Les discussions

Francais travaillant en belgique

Bonjour, je suis francais trvaillant en belgique et habitant en belgique j'aurai entendu dire que si un francais travaillant en belgique et qui habi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
AQL

Résidence en france

Bonjour, est il exact que je peux résider en France plus de 6mois par an sans être imposable en France puisque je paie mes impôts en Suisse

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Réduction d'impôts pour panneaux photo

Bonjour, J'ai placé cette année des panneaux photovoltaïques. D'après l'installateur, j'ai droit à une réduction d'impôt de 40%. Mais vu que je su...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Colocation et taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en colocation jusqu'en début d'année (bail solidaire dont le préavis se terminait en février). Mon colocataire a déclaré aux imp...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Déduction impot

Bonjour, que peut-on déduire du salaire (100€/mois)d'un externe DCEM2) ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Deduire les interets d'un pret immobilier

Bonjour, puis je deduire les interets payé sur un credit immobilier a l'etranger (en Belgique) sur mes revenues imposable en France. Je vis et tra...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Exoneration d'impots locaux et taxe mobiliere

Bonjour, ma belle mere 90 ans veuve 700 euros de retraite par mois est propriétaire d' une maison de 137 m2 3 pièces au rdc+cuisne et sdb ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Frais reels

Bonjour, je travaille de 6h du matin a 10H30 et ensuite de 16h a 19h combien je compte d aller retour pour mes frais reels?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Mission d'un mois en angleterre, impots?

Bonjour, Je suis indépendante (auto-entrepreneur) installée en France. Un client anglais me propose une mission en Angleterre, mais il ne veut pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
elric22

Amendement plus value résidence secondaire

Bonjour, Je voulais savoir si on rentre dans la catégorie des vendeurs de première résidence secondaire, quand on est occupant à titre gratuit de sa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation doublée en 1 an !

Bonjour, je vis avec mon ami dans un appartement de 50m². L'an dernier, nous avons eu une taxe d'habitation de 63€ pour 2 (je n'inclus pas la rede...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation location meublée

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait une exoneration possible pour un locataire d'un meublée ou non. en gros est ce que je dois payer ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Comment faire une lettre aux cgi

Bonjour, Je dois faire une lettre, une entreprise son chiffre d'affaires est de 4000€ mensuel avec une marge de 40% sur le prix de vente. cela ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe foncières

Bonjour, j'aurais une question concernant les impôts, voilà il y a quelques années mon père m'a fait don d'une partie de son patrimoine (plusieurs a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Plus-value sur vente d'appartement

Bonjour, J'aurai une question concernant la vente d'un appartement, je vous explique en quelques lignes la situation. Ma copine va vendre son appa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Rembsmt des frais kilométriques aux associati

Bonjour, Je m'étonne que cette niche fiscale n'ait pas fait l'objet d'un toilettage, en effet s'agissant de bénévoles il est tout à fait normal de r...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Imposition des revenus de source étrangère

Bonjour, Je vis en Angleterre et suit imposé sur les revenus perçu localement. Je reçois également des revenus de source étrangère qui ne sont pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
AQL

Impôt sur le revenu et concubinage

Bonjour, Mon amie et moi vivons ensemble depuis plusieurs mois. Mes revenus sont assez largement supérieurs aux siens pour l'année en cours puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
AQL

Impôts et locaux et fonciers 2010

Bonjour, J ai vendu en septembre ma maison, je viens de recevoir les prélèvements impôts fonciers pour 2012 je vais donc payer l année 2011???? Par...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
tof51430

Crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il toujours des crédits d'impôt pour les chauffe-eaux à condensation pour les appartements construits avant le 1er janvier 1997 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
José-Arthure

Déblocage participation + rupture de contrat

Bonjour, J'ai travaillé de Février à Juillet 2010 puis mon employeur a rompu mon contrat (non renouvellement de période d'essai). Quelques mois pl...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Résidence principale/secondaire

Bonjour, Je vais déménager suite à une mutation. J'avais acheté un appartement dans lequel j'ai vécu pendant 2 ans et que je souhaite revendre. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Divorce vivre sous le meme toi

Bonjour, je suis divorce et peut on vivre sous le meme toi au niveau impots que ce passe t il

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Credit d'impot sur les interets d'emprunt

Bonjour, en 2008, j'ai fait fait construire mon habitation principale. j'étais déjà propriétaire d'une première petite maison que l'on souhaitait v...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Cumul de crédit d'impôt ?

Bonjour, Puis-je cumuler un crédit d'impôts pour volets isolants et un chauffage à granules?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
gribouille65

Brut en net

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien fait 9.09€ brut en net merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Prélèvement automatique pour chaque impôt ?

