Les discussions

Csg sur retraite

Bonjour. Je voudrai savoir qu'elle sera le taux de CSG sur nos retraite en 2015 mon revenu fiscale est 27717 € pour deux parts plus 1/2 part pour a...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Piniouf 75

Déclaration d'impot

Je suis expatrié au Ghana depuis 5 ans. j'ai reçu ma dernière imposition sur mes revenus 2011. Que dois je faire pour recevoir ma déclaration? A qui d...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
william

Deduction interets d emprunt

Bonjour, J ai un bien immobilier actuellement en location sous le regime de robien, je deduid mes interets d emprunt chaque annee Je pense revend...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
william

Calcul du plafond de loyers relatifs à l'exonération d'impôt p

Plafonds de loyers relatifs à l'exonération d'impôt pour la location en meublé d'une partie de sa résidence principale BONJOUR, ce plafon...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Déclaration h1 non habitable

Bonjour, j'ai souvent affaire à votre site et trouve souvent des réponses ! Mais la sauf erreur de ma part je n'ai trouvé de réponse concrète à mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Lmnp

Fermé

EN TANT QUE LOUEUR DE MEUBLES NON PROFESSIONNELS DOIS JE PAYER UNE COTISATION FONCIERE DES ENTREPRENEURS ET SUR QUOI EXACTEMENT

Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
00lina00

Opposition administrative pour amende

Bonjour, Ma mère, âgée de 86ans a reçu un courrier de sa banque l'informant d'une procédure de saisie suite à une opposition administrative pour amen...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jeanjeanine

Taxe d'habitation non payée par le locataire

Bonjour, Je possède un appartement en location meublée sur Paris, un locataire a quitté cet appartement l'année dernière mais n'avais pas payé la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
CDPY76

Bonsoir, ma première déclaration d'impôts ?

Je suis en France depuis 2014 . et je veux demander que je devo faire pour mes impots, parce que ce est la première fois pour moi. vais-je recevoir ...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Kiki190

Revenus automatiques web

Bonjour, N'arrivant pas à obtenir de réponse claire de la part de mon centre d'impôts, je me permet d'exposer ma question ici. Je suis détenteur...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
vecudise-8098

Délibération communales, départementales, régionale: exonération

Bonjour a tous et à toutes Je travail pour une société, je suis a la compta et mon groupe possède plusieurs entreprises en France. Je dois effectuer...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
mikafrapatabra

Reduction d'impots

Résolu

ai je droit a une reduction d'impots suite a mon invalidite categorie 2

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Micha1

Sci familiale en sommeil

Bonjour, divorcee depuis 9 ans je me bats pour dissoudre une sci familiale dont je suis gerants à 87%,mon ex à 1% et mon fils aine 12%.nous avons un...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
fanchon3348

Deductions des dons

j'ai donné des produits de consommation courante dans un caddy pour la banque alimentaire, montant 150€, les impôts ne veulent pas les inclure dans le...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
rosaliecorentin

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, Déjà propriétaire, nous envisageons de participer pour moitié à l'acquisition d'une maison pour notre fille. Comment ce bien immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Solène

Impôts pour loger une personne de la famille

Bonjour, Nous logeons depuis le 01/12/14 et moyennant participation financière la mère de mon épouse de 92 ans et qui est en fin de vie. Quelles s...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
doris33

Location meublée bien indivis et fiscalité

Nous sommes mon frère et moi devenus propriétaires indivis en septembre 2011 d'une maison que nous louons meublée depuis octobre 2012 à des étudiants....

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
CGP

Question sur taxe d'habitation

Bonjour, Dans les difficultés financières qui ne cessent de s'accélérer, Locataires, (Jusqu'à maintenant je payais.....) Je me questionne sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
doris33

Retard impôt sur le revenu

Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé en ce début d'année m'informant que je n'avais pas déclaré mes revenus pour l'année 2013! Je suis d'ail...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Fab37000

Location meublée au frais réels

Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location meublée non professionnel en Février 2014. Cette année, je ferai ma p...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Pepene84

Impots sur location meublée

Bonjour, Je fais des gros travaux dans une maison. Comment je declare ces travaux, sont ils déductibles pur une location meublée ? Merci à ceux q...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
genbosq

Hebergement et risque de perdre les apl

Bonjour, Voilà j'ai deux questions : 1 : j'ai proposé à quelqu'un de m'héberger et cette personne a une APL de 60 euro et impôt de 600 euro sachent...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
nassi89

Frais de route et de repas

Bonjour, mon fils âgé de 21 ans est toujours étudiant (il vit toujours chez moi) et il est rattaché sur ma déclaration d'impôts. Dans le cadre de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
william

Loueur meublé un peu pommé...

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair. Je suis un peu perdu, je lis un peu de tout et n'importe quoi, trouvant du co...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
dagostix

Demande de relevés bancaire

bonjour, pour étudier mon cas le trésor public me demande de leur fournir mes 3 derniers relevés de compte bancaire et j'aimerai savoir si il sont ...

roudoudou22

Impossibilité de payer accompte provisionnel

Bonjour, j'ai recu une lettre des impots demandant de payer un acompte provisionnel. le montant est de 303€, le soucis est que nous ne pouvon...

