Les discussions
Taxe fonçiere
Bonjour, mon fils a construit une maison il y habite depuis septembre 2010 il a reçu a payer la taxe fonçiere n'est on pas exonere pendant 2ans ...
Plue-value immo 2012
Bonjour, si je fais 80000 euros de plue value sur une maison secondaire quelsomme dois-je reverser cordialement
Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?
Bonjour, Une dame âgée de + de 75 ans dont le revenu fiscal de référence est de 8 000 € environ, vivant chez un ami peut elle être exonérée de tax...
Crédit d'impôt,photovoltaïque
Bonjour, mes panneaux sont installés depuis juillet 2010,j'ai envoyé la facture au centre des impôts,quand vais-je enfin recevoir le chèque de 8000€...
Ma declaration
Bonjour, je n ai pas recu ma feuille de declaration suite a un demenagement,j ai pourtant signaler mon changement d adresse,cela m embete car un org...
Réclamation taxe habitation 2010 ancien logem
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème : De novembre 2008 à décembre 2009, nous avons occupé avec mon compagnon une maison (nous étions locataire)...
Réduction taxe d'habitation pour nuisances
Bonjour, Bonjour, J'habite dans une maison à 30m d'un pont métallique traversant un cours d'eau et qui se trouve être une voix ferrée de marchandi...
Tarif de pose, l"arnaque ?
On dit un peu tout et son contraire sur ce forum. Etant fournisseur multimarques de poêles à bois et granulés, autant dans le secteur de la GSB '(g...
Transmission sarl
Bonjour, Je me permets de poser la question suivante : Partons du cas d'une SARL soumise à l'IS détenue à 50/50 par deux associés(les parents)....
Aude à la personne et réductions d'impots
Bonjour, J'ai l'intention de me faire aider pour entretenir ma maison ,exterieur.. soit une dizaine heures dans le mois.J'ai contacté "un homme t...
Canadienne en france
Bonjour, Je suis Canadienne ayant un titre de séjour annuel depuis 3 ans. Je pourrai faire une demande de carte de résidente (de 10 ans) en 2013. J...
Double résidence pour formation
Bonjour, En reconversion professionnelle, je suis locataire d'un appartement en Province où j'habite avec mon partenaire qui a débuté une formatio...
Délai de déclaration de charges déductibles
Bonjour, J'ai oublié de déclarer la réféction de la façade dans les charges déductibles de ma dernière déclaration d'impôt.Puis-je encore le faire?
Premier impôt impayé
Bonjour, voila ma situation, 2011 était l'année de ma première déclaration, donc logiquement, je ne devais pas payer d'impôt, seulement, de retard en ...
Emploi étudiant et pension
Bonjour, Je suis étudiant à temps plein, et je touche une pension de 300€/ mois d'un de mes parents. Ayant travaillé cet été, et ayant le smic pen...
Divorce et dettes fiscales du conjoint
Bonjour, Mon père et ma mère sont maintenant séparés depuis plusieurs années (et divorcés officiellement depuis 5 ans), mais mon père a accumulé un...
Tva
Bonjour, je tavaille dans une association qui n'est pas assujetti a la TVA . Mon DG me demande pourquoi les factures de nos fournisseurs nous les p...
Couple marié séparé, mari parti à l'étranger
Bonsoir, Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais à tout hasard : Je suis mariée depuis 2003 et récemment séparée de mon mari, lequel, d...
Cours arts plastique à groupe
Bonjour, artiste peintre professionnel , je donne des cours à un groupe de 5 personnes dans un local loué , j'aimerais savoir...
Acceder a mon espace perso sur impotsgouv.fr
Bonjour, je suis sur le site Gouv.fr et je souhaite accéder a mon espace personnel. On me demande mon numero fiscal (je l'ai) ...
Constatation des dividendes non payer
Bonjour, je suis comptable de la société mère d'un groupe et nos filiales n'ont pas payé les dividendes qu'on leurs doit. ma question est comment co...
Vente objets personnels
Bonjour, Je souhaite mettre en vente via un site créé pour cela, des photocopies de documents d'archives m'appartenant. Dois-je déclarer ces ventes ...
Impots deductibles
RésoluBonjour, des travaux d'entretien exterieur effectues à la maison de ma mere par un artisan adherent à une coop d'artisans a domicile peuvent-ils me ...
