Les discussions
Déclarer ses impots pour la premiere fois
Bonjour, Je suis en déplacement jusqu'à fin mai donc je ne pourrai surement aller chercher ma feuille depuis un centre de finances publiques. J...
Contrat de profesionnalisation
Bonjour, J'ai ma fille qui prépare un BTS en contrat de professionnalisation depuis mars 2012 en alternance, et je me demande comment faire pour l...
Étudiant puis cdi
Ma fille était étudiante jusqu'au 30 septembre 2012 et travaille en CDI depuis le 1er octobre. Elle est rattachée à notre déclaration de revenus. Faut...
Declaration scellier
Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...
Un renseignement
éduction d, impots merci
Comment déclarer mes impots
Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je ne comprend pas pour faire ma déclaration 2012 car maintenant il faut que je déclare 4,45€ par enf...
Avis d'acompte 2013
Résolubonjour,bonsoir je vous explique mon cas car franchement je ne comprend pas tous alors l'année dernière (2012) j'ai du donner aux impôts 975 euros ...
Besoin d'aide pour mes impots
Bonjour Désolé si le titre de mon message correspond pas aux standard , je ne suis jamais sur les forums Alors voila mon soucis Je déclare 1...
Investissement locatif
Bonjour, Investissement locatif avec crédit, en 2012 j'ai acquis un bien immobilier (grange) en indivision 3 personnes physiques. Nous avons demand...
Rattachement d'un enfant de 20 ans en apprentissage ?
Ma fille est en apprentissage depuis septembre 2012, est - ce plus avantageux de la rattacher à notre foyer fiscal sachant qu'elle gagne 700 euros par...
Montant dépenses crédit impots
bonjour, En 2009 et 2010 j'ai utilisé la totalité des "16000 euros" de crédits d'impôts en travaux d'isolation. en 2012 j'ai fait refaire ma cheminé...
Calcul des frais reel repas obligatoire? + kilometrique
Bonjour, J'ai beau chercher je but sur plusieurs question. J'ai fais mon calcul kilométrique sur l'année 2012: j'ai travaillé 181j dans l'année ...
Chaudiere a condensation au fioul
Bonjour, J' ai l'intention de changer ma chaudiere au fioul par une chaudiere a condensation au fioul. Puis-je prétendre à une réduction d'impot...
Intérêt d'emprunt enfant handicapé, plafond
Bonjour, ma question est sur la déduction des intérêts d'emprunt lors de l'achat d'une résidence principale en 2008, il est stipulé dans l'article de ...
Taxe d'habitation et non imposition ...merci
Bonjour, je suis handicapée à 80 % et non imposable, je ne paye donc pas de taxe d'abitation je songe acheter mon habitation à mon bailleur HLM , l...
Frais kilométriques
bonjour j'habite dans les deux sèvres et j'ai trouvé du travail sur paris, je serai sur Paris 15 jours par mois pourrais je déduire mes frais kilomét...
Crédit d'impôt couple non marié
Bonjour à tous, Nous sommes en pleine déclaration de revenus 2012 et nous rencontrons quelques soucis pour mettre les bons chiffres dans les bonnes...
Proprietaire bailleur travaillant en belgique
Bonjour a tous, je pense que j'ai une colle pour vous... en tout cas, pour moi ça en est une... je vous explique ma situation, je suis belge, et j...
Une déclaration de revenus
je suis Algérien J'ai le droit de résidence en France et n'a pas fait une déclaration de revenus Depuis 2000 Je veux régler la situation
Prime pour l'emploi
bonjour a ceux qui liront mon messaqe. Je suis nouvelle et je trouve se site trés interressant. Je vous pause ma 1ere question: Je travail depuis sept...
Frais reels
Comment calculé. Aux impots les frais reels des repas, etant donné j'ai le tickets restaurant. Merci
Interet
Bjr j ai contracte un pret bancaire pour habitation principale en AVRIL 2004 , j habite tjrs cette maison mais mes revenus on bcp baisse . je n ai ...
Travaux dans résidence principale
Bonjour, Nous avons effectué des travaux (cuisine, sol, peinture) en 2012 dans notre appartement nouvellement acquis. Ceux-ci nous donnent-ils droi...
Bénéfices du pacs
Bonjour, Ma compagne et moi envisageons de nous pacser prochainement. Est ce que le passage à la déclaration commune sera un bénéfice pour notre c...
