Les discussions

Rubrique achat pompe à chaleur

Bonjour Sur la déclaration revenus 2018 en ligne nous ne savons pas trouver la rubrique dans travaux et charges( étape 3) pour déclarer l'achat De n...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Rinodo

Pfu ou bareme progressif

Bonjour, J'ai des SICAV, quelques actions ex-Eurotunel et une assurance-vie de plus de 8 ans. Que vaut-il mieux choisir PFU ou bareme progressif ? M...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Option bareme progressif a la place de pfu : dans la pratique : tout en 2bh ?

Bonjour, J'ai choisi cette option car plus interessante pour moi. Les divers organismes qui m'ont servi des interets me donnent dans leur IFU une...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
pigolego

Enfants majeurs

Bonjour, Ma fille aura 25 ans en juillet 2019. En 2017/2018, elle était étudiante (juillet 2018). Puis je encore la déclarer avec moi ? Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Remboursement en janvier 2019 (60 % crédit d'impôts)

Bonjour, J'aide mes parents âgés à faire leur déclaration de revenus. En janvier 2019, ils devait être remboursés d'une somme correspondant à 60 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jee pee

Declaration revenu 2018

Bonjour, Je n'arrive pas à signer ma déclaration 2018. Je clique sur "Signer ma déclaration" mais rien ne se passe. Merci

lautre

Personne à charge et déclarations de revenus mobiliers

Bonjour, ma fille de 21 toujours étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Celle ci a reçu un imprimé fiscal de la part de sa banque concernant ses ...

flocroisic

Déduction consommation eau et électricité pour travaux - sci

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser des travaux d'une maison, destinée à la location, que j'ai achetée via une SCI et je me posais une question c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
JB59710

Comment savoir mon numéro fiscal

Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...

Utilisateur anonyme

Revenus fonciers, régime réel

Bonjour, Je souhaite réaliser des travaux de ravalement sur la maison que je loue, ces frais se monte à 3750 euros, sachant que je loue ce bien 60...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Prêt étudiant

Résolu

Bonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...

flocroisic

Frais reels et accident du travail

Bonjour, J ai ete en arret toute l annee derniere pour un accident du travail. Es ce que je dois déclarer mes frais reels de voiture comme si j avis...

hoquei44

Taxe d'habitation sur garage non résident

Bonjour, j'ai un garage qui est a 350 km de ma résidence principale qui est dehors de la France, et a 1km environ de ma résidence secondaire. Dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Marc

Question sur la declaration de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex compagnon m'a proposé de ne pas déclarer la pension alimentaire qu'il me verse pour les enfants. De son coté, il ne la déclarera pas...

solily13

Déclaration compte bancaire ouvert à l'étranger

bonjour, j'ai un ami franco italien (résident en France) qui vient d'hériter d'un compte bancaire en Italie par son père italien (résident en France)...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
flocroisic

Changement de travail

Bonjour, J’ai changé de travail en avril 2018 et en regardant ma feuille d’impot J’ai seulement les revenus de mon emploi précédent qui apparaissent...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
flocroisic

Option réel '3ans'

Résolu

Bonsoir, Sur la déclaration 2018 des revenus 2017 j'ai opté pour le régime réel donc figé pour 3 ans avant de pouvoir reprendre en micro-foncier...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
papami

Csg remboursement

bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai toujours pas eu le remboursement de la CSG en étant retraité et ne payant pas d'impôt . par avance merc...

flocroisic

Caf

Bonjour, Je suis étudiante âge de 21 ans j’h Dans une résidence crous et je voudrais savoir si c’est possible de prendre mes petits sœurs et frères ...

Mars

Remboursement csg

Bonjour, j ai bien eu le remboursement de la csg de janvier à avril mais sur le mois de mai le montant csg prélevé est de nouveau à 8% ????????

titi

Déduction

Bonjour, mon dentiste m a dit que je pouvais déduire mes frais d implant dentaire de mes impôts sur le revenu. Je suis dans un métier de représentat...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Joya

Déclarer ses plus-values forex/cfd

Résolu

Bonjour, après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas cl...

flocroisic

Declaration des revenus

Bonjour, j'ai cédé (vendu) ma part indivise d'un bien immobilier à ma soeur, pour qu'elle soit seule propriétaire de l'appartement qui nous a été ...

