Les discussions

Déménagement vers un hébergement a titre gratuit.

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans la maison de mes grand parents (le 5 Décembre 2014) . J'ai donc déclaré un changement d'adresse. Cependant j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
thegreencat

Avis d'imposition

Bonjour, Quelqu'un a t'il une réponse à la question de gaya? Car étant pacsée depuis mi 2014,nous n'avons pas encore de déclaration commune. Et le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Comment avoir une copie d'un avis d'imposition 2014 pour revenus

Bonjour, j'ai perdu ma feuille de déclaration d'impôt 2014 pour revenus 2013 comment faire pour la rechercher sur internet mercihttps://droit-fin...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
tof51430

Deductions sur les impots fonciers

Bonjour, depuis des années nous avions comme locataire une entreprise qui depuis 2013 a déposé le bilan et n a pas remis en état la modification des...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
william049

Ma soeur n'a pas déclaré ses revenus depuis 2 ans

Bonjour à tous, Ma soeur est dans une situation compliquée et je ne sais pas comment l'aider car je vis à l'étranger, je fais donc appel à vos lumi...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
william049

Taxe habitation : location a 1 etudiant

Bonjour, Je loue 1 t1 a un etudiant un bail de 9 ou 10 mois puis je repercuter la taxe habitation par mois en charges? Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
flocroisic

La taxe sur les boissons gazeuses au maroc

Bonjour, S'il vous plait j'aurais bien aimé savoir si cette opération est juste pour calculer la taxe sur les boissons gazeuses à un taux de 10%. (...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
roudoudou22

N° teledeclarant 2013

 Fermé

Bonjour, voulez vous me rappeler mon numéro de teledeclarant 2013 merci

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
djivi34

Développement durable

 Résolu

Bonjour, J'ai bénéficié en 2012 d'un crédit d'impôt développement durable sur mes impôts sur le revenu. J'ai bénéficié du montant maximum compte tenu ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
cloupie

Dois je payer 2 taxes d'habitation ???

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 30/12/2013 et quitté l'ancien le 6/01/2014 Ma question est simple mais mon inquietude est gran...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
flocroisic

Résidence fiscale quand on vit à l'étranger

Bonjour, Depuis plus de 10 ans, je suis expatriée en Afrique, et mes employeurs (j'ai des CDD, donc je change d'employeurs) ne sont pas français. Je...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
arabicazoom

Problème complexe de taxe d'habitation

Bonjour, Je prends des renseignements pour une amie qui ne voit pas le bout de cette histoire et j'avoue avoir du mal avec les textes de loi, n'ét...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Nath

Comment rectifier la déclaration des revenus de 2013

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réparer un oubli dans ma déclaration de l'année dernière. J'ai omis d'indiquer les dépenses pour économie d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
djivi34

Taxe locale

Bonjour, je suis en plein séparation je voudrez savoir comment faire pour arrêter le prélèvement automatique;

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
BmV

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

bonjour voila je suis locataire d'un logement depuis octobre 2013. lors de la signature du bail le propriétaire n'à pas indiquer la somme pour les tax...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
sann97

Comment repasser en mode de paiement des impots annualisé ?

 Résolu

Bonjour,. Tres surprise, je viens de recevoir un courrier de la part des impots me demandant de payer l'a compte de mon impots sur le revenus 2014 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
tof51430

Quelle déclaration pour une activité artistique annexe ?

Bonjour, Je suis retraité d'une activité libérale et exerce en qualité d'auto-entrepreneur cette même activité à temps très partiel. De plus je su...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
lynx46

Impots loi bouvard

Bonjou Nous avons acheté un meuble étudiant dans le cadre de la loi bouvard et le vendeur nous avait indiqué que nous ne payerions que 100 euros de n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
flocroisic

Airbnb et e-loue.com, des revenus à déclarer aux impôts ?

Bonjour, Jeune active, je me pose des questions sur les démarches à effectuer aux impôts afin d'être parfaitement en règle et sereine. - je souha...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
flocroisic

Imposition revenus perçus à l'étranger

Bonjour à tous, ma situation : résident en France, salarié en Belgique dans une entreprise belge. Je n'ai que des revenus belges. Je déclare et pai...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
flocroisic

Revenus fonciers, travaux sans faire appel professionnels ?

Bonjour, Je viens d'acquérir une petite maison que je souhaite habiter mais qui pour l'instant est occupée par des locataires très âgés. J'ai diff...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
nicos

Accompte de février

Bonjour, En me connectant sur mon compte en ligne, je me suis aperçu que je devais régler une certaine somme aux impôts avant le 16 février. En...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Adriendu75

Taxe d'habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que nous avons acheté à 2 avec mon conjoint ( au 2 noms) Je suis actuellement au chômage, non imposa...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
myphil

Déclaration d'impots pour un professeur agrégé à temps partiel

Bonjour, Voici mon problème : j'ai travaillé à temps plein de janvier à août 2014 puis à 80 % de septembre à décembre 2014 ( congé de droit pour éle...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
william049

