Les discussions
Impots taxe fonciere entreprise
Bonjour, j'ai cesser toute activité depuis fevrier 2011 et je recois une taxe fonciere entreprise de 304 euros. Je ne comprend pas cette taxe et d...
Les etranges retenues a la source
Bonjour, je reside aux Etats-unis depuis pres de 6 ans et malgre plusieurs courriers qui n'ont pas ete pris en compte, je suis taxe de retenues a la ...
Contribution audiovisuelle pour 2011
Bonjour, Mes parents agés de 93 et 90 ans paye toujours la contribution audiovisuelle. Ils payent aussi la taxe d'habitation. Quelles sont les co...
Montant de la taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante à Tours et je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d'habitation. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans...
Taxe d'habitation a payer
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation à payer, une belle somme pour moi... dois-je la payer d'un coup? ou est-il possible de la paye...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, j'ai reçu un avis de taxe d'habitation relatif à 9 mois de colocation. Nous étions 2,et sur l'avis seul mon revenu fiscal de référence ap...
La colocation et la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er janvier 2011, une colocataire est arrivée fin mars 2011. Nous avons signé un contrat de co location en bonn...
Carte du combattant
Bonjour, ayant eu mes 75 ans le 26 février 2011 ai je droit a la demi part sur ma déclaration de revenu de 2011
Declaration ressource étudiant
Bonjour, faut t'il déclarer les revenus quand un étudiant travail deux mois pendant les vacances merci beaucoup
Payer taxe habitation par cb?
FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de payer sa taxe d'habitation par carte bancaire. Le site ne semble pas le proposer et le standard tél...
Demande imprimé taxe foncière 2010
Bonjour, en classant ma taxe foncière année 2011 je m'aperçois que je n'ai pas reçu celle de l'année 2010 pouvez vous m'envoyer un duplicata de...
Impots foncier pour les non residents
Bonjour, je souhaite me renseigner sur l'ordre de grandeur des impots sur revenu foncier en france. En fait, en allant travailler à l'etranger je...
Proprio loue un parking... mais reçoit taxe?
Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking que je loue. Je viens de recevoir la taxe d'habitation de ce parking à mon nom alors que mon lo...
Rsa et taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si le r.s.a dispence de la taxe audivisuelle,en effet je percois le rsa et le paje pour mon enfant,cela fait 1 ans et demi...
Taxe d'habitation chambre meublée
Bonjour, J'ai occupé l'année dernière (du 01/09/10 au 31/07/10) un appartement avec deux autres personnes dont un étranger (nous sommes étudiants). ...
Taxe fonçière en location/bail commercial
Bonjour, commerçant en location bail depuis 2004 je règle la taxe fonçière du bailleur,2000€,env, mon ca mens aux alentours de 5000€, question:p...
Fonctionnaire français résident en belgique
Bonjour, Je suis fonctionnaire Si j habite en Belgique, vais je récupérer les prélèvements CSG et RDS sont ils reversés sur mon traitement, autre...
Achat maison avant vente de l'actuelle
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison avec l'obtention d'un prêt-relais, mais ma première maison achevée en 2008 n'est toujours pas vendue. Si la v...
Prescription d'un impots fonciers
Bonjour, les impôts me réclament le paiement des impôts fonciers de 2001 à 2005 pour une parcelle qui ne faisait apparemment pas partie de mon impôt...
Taxes ordures è
RésoluBonjour, comment est calculé la taxe ordures ménagères ? par la superficie du logement ? ou diviser par le nombre de locataires ?
Taxe fonciere sci
Bonjour, je fais parti d'une sci dans laquelle nous sommes juste deux gérants. cette sci comprend 2 appartements et 2 commerces, les gérants sont ég...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien et ne paie pas la taxe foncière qui est dûe par l'usufruitier. Je ne réside pas dans cette maison et n'ai...
Taxe d'habitation
Résolubonjour, retraité âgé de 71 ans, habitant à l'étranger mais payant néanmoins la taxe d'habitation de la maison conservée en france et occupée par...
Double taxe d'habitation en colocation...
Bonjour, Voilà mon problème: je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes, et nous avions déja reçu une taxe d'habitation il y a...
Taxe tom et taxe intercommunalité
Bonjour, Actuellement propriétaire, jusqu'à present je pouvais recupérer la tom, maintenant le transfert de cette taxe se trouve dans la rubrique ...
Avis d'imposition taxe d'habitation
Bonjour, Que signifie la lettre figurant sur l'avis d'imposition de la taxe d'habitation devant le Revenu fiscal de référence ? Merci par avance s...