mixant

Travaux amélioration appartement loue vide

Bonjour, Comment obtenir une déduction fiscale pour travaux d'amélioration dans le micro foncier ?

flocroisic

Ereure de declaration

Bonjour, voila je vien de me rendre compte que j'ai fait une erreur de declaration sur ma declaration 2017 en effet j'ai voulu déclaré mes frais r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
flocroisic

Mariage 2019: première déclaration commune et taux prélèvement à la source

Bonjour, Nous nous sommes mariés en Avril et devons faire notre première déclaration ensemble cette année. Nous sommes un peu novice sur le sujet ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
flocroisic

Cessation d'activité libérale

Bonjour, J'ai commencé une activité libérale (sage-femme) en 2018. J'ai arrêté mon activité en avril 2019. Je suis au régime micro-BNC pour l'année...

djivi38

Charges déductible des revenus fonciers

Bonjour, Suite à un héritage, c'est ma première déclaration 2044. J'ai crû comprendre qu'il fallait mettre le montant des charges déductibles ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Manu31415

J'ai oublié de déclarer mes revenus

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts en 2017. Hors je n'en paie pas suite aux faibles revenus. Mais le probleme c'est que j'aurai besoin d...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Pierrecastor

Délai de réclamation des impôts

Bonjour, Aujourd'hui j ai reçu un courrier des impôts, un commandement plus précisément... m indiquant que je leur dois 990€ de prélèvement sociaux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Maya25

Impots

Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
zachuka

Quetion sur le fns

Bonjour, je perçois le fns depuis 1979 combien je dois rembouser merci d avance de votre reponse

yapluka

Loi de robien classique : quand vendre

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement loi de Robien Classique je souhaite pouvoir le vendre. Je l'ai acquis le 01/03/2002 , achevement le 28/04/200...

flocroisic

Location meublé (lmnp) sans siret ni cfe

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis 7 ans sans SIRET ni payement de la CFE. Je sais, c'est bizarre mais je ne savais pas que je devais le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
christian36

Frais kilométrique

bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
gt.55

Frais réel

Bonjour nous allons déménager au moi d'octobre dans notre nouveau domicile ce qui va nous imposer de faire 36km aller retour chacun pour aller au t...

flocroisic

Impot

Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...

flocroisic

Déclarer en passif sur ifi la taxe foncière pour qu'elle soit déductible

Résolu

Bonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
clio92

Belge vivant en france et travaillant en belgique - eviter la double imposition.

Bonjour, Je suis Belge et je vis en France (Lille) depuis le 07 août 2018 mais je travaille encore en tant que salariée en Belgique. Je n'ai pas...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
HeleneH

Renseignement

Bonjour, Aurait voulut savoir à quoi correspond le cas particuliers avec lettre s

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
flocroisic

Declaration revenu location vide : loyer charge comprise ou sans les charges

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à un loyer de 750 euros charges comprises. Pour la déclaration des revenus locatifs, en optant pour le micro fonci...

flocroisic

Quel document fournir ?

Résolu

Bonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...

Titiss

Dispoitif pinel

Résolu

Bonjour, En 2017, j'ai opté pour le dispositif Pinel. Je voudrais savoir sur quel imprimé (2042C, 2044,...) et dans quel case, je dois inscrire le ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
COLHUB

Garage fermé 18 m2

Bonjour, Combien coûte la taxe foncière pour un garage seul fermé de 18 m 2 ? Merci

roudoudou22

Frais réel

Bonjour, Je me pose quelques questions au sujet des frais réels et du prélèvement à la source. Je vais essayer d'être clair même si c'est un pe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
flocroisic

Calcul remboursement csg sur retraites en 2019

Bonjour, Pourriez vous me préciser si le RFR dont il est question et figurant ds cadre gauche de l' avis d' imposition fait foi auprès des caisses ...

jee pee

Enfants à charge majeur au chomage

Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...

bubu59

Demande numéro

Bonjour, J’aimerais savoir où sa en est pour ma demande de numéro fiscal.. toujours pas de réponse! Et c’estassez urgent .. cordialement

gitane2229

Dette fiscale, pacs et saisie sur loyers pinel

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur un cas spécifique. Mon compagnon a une dette auprès du fisc de 2000 euros depuis 2014 (ayant pe...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
gitane2229

Feuille d'impots2019

Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...

Justicier75
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000