Micha1

Controle fiscale sur la plus value d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai vendu une résidence secondaire en août 2012 dont j'étais propriétaire depuis 1991. J'ai fait réalisé d'importants travaux, notamment ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
8469

Impot locaux et tv

Bonjour, j ai 52 ans au chomage en allocation specifique depuis 2ans dois je paye la taxe tv et la taxe d habitation 485euro

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jeanluck

Besoin de renseignements sur le calcul de la plu-value

Bonjour , Il y a 3 ans , j ai achete un logement qui etait initialement prevue en residence-principale , mais j ai rencontre mon conjoint et je n y...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
roudoudou22

Dois.je faire une déclaration d'impot ?

Résolu

Je suis étudiante à Paris depuis septembre 2014 et je loue un studio pour lequel je perçois des aides apl. Je n'ai pas de revenus salariés et ce son...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tof51430

Application de la plus-value

ma question concerne la plus-value: J'ai hérité de plusieurs parcelles de terrain avec mon frère à la mort de mon père le 23/09/1998 . le montant sur...

roudoudou22

Exonération de la taxe audiovisuelle?

Bonjour, Nous venons d'avoir un controle pour la redevance audiovisuelle. Nous 'etions absents donc pas de controle effectué mais nous voudrions sa...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tof51430

Impots locales et taxe habitation

je suis en allocation specfique depuis 2ans dois payer la taxe tv et la taxe d habitation merci

doris33

Declaration de nounou

bonjour , j'ai une question , voila j'habite avec ma soeur, qui a un enfant 6 ANS ET DEMI dont je m'en occupe quelques fois , --on aimerait savo...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Taxes foncieres

Bonjour, UNe lettre de relance m est adressée pour une taxe qui ne me concerne pas de la tré. Gourin-le faouet concernant des parcelles de terre...

jaro0408

Exoneration redevance télé

Bonjour , je voudrai savoir si je peux être éxonéré de la redeance télé, je vis en co location avec mon frère agé de 71 ans et moi j'ai 65 ans mes re...

doris33

Activite non déclaré

j'ai loué une activité de pêche, et la personne a ajouté une activité de restauration a la première activité sans être déclaré a la chambre de comme...

Komar

Csg payable sur retraite et complementaire

Résolu

Bonjour est il normal de payer la CSG sur la retraie de la sécu ET sur la retraite complementaire.Merci pour une réponse

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
blanche

Impots

bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, comme je suis juste la nièce, les droits de mutations s'avèrent très élevés. Mais je n'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
duduslecactus

Revente appartement loi de robien aprés 9 ans

Bonjour, Aprés 9 ans d'essai de location de mon appartement, celui ci n'a été loué que 50 % du temps. Cela veut il dire que je ne pourrais le vendr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
juanluca

Exoneration taxe audiovisuel

Pour les personnes percevant uniquement le RSA peut-on obtenir totalement ou partiellemnt une exoneration de la taxe audiovisuelle (4OO euros environ ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
zotla49

Impot revenu locatif depuis etranger

Bonjour Je n'arrive pas a comprendre comment se passe l'imposition pour le locatif. J'ai beaucoup lu mais ce n'est pas clair. Meme les reponses d...

flocroisic

Acquisition fin 2014

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 30 Décembre 2014. J'ai emménagé début Janvier 2015 car il y avait quelques petits travaux à effectuer. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Conseils29

Requette

bonjour, Par le biais de ce mail , je souhaiterais s'avoir les conditions pour etre exempter de la taxe d'habitation. Car j'ai entendu dire que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
flocroisic

Cessation de une entreprise

Jaimaire ferme au bien exsonairation fiscale comment je peut faire je ne pas de activité

flocroisic

[chronoposte]envoi bloqué controle douane !.

en 07/10/2011 11:14 Chronopost France Envoi bloqué : contrôle douane en cours Lieu:Roissy - Paris - FR ven 07/10/2011 02:27 ROISSY INTER CHRON...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
flocroisic

Divorce plus valus,?

bonjour , je suis séparée depuis 3ans notre maison est en vente mais monsieur n habite plus dans cette maison ilest logée par sa nouvelle copine depui...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
roxannes

Recherche du nom d'un document

Bonjour j'ai fat ma déclaration d'impot sur les revenus en retard, ma banque me demande mon avis d'impostion que je n'ai pas mais je sais que je peux...

flocroisic

Prix du terrain agricole à charavines en isère

Bonjour, je voudrai savoir le prix d'un terrain agricole sur la commune de charavines sachant qu'il ne peux pas se labourer à cause de la pente.

Enka1

Acompte impôt de référence

Bonjour, Je viens de recevoir un acompte à payer, sur l'impôt de revenu 2014. Je suis aller estimer le montant de mon impôt pour l'année 2014 et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tof51430
Résultats 32801 - 32850 sur un total de plus de 50 000