Les discussions
Divorce en cours et impots
Bonjour, Je suis en cours de divorce depuis septembre 2013. La non-conciliation a eu lieu le 20 décembre 2013. J'ai 2 enfants mineurs avec ma future...
Pose panneaux photovoltaique
Bonjour, je viens de faire poser 8 panneaux photovoltaique, ainsi qu'un ballon d'eaux chaudes economique travaux d'une valeur de 24500 euros, que...
Loi ?
RésoluBonjour, Si cette loi existe bel et bien, pourquoi ne pas indiquer l'article permettant une réduction d'impôt importante de suite ? ou alors c'est d...
Dégrèvement accordé.
Bonjour, Ayant des difficultés financières, j'ai fait une demande de remise gracieuse en octobre dernier. Fin janvier, je reçois deux courriers m'a...
Sdf
Bonjour, comment fairepour payer des impotsavec 480 euros de revenut donc pas possible pour moi etant au rsa et sdf je ne peut plus rien payes donc ...
Comment télécharger un avis
Bonjour, bonjour je n'arrive pas télécharger mon avis de 2014 pouvezvous me guidez svp
Signification "montant net d'impôt"
Je dois percevoir un montant pour lequel on m'indique qu'il s'agit d'un montant net d'impôt. J'ai un doute sur la signification de "net d'impôt" si la...
Ma belle-fille a du loger a lyon pour faire sa formation
bonjour, pouvez vous me dire si ma belle fille en plus des frais réels elle peut déduire de ses impôts une partie de son loyer( elle a du s installer ...
Avis à tiers détenteurs
Bonjour, Merci pour votre aide, j'aimerais aussi savoir du fait que j'ai un dossier de sur endettement a la Banque de France si il on le droit de fa...
Notification d'avis à tiers détenteur
J'ai un dossier en cours d'instruction au Tribunal Administratif de Lyon, a l'encontre de la Direction Regionale des Finances de Lyon. J'aurais voulu ...
Aucune réponse de l'admistration concernée
Bonjour, ma maman a oublié de renouveler sa carte d'invalidité à temps,bref les services impôts l'ont imposé sur le revenu ,elle devait payer. elle...
Taxe d'habitation pour une location saisonnière
Bonjour, le centre des impots réclame à ma fille et à mon gendre le paiement de la taxe d'habitation pour une location saisonnière de 09 à 02/2014 - s...
Probleme avec la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un probleme avec SIP BOULOGNE BILLANCOURT. On me demande a payer une taxe d'habitation pour 2014 et moi j'ai quité l'appartement en ...
Valeur d'un titre de perception non rar
Bonjour. Je viens de recevoir un titre de perception du Trésor public, sans recommandé et donc sans accusé de réception. À ma connaissance juridiqu...
Loi perissol
RésoluBonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...
Couple agées séparés/canada
Mes parents agées de 79-80 ans vivent séparément depuis Aout 2012 . Ma mère souffrent d'alzheimer et demeure dans une résidence pour personnes retr...
Le credit
Bonjour, est ce que on peut declarer un credit n importe sur les impots sur le revenu. merci d'avance
Declaration d'impôt pour première fois
Bonjour, En fait ça fait 1an que j'ai accédé de refugiée politique mais je ne connaissais pas impôt sur revenue et donc c'est première fois que je...
Deduction fiscal
j heberge gratuitement ma fille puis je beneficier d une deduction fiscale
Taxe d habitation
bjr J AI ACHETE uN BIEN EN RESIDENCE PRINCIPALE de 35 M2 en juin 2014 hors suite a un courrier de la DRFIP basse normandie et calvados POUR savoir s...
Déduction km et autres
Bonjour, Etant Auxiliaire de vie au domicile de particulier je suis amenée à me déplacer avec mon véhicule personnel ainsi qu'à utiliser mon télé...
J'ai besoin de vieux avis d'imposition (revenus 1978 et 1979)
Bonjour, Je suis actuellement en train de constituer mon dossier de retraite et j'ai besoin de mes avis d'imposition revenus 1978 et 1979 Sachant...
Taxe d'habitation
Les bases de calcul de ma taxe d'habitation ont beaucoup changées depuis la construction de maison d'habitation en 1971 et en 1991 avec l'adjonction d...
Impôt 2015
Bonjour, j ai fais faire en 2014 l entretien des tuiles de ma maison par un technicien. ( dé moussage, application d un hydrofuge ) qui coute assez c...
Exonération taxe d'aménagement??