Depaxe
Bonjour, j etais avec une personne nous etions paxe jusqu'au mois de septembre 2012 pour la prochaine déclarations comment faire sachant que quand ...
Travaux d'extension et crédit d'impôt
Bonjour, J'ai réalisé une extension de ma résidence principale en 2012. J'ai fait posé une baie vitrée avec volet isolant et une porte d'entrée qui ...
Declaration de travaux (changement chaudiere)
Bonjour, Sur la facture du chaufagiste que doit on declarer pour le credit d'impot (totale,hors TVA,hors main d'oeuvre ???) Merci
Question sur la taxe d'habitation
Nous avons acheté une maison divisée en 2 appartements, dont nous allons occuper un seul et l'autre en principe sera loué meublé pour les vacances. Ce...
Salaire sur-estimé
Bonjour, il me semble que le salaire inscrit par l'état dans ma déclaration pré-remplie est supérieur de près de 10% à celui que j'ai calculé de mon ...
Crédit d'impôt
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison ancienne en 2008, nous bénificions du crédit d'impôt sur les intérêts de l'emprunt. Nous avons changé de banq...
Double vitrage aout 2012 et impots ?
RésoluBonjour à tous , Voila j'ai fais du double vitrage chez moi l'été 2012 , je sais qu'il y a une déduction de 10% sur le matériel lié au double vi...
Déduction 10 %
Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts de l'année 2012. J'ai fait la simulation de calcul de l'impôt et je ne comprends pas pourquoi une déduction ...
Déclaration au réel - 2044
Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...
Investissement scellier 2010
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un logement fin 2010 dans l'optique d'une défiscalisation Scellier. Je ne comprends pas le plafond de loyer indiqué su...
Alp et rattachement fiscal
Bonjour, ma fille prend un appartement l'année prochaine pourra elle beneficier de l'apl et etre rattachée au foyer fiscal sur ma declaration me...
Crédit impots
Résoluje viens de faire le crépi de ma maison principale rénovée en 2002. ai-je droit à un crédit d'impôt pour ces travaux
Hébergé à titre gratuit = augmentation des impots locaux ?
Hello a tous ! Ma compagne qui est propriétaire de son logement m'héberge a titre gratuit depuis Août 2012. Je participe aux dépenses afin de compe...
Divorce et revenus fonciers antérieurs au divorce
Divorcée en 2012, dois-je déclarer les revenus fonciers dont notre couple bénéficiait avant le divorce ? Merci d'avance
Frais à déduire
Puis je déduire des frais d'installation de puits de lumière sur ma déclaration de revenu 2012 et dans quel rubrique Ceci dans ma résidence principal...
Devenir fiscalement indépendant pour maintenir la bourse?
Bonjour, Je suis actuellement en année sabbatique et souhaite reprendre mes études à la fac en Septembre. Je vis avec mes parents et j'ai toujours ...
Travaux maison secondaire realise par un entrepreneur
Bonjour, Nous avons fait réaliser des travaux en 2012 par un entrepreneur dans notre maison secondaire (terrassement pour l'arrivée d'eau et pose d...
Enfant majeur rattaché parents séparés qui règle la scolarité
FerméBonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...
Occupant à titre gratuit
Bonjour, je suis célibataire et enfant unique. Depuis l'année dernière, mes parents vivent en institution pour personnes âgées dépendantes. J'occup...
Credit d impots
Bonjours Je voudrais savoir si je peux déduire mes intérêts de mon crédit immobilier que j ai souscrit en Août 2011 et fait l acquisition de mon l...
Traitement des salaire
RésoluBonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance
Enfant a charge
bonjour, voila donc j'ai eut mon premier enfant en septembre 2012, je vit avec son père mais nous ne somme ni pacsé ni marié et nous faisons donc un...
Prélevement tip impot cel non autorisé
Bonjour, je viens de recevoir le relevé de mon compte épargne sur lequel figure un débit de 944€ TIP IMOPT CEL or je n'ai JAMAIS communiqué les co...
Que doi-je déclarer
que doi-je déclarer pour cette année
Oubli d'enfant à charge sur revenus 2011
Bonjour, Une de mes connaissances vient de remarquer qu'elle a oublié de déclarer un de ses enfant à charge sur sa déclaration d'impôts de l'année...
A.s.s a declarer ... ou pas ? svp
Bonjour, Comme disais dans le titre : l'allocation A.S.S. 450 eur / mois : ces montants sont a declarer ou pas dans les revenus 2012 (a faire p...