Héritage de terrains constructibles
Laetitia
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
En juin 2011 mon père a fait le partage de ses terres et ses biens entre mon frère et moi. J'ai hérité notamment d'un terrain constructible que j'aimerai vendre. Combien de temps dois-je entendre avant de pouvoir le vendre. Et comment calcule t-on la plus-value?
Merci de vos réponses.
En juin 2011 mon père a fait le partage de ses terres et ses biens entre mon frère et moi. J'ai hérité notamment d'un terrain constructible que j'aimerai vendre. Combien de temps dois-je entendre avant de pouvoir le vendre. Et comment calcule t-on la plus-value?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Heritage terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum plus-values
3 réponses
Combien de temps dois-je entendre avant de pouvoir le vendre.
L'exonération totale de l'impôt sur la plus-value est acquise après 30 ans de possession.
Si vous revendez ce terrain constructible reçu par donation-partage (et non un partage) au même prix que la valeur retenue dans l'acte il ne s'en dégagera pas de plus-value taxable.
L'exonération totale de l'impôt sur la plus-value est acquise après 30 ans de possession.
Si vous revendez ce terrain constructible reçu par donation-partage (et non un partage) au même prix que la valeur retenue dans l'acte il ne s'en dégagera pas de plus-value taxable.