car...
Oubli déclaration de revenus
Bonjour, je me suis rendus compte que je n'avais pas envoyée ma déclaration de revenus. Je n'ai pas d'impôts à payer et j'ai droit a une prime à...
Taxe d'habitation et foncière logement vide
RésoluBonjour, Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement n...
Impôt sur revenus 2008
Bonjour, j'ai égaré ma feuille d'imposition 2008 pouvez vous me renvoyer un exemplaire j'en aurai besoin pour mes allocations. merci.
Formulaires de déclaration d'impots
Bonjour, ou doit on récupéré les imprimés de déclarationd d'impots autre que sur internet merci ?
Taxe foncière
RésoluBonjour, veuve agée de 76 ans non imposable revenu fiscal de référence:9.147 Euros.je reçois taxe foncière à payer de:1.263 Euros pourquoi ne suis-je ...
Dégrèvement tle
Bonjour, j'ai fait fermé mon balcon par des baies vitrées. Je suis bénéficiare d'un prêt à taux zéro. Puis-je prétendre à un dégrévement de la T...
Calcul du crédit d'impôt
Bonjour, J'ai obtenu un crédit d'impôt de 1850€ en 2008 pour l'achat et pose de fenêtres PVC. Sur la déclaration de 2009 je bénéficie d'un crédit ...
Taxe d'habitation et colocation ???
Bonjour, Je vis avec 3 autres personnes en colocation et aucun de nous n'étaient présents au 1er janvier 2010. Dans ces conditions, est-ce aux pr...
Calcul ordures ménagères
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a qu'un seul mode de calcul pour la taxe d'ordures ménagères. si oui, lequel ? si non, dis te moi les diverses p...
Impôt foncier lors d'une séparation
Bonjour, Séparé de mon ex amie depuis plus d'un an et propriétaires d'une maison en indivision mise en vente depuis juin de cette année, celle ci ref...
1/2 part supprimée pour les veufs et veuves
FerméBonsoir, Il paraît que le gouvernement envisage la suppression de la 1/2 part supplémentaire jusqu'alors accordée aux veufs et veuves. Quelqu'un pe...
Travaux, emprunt, deduction du revenu foncier
Bonjour, Je suis proprietaire bailleur dans un immeuble qui va subir de gros travaux de renovations en 2011. J'ai 2 possibilités pour payer ces tra...
Apres dix ans de presence en france irregu
Bonjour, je suis jeune d'origine tunsienne ,j'ai a peu pres dix ans de presence en france ,j suis rentré avc une visas de 3mois touristiquec'été en...
Demande mon numero fiscal
Bonjour, JE DOIS REMPLIR MA PREMIERE DECLARATION D IMPOT ET SUR LA FEUILLE ON ME DEMANDE MON NUMERO FISCAL ? COMMENT L OPTIENT TON?
Renouvellement du crédit d'impot
Résolu/FerméBonjour, je suis en train de faire installer des panneaux solaires. L'entreprise n'a pas su répondre a la question suivante : Sachant que, l'année ...
Fiscalité indemnité éviction
Bonjour, Je suis en SARL, la SARL va percevoir des indemnités d'éviction qui sont assimilées fiscalement à la plus value de cession de fonds de comm...
Taxe fonciere et taxe d habitation
RésoluBonjour, les taxes foncières et d'habitation de l'année 2010 sont elles de l'année en cours ou de l année 2009 ? merci d avance
Déduction intérêts crédit relai "in fine"
Bonjour, J'ai pris en 2007 un crédit relai "in fine", donc remboursable en totalité à la fin. (remboursé 13 mois après) Le B.O.I stipule bien que...
Taxe fonciere
Bonjour, un locataire doit il payer la taxe foncière existe t il une nouvelle loi mon propriétaire me demande une participation de 15% EN A T IL L...
La taxe fonciere
Bonjour, je suis benificiaire du rsa depuis avril 2010 je suis seule au foyer j ai recu 1188 e je ne sais pas comment faire merci
Impôts
Bonjour, bonjour je au rsa donc pas imposable dois je quand même m'inscrire aux impôts
Exonération taxe fonciére
Bonjour, quelle est la limite du revenu fiscal de reférence pour 2 parts et demi de personnes agées de plus de 75 ans pour prétendre a une exonerat...