Résolu/FerméBonjour à tous :o) Ce mois-ci, grosse tuile : on reçoit un courrier nous réclamant près de 1000euros pour la taxe d'aménagement d'une maison qu'on ...
Rente d'éducation
bonsoir, aimerais savoir si la rente d'éducation percue par mon fils suite au décès de son papa, est a déclaré ?
Revente residence principale en indivision
Bonjour a Tous, Dans le cadre de la vente de notre résidence principale en indivision (2 propriétaire), je voudrais savoir si nous sommes soumis a...
A l'aide pour mes frais de repas
Bonjour, je suis coiffeuse à mon compte et dejeune tous les jours dans mon salon puis je deduire les frais de repas occasionne
Demi part supplémentaire pour les veuves d'anciens combattants
Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans est veuve depuis 3 ans et mon père était titulaire de la carte d'ancien combattant. Depuis l'an dernier la demi-par...
Régime de la tva sur la marge
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui propose des formations. J'envisage d'organiser prochainement une formation d'une semaine se déroulant su...
Credit d impot
Bonjour, je souhaiterai savoir si le montant du crédit d'impôt, dont je vais bénéficier, est plus élevé que le montant de mes impôt, est ce que la d...
Réduction d'impôt pour invalidité
Bonjour, Mise en invalidité catégorie 2 par anciennement la Cotorep depuis 2002, je bénéficiais de la demie part en plus sur le calcul de ma déclara...
Timbres fiscaux
Bonjour, j'ai acheté deux timbres ficaux pour mes enfants , l'un a fonctionner mais l'autre ne passe pas j'ai donc acheté un autre timbre fiscale et...
Titre de perception
Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui un Titre de perception par les Finances Publiques de 633 euros. Je sais bien que je dois payer car c'est de ...
Frais kilométiques
mon épouse parcoure 26km par jour aller retour pour son travail avec notre voiture sachant que la carte grise est a mon nom est comment déclarer les f...
Domicile fiscal pour un français résident actif à andorre
RésoluBonjour, Je dois bientôt travailler à Andorre mais ma famille reste en France, concernant les revenus d'Andorre, dois-je payer des impôts en France...
Question sur la taxe fonciere
Bonjour, j ai une carte d invalidite a 80 pourcent si je devient proprietaire devrai je payer la taxe fonciere
22 ans : 30.000€/mois
Bonjour, J'ai récemment lancé un petit business sur internet (il s'agit d'affiliation) qui en ce moment (depuis 4 - 5 mois) bat son plein. En effe...
Ajustement et remise gracieuse
Bonjour, Savez-vous s'il est possible de demander un ajustement des impôts à la baisse puis une remise gracieuse dans la même année ? Bonne jou...
Ancien combattant
Bonjour, j'aurai 75 ans le 17 mai puis je compter cette année sur une réduction d'impôts merci
Revenu foncier
Bonjour, En 2014 j ai mis en location mon appartement via une gestion en meublé pendant 5 mois puis en non meublé le reste de l'année. Que dois je d...
Simulation impôt et un peu perdue
Bonjour, je souhaite avoir un petit renseignement (savoir si j'ai bien compris) l'année dernière je suis passée à temps complet et j'ai deux enfants. ...
Accumulation de trésorerie par ma commune
Bonjour, Ma commune, depuis au moins 6 ans détient une réserve financière non utilisée. Celle-ci est actuellement de 337 000 euros. Entre 2010 et 201...
Interruption mensualité impots revenu à partir de mai 2015
Bonjour, Je souhaite arrêter mes prélèvements mensuels des impôts sur le revenus de 159 €uros en mai 2015 car je ne suis pas imposable suite à ma ...
64 ans non imposable dois-je payer la taxe habitation et taxe tv
j'ai 64 ans, marié, retraité, non imposable, dois-je payer la taxe d'habitation et la taxe tv
Taxes foncieres et habitation
Bonsoir à tous, j ai effectivement besoin de vos lanternes..... Voici la situation: mon frère est propriétaire de son logement cependant il est...
Déclaration de droits d'auteur d'un enfant mineur
Bonjour, Ma fille de 13 ans écrit des romans que nous avons édités en auto publication. Elle a jusque là rencontré un petit succès local. Nous n'a...
Facilités de paiement
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir des facilites de paiement sur une mise en demeure de payer sur des impots de 2011? merci pour vos répons...
Étudiant seul fiscalement
Bonjour, ma fille ainée est fiscalement seule , mais pour faire la déclaration des bourses elle doit déclarer notre revenu brut global , dans le cad...