Les discussions

Plus value et residents a l' etranger...

 Résolu

Bonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elric22

Mes garçons n'ont pas d'adresses fiscales

 Résolu

Bonjour, mes 2 fils qui étaient domiciliés en france, sans y habiter dans une maison occupée par un locataire, ont été rayé des impots en effet, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
steph

Association, optimisation tva

Bonjour, Je gère une association loi 1901 qui lance une activité de formation. Pour optimiser les dépenses, je pense à demander aux impôts l'attrib...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
HelmerL

Héberger quelqu'un

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'héberge mon petit fils cela implique quelque chose, ou non, au niveau des impôts, et même plus généralement ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
rentabilicus

Déclaration des revenus pour un couple séparé

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis deux ans. Nous n'avons pas encore entamé de procédure de divorce mais nous ne vivons plus sous le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Skanvak

Déclaration des impôts suite à un décès

Bonjour, Mon mari est décédé le 31 août 2011, comment faire la déclaration auprès des impôts, concernant les revenus sur les revenus. Merci de me r...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Skanvak

Taxe foncière exoneration

Bonjour, Je viens de recevoir à mon seul nom la taxe foncière à payer. Je vis en couple, nous sommes tout les deux à la retraite, 61 et 62 ans....

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
elric22

Exonération étudiant

Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 822 heures pour un salaire d'environ 7500 euros et environ 700 heures sup. Etant étudiante et ayant droit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
anna0133

Taxe foncière après divorce

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis plus de 2ans j'ai toujours payer seule la taxe et je la recevais a ma residence. cette année il la rec...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
gerber1

Régime résidence principale avec location?

Bonjour, Je suis en train d'acquérir une maison. Une revente est prévue dans les 3 années à venir. Je souhaite dédier une partie de ma résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
condorcet

Appartement acheté pour ma mère

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour loger ma mère (c'est donc sa résidence principale) il y a 12 ans. Elle rentre bientôt dans une maison de re...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
minouche

Enfant a charge en cours d'année

Bonjour, Ma fille vient d'arriver chez moi. Elle est majeur depuis le mois dernier. Elle vivait auparavant chez son père. Le JAF va nous recevoi...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
vrijbuiter

Prime pour l'emploi

Bonjour, je suis dans le 66 et je n'ai pas recu la prime pour l'emploi de 2011 dit moi si d'autres personne du 66 l' recu merci de me repndre

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Jennydu88

Taxe fonciere pour personne agée de 87 ans

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le montant fiscal de reference pour l'année 2011. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
*guss*

Délai de prescription.

Bonjour, Lorsque l'on a omis de déclarer un point qui peut ouvrir droit à dégrévement quel est le délai de prescription? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
flocroisic

Remboursement des impots oui ou non?

Bonjour, service des impots : "Mademoiselle, Le service a modifié vos bases d'imposition des années 2008 et 2009 en prenant en compte les frais ré...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
flocroisic

Quel impot pour héberger une personne agé

Bonjour, J'ai l'intention d'héberger une personne agée dans un studio,faut-il faire une déclaration et payer des impots .Merci pour les conseils.

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
adriana

Diff. dates déménagement / emménagement + th?

Bonjour, Actuellement locataire à Paris, j'ai prévu de quitter officiellement mon logement actuel le 26 Décembre. Si je ne trouve pas d'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
pijaku

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, je n'est toujour pas eu ma prime pour l'emploi avec la feuille d'impôt. Je l'aurais quand?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
pijaku

Renseignements loi scellier, cas concret

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant un produit Kaufman and brod qu'on m'a proposé en loi scellier à 22% sur 9 ans en normes BBC....

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ALM75

Choisir belgique/france? indépendant/employé?

Bonjour, Je vais commencer à travailler dans une entreprise belge, et je suis actuellement résident belge. Je serai amené à travailler régulièrem...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ALM75

Periscolaire et sport

Bonjour, En accueil extra scolaire,faut il retirer les heures d'absence lorsque l'enfant pratique un sport.(2 heures de foot) je ne me deplace pas.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

Rapatriement de fond depuis l'australie

Bonjour, Voilà ma situation, je suis français, j'ai déjà déclaré une fois des impôts en France, mais je vivais encore chez mes parents (je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
maninoz

Atd impots suite à changement d'adresse

 Résolu

Bonjour, j'ai remarqué sur mon compte bancaire des frais pour atd (avis à tiers détenteur ?) de 85 euros il y a 2 semaines. Ceci correspond au prélè...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
tof51430

Reduction impot

Bonjour, J'ai un enfant avec une femme qui ne vit pas avec moi ; mais cette dernière n'ayant aucun ressource financier , à la fin de chaque mois je...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ficoto

Tva déductible

bonjour Un propriétaire, dont le local n'est pas assujetti à la TVA, peut-il déduire dans sa déclaration d'impôts la TVA payée sur les frais de gesti...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
vrijbuiter

Tiers detenteur

Bonjour, a-t-on le droit pour la même dette de bloquer une certaine somme mensuel(153e) sur ma retraite(de 1052e) et un mois après bloquer sur mon c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
vrijbuiter

Taxe poubelles impayèes depuis trois ans !!

Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée qui est en fait une " mise en demeure " avant saisie par les huissiers !! Ma question est ; vais-...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
vrijbuiter

Comment ça marche les impôts ?

Bonjour, une question peut être toute bête pour certains, mais en tant que "nouveau travailleur" je me pose cette question. Donc j'ai travaillé...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
vrijbuiter

Quel régime pour des cours particuliers?

Bonjour, Je souhaiterais donner des cours particuliers. J'ai calculé que cette activité me rapporterait entre 500 et 625€ par mois. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
vrijbuiter

Saisie de bien!

Bonsoir, je voudrais savoir comment faire car dans 3jours un huissier se présentera chez moi pour effectuer la saisie de mes biens? sachant que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
vrijbuiter

Rattachement enfant mageur sur avis impositio

Bonjour, par ignorance ma fille, étudiante de 20 ans sans revenu n'a pas demandé son rattachement sur ma feuille d'imposition. puis je demandé so...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Autoentrepreneur et n° tva intra

Bonjour, Je suis actuellement autoentrepreneur. J'achète régulièrement en Uk et j'ai lu ici même que je pouvais utilisé mon n° de TVA intracomm...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Déduction des cours particuliers

Bonjour, Ma fille va prendre des cours de guitare particuliers car elle compte présenter cette option au BAC. Pouvez-vous me dire si ces cours pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Loyer pour une association ttc, ht

Bonjour, on voudrait louer pour notre association (loi 1901 a but non lucratif ) un local pour ses activités, le loyer est mentionné en HT, je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Etudiant obligé de payer des impôts ?

Bonjour, Etudiante en master à Paris, j'ai un réel souci. Mon père depuis 3 ans, déclare ce qu'il me donne comme "pension" afin d'obtenir des dédu...

38 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Quelle incidence sur les impôts

Bonjour, alors je souhaiterais savoir si il y a une incidence en se déclarant dans une maison qui est une résidence secondaire a savoir on y viens...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Bilan comptable

Bonjour, Peux t'on modifié un bilan comptable ??? et comment ca se passe auprès des impots car j'ai malheureusement fait une erreur sur 2009 et je...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Remboursement frais de carburant

Bonjour, etant auto entrepreneur en prestations de service dans le btp est ce que je peux etre rembourse de mes frais de carburant pour me rendre su...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Atd et rsa couple,comment regler ce litige?

Bonjour, bonjour. j'ai recu un courrier "a t d " portant sur la taxe d'habitation,2010/10/31 majoré de 88euros et portant au total de 964euros frais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Prélèvement fiscal

Bonjour, Dans quelle mesure, les services fiscaux peuvent-ils opérer un prélèvement d'office sur mon compte bancaire, sans que j'en sois prévenue à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Pas recu ni l'avis ni le cheque

Bonjour, je suis de Vitrolles et je n'est toujours rien reçu sa m'inquiète car quand j'appel le cdi il me dise que c'est parti depuis le 15 août et...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Avis d'opposition administrative.

Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations. j'ai 21 ans , je commence dans la vie active par une formation de maçon . Aujourd'hui je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Impôts non déclarés

Bonjour, Je n'avais pas fait de déclaration fiscale, depuis plusieurs années. Le trésor public a opéré une ponction sur le compte bancaire commun q...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Étudiant et taxe d'habitation?

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France, je ne travaille pas, je ne reçois pas d'argent du France. Je loue appartement depuis bientôt 4 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
vrijbuiter

Credit d impot a domicile

Bonjour, je voudrai savoir si les client on le droit d avoir le credit d impot pour reparation et entretien de materiel de jardin comme exemple t...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
flocroisic

Declaration apres deces juin 2010

Bonjour, mon oncle est decede le 12 juin 2010 combien de declaration ma tante doit-elle faire et pour quelles périodes ?

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Marie DGME

Heures sup imposables

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le nombre maximal d'heure supplémentaires que l'on peut faire dans l'année sans qu'elles soient imposables? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
marionnette30

Propriété, impots veuvage

Bonjour, Mon grand père était propriétaire d'une maison (la propriété était à son nom). Il est décédé il y a 6 ans. Un de mes tantes vit dans la p...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
condorcet

Deduction interets emprunts location meublee

Bonjour, nous sommes proprietaires d une maison depuis deux ans et beneficions donc de la deduction des interets d emprunt. pour des raisons profes...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
rentabilicus
Résultats 44001 - 44050 sur un total de plus de 50 000