Revendre au bout de 3 mois une maison achetée en crédit-relais

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une maison de 150 000 € à l'aide d'un prêt-relais. Hier une personne me contacte pour me demander si j'acceptera...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
MathildeLd

Mensualisé mais taxe non recu/calculé

Bonjour, Nous avons acheter un appartement en novembre 2013 !!!. J'etais mensualiser pour mon ancien appartrment pour lequel jai continuer le cont...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
tof51430

Taxe d'assainissement

bonjour, je paye depuis 12 ans la taxe d'assainissement alors que je suis en assainissement non collectif ayant demandé le remboursement des sommes in...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
djivi34

Pacs vivre separes

Bonjour, Je loue un logement en HLM seule, je souhaite me pacser avec mon ami qui est propriétaire. Puis je garder mon logement car nous aimons a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
doris33

Lotos: garanties des lots

Bonjour, De plus en plus de participant exigent une garantie sur les lots mis en jeux lors de lotos associatifs. De nombreux lots proviennent de do...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BmV

Mari qui travaille en france et moi j'habite en suisse

Bonjour, J'aimerais savoir comment sera calculé notre impôts, car mon mari va travailler en France et y habiter durant la semaine. Moi je travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
william049

Case t / case l

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas bien ces 2 cases à cocher, ou non. Je suis séparée depuis 2008, je coche donc la case T, mais la case L ? Cà fait plus...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
tof51430

Redevance tv

 Résolu

Bonjour, puis je savoir jusqu'à quel âge je dois payer la redevance tv?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Crédit d'impôt

J'AI FAIT INSTALLER UNE CHAUDIERE à CONDENSATION EN MAI 2014 QUEL SERA LE MONTANT DU CREDIT D'IMPOTS MERCI

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BmV

Demande de renseignement

Je suis propriétaire d'une habitation depuis 2011 sur la commune de PONTONX SUR ADOUR , maison occupée par mon épouse et mes deux filles . Je suis g...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Micha1

Comment déclarer mes revenus fonciers

Bonjour, J'ai deux locations meublés a l'année qui me rapporte moins de 15 000€ de foncier par an . Je n'ai aucun autre revenu. Quelle est le me...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
milietjules

Réduction de taxe d'habitation

Mon fils habite Villeurbanne comme ils déclare ses impôts chez moi on lui impose son appartement comme résidence secondaire soit cinq fois plus que le...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Vendre parts sarl

sur une valeur de parts sarl 180000e au groupe de l 'enseigne j'ai fait donation des parts à mon fils il y à 3 ans en nue propriété à 60% moi usufr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
roudoudou22

Demie-part ancien combattant.

Bonjour, Quelle procédure je dois faire pour accéder à une demie-part supplémentaire (+75 ans) en tant qu'ancien combattant ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Qui doit payer les impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Je doit acquérir un garage, mais après enquête je constate que le propriétaire est redevable auprès du Trésor Public d'un certain nombre ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
jana 62

Taxe ordures ménagères locataire

Bonjour, Quel document fournir au locataire ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
djivi34

Compréhension du mécanisme du plafonnement

 Résolu

Bonjour, Le principe du plafonnement est simple, la mise en oeuvre est, pour moi, obscure: 1) impositions à prendre en compte On nous dit qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Toujours+

J'attend mon déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis Akoui Hamza et j'attend mon déclaration d'impôt est je rien réussi.sil vous plait dis es moi ce comment je vais faire

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Retrait de 18€89 de mon compte par la drfip rhone-alpes et du dp

Bonjour, J'aimerai savoir pour qu'elle raison j'ai été débité (pour moi sans raison) de 18€89. J'ai un abonnement pour le passage du tunnel. Ya t ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
^^Marie^^

Location de chambre

Bonjour, en ce qui concerne ma declararion d impot , serai je imposable ? dans quel case declarer les revenus de ma location . merçi

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
davque

Taxe habitation pour box

Bonjour, j'ai reçu cette année la taxe d'habitation pour mon box que je loue a un particulier, et surprise celle ci a plus que triplé, ils ont ajo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
tof51430

Taxes habitations exonération ass

Bonjour, e suis au chomage e touche ASS de 480e e vient de recevoir la taxe d'abitation e voudrais savoir si e doigt payer quelque chose et quoi fair...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
tof51430

Assurance dommage ouvrage

Bonjour, est ce que l'assurance dommage ouvrage sur une construction neuve destinée à la location est déductible sur la déclaration fiscale des loye...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Impôts sur le revenu à la succession

Bonsoir, voici ma question : une personne décède en début d'année 2015. 1/ Que doivent faire ses héritiers, en matière de déclaration de revenus du ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
LESBOSCA

Taxe habitation et ass

Bonjour, Je touche l'Allocation de Solidarité Spécifique (fin de droit chomage), je suis hébergé à titre gratuit et on me réclame 230 euros de Tax...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
squals

Déduction pour pension alimentaire

bonjour est il vrai que je peux déduire la somme de 3500,00€ dans ma déclaration d 'impot en pension alimentaire. car j'ai un garçon de 25 ans qui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33
Résultats 32801 - 32850 sur un total de plus de 50 000