Déclaration H1 et taxe habitation

fiestaiacciu - Modifié par gerber1 le 4/02/2012 à 15:40
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 4 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,

j'habite dans une maison individuelle construite en 1980 et composée de 2 appartements.
La maison appartient à mes parents qui occupent le RC, quant à moi j'occupe l'étage.
Depuis toujours mes parents payent une seule taxe d'habitation globale sur laquelle il est bien indiqué que je suis occupant.
Mes parents n'ont pas de dégrevement car mes revenus sont supérieurs au plafond.

Nous avons reçu un courrier des impots qui disent n'avoir jamais reçu de déclaration de fin de travaux et nous demande de remplir l'imprimé H1 30 ans apres.

J'envisage deux solutions:
1) je fait une seule déclaration H1 de la totalité de la maison et des dépendences.
Dans ce cas mes parents n'auront toujours pas de dégrevement.

2) je déclare deux appartements afin de payer 2 taxes d'habitation, une pour mes parents avec degrevement, et une pour moi sans degrevement.

J'aimerais opter pour la solution 2 mais je ne sais pas comment déclarer les 2 appartements de la meme maison sur l'imprimé H1.
De plus je me demande si cette solution est plus avantageuse financierement.
N'a t-elle pas une incidence sur la taxe fonciere?
Y-a-t-il un risque de redressement?

Merci de m'aider, je suis un peu perdu.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 févr. 2012 à 17:11
je ne sais pas comment déclarer les 2 appartements de la meme maison sur l'imprimé H1.

Il faudra faire 2 imprimés, 1 pour chaque appartement (si vous choisissez cette solution)
0