Les discussions
Déclaration de revenus 2011 pas reçue
Bonjour, fin mai... et toujours rien dans la boite aux lettres! comment je fais? une déclaration par internet? je n'ai pas mon numéro de tél...
Etudiant le 1er semestre
Bonjour, Mon fils a eu 22 ans en fevrier 2010, de janvier à juin 2010, il était étudiant en bts puis a fini ses études et a travaillé de juillet à...
Decevant...je deconseille wengo
Bonjour, Voila 10 jours que j attends d'etre rappelee!! et j ai deja eu deux operateurs qui m'ont dit qu'un expert allait me rappeler dont le 2eme q...
En tant que europeen je suis obligé
Bonjour, en tant qu'europeen qui a acheté un studio qui a été loué, je suis obligé a declarer mes revenus? Si oui, quel sont les formulaires à uti...
Impôts simulation gratuite
Bonjour, je recherche un site pour effectuer des simulations fiables et gratuites. je ne peux pas faire celui des impôts parcequ'il faut signer don...
Déclaration héritage
Bonjour, Nous avons vendu des terrains agricoles durant l'année 2010. mon père était usufruitier et ma soeur et moi nu propriétaire. nous avons chac...
Impots déductibles suite à un crédit immobil
Impots déductibles suite à un crédit immobil Bonjour, après avoir lu des articles sur la déduction d'impots, je n'arrive pas à trouver où doit ...
Crédit d'impôts chaudière condensation
Bonjour, Je viens d'acheter un maison de ville 1930. La chaudière est un peu vieillotte et nous pensons donc à la remplacer. Il existe un crédit d'...
Impôts concubinage naissance
Bonjour, je cherche conseils...je voudrai savoir si il est plus avantageux de faire une déclaration commune ou seule en plus il y a eu une naissance...
Ennui avec la caf
Bonjour, J'ai reçu il y a 10 jours un courrier de la caf"demande de ressources",en fait je touche le r.m.i. depuis 2002 et sur ma feuille trimestiell...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je ne comprends pas trop la déclaration de la prime pour l'emploi Ma fille n'a pas bossé toute l"année 2010, revenu d'activité salarier e...
Declaration preremplie 2010
Bonjour, Je n'ai toujours pas recu le document prerempli, et je n'arrive pas a faire ma declaration par internet ( j'ai systematiquement le messag...
Charges déductibles: épargne retraite
RésoluBonjour, Si j'ai oublié de déclarer mon épargne retraite déductible depuis 2007, puis-je le faire sur ma déclaration 2010 en cumulant les 4 années...
Mére à charge
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 15 ans et ma mère de 86 ans à charge Je déclare 17000€ Ma mère 12000€ Dois je la déclarer à ma charge...
Enfant en résidence alternée majeur
Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieurs années et avec mon ex conjoint nous déclarons nos deux enfants en résidence alternée. Cependant, ce...
Impôts avec pacs en 2010
RésoluBonjour, J'ai une petite question assez urgente, je me suis pacsé avec ma compagne en Septembre 2010. J'ai vu que la date limite de rendu des impôts...
Chaudière a condensation
Bonjour, Pour le crédit d'impots pour une chaudière a condensation, que doit-on déclarer, es-ce uniquement le prix de la chaudière HT ou TTC? Merci
Declaration fiscal séparé2010 pour les pacsés
Bonjour, je voulais si au titre de l'imposition 2010 pour les pacsés il est possible de faire une declaration fiscal separé. en ffet ma copine et mo...
Echéancier entrainant un sur-endettement
Bonjour, J'ai eu de gros soucis financier et j'ai deux ans d'impôts en retard. Là je dois proposer un échéancier sachant que je rembourse chaq...
Impôts sur résidence secondaire en location
Bonjour, Je suis suissesse et j'ai loué en octobre un petit appartement en résidence secondaire en France. Qui peut me dire ce que je vais devoir ...
Smic horaire net imposable majoré de 10%
RésoluBonjour ! je suis musicienne intermittente et pour le calcul de la PPE je dois connaitre le montant du smic horaire majoré de 10% de 2009.merci
Plus value et indivison
Bonjour, J'aimerais savoir sur quelle date et sur quel montant me baser pour calculer la plus value de la revente de ma résidence secondaire que nou...
Impots locaux et colocation
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en coloc. Je me pose une question sur notre future taxe d'habitation. Je vivais seule avant, j'ai ma propre feuil...
Déclaration des heures supplémentaires
Bonjour, Doit-on inclure les heures supplémentaires dans la case "Revenus d'activités connus" et en plus le rajouter dans la case "Revenus d'heur...
Prime emploi et heures travaillées si maladie
Bonjour, je suis salarie depuis janvier 2010 mais suite a une operation j'ai ete en conges maladie 3 mois dois je mettre une croix dans temps ...
