Les discussions

Decalage de paie et pas

Bonjour, À compter de décembre 2018 nous avions payée les salaires fin de mois et la ils veulent revenir à un paiement au 1 ou 2 de chaque mois quel...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
jee pee

Enfant garde alternée

Bonjour, Mon fils cadet étant mineur le 1er janvier 2018 (il a eu dix-huit ans le 13/02/2018), on m'a dit que je peux encore le déclarer en garde a...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
sissifer

Sur quels revenus de référence est calculée la taxe d'habitation 2019

bonjour, à la retraite depuis la fin d'année 2018, mes revenus ont fortement baissé. la taxe d'habitation 2019 va-t-elle être être basée sur mes reven...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
mounette

Declaration des impots suite a separation

bonjour, étant séparée de fait de mon ex époux, depuis 2017,comment je fais pour déclarer seule les impôts de 2019?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
natoo0372

Avis primitif

Bonjour, Je souhaite savoir si le Centre des Impôts pouvait éditer un nouvel avis primitif après un dégrèvement lié à une erreur du nombre d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Nelly

Première déclaration suite à retour en france

Bonjour Malgré de multiples visites au centre des impôts, je ne reçois rien... Je suis rentré en France en 2018 et dois donc effectuer une dé...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Komar

Acheter ou louer pour notre fille future étudiante?

Bonjour, Dans un peu plus de 2 ans, notre fille aura besoin d'un logement étudiant. Nous souhaitons la maintenir dans le foyer fiscal. Actuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Patrick7559

Csg sur revenus de capitaux mobiliers

Bonjour, Une personne retraitée non soumise à la CSG sur ses pensions est elle imposable à la CSG sur les revenus de capitaux mobiliers ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
zachuka

Oublie déclaration impôt 2018

Bonjour, Etant auto-entrepreneur, je règle Tous les mois l'impôt le versement liberatoire sur le revenu. Le problème étant que je viens de me ren...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Fanny

Prélèvement à la source prime de licenciement

Bonjour Je vais déclarer pour 2018 57000€ de revenus et 50 000€ de prime de licenciement à l amiable . Ma question est par rapport à cette fameuse ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Loulou

Credit d impot

Objet proposition de rectification concernant un remboursement de crédit d impôt on medemande de rembourser 1600 euros sous prétexte...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
roudoudou22

Aide à une personne âgée

Bonjour, Mon oncle est reconnu handicapé et n'a pas d'enfants. Actuellement hospitalisé, son retour à domicile est soumis à l'installation d'un mont...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
roudoudou22

Impôt d'aménagement pour 1 preau

Bonjour, je souhaite savoir comment calculer la taxe d'aménagement pour la construction d'un préau en ille et Vilaine pour une surface de 21m2 (1 empl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit d'impots aux économie d'énergie

Bonjour, je souhaite faire installer un poêle à bois dans ma résidence principale en haute Vienne, construite depuis plus de 2 ans. Actuellement ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Déclaration impôts - canada

Bonjour, J'ai deux emplois un de 26000 et l'autre c'est de 8000 et j'ai trois personne a ma charge pensez vous que je vais payer de l'impôt cette an...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Factures à règler dans le cadre d'une succession en cours

Bonjour, La maison de mon oncle est en vente. Étant donné son état nous risquons de voir trainer la chose mais il nous faudra faire un minimum d'e...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
zachuka

Taxe d'habitation

Bonjour je vous écrit pour vous demander j'ai une carte ancien combattant en Algérie j'ai 83 ans et ma femme 79 ans je voudrais savoir si je peut être...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
flocroisic

Taxe foncière 2019

Bonjour, je suis veuve depuis 2ans, j'aurais 65ans en juillet, je ne suis pas imposable sur le revenu et je ne paie pas la taxe d'habitation car j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Sous location pinel

Bonjour, Je loue mon bien à une personne physique et non un organisme public ou privé dans le cadre d'un dispositif Pinel. mon locataire souhaite ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Loi 1901 impôts et dons

Bonjour, j'ai créé en janvier 2018 une association 1901 culturelle avec Siret (je suis président). Elle a 30 membres et un tout petit budget. Son so...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
chicostar2404

Suis je résident ou non résident

Bonjour, Je cherche à comprendre si je suis considéré comme résident ou non résident français. Je suis de nationalié grecque, je travaille en Irak 8...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Tournesol

Taxe raccordement au tout à l'égout

Bonjour, En 2007 nous avons fait raccorder notre résidence secondaire construite dans les années 50 au tout à l'égout par une entreprise. Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Nicolette0613

Aide pour impôts

Bonjour, mon fils(célibataire) agé de 27 ans est logé chez moi gratuitement.il travaille en CDI depuis octobre 2017.Je crains qu il ne paye des impô...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic

Comment declarer la vente d un apt en zone euro

Bonjour, Je viens de vendre un Apt en Espagne, ou j ai paye les plus values Comment déclarer cette vente aux impôts en France? Vais je devoir paye...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
NicolasAvocat

