Les discussions

Taxe fonçiere

Bonjour, mon fils a construit une maison il y habite depuis septembre 2010 il a reçu a payer la taxe fonçiere n'est on pas exonere pendant 2ans ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
*guss*

Plue-value immo 2012

Bonjour, si je fais 80000 euros de plue value sur une maison secondaire quelsomme dois-je reverser cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
tissoftheworld

Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?

Bonjour, Une dame âgée de + de 75 ans dont le revenu fiscal de référence est de 8 000 € environ, vivant chez un ami peut elle être exonérée de tax...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
elric22

Crédit d'impôt,photovoltaïque

Bonjour, mes panneaux sont installés depuis juillet 2010,j'ai envoyé la facture au centre des impôts,quand vais-je enfin recevoir le chèque de 8000€...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
elric22

Ma declaration

Bonjour, je n ai pas recu ma feuille de declaration suite a un demenagement,j ai pourtant signaler mon changement d adresse,cela m embete car un org...

Selma19

Réclamation taxe habitation 2010 ancien logem

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème : De novembre 2008 à décembre 2009, nous avons occupé avec mon compagnon une maison (nous étions locataire)...

viviv110106

Réduction taxe d'habitation pour nuisances

Bonjour, Bonjour, J'habite dans une maison à 30m d'un pont métallique traversant un cours d'eau et qui se trouve être une voix ferrée de marchandi...

BarbieTM

Tarif de pose, l"arnaque ?

On dit un peu tout et son contraire sur ce forum. Etant fournisseur multimarques de poêles à bois et granulés, autant dans le secteur de la GSB '(g...

telle057

Transmission sarl

Bonjour, Je me permets de poser la question suivante : Partons du cas d'une SARL soumise à l'IS détenue à 50/50 par deux associés(les parents)....

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Skanvak

Aude à la personne et réductions d'impots

Bonjour, J'ai l'intention de me faire aider pour entretenir ma maison ,exterieur.. soit une dizaine heures dans le mois.J'ai contacté "un homme t...

*guss*

Canadienne en france

Bonjour, Je suis Canadienne ayant un titre de séjour annuel depuis 3 ans. Je pourrai faire une demande de carte de résidente (de 10 ans) en 2013. J...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Cdnchica

Double résidence pour formation

Bonjour, En reconversion professionnelle, je suis locataire d'un appartement en Province où j'habite avec mon partenaire qui a débuté une formatio...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
lnou06

Délai de déclaration de charges déductibles

Bonjour, J'ai oublié de déclarer la réféction de la façade dans les charges déductibles de ma dernière déclaration d'impôt.Puis-je encore le faire?

lemoncella1

Premier impôt impayé

Bonjour, voila ma situation, 2011 était l'année de ma première déclaration, donc logiquement, je ne devais pas payer d'impôt, seulement, de retard en ...

tof51430

Emploi étudiant et pension

Bonjour, Je suis étudiant à temps plein, et je touche une pension de 300€/ mois d'un de mes parents. Ayant travaillé cet été, et ayant le smic pen...

illi

Divorce et dettes fiscales du conjoint

Bonjour, Mon père et ma mère sont maintenant séparés depuis plusieurs années (et divorcés officiellement depuis 5 ans), mais mon père a accumulé un...

rompelstilchen

Tva

Bonjour, je tavaille dans une association qui n'est pas assujetti a la TVA . Mon DG me demande pourquoi les factures de nos fournisseurs nous les p...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
vrijbuiter

Couple marié séparé, mari parti à l'étranger

Bonsoir, Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais à tout hasard : Je suis mariée depuis 2003 et récemment séparée de mon mari, lequel, d...

vrijbuiter

Cours arts plastique à groupe

Bonjour, artiste peintre professionnel , je donne des cours à un groupe de 5 personnes dans un local loué , j'aimerais savoir...

vrijbuiter

Acceder a mon espace perso sur impotsgouv.fr

Bonjour, je suis sur le site Gouv.fr et je souhaite accéder a mon espace personnel. On me demande mon numero fiscal (je l'ai) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
vrijbuiter

Constatation des dividendes non payer

Bonjour, je suis comptable de la société mère d'un groupe et nos filiales n'ont pas payé les dividendes qu'on leurs doit. ma question est comment co...

vrijbuiter

Vente objets personnels

Bonjour, Je souhaite mettre en vente via un site créé pour cela, des photocopies de documents d'archives m'appartenant. Dois-je déclarer ces ventes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
taoetzen

Impots deductibles

Résolu

Bonjour, des travaux d'entretien exterieur effectues à la maison de ma mere par un artisan adherent à une coop d'artisans a domicile peuvent-ils me ...

