Déduction frais réels.."aide à domicile"

briflo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 2 févr. 2012 à 21:49
 elric22 - 3 févr. 2012 à 16:38
Bonsoir à tous.

Depuis le mois d'aout , je suis employé en "cdd"par la mairie de ma commune comme "aide à domicile".

Je parcours mes déplacements avec mon véhicule personnel .


La mairie m'indemnise des frais de transport , (une somme dérisoire qui couvre les frais d'essence,mais en aucun cas l'usure de celle-ci.)

"Sachant que l'usage (et l'usure) de mon véhicule est dédié majoritairement à ma profession."Ai- je aussi le droit de déduire ces frais réels sur ma feuille d'imposition.?



Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

Et une réponse totalement fausse, une :)

La réflexion de briflo est tout à fait pertinente.

Le barème kilométrique de l'administration comprend, en plus des frais d'essence, les frais de dépréciation du véhicule, les frais de réparation, etc ...
C'est pourquoi pour une voiture de 6CV et 10000 km parcourus on arrive à un montant de 4400 euros, heureusement que l'essence ne coute pas 367 euros par mois !! ça montre bien qu'il est inclus d'autres choses.

Donc vous pouvez sans aucun problème déduire vos frais réels en utilisant ce barème, à la condition bien sûr de pouvoir justifier des km parcourus à titre professionnel et d'avoir la carte grise à votre nom.

Par contre, il faudra ajouter à vos salaires le montant des remboursements de votre employeur, ce qui reviendra à ne déduire que la différence.
10