Comment entrer les impôts lorsque les parents sont concubin

Bonjour, mes parent vive en concubinage et l'on me demande pour la demande de bourse d'entrer leurs impôts on me demande le revenu brut global et le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Ressources locataire en loi pinel

Bonjour Quand on parle de ressources des locataires, il s’agit de leur salaire, revenu imposable, impôt brut, impôt net ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Quotient familial et majorité

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si ayant 20 ans, en ne faisant pas d'études et vivant chez mes parents (nous sommes 5 avec 3 enfants à charge do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Questions scellier

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 80 m2 en 2009, achevée en 2010 et louée de janvier 2011 à février 2019. Les locataires partent et de nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Réduction forfaitaire 20%

Bonjour, Connaissez vous les plafonds pour calculer la réduction dégressive forfaitaire de 20%? Le calcul avec les plafonds indiqué sur ce site ne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Loi scellier et invalidité

Bonjour , j ai acheté un appartement en decembre 2010 loué en scellier a partir de janvier 2011. Je suis en invalidité categorie 2 depuis 2007 et j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
chicostar2404

Augmentation de la th 2019

Bonjour, Je viens encore d'entendre à la télévision un membre du gouvernement dire que "les contribuables ne paieront plus la taxe d'habitation" po...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Oan18

Sci familiale pour une résidence familiale

Bonjour, Mes enfants et moi souhaitons acheter une maison en France, en créant une SCI pour y habiter, pas de location, pas de profit. Devons-n...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture de trésor public

Bonjour, J'ai raté le paiement de la facture de centre de loisir de mes enfants . J'ai reçu la facture de rappel de Trésor Public dont j'ai un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Impot

Bonjour* Ma grand mère est en EPAD ELLE EST ÂGÉE DE 92 ans et à halzeimer.... doit elle encore payer son impôt sur’ le revenu. Merci d’avance pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Changement de residence

Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence principale dans les Landes, je suis en invalidité à 80%, et suis revenue dans mon appartement résidence seco...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Declararion

 Résolu

Bonjour* Comment déclarer les revenus fonciers perçus en 2018 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus fonciers en france pour un expatrié français

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement expatriés en Asie et donc non résidents fiscaux en France. Néanmoins, nous venons d’acquérir un bien immobilier e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour, notre immeuble a été déclare insalubre depuis 3 ans .Le préfet depuis cette date nous a interdit de mettre des locataires en place .Dont mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
ccdomi

Première déclaration

Bonjour* J'aimerais savoir comment il faut faire pour faire une déclaration de revenus pour la première fois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
djivi38

Avec une sci

Bonjour, J'ai fais une SCI IMMO, avec mon épouse, nous avons acheté un appartement et nous voudrions mettre sa Mère 64 ans à titre gracieux car depu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Impôts : naturalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un refus pour naturalisation : Le motif: j'ai déclaré au près de l'impôt, la résidence exclusive de mon enfant chez moi, alors qui...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Devrai - je payer qqchose aux impôts à la revente aprés 9 ans en de robien class

Bonjour ; ai acheté une maison en DE ROBIEN classique , acte notarié signé le 17 février 2006. Première location le 01 juillet 2007 ; toujours louée...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Imposition commune plus élevée ?

Bonjour, Je viens de faire quelques simulations et je me suis rendu compte que notre déclaration commune me donne un impôt plus élevé. Pourtant nos...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Un non résident à paris doit payer la taxe d’ha pour son pieds à terre ?

Bonjour, Je ne suis pas francaise et je n’h Pas en france mais j’aimerais savoir si je dois payer la taxe d’habitation pour mon pieds a terre à pari...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Créer mon compte en ligne

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais je créer en ligne mon compte sans le numéro d'accès en ligne car j'ai perdu ma déclaration sur mes revenus. Si quelqun...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
oserdire

Impôts - femme de ménage marié avec deux enfants de 1er marige

Bonjour, Je suis femme de ménage avec deux enfants de ma 1er mariage réalisé en autre pays. Actuelement je , suis marié et comment je doit faire le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
flocroisic

Quand sera remboursé la csg aux retraités?

Quand sera remboursé la csg aux retraités?

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Justicier75

Situation délicate

Bonjour a tous. J'aurais besoin de votre aide. Je quitte mon appartement fin avril pour aller rejoindre mon compagnon dans le département voisin. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Gayomi

Le remplacements de panneaux photovoltaiques après faillite du fournisseur

Bonjour, le remplacements de panneaux photovoltaiques après faillite du fournisseur peut il faire l'objet d'un crédit d'impots

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Taxe foncière 2 appartements

Bonjour, J'ai aménagé une partie du rez de chaussée de ma maison en appartement pour mes parents. J'habite au 1er étage. Nôtre entrée dans la maison...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000