Sérieux problème taxe habitation

davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 févr. 2012 à 19:51
 tof51430 - 2 févr. 2012 à 20:53
Bonjour, voici mon histoire, le 1er décembre 2010 j'emménage dans un nouvel appartement je,touche le RSA l'equivalent de 5 mois de chômage je trouve du boulot et commence a travailler début mai et jusqu'à aujourd'hui je précise que ma femme bossait pendant cette période t maintenant aussi, en conclusion je reçoit ma taxe d'habitation de 769 euros a payer,courrier éditer le 21/10/2011,date limite de paiement le 15/12/2011, 10 jours après je reçoit une autre taxe d'habitation édité le 04/11/2011,et la surprise les impôts change tout c'est a dire total des versements 700euros somme rembourser 670 euros vous reste a payer 30 euros par an, soit 3 euros par mois jusqu'au 15 .10.2012 du coup les impôts mon fait un virement de 670 euros, je me suis dit c'est bizarre l'impots doit être due de ma part j'ai dit je vais attendre pour voir si l'argent sera bien virer sur mon compte a mon avis ça m'étonnerai que les impôts fasse une erreur si énorme il vont vérifier a deux fois pour me verser cette somme, et nous voici aujourd'hui le 02.02/2012 et les impots me font une lettre de relance avec un impôts de 769euros de ma part impayer me colle 10% soit 77 euros en plus contestable j'ai 30 jours et je doit payer la total de 846 euros sympa non, donc je vais ramener tous les papiers que j'ai reçu de leur part et je ne suis pas du tout d'accord pour régler cette majoration il y a bien une erreur quelque part dans cette histoire. quand pensez vous? je vais me renseigner demain si quelqu'un peut m'éclairer ou écrire au cas ou j'arrive pas a me dépatouiller de cette majoration.

merci d avance.

1 réponse

bonjour,
Je pense que c'est la taxe d'habitation de votre garage qui a été prise en charge sur votre contrat de mensualisation.De ce fait, le Trésor vous a remboursé la différence entre les 10 prélèvements effectués de janvier à octobre et le montant de votre garage, ce qui me parait logique.
Voici la marche à suivre :
vous allez voir votre trésorerie, vous leur signalez que vous étiez mensualisé pour le logement et que suite à une erreur de leur part, c'est le garage qui s'est mis sur votre mensualisation, au lieu de votre logement.Vous réglez la somme due initiale sans la majoration et vous leur demandez d'annuler la majoration.La majoration sera annulée sans problème.Par contre, il faut impérativement remettre le montant des prélèvements à la bonne somme, c'est à dire à 77 € par mois.
0