Double résidence sans frais kilométriques

Catthy50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 17:07
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 1 févr. 2012 à 17:16
Bonjour,
Je souhaite savoir si la déduction des frais réels est subordonné à la déclaration des frais kilométriques.
Je m'explique, mon mari travaille actuellement à plus de 200 kms de notre domicile, et loue un appartement qu'il occupe 4 jours par semaine. De plus, il effectue ses trajets grâce à la mise à disposition d'un véhicule de fonction.
Bien entendu, nous ne déclarons pas pas les frais kilométriques (le véhicule ne nous appartient pas mais l'avantage en nature que cela procure figure tout de même dans son revenu imposable), mais peut-il déclarer les loyers de l'appartement qu'il loue.
Si nous pouvons effectuer la déduction quel texte, me le confirme ? J'ai contacté le centre des impôts dont je dépends et il m'a été répondu que ce n'était pas possible de déduire les loyers si nous n'appliquions pas la déduction des frais réels (kilométriques donc). Je n'ai pas trouvé le texte qui me confirme ces propos mais non plus le contraire.
Je m'interroge donc ?
Merci pour vos réponses et cordialement,

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
1 févr. 2012 à 17:16
" peut-il déclarer les loyers de l'appartement qu'il loue. ": je pense que oui car il ne s' agit pas d' une résidence principale et qu' il est clair que cette location a pour but d' éviter de faire 400 km par jour. Au moment de la déclaration de revenu, joindre un petit exposé sur cette question.
1