A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
3 févr. 2012 à 20:32
3 févr. 2012 à 20:32
Bonjour,
Je ne pense pas que la taxe sur les logements vacants s'applique pour 7 jours de vacance, mais au titre de la taxe d'habitation vous serez imposé sauf peut-être si vous prouvez que ce logement était inhabitable du 1/1 au 7/1 (pas de meubles,...).
Le mieux c'est quand même de poser la question au fisc, il y a peut-être d'autres possibilités, mais il m'étonnerait qu'ils se satisfassent de vous "exonérer" juste parce que le logement était vide 7 jours dans l'année...
Cdlt
Je ne pense pas que la taxe sur les logements vacants s'applique pour 7 jours de vacance, mais au titre de la taxe d'habitation vous serez imposé sauf peut-être si vous prouvez que ce logement était inhabitable du 1/1 au 7/1 (pas de meubles,...).
Le mieux c'est quand même de poser la question au fisc, il y a peut-être d'autres possibilités, mais il m'étonnerait qu'ils se satisfassent de vous "exonérer" juste parce que le logement était vide 7 jours dans l'année...
Cdlt