Plus value sur vente immobilière (éxonération)

balleyd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 12:02
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 23 nov. 2012 à 12:21
Bonjour,
Je souhaite vendre un appartement qui était ma résidence principale il y a 2 ans, et qui est aujourd'hui en location. Cette vente doit financer la construction de ma résidence principale, ce qui est une condition d'exonération de la taxe sur plus-value. En revanche, une autre condition à remplir est de ne pas être propriétaire de ma résidence principale depuis plus de 4 ans.
Je suis moi même locataire mais seulement depuis 2 ans, puisqu'auparavant j'habitais dans le bien mis en vente actuellement.

Est-ce que cette condition d'exonération est rempli si la résidence principale en question dont j'étais propriétaire il y a moins de 4 ans, est le bien à vendre?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 23/11/2012 à 12:21
Bonjour,

Le circonstance que votre ancienne résidence principale soit précisément le bien vendu ne change absolument rien.

Si vous voulez être exonéré d'impôts sur la plus-value, vous n'avez d'autres solutions que d'attendre deux années supplémentaires avant de vendre cet appartement, ou alors de retourner y vivre pendant un an puis de le vendre et ainsi bénéficier de l'exonération au titre de la vente de votre résidence principale.
0