Les discussions
Csg sur retraite
Bonjour. Je voudrai savoir qu'elle sera le taux de CSG sur nos retraite en 2015 mon revenu fiscale est 27717 € pour deux parts plus 1/2 part pour a...
Déclaration d'impot
Je suis expatrié au Ghana depuis 5 ans. j'ai reçu ma dernière imposition sur mes revenus 2011. Que dois je faire pour recevoir ma déclaration? A qui d...
Deduction interets d emprunt
Bonjour, J ai un bien immobilier actuellement en location sous le regime de robien, je deduid mes interets d emprunt chaque annee Je pense revend...
Calcul du plafond de loyers relatifs à l'exonération d'impôt p
Plafonds de loyers relatifs à l'exonération d'impôt pour la location en meublé d'une partie de sa résidence principale BONJOUR, ce plafon...
Déclaration h1 non habitable
Bonjour, j'ai souvent affaire à votre site et trouve souvent des réponses ! Mais la sauf erreur de ma part je n'ai trouvé de réponse concrète à mo...
Lmnp
FerméEN TANT QUE LOUEUR DE MEUBLES NON PROFESSIONNELS DOIS JE PAYER UNE COTISATION FONCIERE DES ENTREPRENEURS ET SUR QUOI EXACTEMENT
Opposition administrative pour amende
Bonjour, Ma mère, âgée de 86ans a reçu un courrier de sa banque l'informant d'une procédure de saisie suite à une opposition administrative pour amen...
Taxe d'habitation non payée par le locataire
Bonjour, Je possède un appartement en location meublée sur Paris, un locataire a quitté cet appartement l'année dernière mais n'avais pas payé la ...
Bonsoir, ma première déclaration d'impôts ?
Je suis en France depuis 2014 . et je veux demander que je devo faire pour mes impots, parce que ce est la première fois pour moi. vais-je recevoir ...
Revenus automatiques web
Bonjour, N'arrivant pas à obtenir de réponse claire de la part de mon centre d'impôts, je me permet d'exposer ma question ici. Je suis détenteur...
Délibération communales, départementales, régionale: exonération
Bonjour a tous et à toutes Je travail pour une société, je suis a la compta et mon groupe possède plusieurs entreprises en France. Je dois effectuer...
Sci familiale en sommeil
Bonjour, divorcee depuis 9 ans je me bats pour dissoudre une sci familiale dont je suis gerants à 87%,mon ex à 1% et mon fils aine 12%.nous avons un...
Deductions des dons
j'ai donné des produits de consommation courante dans un caddy pour la banque alimentaire, montant 150€, les impôts ne veulent pas les inclure dans le...
Résidence principale ou secondaire
Bonjour, Déjà propriétaire, nous envisageons de participer pour moitié à l'acquisition d'une maison pour notre fille. Comment ce bien immobilier ...
Impôts pour loger une personne de la famille
Bonjour, Nous logeons depuis le 01/12/14 et moyennant participation financière la mère de mon épouse de 92 ans et qui est en fin de vie. Quelles s...
Location meublée bien indivis et fiscalité
Nous sommes mon frère et moi devenus propriétaires indivis en septembre 2011 d'une maison que nous louons meublée depuis octobre 2012 à des étudiants....
Question sur taxe d'habitation
Bonjour, Dans les difficultés financières qui ne cessent de s'accélérer, Locataires, (Jusqu'à maintenant je payais.....) Je me questionne sur la ...
Retard impôt sur le revenu
Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé en ce début d'année m'informant que je n'avais pas déclaré mes revenus pour l'année 2013! Je suis d'ail...
Location meublée au frais réels
Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location meublée non professionnel en Février 2014. Cette année, je ferai ma p...
Impots sur location meublée
Bonjour, Je fais des gros travaux dans une maison. Comment je declare ces travaux, sont ils déductibles pur une location meublée ? Merci à ceux q...
Hebergement et risque de perdre les apl
Bonjour, Voilà j'ai deux questions : 1 : j'ai proposé à quelqu'un de m'héberger et cette personne a une APL de 60 euro et impôt de 600 euro sachent...
Frais de route et de repas
Bonjour, mon fils âgé de 21 ans est toujours étudiant (il vit toujours chez moi) et il est rattaché sur ma déclaration d'impôts. Dans le cadre de ses ...
Loueur meublé un peu pommé...
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair. Je suis un peu perdu, je lis un peu de tout et n'importe quoi, trouvant du co...
Demande de relevés bancaire
bonjour, pour étudier mon cas le trésor public me demande de leur fournir mes 3 derniers relevés de compte bancaire et j'aimerai savoir si il sont ...