A savoir la date de versement de la ppe a vir
Bonjour, la date de versement de la ppe ? pour la ville de vigneux sur seine?
La date auquelle le versement de la ppe.sera
Bonjour, je voudrais savoir juste la date de versement . pour le departement de l'essonnes (ville vigneux sur seine) dela prime pour l'emploi 2010.
Urgent saisie par huissier du trésor
Bonjour, suite à une condamnation en 2007, j'ai 25 000 € à payer au tésor. Je paye tous les mois 200 € de mon propre chef sans écheancier du tréso...
Déclaration des dividendes l'année du mariage
Bonjour, Je me marie en juin 2010, pourriez vous m'indiquer la répartion des dividendes sur mes deux décarations d'impôts ( de 2011) ? Est-ce au pror...
Crédit d'impôt sur les revenus
Bonjour, En Mars 2009, j'ai soucris à un prêt immo dont j'ai déduis les interêts d'emprunt sur les revenus imposables de 2009 (soit 9 mois à un abat...
Vente d'une residence secondaire construite
Bonjour, nous avons construit une maison declarée en residence secondaire en 2005. si nous la vendons sommes nous soumis à la plus value si oui comm...
Prime pour l'emploi et déficit sur bnc
Bonjour, l'administration des impots me refuse la prime pour l'emploi alors que j'y aurais droit normalement (3.744 euros de salaires alors que le seu...
Exoneration des impots foncier
Bonjour, je suis étudiante propriétaire, ne travaillant pas et je suis déclaré seule, je me retrouve à payer 650 euros d'impôt foncier. est ce que ...
Demande de bourse du college
Bonjour, je vis avec mon concubin. de mon premier mariage j ai eu un enfant.dont deux avec mon nouveau concubin. je remplis un dossier de bourse d...
Impot sur la cession de foncier
Bonjour, Un propriétaire foncier souhaite vendre un terrain, acquis par succession. Quelles solutions peut on envisager pour minimiser le cout de ...
Impot foncier sur garage
Bonjour, j'ai un garage qui se trouve séparé de ma maison par une impasse je dois payer les impots fonciers calculés comme si cela était une maison...
Probleme pour le tip impot
Bonjour, petite question sur mon tip impot a coté de titre interbancaire de paiement il y a des cases vides est ce que c est la somme a ecrire , m...
Revenue de reference
Bonjour, non imposable et agé de plus 75 ans la taxe foncière est-elle due. le revenu de référence est-il un moyen de calcul pour l' impot foncier ...
Taxes foncières
Bonjour, l'immeuble de 2 appartements ou j'habite n'est pas démembré, donc je ne suis pas encore usufruitier. j'ai simplement le doit d'occuper l'a...
Barème 2008 d'exo de la taxe d'habit. 2009
Bonjour, Je cherche à me procurer le barème de l'année dernière concernant le plafond de revenu pour les réductions de taxes d'habitation et foncièr...
Aide prime a l'emploi
Bonjour, Suite a ma déclaration d'impôt j'ai reçu un courrier me disant que je n'avais pas droit a la prime a l'emploi. J'ai refait le total de t...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je suis vendeuse en boulangerie et j'ai une mutuelle obligatoire.Je souhaite savoir si je peux deduire ma mutuelle prelevee sur mon salaire...
Droits de vente de son mobil home
Bonjour, je mets mon mobil home en vente sur un terrain de camping l annonce je l a mets sur le bon coin ;appel de la gerante qui exige un contrat de ...
Plus value
Bonjour, j'ai ete imposée sur la plus value de la vente d'un bien alors que je suis titulaire d'une petite pension de retraite et veuve non imposabl...
Revente d'un appartement sur plan (vefa)
Bonjour, Je suis locataire de ma residence principale et j'ai acheté un appartement en vefa il y a 2 mois. Je revend cet appartement sans meme l'av...
Duplicata feuille d imposition 2008
FerméBonjour, j ai égaré ma feuille d imposition 2008, comment puis je faire pour en obtenir une rapidement? Faut il que j appelle le centre des impôts...
Tva sur véranda
Bonjour, 2 installateurs, 2 tva, 5,5 et 19,5, véranda prévue sur terrasse carrelée existante depuis plus de 20 ans, maison 93 m2 habitable, véranda ...