Bonjour à tous, J'ai souscrit cette année au prélèvement à l'échéance pour mon impôt sur le revenu. Cela a bien fonctionné et j'ai été débité 10 jo...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
tof51430

Récupération charges locatives et teom.

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères pour cette année 2011 ainsi que les 200 derniers jours de 2010 (j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
maylin27

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est à rénover et donc qui est inhabitable et par conséquent inhabitée, je souhaite avoir un exempl...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
maylin27

Quelle qu'un peut maider si'il vous plait?

Bonjour, c'est la première foie que je fait une déclaration de mes revenus 2010 et je ne sais pas comment faire ni ou aller au impôts ou a la C A F ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation 2011

Bonjour, Mon appart 110m2, classé H , valeur locative 3902 ! Le garage en sous-sol, classé H , valeur locative 572 ! Le cellier , aveugle, 4 m2, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Travail indépendant á l'étranger

Bonjour, J'ai un magasin en Allemagne et j'ai l'intention de me domicilier en France comme je suis á 10km de la frontière, comment ça se présente ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Deces et impot

Bonjour, notre grand mère étant décédée l'assurance de celle ci vient de me contacter pour me dire qu'avec mon frère et ma soeur ( nos parents éta...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Usufruit et impot foncier

Bonjour, Je suis 100% en usufruit je paie les impots fonciers il me semblait que j'étais proprietaire jusqu'a ma mort, jusqu'a présent j'avais droi...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Help, comment je doit declarer mes impots

Bonjour, je vis en France, et je travail pour une societe russe qui me verse mon salaire sur mon compte en Russie, j'ai simplement retire mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Taux imposition des intrêts d'un pel de 2002?

Bonjour, je souhaiterai savoir si les intérêts d'un PEL de 2002 sont imposables? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Régime revenus fonciers des non résidents?

Bonjour, voici ma situation : je suis mutée aux USA début avril 2012. Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location, a pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Placements pour enfants mineurs

Bonjour, Suite au décès de son papa, ma fille a hérité de son bien immobilier qui a été mis en vente. Elle a perçu les bénéfices de cette vente. A...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Declaration tva

Bonjour, A partir du 1er janvier 2012, je dois louer mon local a des bureaux assujetis a la TVA, quel imprimé dois je demander et quelles démarche...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
HelmerL

Credit d impot - contrat et acompte

Bonjour, J'ai effectué des dépenses importantes pour l'isolation (double vitrage) dans mon appartement qui était ma résidence principale en 2009. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Charly

Remplacement bref infirmière libérale

Bonjour, est il possible de remplacer une infirmière libérale quelques heures par jour et qu'elle-même travaille d'autres heures dans la même journé...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jmp59

Propriétaire en 2010 et locataire en 2010

Bonjour, Mon ami s'est séparé durant l'été 2010, ils étaient propriétaires de leur maison. Mon ami a loué un appartement à partir du 1er octobre 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
poki

Impôt locaux taxe habitation

Bonjour, ma mère est veuve depuis 2007 . Je voudrais savoir de 2007 - A 2011 JE PAYE DES IMPÔT LOCAUX est-ce-que cela est normal je suis loger a ti...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Travaux defiscalisables et date de residence

Bonjour, j'ai construit une maison et je vais maintenant la déclarer en résidence principale. mes travaux éligibles aux déductions fiscales( moyen ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Revenu foncier, impot revenu et sociaux

Bonjour, je souhaiterais savoir lorsqu'on reçoit un revenu foncier, il est declaré sur l'impot sur le revenu et l'on paye cela+ impot sociaux corr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
bingjust

Taxe ordures ménegères

Bonjour, Propriétaire d'un immeuble de plusieurs habitation, je dois calculer pour chaque locataire la taxe des ordures ménagères. Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Impôts apprentie de 20ans

Bonjour, Je suis actuellement apprentie depuis septembre et ce jusque septembre 2013. Je gagne 650€ par mois. J'envisage de prendre un appartement a...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Redressement suite achat pompe a chaleur

Bonjour, J'ai acheté en 2008 une pompe à chaleur air eau STIEBEL ELTRON pour un budget d'environ 18k€, j'ai calculé et déclaré l'investissement af...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

On risque de payer ?

Bonsoir, J'ai 18 ans et j'habite chez mes parents. Mes parents sont non-imposable. Je joue sur un jeu en réseau et on m'a proposé de bosser p...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
GrandCaribou

Plus-value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
poupougne13
Résultats 43851 - 43900 sur un total de plus de 50 000