Ne pas payer l'acompte provisionnel

Résolu
Olivier - 1 févr. 2012 à 11:54
 Olivier - 2 févr. 2012 à 10:49
Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier des impôts qui me demande de payer un acompte provisionnel de 500€ pour l'impôt sur le revenu en 2011.
Or, je n'ai pas du tout travaillé en 2011, j'aimerai réduire cet acompte à... 0€, mais ce n'est pas possible avec le site.
Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement,

Olivier

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
1 févr. 2012 à 12:07
Bonjour,

" Que me conseillez-vous de faire ? "

Allez à votre centre des impôts, c'est le plus simple et surtout le plus sûr.
Expliquez leur votre situation et vous serez tout de suite à quoi vous en tenir.

@+
0
Où, encore plus simple, lire l'acompte provisionnel.

Tout est expliqué lorsqu'on estime être non imposable.
0
C'est évidemment ce que j'ai fait, et ils conseille de corriger le montant sur leur site. Mais il n'est pas possible de saisir 0€ comme revenu... d'où ma question.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
1 févr. 2012 à 14:58
D'où ma réponse.
0
d'où j'y vais... mais demain, quand ils seront ouvert =)
0
J'ai eu ce problème,j'ai fait la simu,pas d'impot cette année a payer.G été au centre des impots cet apres midi,et apres relecture de l'acompte prévisionnel " payer si nous estimons que notre impot sera moins de 342 euros" pas besoin de payer,La dame des impots m'a dit la même chose.Tiens moi au courant de ce qu'on t'a dit.
0
léna, la dame des impots t'as dit que c'était pas la peine de payer... mais j'imagine qu'il faut bien les avertir que tu payes pas pcq tu estime que tu n'a pas d'impots à payer, pas pcq tu as oublié... non ?
0
Bonjour,

@ Olivier : pourquoi voulez-vous aller régler sur le site si vous estimez ne pas devoir d'impôt ? Ou alors, vous êtes prélevé à l'échéance ?Je ne comprends pas bien votre démarche, pouvez-vous expliquer ?
0
Je suis sûr que je n'aurais rien à payer cette année, mais je veux quand même les mettre au courant. Si j'attends sans rien faire, ils vont brailler que je paye pas.
0
Olivier : si vous êtes sûr de payer moins de 342 € d'impôt en 2012 , ce qui est le cas si vous êtes non-imposé, vous êtes dispensé de payer l'acompte.C'est marqué noir sur blanc sur votre avis ! Ne payez rien, n'écrivez pas, vous n'avez pas à vous justifier ( de toute façon, ils ne conserveront pas votre courrier ).
0
OK, merci, on y arrive =)
J'étais persuadé qu'il fallait se justifier.
0