illi

Voyage avec des bijoux d'or

Bonjour, Je compte partir à l'étranger (hors union européenne) avec un kilo d'or (sous forme des bijoux et non pas des lingots), donc d'après vous es...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Mat

Taxe d'ordures ménagère pour un locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de mars 2011. Je viens de recevoir du centre des impôts la taxe pour ordures ménagère po...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
fredo

Comment répartir taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai une question sur la répartition des taxes ordures ménagères. La situation : Mon propriétaire m'a présenté la facture pour les TOEM. N...

angelsam

Assurances vie loie de finances 2011

Bonjour, sur les contrats d'assurances vie de plus de 8 ans l'exoneration de 9200 Euros est elle maintenue

iris

Taxes foncieres

Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Fanchou

Residence secondaire étudiant et impots

Bonjour, Je dois remplir ma première declaration d'impots pour la deuxieme fois (les centres d'impots et leur organisation -_-) et je me pose une ...

vrijbuiter

Toujours pas d'avis d'imposition ...

Bonjour, j'ai fais ma déclaration via internet .. voyant qu'autour de moi, ils avaient tous déjà reçu, je me suis rendu aux impôts début septembre...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
fleur

Paiement impots revenus apres detournement fo

Bonjour, J'ai détourné en 2007 des fonds dans l'entreprise ou je travaillai. Pour cela j'ai été licencié. Lors de la mise en examen la justice à...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Skanvak

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un enfant handicapé à charge nous devons payer, mon mari et moi, la taxe d'habitation s'il vous plaît ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
thomthom

Plus value

Bonjour, la nouvelle législation Fillon sur les plus values concerne t-elle les terrains nus de constructions? Merci

condorcet

Gîtes : imposition et remboursement emprunt

Bonjour, J'aimerai savoir l'imposition sur le Chiffre d'Affaire prends en compte les remboursement du prêt contracté. Je m'explique est-ce que le ...

rentabilicus

Impots

Bonjour, j'habite paris et j'ai trouvé un emploi à annecy, pour ma déclaration de ressources aux impots que dois je déclarer?

Skanvak

Contrat de professionnalisation et impôts

Bonjour, Je suis engagée depuis septembre 2008 en contrat de professionnalisation dans la même société. J'ai déclaré chaque année mes revenus et s...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
lolo

Essence et logement pour travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je prépare une licence pro. Mon entreprise se trouve à 60 km de chez moi et l'...

lolo

Credit impot résidence principale

Bonjour, Des amis sont propriétaires d'une maison. Ils ont cependant acheté une veille ferme à rénover pour en faire leur résidence principale dans ...

lolo

Frais déductibles d'ouvrages professionnels

Bonjour, Je voudrais vous poser une petite question concernant la déclaration d'impots. J'ai appris qu'on pouvait déduire les frais concernant l'a...

elric22

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire de mon logement depuis le 1er juin 2011, mon propriétaire me demande de payer la taxe sur les ordures ménagères. Pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
aigleblanc

Isf - cas de report du délai de déclaration

Bonjour, Comment peut-on informer le centre des impôts dont on dépend quand, à la suite d'une hospitalisation, on est bloqué dans une ville loin de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
lolo

Impot sur les sociétés

Bonsoir, J'aurais voulu savoir qu'elles sont les societés qui ne sont pas soumis à l'impot sur les societés? L'entreprise qui m'interesse plus par...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
lolo

Impôts fonciers nue propriétaire non occupant

Bonjour, Je suis devenue nue propriétaire de la maison familiale suite à donation partage et ma mère est l'usufruitière et occupante de cette mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
GWENDO88

Isf et déduction des emprunts

Bonjour, Il est permis de déduire du montant soumis à l'ISF les emprunts. En pratique, quelle est la somme à prendre en compte ? (la somme emprunté...

Phi67

Taxe d'habitation

Bonjour, j'habite à Villeurbanne dans le quartier Charpennes mais du côté du Tonkin dans un 17 m2 dans une résidence étudiante privée. Je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
david369369

Residence fiscale

Bonjour, je suis arrivee au Canada le 30 mars, ma famille le 28 juillet, sommes nous residents fiscals Francais ou Canadiens pour cette annee, sacha...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
elric22

Hébergé chez des retraités

Bonjour, a la fin de l année je ne possède plus mon logement . Quittant le département; des amies retraitées vont me loger de temps en temps chez e...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
elric22

Impot foncier 2011

Résolu

Bonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...

mamy

Redevance télé?

Résolu

Bonjour, Mon mari va etre à la retraite dans 3 mois. Pouvez vous me dire si nous payerons encore la redevance télé à ses 60 ans? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
cioccolata

Plus value et residents a l' etranger...

Résolu

Bonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elric22
Résultats 44251 - 44300 sur un total de plus de 50 000