Distance du lieu de travail
Bonjour, je souhaiterais savoir si la distance est calculée allée simple ou en allée-retour
Réductions d'impôt
RésoluBonjour, les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes agées dépendantes ouvrent droit à une réduction d'impôt sur les factures effe...
Credit impot
Bonjour, j ai une maison en pierre qui j ai fait refaire les joints (joint hydrofuge) ai je droit à un credit impot merci
Impots help
Bonjour, je n arrive pas a calculer mes impots je declare 15404 par an je fais 40km/j travaillant 4 j/sem soit 80/sem 47 sem x 80 km /sem = 3760...
Prime pour l'emploi
Bonjour, j'ai 4 employeurs différent et je suis à mi temps pour chacun d'entre eux , est ce que je peux bénéficier de la prime pour l'emploi?
Mariage dans l'année 2010+prime pour l'emploi
Bonjour, comment est calcule la prime de l'emploi avec un mariage en cours d'année
Quelles dépenses déclarer pour un enfant maje
Bonjour, je suis perdue dans la déclaration d'impot. J'ai deux enfants dont un qui a 20 ans depuis cette année. J'ai donc deux options, le rattache...
Prestation compensatoire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer une prestation compensatoire recu en une fois moins d'un an après le jugement de divorce. Vous reme...
Crédit d'impot (emprunt) et annuités
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un appartement l'année dernière (premier versement en septembre 2010) et là, j'aimerais savoir, pour ma déclaration d'...
Imprimé 2042 k et compléments ck
Bonjour, Je n'ai en effet pas trouvé sur le site impôts.gouv les imprimés en question. J'ai néanmoins rempli le 2042 C et rajouté un mot aux servic...
Déclarations revenus fonciers
Bonjour, nous sommes propriétaires de 4 logements. 3 de ces logements sont en location, 2 sont non meubles et 1 meuble. nos revenus sont de plus d...
Déclaration frais de route
Bonjour, je suis salarié, je fais 10km a/r par jour pour me rendre dans mon entreprise. est ce cosidéré comme frais réel à déclarer? merci
Rattachement au foyer fiscal de mes parents
Bonjour, J'ai eu 25 en août 2010 et j'ai été étudiante jusque novembre 2010, maintenant je suis sans emploi et je suis bénéficiaire du RSA. J'aur...
Frais kilométriques
RésoluBonjour, ma fille a travaillé deux mois et demi à 80 km de son domicile, soit 160 km aller retour, peut elle prétendre aux frais réels tous les jo...
Nouveau bareme frais kilométrique
Bonjour, je viens d envoyer ma déclaration d'impot et ce week end on me dit que les barèmes ont été revalorisés , je perds avec mon conjoint près de...
Imposition d'une rente at
Bonjour, à compté de l'année 2010 les rentes accidents du travails vont être imposable loi voté au SENA au mois de novembre 2009 c'est un médecin pui...
Besoin d'aide pour la déclaration / micro fon
Bonjour, Avez vous trouvé la case dans la quelle il faut inscrire pour le micro foncier car la case BE n'existe pas ? Merci d'avance
Bail commercial
Bonjour, Je souhaites acheté une presse librairie cadeaux jeux. Le bail stipule que le PRENEUR est a la charge de TOUT. Évidemment la taxe foncière....
Redevance audiovisuel
Bonjour, Je vis avec mon conjoint et on a chacun notre déclaration à remplir. Mon conjoint doit-il cocher la case de contribution à l'audiovisuel o...
Declaration impots, reduction d'emprunt
Bonjour, alors moi j ai acheté ma maison depuis décembre 2007, et la je me pose la question pour la déclaration 2010 je ne dois remplir que la case ...
Comment calculer les frais réels ?
Mon gendre a eu 2 emploiset 2 employeurs différents en 2010 : Commercial itinérant, jusqu'à fin aout, puis acheteur sédentaire ensuite. En tant que ...
Frais de repas
Bonjour, Je voudrais savoir à combien s'élève le montant des frais de repas car j'ai trouvé plusieurs valeurs sur le net (4.35, 5.60...). Merci d'...
Rente accident du travail
Bonjour, Mon époux est bénéficiaire d'une rente accident du travail. S'il décède avant moi ,est-ce que je continuerai à percevoir cette rente ou bi...
Urgent pour la declarartion
Bonjour, J'ai un fils de 27 ans qui habite a la maison qui n'a fait que des petits boulots en 2010,peut-on le déclarer sur notre feuille d'impôts av...
Bts en alternance et imposition
Bonjour, Mon fils a 26 ans et va reprendre des études. Il va faire un bts en alternance. Sera-t-il imposable s'il gagne moins de 16125€? Merci. Ja...