Taxe d habitation

korali78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - Modifié par korali78 le 22/11/2012 à 09:21
korali78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,
au 1 er janvier 2011 j etais locataire d un appartement jusqu au 10 janvier date a lquelle j ai rendu.les.cles. J hebergeais mon compagnon depuis environ 6 mois.
J ai donc paye une taxe.plus une redevance recu a mon nom.

Mon compagnon et.moi meme avons achete une maison signe de vant.notaire.le 15 decembre 2011. Nous avons donc recu une taxe d habitation principale plus une redevance tele.

Le hic c est que bien que le.foncier comprend bien mon nom en tant que coproprietaire a part egal la taxe.d.habitation ne mentionne.pas mon nom.

Si je les appelle pour leur signaler le montant.de l impots peut.il augmenter du a mes revenu plus eleve que.celui de mon compagnon.

Est il normal de payer deux fois la redevance tele?

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
22 nov. 2012 à 21:38
Le point important est de savoir si les 2 logements étaient meublés au 1er janvier 2012, si oui vous devez payer 2 taxes d'habitation mais 1 seule tv, si non uniquement la taxe du logement meublé au 1er janvier.

Si les 2 étaient meublés, vous devriez avoir une taxe en principale + tv et l'autre en secondaire sans tv.
Sachant qu'en général la taxe en secondaire est supérieur :)
0
korali78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 09:34
En fait nous avons demenager le 8 janvier nous.avions donc les.cles des.deux logements au 1 er janvier meme si nous.vivions dans l ancien appartement.

Mais effectivement si je faisais une reclamation pour economise 125 euros de redevance be risque de la.payer encore plus cher en tant que maison secondaire.

Est ce normal que mon nom apparaissent sur le foncier et pas sur la taxe d habitation. Est ce que je risque de recevoir dans quelque temps une rectification de la part des impots avec des supplement a payer.

Les revenus sont il pris en compte pour le calcul des taxes d habitation

Car mon compagnon n est pas imposable (pension alimentaire pour deux enfant + trajet) alors que moi j ai une demi part supplementaire pour mon enfant mais pas de trajet a deduire mais pas de pension a ajoute je touche un peu plus que lui et suis imposable.

Si il y avait recalcul quels seraient les risques pour nous de payer encore plus. J avoue que deux taxe d habitation plus un foncier plus mes impots sur.le revenu nous a.suffit amplement pour cette annee.
0