Les discussions
Exoneration taxe habitation et redevance tv
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé et je veux savoir si je dois acquitter la taxe habitation et la redevance TV Merci
Pension alimentaire enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils sans emploi (seulement deux mois environ par agence d'intérim) vit sous mon toit du fait de ses très faibles revenus. Quel est le ...
Taxe d'habitation
Bonjour, un logement loué meublé est-il soumis à la taxe d'habitation par le locataire ou par le propriétaire ?
Avis d imposition 2010 non recu
RésoluBonjour, nous sommes le 16 septembre je n ai pas recu mon avis d imposition 2010 je suis au centre des impots de cagnes sur mer est ce normal repons...
Préscription d'une dispense de fosse septiqu
Bonjour, la mairie de ma commune vient de m'envoyer une redevance de fosse septique(560€), qui aurait dû m'être réclamée au cours de l'année de cons...
Taxe habitation quand on est non imposable
RésoluBonjour, Est il normal de payer 332E pour la taxe d'habitation 2010 quand on est non imposable sur l'impôt aux revenus ? Je suis retraitée depuis 1 ...
Déduction ir de la base imposable de l'isf
Bonjour, Pourriez-vous m'aider concernant l'hypothèse suivante : Travaillant en Suisse (canton de Genève), et domicilié en France (donc frontalie...
Taxe d'habitation étudiant
Bonjour, Quelqu'un sait si les étudiants doivent payer la taxe d'habitation? Y a t il la possibilité d'être exonéré ? Merci de votre aide
Recuperation taxe fonciere aupres d un commer
RésoluBonjour, Mon locataire conteste le montant de la récupération de la taxe fonciere que je veux récupérer. Quel est le mode de calcul il conteste la...
Avis d'imposition prelevement sociaux
Bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition prelevement sociaux de 97euros mais je ne sais pas a quoi cela corresponds c'est la 1er fois que j...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, je ne dépose plus ordure ménagère faut t'il continuer a payer ?
Dettes urssaf
Bonjour, gérants associes a 50/50 d'une SARL placée en liquidation judiciaire le 19 févr.2009. Les URSSAF me réclament les cotisations personnels de ...
Prime véhicule commandé en 2010 et livré 2011
Bonjour, Qu'en est-il de la prime à la casse et du bonus écologique des véhicules commandés en 2010 et livrés en 2011
Taxe tele 2011
Bonjour, je demenage le 30 novembre 2010 dois- je payer ma taxe tele en 2011 alors que je n est plus de telé!!
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Doit-on payer une taxe d'habitation pour un terrain pourvu d'un cabanon vide que nous n'utilisons pas?
Réduction remplacement double vitrage
Bonjour, Nous devons faire remplacer des double vitrages car ils sont devenus "brouillés". L'entreprise pressentie affirme que ces travaux sont à dé...
Taxe d'habitation
Bonjour je suis actuelemen au rsa avec 1 enfant a ma charge es normal q je paye 1 taxe dabitation
Avis primitif
Résolu/FerméBonjour, je suis allée voir mon compte fiscal sur internet et on met avis primitif!!! Quest ce que cela veut dire? Si quelqu'un sait je serais ravie...
Déclarer ma rente de veuvage
Bonjour, je suis maman de 3 enfants veuve et je perçois une rente de veuvage on me dis tu dois le déclaré aux impôts es que c'est vrai et si oui je ...
Etudes à l'etranger et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis partie terminer mes études en belgique, après trois ans de pose avec un travail rémunéré et un appartement particulier, je payais d...
Ligne à haute tension
RésoluBonjour, Est qu'il existe un dégrèvement de la taxe d'habitation sachant que j'habite une maison au dessus d'une ligne haute tension
Perte apl si bts en alternance
Bonjour, Je souhaite rentrer pour l'année 2010/2011 en BTS en alternance dans un CCI à Nogent sur oise, en apprentissage, ma question est la suivan...
Taxe d'habitation couple non marié ni pacsé
Bonjour, Je vis en couple non marié et non pacsé. Ma compagne regle une taxe d'habitation sur laquelle je suis référencé. Je viens de recevoir pour...
Paiment diférer c'est bien pour 2010 ?
RésoluBonjour, donc voila je suis allée sur le site de gouv.impot.fr pour payer ma th, j'ai vue qu'on pouvez payer pas mensualisation. j'ai donc aderer. ...
