Les discussions

Remboursement frais bancaire suite a un atd

Fermé

Bonjour, je vous contacte au sujet d'un contentieux que j'ai avec le tresor public. J'ai reçu il y a quelque mois un avis de tiers détendeur de ...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Komar

Croissance et pouvoir d'achat

Bonjour, comme l'indique le titre , parlons de croissance et de pouvoir d'achat...Mon idée est une modification des calculs des charges d'entreprise,,...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic

Atd tresor plublic

Bonjour, je voulais savoir si le trésor public on droit de saisir sur le compte que je touche que le rsa ?

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic

Impot sur retraite

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on m'a prélevé l'impot sur ma retraite étant donné que la retraite que je touche en janvier est celle de décembr...

philzan06

Demande de renseignements de mon employeur pour le pas

Bonjour, Mon employeur me demande ma situation familiale et le nombre de personnes à charge de mon foyer pour l'établissement de la fiche de paie de...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
ptitdelph

Jamais déclaré au impôt

Bonjour, je voulais savoir comment sa marche car enfete j’ai jamais rien compris à sa , j’ai 20 ans je travail depuis j’ai 15 ans je me suis jamais dé...

flocroisic

Prélèvement à la source en étant actuellement non imposable

bonjour; voilà je m'inquiète car étant actuellement non imposable ( je suis retraité fonction publique et ma femme est reconnue invalide à 80% bénéfi...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Justicier75

Taxe d'habitation

Bonjour, ma mère habite dans un appartement dont je suis le propriétaire elle y réside à titre gratuit et seule pourquoi est-ce que c'est moi qui cont...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Komar

Impôts à la source et revenus fonciers

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités imposés, bien entendu, sur nos retraites et également sur des revenus fonciers puisque jusqu'au 31 DECEM...

BRIN21

Prélèvements

Bonjour En tant que propriétaire foncier j ai perçu jusqu en mars 2018 des revenus locatifs. Depuis avril je ne perçois plus rien mon petit fils occ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee

Taxes d habitation

Bonjour, j'ai recu 2 avis de taxe d'habitation pour le meme logement l'adresse est bonne mon NOM est bon mais s averes que j'ai 2 prélèveme...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

bonjour, avec un revenu de 7200 euros sur ma déclaration de revenu, devrais-je payer la taxe d'habitation. Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
flocroisic

Rattachement adulte handicapé

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux rattacher mon fils adulte handicapé qui ne vit plus chez moi. il vient de prendre un appartement dans la v...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, propriaitaire d’une maison à 60%, ( indivision avec mes enfants dont 2 majeurs) je vis au Vietnam donc non résident.. Ma fille étudiante, san...

flocroisic

Prelevement à la source et année sabbatique

Résolu

Bonjour, Je suis infirmière, titulaire de l'assistance publique des hopitaux de paris. Après 3 années d'exercice et un burn out de 6 mois, j'ai dé...

57 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Najug33

Impots

Bonjour, Je viens d'être crédité de 3976€ au 15 janvier 2019 Ce n'est pas parce que je n'en veux pas mais j'aimerais savoir si c'est un retour du p...

tof51430

Déclarations de revenus fonciers

Bonjour, Nous avons loué un appt de octobre 2015 à juillet 2018 . Une agence gérait la location et nous versait 500€ - sa commission de 6,5% C'était...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
patnev

Reevaluation a la source

Résolu

Bonjour, en janvier une somme de 90€ m'a été retiré comme impots a la source sur ma retraite. j'ai fait une reevalution sur impots .gouv du taux d'...

gitane2229

Etranger habite en france, travaille à l'étranger

Bonjour, Svp un étranger habite en France, et travaille (affiliate marketer) en ligne avec une entreprise, doit-il payer ses impôts en France ?si o...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Simo

Impôts et pension alimentaire versée en 2018

Bonjour, Je paie une partie de l'EHPAD de ma mère tous les mois (qui elle ne paie pas d'impôts) que je déduis de mes revenus; cela abaisse donc mes ...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Poisson92100

Anomalie sur le montant du premier prélèvement à la source

Bonjour. Mon mari et moi sommes retraités. En 2017, le montant de l'impôt sur nos revenus était de 468€ qui a été prélevé en 9 mensualités sur l'année...

gitane2229

Prélèvement à la sou rce

Résolu

que se passe t'il quand l'année fiscal de la société se termine en novembre

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
bretecher

Reversement du prélèvement à la source à l’etat

Bonjour, En tant qu’employeur qui collecte l’impôt à la source,comment le reverser à l’etat, y’a t’il un service spécifique?merci de me répondre. ...

gitane2229

Déclaration aux impôts du montant de ma retrait.

Pourquoi le montant annuel de ma retraite pré-remplie sur ma déclaration d'impôts est supérieur à ce que je perçois réellement. Quelles sont les reten...

jee pee

Première déclaration

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai mon frère qui est venu en France pour travailler en janvier 2018, et la en décembre il a obtenu son contrat d...