Impossibilité de payer accompte provisionnel
Bonjour, j'ai recu une lettre des impots demandant de payer un acompte provisionnel. le montant est de 303€, le soucis est que nous ne pouvon...
Controle fiscale sur la plus value d'une résidence secondaire
Bonjour, J'ai vendu une résidence secondaire en août 2012 dont j'étais propriétaire depuis 1991. J'ai fait réalisé d'importants travaux, notamment ...
Impot locaux et tv
Bonjour, j ai 52 ans au chomage en allocation specifique depuis 2ans dois je paye la taxe tv et la taxe d habitation 485euro
Besoin de renseignements sur le calcul de la plu-value
Bonjour , Il y a 3 ans , j ai achete un logement qui etait initialement prevue en residence-principale , mais j ai rencontre mon conjoint et je n y...
Dois.je faire une déclaration d'impot ?
RésoluJe suis étudiante à Paris depuis septembre 2014 et je loue un studio pour lequel je perçois des aides apl. Je n'ai pas de revenus salariés et ce son...
Application de la plus-value
ma question concerne la plus-value: J'ai hérité de plusieurs parcelles de terrain avec mon frère à la mort de mon père le 23/09/1998 . le montant sur...
Exonération de la taxe audiovisuelle?
Bonjour, Nous venons d'avoir un controle pour la redevance audiovisuelle. Nous 'etions absents donc pas de controle effectué mais nous voudrions sa...
Impots locales et taxe habitation
je suis en allocation specfique depuis 2ans dois payer la taxe tv et la taxe d habitation merci
Declaration de nounou
bonjour , j'ai une question , voila j'habite avec ma soeur, qui a un enfant 6 ANS ET DEMI dont je m'en occupe quelques fois , --on aimerait savo...
Taxes foncieres
Bonjour, UNe lettre de relance m est adressée pour une taxe qui ne me concerne pas de la tré. Gourin-le faouet concernant des parcelles de terre...
Exoneration redevance télé
Bonjour , je voudrai savoir si je peux être éxonéré de la redeance télé, je vis en co location avec mon frère agé de 71 ans et moi j'ai 65 ans mes re...
Activite non déclaré
j'ai loué une activité de pêche, et la personne a ajouté une activité de restauration a la première activité sans être déclaré a la chambre de comme...
Csg payable sur retraite et complementaire
RésoluBonjour est il normal de payer la CSG sur la retraie de la sécu ET sur la retraite complementaire.Merci pour une réponse
Impots
bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, comme je suis juste la nièce, les droits de mutations s'avèrent très élevés. Mais je n'ai pas l...
Revente appartement loi de robien aprés 9 ans
Bonjour, Aprés 9 ans d'essai de location de mon appartement, celui ci n'a été loué que 50 % du temps. Cela veut il dire que je ne pourrais le vendr...
Exoneration taxe audiovisuel
Pour les personnes percevant uniquement le RSA peut-on obtenir totalement ou partiellemnt une exoneration de la taxe audiovisuelle (4OO euros environ ...
Impot revenu locatif depuis etranger
Bonjour Je n'arrive pas a comprendre comment se passe l'imposition pour le locatif. J'ai beaucoup lu mais ce n'est pas clair. Meme les reponses d...
Acquisition fin 2014
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 30 Décembre 2014. J'ai emménagé début Janvier 2015 car il y avait quelques petits travaux à effectuer. ...
Requette
bonjour, Par le biais de ce mail , je souhaiterais s'avoir les conditions pour etre exempter de la taxe d'habitation. Car j'ai entendu dire que ...
Cessation de une entreprise
Jaimaire ferme au bien exsonairation fiscale comment je peut faire je ne pas de activité
[chronoposte]envoi bloqué controle douane !.
en 07/10/2011 11:14 Chronopost France Envoi bloqué : contrôle douane en cours Lieu:Roissy - Paris - FR ven 07/10/2011 02:27 ROISSY INTER CHRON...
Divorce plus valus,?
bonjour , je suis séparée depuis 3ans notre maison est en vente mais monsieur n habite plus dans cette maison ilest logée par sa nouvelle copine depui...
Recherche du nom d'un document
Bonjour j'ai fat ma déclaration d'impot sur les revenus en retard, ma banque me demande mon avis d'impostion que je n'ai pas mais je sais que je peux...
Prix du terrain agricole à charavines en isère
Bonjour, je voudrai savoir le prix d'un terrain agricole sur la commune de charavines sachant qu'il ne peux pas se labourer à cause de la pente.
Acompte impôt de référence
Bonjour, Je viens de recevoir un acompte à payer, sur l'impôt de revenu 2014. Je suis aller estimer le montant de mon impôt pour l'année 2014 et ...