Paiement taxe habitation
RésoluBonjour, je m'appelle sylvie et je voudrai savoir si je dois payer les 2 taxes d'habitation. je travaille dans la fonction territoriale et j'ai un app...
Est ce que je peux toucher les bourses ?
Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, est-ce qu'une personne ici, sait si un(e) étudiant(e) peut toucher les bourses quand elle es...
Taxe d'habitation proratat ? ^^"
RésoluBonjour, de nombreux sujet traite de la th ici mais tout les cas sont diferents :( j'expose mon cas j'ai eménager (sur le bail) le 1 septembre 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vie seul avec ma fille elle na pas été reconnue par son père alors au vue de mes revenus je ne suis pas imposable sur le revenus, mais...
Je travaille jait droit a aah
FerméBonjour, jaut droit a aah 711 euros ci je travaille jaurai toujoure droit a aah merci.
Question sur la taxe d'habitation
Bonjour, J'habite à Rennes, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, qui s'élève à environ 410€. Jusqu'en septembre 2010, j'avais le statut de "...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?
Intervertir adresses residences
Bonjour, actuellement retraités, nous vivons pour moitié dans chacune de nos résidences (principale et secondaire) nous souhaiterions intervertir le...
Changement de nom de ma taxe habitation
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était normal que notre taxe habitation soit arrivée à mon nom seul alors que les autres années elle était à nos n...
Je suis étudiant
Bonjour, je suis étudiant à lyon et je loue un appartement de 45 m2 j'ai reçu une taxe d'habitation de 380€ ai-je droit à une réduction compte tenu ...
1ere taxe d'habitation
Bonjour, Ma taxe d'habitation est Enorme!! Je m'attendais à une grosse somme mais là, je suis scié! Donc je cherche si elle peut diminuer en foncti...
Exonération remboursement taxe d'habitation
Bonjour, cela fait 5 ans que je vis seule, toujours sans emploi, je touche le rsa que depuis 3 ans, et ca fait 5 ans que je paye la taxe d'habitatio...
Problème déclaration apl sur le salaire
Bonjour, Voilà je suis en pleine déclaration et je me pose des questions. Je me suis déclarée avec mon concubin qui travail depuis novembre 200...
Impot
Résolu/FerméBonjour, JETAI EN APRENTISSAGE PENDANS LANNEE 2009 et les inpo me demande de payer une grosse somme pour lannée 2009 doige les payer
Reforme impots mariage
RésoluBonjour, Suite a la reforme sur le projet de budget 2011, l'avantage fiscal du mariage va être supprimé. Je n'arrive pas a trouver la réponse a m...
Avis d'imposition taxe d'habitation 2010
Bonjour, je n'ai toujour pas reçu ma taxe d'habitation et redevence audivisuelle de 2010 comment ce fait il car j'ai regler celle de 2009 pouvez-...
Transfert d'argent vers le canada
Résolu/FerméBonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois f...
Déclarer ses revenus de gérant
Bonjour, Un ami architecte est gérant d'une SARL. Il perçoit des revenus de gérance qui viennent directement de cette SARL. Des revenus qu'il décl...
Menace de mme la maire pour demolir mon abri
RésoluBonjour, nous abitons dans une maison neuve(proprietaire) depuis le 01/02/2010.avant d emmenager nous avons monter un abri de jardin de 11m2 en acie...
Impôt sur un garage privé
RésoluBonjour, j'ai un garage pour abri de voture qui a une superficie environ 20 métres carée qui est indépendent de l'immeuble ou j'abite ce garage est...
Le pacs et demi part fiscale supplémentaire
RésoluBonjour, Le PACS donne t-il droit à une demi part fiscale supplémentaire ? Merci
Paiement : erreur nom du titulaire à débiter
Bonsoir, Je viens de régler mes impôts (ma taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public) par internet en entrant mes coordonnées ban...
Défiscalisation scellier
Bonjour, je voudrai savoir si c' est une réduction ou un crédit d'impot d'une part et d'autre part s'il y a possibilité d'efacer non seulement les im...
Taxe fonciere
Bonjour, Je dois en décembre prochain récupérer un appartement en donation ( de son vivant) par ma grand -mère. Qui doit payer la taxe foncière 2...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je dois déménager mon appartement car j'ai changé de propriétaire celui-ci me donne un an, mais, j'aimerai m'éviter de payer les 2 taxes ...
Plus value vente immobilier à l'étranger
RésoluBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...