Voyage avec des bijoux d'or
Bonjour, Je compte partir à l'étranger (hors union européenne) avec un kilo d'or (sous forme des bijoux et non pas des lingots), donc d'après vous es...
Taxe d'ordures ménagère pour un locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois de mars 2011. Je viens de recevoir du centre des impôts la taxe pour ordures ménagère po...
Comment répartir taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai une question sur la répartition des taxes ordures ménagères. La situation : Mon propriétaire m'a présenté la facture pour les TOEM. N...
Assurances vie loie de finances 2011
Bonjour, sur les contrats d'assurances vie de plus de 8 ans l'exoneration de 9200 Euros est elle maintenue
Taxes foncieres
RésoluBonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...
Residence secondaire étudiant et impots
Bonjour, Je dois remplir ma première declaration d'impots pour la deuxieme fois (les centres d'impots et leur organisation -_-) et je me pose une ...
Toujours pas d'avis d'imposition ...
Bonjour, j'ai fais ma déclaration via internet .. voyant qu'autour de moi, ils avaient tous déjà reçu, je me suis rendu aux impôts début septembre...
Paiement impots revenus apres detournement fo
Bonjour, J'ai détourné en 2007 des fonds dans l'entreprise ou je travaillai. Pour cela j'ai été licencié. Lors de la mise en examen la justice à...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si avec un enfant handicapé à charge nous devons payer, mon mari et moi, la taxe d'habitation s'il vous plaît ? Merci...
Plus value
Bonjour, la nouvelle législation Fillon sur les plus values concerne t-elle les terrains nus de constructions? Merci
Gîtes : imposition et remboursement emprunt
Bonjour, J'aimerai savoir l'imposition sur le Chiffre d'Affaire prends en compte les remboursement du prêt contracté. Je m'explique est-ce que le ...
Impots
Bonjour, j'habite paris et j'ai trouvé un emploi à annecy, pour ma déclaration de ressources aux impots que dois je déclarer?
Contrat de professionnalisation et impôts
Bonjour, Je suis engagée depuis septembre 2008 en contrat de professionnalisation dans la même société. J'ai déclaré chaque année mes revenus et s...
Essence et logement pour travail
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je prépare une licence pro. Mon entreprise se trouve à 60 km de chez moi et l'...
Credit impot résidence principale
Bonjour, Des amis sont propriétaires d'une maison. Ils ont cependant acheté une veille ferme à rénover pour en faire leur résidence principale dans ...
Frais déductibles d'ouvrages professionnels
Bonjour, Je voudrais vous poser une petite question concernant la déclaration d'impots. J'ai appris qu'on pouvait déduire les frais concernant l'a...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, je suis locataire de mon logement depuis le 1er juin 2011, mon propriétaire me demande de payer la taxe sur les ordures ménagères. Pour mo...
Isf - cas de report du délai de déclaration
Bonjour, Comment peut-on informer le centre des impôts dont on dépend quand, à la suite d'une hospitalisation, on est bloqué dans une ville loin de ...
Impot sur les sociétés
Bonsoir, J'aurais voulu savoir qu'elles sont les societés qui ne sont pas soumis à l'impot sur les societés? L'entreprise qui m'interesse plus par...
Impôts fonciers nue propriétaire non occupant
Bonjour, Je suis devenue nue propriétaire de la maison familiale suite à donation partage et ma mère est l'usufruitière et occupante de cette mais...
Isf et déduction des emprunts
Bonjour, Il est permis de déduire du montant soumis à l'ISF les emprunts. En pratique, quelle est la somme à prendre en compte ? (la somme emprunté...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'habite à Villeurbanne dans le quartier Charpennes mais du côté du Tonkin dans un 17 m2 dans une résidence étudiante privée. Je n'ai pas d...
Residence fiscale
Bonjour, je suis arrivee au Canada le 30 mars, ma famille le 28 juillet, sommes nous residents fiscals Francais ou Canadiens pour cette annee, sacha...
Hébergé chez des retraités
Bonjour, a la fin de l année je ne possède plus mon logement . Quittant le département; des amies retraitées vont me loger de temps en temps chez e...
Impot foncier 2011
RésoluBonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...
Redevance télé?
RésoluBonjour, Mon mari va etre à la retraite dans 3 mois. Pouvez vous me dire si nous payerons encore la redevance télé à ses 60 ans? Merci de vo...
Plus value et residents a l' etranger...
RésoluBonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...