Les discussions

Divorce en cours et impots

Bonjour, Je suis en cours de divorce depuis septembre 2013. La non-conciliation a eu lieu le 20 décembre 2013. J'ai 2 enfants mineurs avec ma future...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Fanfan

Pose panneaux photovoltaique

Bonjour, je viens de faire poser 8 panneaux photovoltaique, ainsi qu'un ballon d'eaux chaudes economique travaux d'une valeur de 24500 euros, que...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
flocroisic

Loi ?

Résolu

Bonjour, Si cette loi existe bel et bien, pourquoi ne pas indiquer l'article permettant une réduction d'impôt importante de suite ? ou alors c'est d...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
MILAN

Dégrèvement accordé.

Bonjour, Ayant des difficultés financières, j'ai fait une demande de remise gracieuse en octobre dernier. Fin janvier, je reçois deux courriers m'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
missy75

Sdf

Bonjour, comment fairepour payer des impotsavec 480 euros de revenut donc pas possible pour moi etant au rsa et sdf je ne peut plus rien payes donc ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
tof51430

Comment télécharger un avis

Bonjour, bonjour je n'arrive pas télécharger mon avis de 2014 pouvezvous me guidez svp

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
marylou.

Signification "montant net d'impôt"

Je dois percevoir un montant pour lequel on m'indique qu'il s'agit d'un montant net d'impôt. J'ai un doute sur la signification de "net d'impôt" si la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Piniouf 75

Ma belle-fille a du loger a lyon pour faire sa formation

bonjour, pouvez vous me dire si ma belle fille en plus des frais réels elle peut déduire de ses impôts une partie de son loyer( elle a du s installer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
roudoudou22

Avis à tiers détenteurs

Bonjour, Merci pour votre aide, j'aimerais aussi savoir du fait que j'ai un dossier de sur endettement a la Banque de France si il on le droit de fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
doris33

Notification d'avis à tiers détenteur

J'ai un dossier en cours d'instruction au Tribunal Administratif de Lyon, a l'encontre de la Direction Regionale des Finances de Lyon. J'aurais voulu ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enka1

Aucune réponse de l'admistration concernée

Bonjour, ma maman a oublié de renouveler sa carte d'invalidité à temps,bref les services impôts l'ont imposé sur le revenu ,elle devait payer. elle...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
tof51430

Taxe d'habitation pour une location saisonnière

Bonjour, le centre des impots réclame à ma fille et à mon gendre le paiement de la taxe d'habitation pour une location saisonnière de 09 à 02/2014 - s...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mg07

Probleme avec la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un probleme avec SIP BOULOGNE BILLANCOURT. On me demande a payer une taxe d'habitation pour 2014 et moi j'ai quité l'appartement en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kalkar

Valeur d'un titre de perception non rar

Bonjour. Je viens de recevoir un titre de perception du Trésor public, sans recommandé et donc sans accusé de réception. À ma connaissance juridiqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
william049

Loi perissol

Résolu

Bonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...

flocroisic

Couple agées séparés/canada

Mes parents agées de 79-80 ans vivent séparément depuis Aout 2012 . Ma mère souffrent d'alzheimer et demeure dans une résidence pour personnes retr...

doris33

Le credit

Bonjour, est ce que on peut declarer un credit n importe sur les impots sur le revenu. merci d'avance

doris33

Declaration d'impôt pour première fois

Bonjour, En fait ça fait 1an que j'ai accédé de refugiée politique mais je ne connaissais pas impôt sur revenue et donc c'est première fois que je...

doris33

Deduction fiscal

j heberge gratuitement ma fille puis je beneficier d une deduction fiscale

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
roudoudou22

Taxe d habitation

bjr J AI ACHETE uN BIEN EN RESIDENCE PRINCIPALE de 35 M2 en juin 2014 hors suite a un courrier de la DRFIP basse normandie et calvados POUR savoir s...

honfleuraise

Impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, A qu elle date doit on faire la déclaration de revenu

Piniouf 75

Déduction km et autres

Bonjour, Etant Auxiliaire de vie au domicile de particulier je suis amenée à me déplacer avec mon véhicule personnel ainsi qu'à utiliser mon télé...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
flocroisic

J'ai besoin de vieux avis d'imposition (revenus 1978 et 1979)

Bonjour, Je suis actuellement en train de constituer mon dossier de retraite et j'ai besoin de mes avis d'imposition revenus 1978 et 1979 Sachant...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Bichonlf

Taxe d'habitation

Les bases de calcul de ma taxe d'habitation ont beaucoup changées depuis la construction de maison d'habitation en 1971 et en 1991 avec l'adjonction d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
DorisOups

Impôt 2015

Bonjour, j ai fais faire en 2014 l entretien des tuiles de ma maison par un technicien. ( dé moussage, application d un hydrofuge ) qui coute assez c...

Piniouf 75

Exonération taxe d'aménagement??

