Mise en demeure de payer prescription ?

werty56 -  
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, la direction générale des finances publiques (la trésorerie des finances publiques) me demande de payer une créance de:15;90€ .j'ai reçu cette mise en demeure le 01/02/2012.Mais cette créance dûe au centre communal d'action social remonte au:13/octobre/2008
vu l'ancienneté de cette créance (2008) y a t'il prescription ?et si OUI,selon quel(s) article(s) de la loi ? merci à tous
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Si c'est une prestation du CCAS, vraisemblablement assimilée à une transaction commerciale, la prescrption est de 5 ans.
0
werty56 Messages postés 7 Statut Membre 1

c'était très exactement le reglement des heures de travail d'une aide ménagère à mon domicile (par une aide ménagère du CCAS) merci
0
werty56 Messages postés 7 Statut Membre 1

c'était pour les heures de travail d'une aide ménagère à mon domicile .le delai de 5 ans que vous m'indiquez s'applique t'il ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Vous confondez le délai de prescription pour mettre en recouvrement (émission du titre par le CCAS) et le délai de prescription du titre une fois émis qui est de 4 ans. Si le titre a été émis le 13/10/08, il sera prescrit le 13/10/12. La mise en demeure que vous avez reçue fait repartir le délai de prescription pour 4 ans à compter de sa date d'émission.
0