Les discussions
Taxe habitation
Bonjour, voila je viens d'enménager chez ma mére en septembre pour cause de divorce, je vais forcément déclarer mes impot sur le revenu a ma nouvel...
Deduction des frais reels et justifs
Bonjour, J'ai actuellement 36km pour me rendre sur mon lieu de travail soit 72km A/R. Je pensais passer au mode frais réels plutôt que 10% forfaita...
Union non déclarée et prévision d'un pacs
RésoluBonjour, je vis chez mes parents a titre gratuit et je souhaiterai me pacs avec mon compagnon avec qui je vie déjà mais n'est pas declaré. Comment ...
Redressement isf - compétence territoriale
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider sur le sujet suivant? Je fais l'objet d'un redressement d'ISF concernant un immeuble parisien. J...
Proposition de rectification "complémentaire"
Bonjour, J'ai reçu début novembre dernier une proposition de rectification pour 2007 à 2010 concernant "l'ensemble du revenu imposable" et les "bé...
Controle fiscal
Bonjour, Je remercie par avance toutes personnes ayant des notions de droit fiscal, pour un ami proche qui vend des voitures depuis plusieurs anné...
Taxation dans le cadre d'un esfp
Bonjour, Je suis un particulier qui subit actuellement un ESFP. Celui-ci porte sur les années 2005,06,07. Etant donné que nous sommes en 2009, peux-t...
Frais d'obsèques
Bonjour, mon fils est décédé fin 2011 ,j'ai du prendre en charge les frais d'obsèques ,ainsi que rembourser un crédit à la consommation,puis je dédu...
Taxe d'habitation non recu urgent!
Bonjour, Bonjour, Je vivais en concubinage avec une copine nous sommes resté une année et quelques mois de septembre 2010 à décembre 20...
Rnte at et ahh
Bonjour, je bénéficie d'un rente AT suite a un accident trajet travail de 1209€/mois ; il sagit bien d'une rente. J'ai un taux d'incapacité de 85% e...
Quel preuve donne au impot pour frais reel
Bonjour, quel papier fournir au impot pour la declaration des frais reel de deplacement merci
Crédit d'impot pour gratification stagiaire
Bonjour, J'effectue un stage obligatoire de 3 semaines dans le cadre de la formation initiale à la profession d'avocat (je suis élève avocat avec l...
Taxe d'habitation pour étudiant?
Bonjour, Je vous écris car j'ai occupé un logement de septembre 2010 à juillet 2011 à Toulouse. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'...
Déclaration commune ou pas?
Bonjour, nous nous sommes pacsés en mai 2011,un bébé est né le même mois.mon compagnons à un cdi,et moi j'ai passé le début de l'année en arrêt de t...
Passer la tva de 19,6 à 5,5
Bonjour, je suis un jeune artisan chocolatier qui veut me lancer en EI et j'ai juste une question au sujet de la TVA. Je prends un exemple : Je...
Plus value
Bonjour, pour une vente de fonds de restauration en societe de 500000 € combien faut il compter de plus value merci de me repondre
Impots 2012
RésoluBonjour, c est malheureux de ne pas avoir une reponse claire et nette; je vais ecrire aux services des impots pour me couvrir en cas de surprise; pa...
Interets d'emprunt appartement loue a enfant
Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement pour y loger mon fils et sa famille, dans un tel cas puis-je déduire les interets d'emprunt lies a ce...
Revenus provenant du jeu
Bonjour, je génère à titre personnel un revenu régulier important (entre 3000 et 5000 euros mensuels) en jouant aux courses hippiques grâce à une mé...
Quand un seul des conjoints est expatrié ?
RésoluBonjour à tous. Mon épouse est expatriée une grande partie de l'année avec notre enfant en Amérique du Sud pour des raisons familiales, sans avoir d...
Deficit
Bonjour, puis je declarer un deficit sur la declaration 2072de la sci familliale a chaque fois que je fais des travaux (deductible des impots )meme...
Naturalisation et avis d'imposition
Bonjour, Je suis en France d depuis septembre 2006, j'ai un diplôme d'ingénieur français et je suis salarié en CDI depuis novembre 2009. Actuell...
Impots
Bonjour, je vais travailler en belgique et je reside en france je suis marier avec 3 enfants j aimerai savoir si je vais payer la totalite des impots ...
Aide problème taxe d'habitation svp
Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de la taxe d'habitation, Voici ma situation: J'ai déménagé de mon appartement en novembre 2010, après un...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, j'habite avec ma fille un appartement qui est dans un immeuble composé de 3 appartements identiques et un studio . ma propriétaire me f...
Taxe habitation
Bonjour, je me suis séparé de ma compagne il y a 1 an et demi , j'ai eu quelques difficultés pour me loger et j'ai trouver un appart depuis 6 mois ...