Résolu/Fermé

Bonjour à tous :o) Ce mois-ci, grosse tuile : on reçoit un courrier nous réclamant près de 1000euros pour la taxe d'aménagement d'une maison qu'on ...

Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Josh Randall

Rente d'éducation

bonsoir, aimerais savoir si la rente d'éducation percue par mon fils suite au décès de son papa, est a déclaré ?

jrn

Revente residence principale en indivision

Bonjour a Tous, Dans le cadre de la vente de notre résidence principale en indivision (2 propriétaire), je voudrais savoir si nous sommes soumis a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33

A l'aide pour mes frais de repas

Bonjour, je suis coiffeuse à mon compte et dejeune tous les jours dans mon salon puis je deduire les frais de repas occasionne

flocroisic

Demi part supplémentaire pour les veuves d'anciens combattants

Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans est veuve depuis 3 ans et mon père était titulaire de la carte d'ancien combattant. Depuis l'an dernier la demi-par...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33

Régime de la tva sur la marge

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui propose des formations. J'envisage d'organiser prochainement une formation d'une semaine se déroulant su...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
flocroisic

Credit d impot

Bonjour, je souhaiterai savoir si le montant du crédit d'impôt, dont je vais bénéficier, est plus élevé que le montant de mes impôt, est ce que la d...

roudoudou22

Réduction d'impôt pour invalidité

Bonjour, Mise en invalidité catégorie 2 par anciennement la Cotorep depuis 2002, je bénéficiais de la demie part en plus sur le calcul de ma déclara...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
crevettes77

Timbres fiscaux

Bonjour, j'ai acheté deux timbres ficaux pour mes enfants , l'un a fonctionner mais l'autre ne passe pas j'ai donc acheté un autre timbre fiscale et...

tof51430

Titre de perception

Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui un Titre de perception par les Finances Publiques de 633 euros. Je sais bien que je dois payer car c'est de ...

tof51430

Frais kilométiques

mon épouse parcoure 26km par jour aller retour pour son travail avec notre voiture sachant que la carte grise est a mon nom est comment déclarer les f...

tof51430

Domicile fiscal pour un français résident actif à andorre

Résolu

Bonjour, Je dois bientôt travailler à Andorre mais ma famille reste en France, concernant les revenus d'Andorre, dois-je payer des impôts en France...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Pleroc

Question sur la taxe fonciere

Bonjour, j ai une carte d invalidite a 80 pourcent si je devient proprietaire devrai je payer la taxe fonciere

doris33

22 ans : 30.000€/mois

Bonjour, J'ai récemment lancé un petit business sur internet (il s'agit d'affiliation) qui en ce moment (depuis 4 - 5 mois) bat son plein. En effe...

Dubaque60

Ajustement et remise gracieuse

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de demander un ajustement des impôts à la baisse puis une remise gracieuse dans la même année ? Bonne jou...

g67

Ancien combattant

Bonjour, j'aurai 75 ans le 17 mai puis je compter cette année sur une réduction d'impôts merci

doris33

Revenu foncier

Bonjour, En 2014 j ai mis en location mon appartement via une gestion en meublé pendant 5 mois puis en non meublé le reste de l'année. Que dois je d...

roudoudou22

Simulation impôt et un peu perdue

Bonjour, je souhaite avoir un petit renseignement (savoir si j'ai bien compris) l'année dernière je suis passée à temps complet et j'ai deux enfants. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
sabi1301

Accumulation de trésorerie par ma commune

Bonjour, Ma commune, depuis au moins 6 ans détient une réserve financière non utilisée. Celle-ci est actuellement de 337 000 euros. Entre 2010 et 201...

BmV

Interruption mensualité impots revenu à partir de mai 2015

Bonjour, Je souhaite arrêter mes prélèvements mensuels des impôts sur le revenus de 159 €uros en mai 2015 car je ne suis pas imposable suite à ma ...

doris33

64 ans non imposable dois-je payer la taxe habitation et taxe tv

j'ai 64 ans, marié, retraité, non imposable, dois-je payer la taxe d'habitation et la taxe tv

doris33

Taxes foncieres et habitation

Bonsoir à tous, j ai effectivement besoin de vos lanternes..... Voici la situation: mon frère est propriétaire de son logement cependant il est...

doris33

Déclaration de droits d'auteur d'un enfant mineur

Bonjour, Ma fille de 13 ans écrit des romans que nous avons édités en auto publication. Elle a jusque là rencontré un petit succès local. Nous n'a...

Andre

Facilités de paiement

Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir des facilites de paiement sur une mise en demeure de payer sur des impots de 2011? merci pour vos répons...

tof51430

Étudiant seul fiscalement

Bonjour, ma fille ainée est fiscalement seule , mais pour faire la déclaration des bourses elle doit déclarer notre revenu brut global , dans le cad...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
GrandCaribou
Résultats 32801 - 32850 sur un total de plus de 50 000