Taxe habitation taxation conjointe
Bonjour, j'ai recu ma taxe habitation conjointe avec mon amie c'est la première année qu'on la fait à deux. Et je me suis rendu compte que nos rfr n...
Taxe d'habitation à payer hébergement gratuit
Bonjour, Je suis domicilié a titre gratuit depuis cette année chez mon pére (j'ai des revenus de 1500 euros par mois) avec mon frére (aucun revenu)....
Adresse differente calcul de la taxe fonciere
Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai acheté ma maison en juin 2010 et pour la taxe foncière de 2010, j'ai payé la moitié à l'ancien propri...
434.34% d augmentation sur la taxe fonciere
Bonjour, je ne comprend pas je suis sur la commune de la ferte st samson en pleine campagne nous n avons rien ds la commune .et nous avons u une hauss...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un petit problème je viens de recevoir le taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitter l'année dernière je vous explique j'éta...
Taxe d'habitation et colocation!
Bonjour, J'ai vécue en colocation du 15 juillet 2010 au 31 mai 2011. Mon ex colocataire à reçu la taxe d'habitation à son nom et d'un montant d...
Pension versée à la maison de retraite
Bonjour, Ma mère à 91 ans je paie directement la maison de retraite puisque ses revenus ne suffisent pas à payer et ceci depuis 20ANS. Elle est redr...
Valeur locative brute taxe habitation
Bonjour, J'aimerai savoir s'il n'y aurait pas un moyen de faire un calcul s'approchant au mieux de la valeur locative brute, celle-ci étant incalc...
Quelle adresse doit on déclarer ?
Bonjour, Nous sommes en pleine construction de notre maison. Elle est actuellement hors d'eau et hors d'air. Nous avons vendu notre appartement qui ...
Retraite du combattant
Bonjour, Titulaire de la carte du combattant. Jai eu 75 ans en septembre 2010.Normalement j'aurai dû bénéficier de la demi-part supplémentaire en 2...
Demande d'exonération puis je la demander ?
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçue une taxe d'imposition s'élevant a 816 € ! Or je ne comprend pas ! Au 1er Janvier 2011 , je n'occupais aucun loge...
Taxe d'habitation : erreur ??
Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum afin de m'éclairer sur la taxe d'habitation. En effet, en rentrant chez moi aujourd'hui, je vois da...
Les impots me mettent dans la mouise
Bonjour, j ai reçu mi avril un remboursement des impots pour "dégrèvements revenus 2008 2009", et il y à quelque jours un courrier des impots comme su...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Doit-on payer une taxe d'ordures ménagères pour un appartement que l'on possède mais qui n'est pas occupé depuis plusieurs années ? me...
Obligations alimentaires et impots
Bonjour, je paye 140 euros d impots sur le revenu par mois vais je payer moins d impots si je paye 150 euros par mois en tant que obligé alimentai...
Csg et prèlévements fiscaux
Bonjour, quelqu'un pourrait -il me dire sil existe une prescription pour la csg et pour les orélévements fiscaux? Merci d 'avance.
Achat d'un bien immobilier en décembre
Bonjour, j'ai acheté une résidence secondaire le 22 décembre 2009 hors je n'ai emménagé que le 3 janvier 2010. Le notaire me dit que je ne payerai pa...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, je viens de recevoir par le cabinet ou je loue ma maison une feuille sur la taxe d'ordures ménagère. c'est mon premier logement et sur ce...
Impot tv
RésoluBonjour, Est ce qu'on est obligé de payé l'impôt audiovisuel si on a uniquement internet chez soi?
Arrêt de la caf
RésoluBonjour, Je voudrais faire un courrier à la CAF pour qu'ils arrête de me verser les Alloncations. Je retourne chez mes parents. Est-ce que quelq...
Peut -t-on payer le double impôts?
Bonjour, je prends ma retraite en 2013,en Pologne,(domicile fiscale en Pologne) existe- t-il une convention fiscale entre la France et la Pologne p...
Reforme fiscale sur la plus value immobilière
Bonjour, J'ai signé un compromis pour la vente de mon appartement (que j'ai acquis en 1994) le 20 aout 2011. L'acquéreur à quant à lui signé ce co...
Impot sur le revenu petit souci
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis j'emmenage bientot pour la premiere fois avec mon copain et le proprietaire me demande mon avis d'impositi...
Achat maison facture poele à bois
RésoluBonjour, je me permets de laisser ces quelques lignes car je rencontre un souci. Je viens d'acheter une maison ce 5/11/2011. Elle dispose d'un poel...