BS

Prélèvement drfip grand est bas rhin

Bonjour, Contribuable de la région lyonnaise et payant par mensualisation les taxes d'habitation et foncières je m'étonne d'un prélèvement de 815 eur...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
GKLONE

Première déclaration des revenus 2017

Bonjour, Je suis en train de faire ma première déclaration des revenus 2017 pour avoir mon numero fiscal. Ma question est : Faut t'il aller physiq...

Komar

Pension venant de l'étranger

Bonjour, J'habite en France et je perçois une retraite venant de l'étranger sans retenue d'imposition. Que dois-je faire pour déclarer celle-ci. ...

flocroisic

Taxe d'habitation non payée

Bonjour, Il y a 4 ans mon conjoint habitait avec sa copine de l'époque qui n'était pas déclarée sur le bail. D'un commun accord, lui payait toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
dany311

Non imposable et revenus fonciers

Bonjour, Cela fait plusieurs années qu'avec mon conjoint nous sommes non imposables. Nous sommes auto entrepreneurs (je ne sais d'ailleurs même pas...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
MaxVIL2

Plus value sur vente d'une maison

Bonjour, Veuve avec 2 enfants, j 'envisage de vendre ma maison que j'ai acheté en 2000 avec mon mari. J'occupe actuellement toujours ma maison qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
dany311

Retraite complémentaire - versement capital - imposition

Bonjour, Je vais recevoir d'une caisse de retraite complémentaire un capital (8000€) et non pas une rente mensuelle (le montant acquis étant trop ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
blogus16

Bascule bail non meublé / meuble

Bonjour Je donne depuis août 2016 un studio en location en bail classique non meublé. Déclaration au réel avec déficit foncier en 2016 impute sur d'...

Natacha_7215

Prèlèvement par l'employeur /communication au fisc du montant du salaire?

Bonjour, En prélevant puis en reversant la retenue applicable, l'employeur communique t-il au fisc chaque mois le montant du salaire sur lequel le...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Outmost

Taux d'imposition 2019

Bonjour, pourquoi mon taux a été calculé avec un revenu exceptionnel, à savoir les indemnités de licenciement perçu en 2017?

Komar

Aide déclarations impôts ( achat maison à 2 non mariés avec partie locative )

Bonjour Est ce que vous pouvez m'aider à remplir ma future déclaration d'impôts, sachant que : - Nous avons acheté à 2 sans être mariés ( mer...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
web

Prime de 1000€

Bonjour je suis auxiliaire de vie je me FAI moins de 1000€ par je voudrait savoir si par l'admr pour employeur j'ai droit a la prime merci

Justicier75

Tva sur tom tom et étranger

Pour facturer hors taxe TOM TOM le client doit il fournir un numéro de tva international ? EUROPE le client doit il fournir un numéro de tva int...

Utilisateur anonyme

Rente at

Bonjour, je perçois une renteAT ,vas elle être imposable a l'impôt à la source

roudoudou22

Caf et impôts

Bonjour* Ma fille aura 20 ans en 2019 et est étudiante salariée .Salaires allant de 400 euros à 900 .Elle vit chez moi . Peut elle rester à ma cha...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
tof51430

Aah vas t'elle être imposable sur l'impôt à la source

Bonjour, je perçois aah, je voudrais savoir si l'aah vas être imposable sur impôt a la source, merci

tof51430

Apré le 1 janvier 2019

Bonjour* nous somme en 2019, la élation est elle toujours rémunérai, cela concerne un redressement de TVA pour une grande entreprise française que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Gayomi

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour, Mon mari et moi sommes en procédure de divorce. Nous étions propriétaires. Il a quitté le domicile en mars. J'ai occupé la maison jusqu'à...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tof51430

En 2019, paiement csg ! retraite 1.200€

Madame, Monsieur, Je viens de regarder quel sera le montant de retraite en janvier 2019 !!!! je vais devoir payer la CSG (environ 45€) dorénavant pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, quel est le plafond de ressources pour un couple pour ne pas payer la taxe d'habitation s.v.p merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tof51430

Déclaration

Bonjour, J ai oubli de déclaré mes revenus 2017 apres declare le lendemain combien de temps pour me répondre avoir mon avis impôt

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
tof51430

Taxe fonciere non bati sur jardin d'agrément ?

Bonjour, Je me suis aoerçu que je payai une taxe foncière NON bati en plus de ma TF Bati. Je n'ai qu'un seul terrain de 17a09, seule parcelle, avec...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
bb-pp

Imposition des plus-values mobilières

Bonjour, J'aimerais savoir si le PFU de 30% sur les plus values est prélevé à la source, comme pour les dividendes. Je vous remercie Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Michan

Prélèvement à la source - taux thérorique et taux réel

Résolu

Bonjour, bonne année et bonne santé pour 2019 à tous sur ma déclaration de 2018 (revenues de 2017) il y est inscrit le taux de prélèvement de 6% po...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
claudio-schiltig

Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017

Résolu

Bonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
makaille6z
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000