Ptz, credit impots, dates ???
Bonjour, je n'arrive pas à trouver des renseignements concernant mon cas. Nous avons obtenu notre pret en juin 2010 (PTZ), nous avons signé le terr...
13 ème mois et convention collective
Bonjour, Lorsque la convention collective dans une entreprise dit que "Tous les salariés, sans considération des périodes d'absence pour maladie,...
Frais de péage et frais réels
Bonjour, j'ai déménagé en 2008 à 65km de mon lieu de travail et j'ai reçu une proposition de rectification pour mes impôts 2010 me disant que je n'...
Taux du crédit d'impôt 2012 pour les fenêtres
Bonjour, Il parait que les taux du crédit d'impôt pour 2012 sont publiés. Cependant je n'arrive trouver nulle part le taux du ci pour les fenêtres d...
Declaration 2012
Bonjour, j aimerai comprendre une fois pour toute ou je dois faire ma declaration impotsje suis resident retaite j ai travaille dans le prive et la ...
Pose de fenêtre triple vitrage
RésoluBonjour, Ai je droit à un remboursement (et non un crédit d'impôt) de la part des impôts car je suis non imposable. J''ai fait posé 3 fenêtres avec ...
Chaudière
Bonjour, j ai changè de chaudière ai je droit au crèdit d impot
Prêt à taux zéro et crédit d'impots
Bonjour, je viens de faire installer un fourneau à granulés et le vendeur m'a certifié que je pouvais bénéficier d'un crédit d'impôts alors que j'ai...
Connaître l'historique de ses déclarations
Bonjour, J'ai une question bien précise : en tant que particuliers, pouvons-nous connaître l'historique de ses déclarations d'impôts depuis que no...
Crédit d'impot - combien de remboursement ?
Bonjour, Une question concernant le crédit d'impôt. Je suis marié et j'ai un enfant, le crédit d'impôt auquel j'ai le droit est donc de 16.400 eu...
Refection de terrasse en copro
Bonjour, nous allons réalisés la réfection de la terrasse de notre immeuble (16 appartements en co propriété) y a t il quelque chose à déclarer a...
Crédit d'impot pour chaudiére à condensation
Bonjour, aprés renseignement aupréd du service des impôts,le crédit d'imôt pour 2011 n'est pas encore fixé...!,c'est la prochaine loi de finances ...
Refection de toiture
RésoluBonjour, J'aimerais faire changer mes tuiles par une entreprise sans refaire l'isolation existante. puis je bénéficier du crédit d'impôt ? Merci
Credit d'impot panneaux solaires/ maisonvefa
Bonjour, On a acheté une maison en France "clé en main" avec un contrat VEFA. Selon le contract la maison est equipée avec des panneaux solaires. ...
Que deduire des revenus fonciers
Bonjour, nous avons acheté il y a 6 ans une maison que nous louons 890 € PAR MOIS jusqu a ce jour nous declarions les revenus fonciers net sans dedu...
Erreur des impots
Bonjour, après avoir pris les renseignements au centre des impôts, nous avons lancé notre projet de construire 2 maisons en loi scellier. il s'avè...
Huissier est venu a mon domicile
Bonjour, mon compagnon a des dettes qu'il a contracté avent que l'on habite ensemble les huissiers sont venu aujourd'hui ils ont noté cas,tout et ...
Taxe habitation deuxième résidence
Bonjour, Voici notre cas: Mon compagnon travaille en région parisienne, moi dans le sud. Nous avons donc déclaré notre résidence principale dans l...
Declaration impots 2012
Bonjour, nous nous sommes declarer resident en espagne en tant que retraites en 2011 et pour la declaration en 2012.comment doit on proceder ;declare...
Taxe sur les droits de partage , loi plf 2012
Bonjour, PLF 2012 nouvelle loi : mon divorce (a l amiable) a ete depose le 18 aout et le jugement sera le 27 janvier 2012 ... donc 2600 euros en pl...
Cmt calculer les impôts sur revenus locatifs?
Bonjour, J'envisage d'acheter un bien pour un investissement locatif. je voudrais savoir, avant de me lancer, une estimation des impôts que je d...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai fais un dossier de surendettement et j'ai eu un effacement de mes dettes, mais les impots font comme si je n'avais pas eu d'effacement...
Remboursement tva pour particulier
Bonjour, J'ai acheté une maison que j'ai divisé en appartement. J'ai dès lors dû installer 3 compteurs d'eau séparé. La mairie dans la ville où je...
Lmnp
Bonjour, je suis en LMNP depuis 2010 pour un appart. en résidence de tourisme ; dois-je payer, à la fois la taxe d'habitation et l'avantage en natur...