Impôts revenu acompte provisionnel 2012

jipom - 25 janv. 2012 à 19:20
 tof51430 - 1 févr. 2012 à 18:47
Bonjour,
Je viens juste de recevoir le courrier pour un acompte sur les impôts de 2011.
L'année dernière j'ai pu régler en une seule fois mais en septembre.
C'est un moyen de financer la campagne présidentielle ???

cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour
L'appel du "tiers provisionnel" a toujours existé (c'est à dire 1/3 du montant total de vos impots de l'an passé)
Vous dites avoir payé en une seule fois, mais peut etre était-ce votre première déclaration ? auquel cas il n'y avait pas de tiers sur un montant qui n'existait pas.
Vous avez aussi d'autres possibilités qui s'offrent à vous : Soit le prélèvement par mensualités, soit le prélèvement à l'échéance (Fin Février)

Vous aurez également à régler le même montant pour l'appel du 2ème Tiers provisionnel le 15 Mai prochain, puis ensuite viendra la régularisation générale de votre année vers le 15 Octobre.
DOnc, rien à voir avec la Campagne Présidentielle !!
Cordialement.
2
bonjour

Pareil pour moi je viens de recevoir le courrier des impôts,alors qu'il me va très bien de payer quand une fois !!!!!!!

-Suis-je obligé de payer en trois fois ?
-Ou peut on payer en 1 fois?
0
Trois possibilités s'offrent à vous :
-Le règlement par Tiers
-Le prèlevement à l'échéance
-La mensualisation.

Pas de paiement en une seule fois, ce qui voudrait dire que les impôts attendraient le 3ème ou 4ème trimestre pour percevoir leur dû !! Ce qui bien sur n'arrangerait certainement pas les finances.
Cordialement.
0
Dans mon secteur, l'impot sur revenus est à payer en septembre. Pourquoi certains le paie en octobre ?
0
lolo : le paiement des acomptes est obligatoire si votre impôt est supérieur à 342 euros, peu importe que vous préférez régler en une fois.Si vous ne réglez pas, vous verrez apparaitre une belle majo de 10% sur votre avis 2012.
0
Bon a priori on peut ne payer qu'en une fois (et demi). Si vous pensez avoir la même somme à payer que l'année précédente et donc tout régler au premier acompte... Le "et demi sera l'ajustement si c'est un peu plus...
0
Bonjour,
@ jipom : les acomptes provisionnels existent depuis plus de 80 ans.
Si vous n'avez jamais eu d'acomptes jusque là, c'est soit parcequ'en 2011 il s'agissait de votre premier avis d'impôt, ou bien parceque jusque là vous étiez non-imposé ou que vos avis d'impôt étaient inférieur au seuil d'assujetissement, soit environ 340 euros.
0