Les discussions

Travail au noir canada

Bonjour, Comment dénoncer un gars dans rénovation résidentielle qui ce fait payer cash Il ne dépose pas à la banque Il garde l’argent dans sa ma...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Courrier taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déclaré qu'au 1er Janvier 2018, je n'avais pas de télé. J'ai acheté une télé (en mon nom, grossière erreur) en Juin 2017 sur...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Questionimpots

Cheque de secours

Bonjour, J attends un CheQue de secours du conseil général montant 60€ Pious je l encaisser o impôts ??

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tof51430

Crédit d impôt pour l emploi d une personne a domicile pour l année 2016

Bonjour, Ma demande concerne : "L'avantage fiscal accordé au titre de L Emploi d un salarié a domicile pour un ascendant ( mon père bénéficiaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
flocroisic

Imposition aprés donation partage sur bien immobilier

nous avons ma femme et moi agés de 72ans et de79ans faient une donation partage avec usufruit à chacun de nos deux fils de deux biens immobiliers ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
flocroisic

Re garage du 4/12/18

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse à propos de la taxe de plus valus que j'aurais à payer . De ce fait j'ai bien réfléchi et j'ai pensé q...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DCI

Déclaration d impôts séparés

Bonjour Je suis mariée avec un enfant depuis le 23 juin 2018 Mon mari est militaire ds un autre département Et vit du lundi au vendredi sur sa ba...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
flocroisic

Déménagement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un cas pratique à vous soumettre: Je libère mon logement (que je loue) au 4 janvier ; par ailleurs je loue un nouveau logement à comp...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gayomi

Prélèvement pour personne qui a commencé à travailler après calcule de taux de 0

Bonjour, J'ai un doute sur le prélèvement à la source pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse nulle part. Je suis étranger et j'ai fini mon m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gabriel

Que signifie "2018 = année blanche"?

Bonsoir, J'ai bien compris qu'à partir de janvier 2019, mon impôt sur les revenus 2019 sera retenu sur mon bulletin de pension et que le 15 de chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tof51430

Fonctionnaire français résident en belgique

Bonjour, Fonctionnaire français résident en Belgique , j envisage une mutation dans le sud de la France. Cette mutation aura t elle un impact sur mo...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Soso

Déclaration pour la première fois

Bonsoir, Aujourd'hui j'étais chercher aux Impot la feuille à remplir pour la première fois car depuis un an je ne suis plus rattaché au foyer fiscal ...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Lili

Impots

Bonjour, je suis marié à une étrangère depuis 1996 qui vit dans son pays et le service des impôts ne me compte pas la deuxième part est ce normal merc...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Augmentation salaire 2019. impôts sur le revenu et locaux

Bonjour, Je suis augmenté depuis le 1er Novembre 2018 de façon significatives dans ma sociéte. En effet je passe actuellement de 1929€ net à 2288€...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Quels avantages propose le crédit d'impôt quand on n'est pas imposable ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zachuka

Erreur sur les occupants taxe d habitation

Bonjour* Ma belle -mère résidant en maison de retraite depuis 6ans figure en tant qu occupants sur notre taxe d' habitation .Nous venons de nous...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
PRUNELLE6248

Prélèvement à la source de l'impôt sur les revenus le 1-1-2019

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas payé l'impôt sur les revenus en 2018 mais le taux de prélèvement qui m'a été attribué est de 0.5%. Vais-je avoir un prélèvement ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
CHORISTE24

Taxe d'habitation

Bonjour, Je quitte ma colocation à la fin du mois. Mon bail pour mon nouvel appartement commence le 01/01. Du coup est ce que mon bail actuel peu...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jojo

Modifier prelevement a la source

Bonjour, Ma mere a integre depuis peu un EHPAD et a ce titre beneficiera sur ces revenus 2019 d une remise totale de ses impots Comment modifier l...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Intérêts moratoires

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été degrever relatif a la taxe d'habitation je voulais savoir ce que veux dire intérêts moratoires (oui) ce ce qui m'est écris.m...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Prélèvement à la source premier emploi

 Résolu

Bonjour, Ayant commencé à travailler en CDD le 1er octobre 2018 (j'étais auparavant étudiante en apprentissage, donc rattachée au foyer), j'aurai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Location gîte rurale

Bonjour, J'ai occupé un gîte rural meublé pour me dépanner du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018. Un bail simple simples a été signé pour cette p...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Taxe d'habitation logement vide

Bonjour à la communauté. Je vend mon appartement. L'acte authentique ne pourra pas être signé avant mi-janvier. Par contre je vide le logement de to...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation sur le garage

Bonjour, je beneficie d'une exoneration partielle de ma taxe d habitation de 30% cette annee, de 65% l'année prochaine ....etc pourquoi mon garage n...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
ferrachat

Exonération taxe d’habitation ?

