Déclaration d'impots!

lilis - Modifié par lilis le 30/01/2012 à 15:05
ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 31 janv. 2012 à 13:54
Bonjour,
J'ai 27ans, je suis célibataire avec 2enfants a charqe. Je n'ai jamais déclaré mes revenus jusqu'a present car étant allocataire de la caf je pensais(bêtement) que la déclaration de mes ressources faites a celle ci suffisait! Aujourd'hui j'ai voulu inscrire ma fille a la garderie et je me retrouve coincée car il me demande mon avis d'imposition. Je n'ai eu que des petits boulots/ou rsa jusqu'a présent et je ne pense pas devoir d'argent aux impots! Cependant cela reste une fraude et je voudrais me renseigner sur les risques encourrus avant de prendre contact avec mon centre d'impots. Sachant que jusqu'en 2007 j'étais rattaché a ma mére car je vivais chez elle, je devrais donc déclarer depuis 2007. Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 6
31 janv. 2012 à 13:54
N'ayez crainte, au vu de votre bonne foi et de vos faible revenus , vous ne risquez rien en allant de vous même aux impôts afin de régulariser votre situation .
Ce pourrait être un peu différent si ce sont les impôts qui s'en apercoivent d'eux même avant que vous ne le fassiez .

Donc je vous conseillerais d'y aller rapidemment car par ailleurs votre avis d'imposition ou de non-imposition pourrait vous servir de justificatif dans pas mal de cas .

Les impots vont simplement reconstituer vos 3 dernières déclarations , vous demandez le montant de l'impot si vous êtes imposable (à priori non) et dans ce cas uniquement vous appliquer un petit intérêt de retard de 5% .
1