LOI SCELLIER , mais pas de locataires !!!

joal - 30 janv. 2012 à 13:48
 allo - 2 févr. 2012 à 01:07
Bonjour,

Nous avons investi dans une maison neuve, et étant sur une autre région, nous avons loué sous la loi scellier, durant 8 ans. Nos locataires sont partis depuis novembre, et nous ne retrouvons plus d'autres locataires ! la maison est vide. notre dossier scellier doit se terminer en avril 2012.
Ne trouvant plus personne en location, peut-on la vendre sans être obligé de rembourser les impôts ???
merci à vous pour vos réponses
cordialement,
joal
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devriez poser la question directement aux impôts parce que c'est assez complexe.

Juste une piste peut-être, si vous consultez le bulletin officiel des impôts, le seul que j'ai trouvé est de 2009, taper BOI-5B-17-09 dans Google, ils indiquent page 34 : "Par exception, lorsque la vacance intervient moins de douze mois avant le terme de la période d'engagement de location, il est admis de ne pas remettre en cause le bénéfice de l'avantage fiscal si les conditions suivantes sont réunies... etc"
et justement l'une des conditions est que le bien ne soit PAS vendu avant la fin de l'engagement.

Vous avez donc une chance de ne pas perdre vos avantages fiscaux, mais il faut bien vous renseigner auprès des services compétents, ne sachant pas si ce genre d'instructions est rétroactif sur les biens achetés plus tôt, voire même toujours d'actualité...

Cdlt
0
Merci beaucoup Allo pour cette rapide réponse. Nous irons donc voir directement les impôts. Mais à chacune de nos questions, peu de réponses claires de leur part !
Je vais voir sur google déjà.
Et ce n'était pas la loi scellier, mais derobien . Je pense que c'est les mêmes avantages??..
merci encore à vous
cordialement,
joal
0
OUPS !!! c'est la loi derobien "recentrée" ! merci
0
je ne sais pas, ce n'est pas forcément le même chose, j'ai répondu pour scellier, il faut trouver le BOI concerné
0