Bonjour, Je loge actuellement chez mes parents à titre gratuit. Je ne paye donc pas de taxe d’habitation. Je souhaite prendre un appartement en lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
flocroisic

Impôt à la source primo déclarant

 Résolu

Bonjour, Mon fils 22 ans en janvier prochain est en contrat de professionalisation. Ses revenus de l'année dernière ont été intégrés à mes revenus. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tof51430

Majorations de 0.2%

 Résolu

Bonjour Comme beaucoup de contribuables ( vu le monde ce matin au centre des impôts ) Etonnement !! Surprise !! Incompréhension ??? Nous ne pouv...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Baer76

Enfant mineur salarié

bonjour,mon fils age de 16 ans est en contrat d apprentissage il perçois un salaire doit il faire sa déclaration d 'impot tout seul?

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe poubelle

bonjour je suis locataire la taxe poubelle c est moi qui doit la payer merci d avance pour la reponse

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
djivi38

Les droits et les avantages qu'une veuve d'ancien combattant de l'armée français

Bonjour, Pourriez m'indiquer quels sont les droits ainsi que les avantages d'une veuve d'ancien combattant de l'armée française et de surcroît ble...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
JiGéGé

Renseignements

Bonjour* exonérée d'impôt sur le revenu, dois je payer la taxe d'habitation que me présente mon propriétaire ? Merci de me répondre

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Maulas

Exoneration redevance télé

mon mari a 66ans moi 63ans, pourquoi nous payons la redevance télé, revenu fiscal référence 30692 pour 2 parts pouvez vous me répondre par mail mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Energizor

Que peut ton déduire

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider? apart fenêtre , isolation , équipement de chauffage , quelle sont les choses pouvant être déduit des impôts pour des t...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
roudoudou22

Tuner tnt détruit / redevance tv

 Résolu

Bonjour, je me suis récemment posé une question sur cette redevance TV abominable de 138€, en sachant que je regarde la télévision moins de 10 fois pa...

39 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
t0rtu3

Modifier mes déclarations sur le revenu 2013-2014

Bonjour, je souhaites modifier mes déclaration de revenu 2013 et 2014 afin de passer de régime microfoncier à régime réel pour des revenus locatif. ...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
flocroisic

Taxes ordures ménagères

Bonjour, mon propriétaire vient de me signaler qu'il devait faire une régularisation de la taxes d'ordures ménagères car il s'est trompé seulement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38

Droits à payer sur plus-value immobilière

Bonjour, Une plus-value immobilière constatée à l'occasion d'une succession est-elle taxée ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
roudoudou22

Date des dons aux oeuvres pour imposition 2019

 Résolu

dons avec réduction d' imposition de 75% ceux-ci doivent ils être datés de 2018 ou 2019?

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
clrouet

J’ai 16 ans. je déclare au impôt ou pas ?

Bonjour, Je me suis inscrit sur un site qui rémunère 250€ pour un travail “télétravail” j’ai 16 ans je suis autorisé à le faire et ma mère a peur...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
AriShy

Taxe déja payée et reclamée de nouveau puis je faire rejeter le prélevement

Bonjour Nous avions jusqu'a présent 2 taxes d'habitation : une pour notre domicile et une pour nos garages, payées par prélevements automatiques . D...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
etienico93

1 personne seule est taxée 2 fois pour les ordures ménagères

Bonjour, Je fais faire 2 lots de ma propriété par un géomètre sans modifier la construction afin d'envisager d'en vendre une partie. Je suis âgée de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
anouchka11200

Nouvel achat

Bonjour, On vient d'acquérir un appartement à deux pour notre résidence principale et nous devons remplir le formulaire H2. -Doit-on marquer nos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100

Paiement "non autorisé"

Bonjour, Je paie habituellement mes impôts par chèque (taxe foncière et taxe d'habitation), je viens de recevoir une majoration pour "paiement non a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
tof51430

Décès d'un parent

Bonjour Il y a un an et demi, ma mère est décédée à l'âge de 90 ans chez elle, dans son appartement dont elle était propriétaire. Elle était exonér...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
tof51430

Taxe d´habitation

Bonjour, je vient de de recevoir l´avis d´impot 2018. Le montant a payer est 4579€, qui est une augmentation de 80% sur l´anne précédente. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
haugen

Quelle serait ma résidence fiscale

Bonjour, Il est possible que je sois appelée à travailler pour une société américaine implantée à New-York . J'aurai un contrat de travail américa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
HELENE34

Taxe foncières du propriètaires

Bonjour, mon propriètaire viens de nous donner la taxe de la teom est elle est de 279 euros pour quatres appartements situé ou nous restons et je vois...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
alainC7600

Que déclarer ?

Bonjour, suite à une séparation, j'ai quitté la maison dont je suis propriétaire en indivision, cette maison est mise en vente , mon ex conjoint y ha...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gitane2229

Ou trouver l espace en ligne sur ma feuille d impôt

Bonjour, france Ou trouver l espace en ligne de 7 chiffres sur ma feuille d impot

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
gt.55

Jamais déclaré

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique j'ai travaillé 1 an en 2015 en 2016 j'ai touché le chômage et maintenant 2 ans que je travaille plus je n'ai jamais dé...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000