Les discussions
Remboursement frais bancaire suite a un atd
FerméBonjour, je vous contacte au sujet d'un contentieux que j'ai avec le tresor public. J'ai reçu il y a quelque mois un avis de tiers détendeur de ...
Croissance et pouvoir d'achat
Bonjour, comme l'indique le titre , parlons de croissance et de pouvoir d'achat...Mon idée est une modification des calculs des charges d'entreprise,,...
Atd tresor plublic
Bonjour, je voulais savoir si le trésor public on droit de saisir sur le compte que je touche que le rsa ?
Impot sur retraite
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on m'a prélevé l'impot sur ma retraite étant donné que la retraite que je touche en janvier est celle de décembr...
Demande de renseignements de mon employeur pour le pas
Bonjour, Mon employeur me demande ma situation familiale et le nombre de personnes à charge de mon foyer pour l'établissement de la fiche de paie de...
Jamais déclaré au impôt
Bonjour, je voulais savoir comment sa marche car enfete j’ai jamais rien compris à sa , j’ai 20 ans je travail depuis j’ai 15 ans je me suis jamais dé...
Prélèvement à la source en étant actuellement non imposable
bonjour; voilà je m'inquiète car étant actuellement non imposable ( je suis retraité fonction publique et ma femme est reconnue invalide à 80% bénéfi...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma mère habite dans un appartement dont je suis le propriétaire elle y réside à titre gratuit et seule pourquoi est-ce que c'est moi qui cont...
Impôts à la source et revenus fonciers
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités imposés, bien entendu, sur nos retraites et également sur des revenus fonciers puisque jusqu'au 31 DECEM...
Prélèvements
Bonjour En tant que propriétaire foncier j ai perçu jusqu en mars 2018 des revenus locatifs. Depuis avril je ne perçois plus rien mon petit fils occ...
Taxes d habitation
Bonjour, j'ai recu 2 avis de taxe d'habitation pour le meme logement l'adresse est bonne mon NOM est bon mais s averes que j'ai 2 prélèveme...
Taxe habitation 2019
bonjour, avec un revenu de 7200 euros sur ma déclaration de revenu, devrais-je payer la taxe d'habitation. Merci
Rattachement adulte handicapé
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux rattacher mon fils adulte handicapé qui ne vit plus chez moi. il vient de prendre un appartement dans la v...
Taxe d habitation
Bonjour, propriaitaire d’une maison à 60%, ( indivision avec mes enfants dont 2 majeurs) je vis au Vietnam donc non résident.. Ma fille étudiante, san...
Prelevement à la source et année sabbatique
RésoluBonjour, Je suis infirmière, titulaire de l'assistance publique des hopitaux de paris. Après 3 années d'exercice et un burn out de 6 mois, j'ai dé...
Impots
Bonjour, Je viens d'être crédité de 3976€ au 15 janvier 2019 Ce n'est pas parce que je n'en veux pas mais j'aimerais savoir si c'est un retour du p...
Déclarations de revenus fonciers
Bonjour, Nous avons loué un appt de octobre 2015 à juillet 2018 . Une agence gérait la location et nous versait 500€ - sa commission de 6,5% C'était...
Reevaluation a la source
RésoluBonjour, en janvier une somme de 90€ m'a été retiré comme impots a la source sur ma retraite. j'ai fait une reevalution sur impots .gouv du taux d'...
Etranger habite en france, travaille à l'étranger
Bonjour, Svp un étranger habite en France, et travaille (affiliate marketer) en ligne avec une entreprise, doit-il payer ses impôts en France ?si o...
Impôts et pension alimentaire versée en 2018
Bonjour, Je paie une partie de l'EHPAD de ma mère tous les mois (qui elle ne paie pas d'impôts) que je déduis de mes revenus; cela abaisse donc mes ...
Anomalie sur le montant du premier prélèvement à la source
Bonjour. Mon mari et moi sommes retraités. En 2017, le montant de l'impôt sur nos revenus était de 468€ qui a été prélevé en 9 mensualités sur l'année...
Prélèvement à la sou rce
Résoluque se passe t'il quand l'année fiscal de la société se termine en novembre
Reversement du prélèvement à la source à l’etat
Bonjour, En tant qu’employeur qui collecte l’impôt à la source,comment le reverser à l’etat, y’a t’il un service spécifique?merci de me répondre. ...
Déclaration aux impôts du montant de ma retrait.
Pourquoi le montant annuel de ma retraite pré-remplie sur ma déclaration d'impôts est supérieur à ce que je perçois réellement. Quelles sont les reten...
Première déclaration
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai mon frère qui est venu en France pour travailler en janvier 2018, et la en décembre il a obtenu son contrat d...
