Taxe d'habitation pour un déménagement en janvier
Grace62
Messages postés
21
Statut
Membre
-
salpo59 Messages postés 33 Statut Membre -
salpo59 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je déménage en janvier. Sauf changement d'ici là, le préavis du logement que je quitte se termine fin janvier, et je signerai le bail de mon nouveau logement le 1er janvier.
Pour quel logement devrai-je payer la taxe d'habitation ? Celui que je quitte ou celui ou j'arrive ?
D'avance merci pour votre aide.
Je déménage en janvier. Sauf changement d'ici là, le préavis du logement que je quitte se termine fin janvier, et je signerai le bail de mon nouveau logement le 1er janvier.
Pour quel logement devrai-je payer la taxe d'habitation ? Celui que je quitte ou celui ou j'arrive ?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Taxe d'habitation pour un déménagement en janvier
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Cmg janvier 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si vous déménagez un 1er janvier, vous devrez votre taxe au nouveau logement.
Si vous déménagez à partir du 02 janvier, et facture à l'appui (celle du déménageur), vous devrez votre taxe de votre ancien logement.
Si vous déménagez un 1er janvier, vous devrez votre taxe au nouveau logement.
Si vous déménagez à partir du 02 janvier, et facture à l'appui (celle du déménageur), vous devrez votre taxe de votre ancien logement.
J'ai eu le coup une année, pour être tanquille, et que vous êtes pas à 15€ près, vous loué une camionnette au supermarché du coin 1h le 2 Janvier et vous aurez votre facture, sinon signé la remise des clés, le bail et l'état des lieux en date du 2 Janvier.
Et pour bien faire si possible, vous louez aussi une camionnette le 30 décembre, vous faite couper EDF à cette date, vous allez 2 jours chez un ami avez vos cartons. Vous faite constater par un membre de votre mairie que votre logement est libre de tout meuble.
Et voila ZERO taxe d'habitation à payer pour aucun logement, ça fait faire quelque paperasse et bouger quelques meubles, mais ça évite de payer.
Et pour bien faire si possible, vous louez aussi une camionnette le 30 décembre, vous faite couper EDF à cette date, vous allez 2 jours chez un ami avez vos cartons. Vous faite constater par un membre de votre mairie que votre logement est libre de tout meuble.
Et voila ZERO taxe d'habitation à payer pour aucun logement, ça fait faire quelque paperasse et bouger quelques meubles, mais ça évite de payer.