Prélèvement drfip grand est bas rhin
Bonjour, Contribuable de la région lyonnaise et payant par mensualisation les taxes d'habitation et foncières je m'étonne d'un prélèvement de 815 eur...
Première déclaration des revenus 2017
Bonjour, Je suis en train de faire ma première déclaration des revenus 2017 pour avoir mon numero fiscal. Ma question est : Faut t'il aller physiq...
Pension venant de l'étranger
Bonjour, J'habite en France et je perçois une retraite venant de l'étranger sans retenue d'imposition. Que dois-je faire pour déclarer celle-ci. ...
Taxe d'habitation non payée
Bonjour, Il y a 4 ans mon conjoint habitait avec sa copine de l'époque qui n'était pas déclarée sur le bail. D'un commun accord, lui payait toutes l...
Non imposable et revenus fonciers
Bonjour, Cela fait plusieurs années qu'avec mon conjoint nous sommes non imposables. Nous sommes auto entrepreneurs (je ne sais d'ailleurs même pas...
Plus value sur vente d'une maison
Bonjour, Veuve avec 2 enfants, j 'envisage de vendre ma maison que j'ai acheté en 2000 avec mon mari. J'occupe actuellement toujours ma maison qui e...
Retraite complémentaire - versement capital - imposition
Bonjour, Je vais recevoir d'une caisse de retraite complémentaire un capital (8000€) et non pas une rente mensuelle (le montant acquis étant trop ...
Bascule bail non meublé / meuble
Bonjour Je donne depuis août 2016 un studio en location en bail classique non meublé. Déclaration au réel avec déficit foncier en 2016 impute sur d'...
Prèlèvement par l'employeur /communication au fisc du montant du salaire?
Bonjour, En prélevant puis en reversant la retenue applicable, l'employeur communique t-il au fisc chaque mois le montant du salaire sur lequel le...
Taux d'imposition 2019
Bonjour, pourquoi mon taux a été calculé avec un revenu exceptionnel, à savoir les indemnités de licenciement perçu en 2017?
Aide déclarations impôts ( achat maison à 2 non mariés avec partie locative )
Bonjour Est ce que vous pouvez m'aider à remplir ma future déclaration d'impôts, sachant que : - Nous avons acheté à 2 sans être mariés ( mer...
Prime de 1000€
Bonjour je suis auxiliaire de vie je me FAI moins de 1000€ par je voudrait savoir si par l'admr pour employeur j'ai droit a la prime merci
Tva sur tom tom et étranger
Pour facturer hors taxe TOM TOM le client doit il fournir un numéro de tva international ? EUROPE le client doit il fournir un numéro de tva int...
Rente at
Bonjour, je perçois une renteAT ,vas elle être imposable a l'impôt à la source
Caf et impôts
Bonjour* Ma fille aura 20 ans en 2019 et est étudiante salariée .Salaires allant de 400 euros à 900 .Elle vit chez moi . Peut elle rester à ma cha...
Aah vas t'elle être imposable sur l'impôt à la source
Bonjour, je perçois aah, je voudrais savoir si l'aah vas être imposable sur impôt a la source, merci
Apré le 1 janvier 2019
Bonjour* nous somme en 2019, la élation est elle toujours rémunérai, cela concerne un redressement de TVA pour une grande entreprise française que ...
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, Mon mari et moi sommes en procédure de divorce. Nous étions propriétaires. Il a quitté le domicile en mars. J'ai occupé la maison jusqu'à...
En 2019, paiement csg ! retraite 1.200€
Madame, Monsieur, Je viens de regarder quel sera le montant de retraite en janvier 2019 !!!! je vais devoir payer la CSG (environ 45€) dorénavant pou...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, quel est le plafond de ressources pour un couple pour ne pas payer la taxe d'habitation s.v.p merci
Déclaration
Bonjour, J ai oubli de déclaré mes revenus 2017 apres declare le lendemain combien de temps pour me répondre avoir mon avis impôt
Taxe fonciere non bati sur jardin d'agrément ?
Bonjour, Je me suis aoerçu que je payai une taxe foncière NON bati en plus de ma TF Bati. Je n'ai qu'un seul terrain de 17a09, seule parcelle, avec...
Imposition des plus-values mobilières
Bonjour, J'aimerais savoir si le PFU de 30% sur les plus values est prélevé à la source, comme pour les dividendes. Je vous remercie Cordialement
Prélèvement à la source - taux thérorique et taux réel
RésoluBonjour, bonne année et bonne santé pour 2019 à tous sur ma déclaration de 2018 (revenues de 2017) il y est inscrit le taux de prélèvement de 6% po...
Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017
RésoluBonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...