Les discussions
Rubrique achat pompe à chaleur
Bonjour Sur la déclaration revenus 2018 en ligne nous ne savons pas trouver la rubrique dans travaux et charges( étape 3) pour déclarer l'achat De n...
Pfu ou bareme progressif
Bonjour, J'ai des SICAV, quelques actions ex-Eurotunel et une assurance-vie de plus de 8 ans. Que vaut-il mieux choisir PFU ou bareme progressif ? M...
Option bareme progressif a la place de pfu : dans la pratique : tout en 2bh ?
Bonjour, J'ai choisi cette option car plus interessante pour moi. Les divers organismes qui m'ont servi des interets me donnent dans leur IFU une...
Enfants majeurs
Bonjour, Ma fille aura 25 ans en juillet 2019. En 2017/2018, elle était étudiante (juillet 2018). Puis je encore la déclarer avec moi ? Merci d'...
Remboursement en janvier 2019 (60 % crédit d'impôts)
Bonjour, J'aide mes parents âgés à faire leur déclaration de revenus. En janvier 2019, ils devait être remboursés d'une somme correspondant à 60 ...
Declaration revenu 2018
Bonjour, Je n'arrive pas à signer ma déclaration 2018. Je clique sur "Signer ma déclaration" mais rien ne se passe. Merci
Personne à charge et déclarations de revenus mobiliers
Bonjour, ma fille de 21 toujours étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Celle ci a reçu un imprimé fiscal de la part de sa banque concernant ses ...
Déduction consommation eau et électricité pour travaux - sci
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser des travaux d'une maison, destinée à la location, que j'ai achetée via une SCI et je me posais une question c...
Comment savoir mon numéro fiscal
Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...
Revenus fonciers, régime réel
Bonjour, Je souhaite réaliser des travaux de ravalement sur la maison que je loue, ces frais se monte à 3750 euros, sachant que je loue ce bien 60...
Prêt étudiant
RésoluBonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...
Frais reels et accident du travail
Bonjour, J ai ete en arret toute l annee derniere pour un accident du travail. Es ce que je dois déclarer mes frais reels de voiture comme si j avis...
Taxe d'habitation sur garage non résident
Bonjour, j'ai un garage qui est a 350 km de ma résidence principale qui est dehors de la France, et a 1km environ de ma résidence secondaire. Dois-je ...
Question sur la declaration de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex compagnon m'a proposé de ne pas déclarer la pension alimentaire qu'il me verse pour les enfants. De son coté, il ne la déclarera pas...
Déclaration compte bancaire ouvert à l'étranger
bonjour, j'ai un ami franco italien (résident en France) qui vient d'hériter d'un compte bancaire en Italie par son père italien (résident en France)...
Changement de travail
Bonjour, J’ai changé de travail en avril 2018 et en regardant ma feuille d’impot J’ai seulement les revenus de mon emploi précédent qui apparaissent...
Option réel '3ans'
RésoluBonsoir, Sur la déclaration 2018 des revenus 2017 j'ai opté pour le régime réel donc figé pour 3 ans avant de pouvoir reprendre en micro-foncier...
Csg remboursement
bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai toujours pas eu le remboursement de la CSG en étant retraité et ne payant pas d'impôt . par avance merc...
Caf
Bonjour, Je suis étudiante âge de 21 ans j’h Dans une résidence crous et je voudrais savoir si c’est possible de prendre mes petits sœurs et frères ...
Remboursement csg
Bonjour, j ai bien eu le remboursement de la csg de janvier à avril mais sur le mois de mai le montant csg prélevé est de nouveau à 8% ????????
Déduction
Bonjour, mon dentiste m a dit que je pouvais déduire mes frais d implant dentaire de mes impôts sur le revenu. Je suis dans un métier de représentat...
Déclarer ses plus-values forex/cfd
RésoluBonjour, après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas cl...
Declaration des revenus
Bonjour, j'ai cédé (vendu) ma part indivise d'un bien immobilier à ma soeur, pour qu'elle soit seule propriétaire de l'appartement qui nous a été ...
Travaux amélioration appartement loue vide
Bonjour, Comment obtenir une déduction fiscale pour travaux d'amélioration dans le micro foncier ?
Ereure de declaration
Bonjour, voila je vien de me rendre compte que j'ai fait une erreur de declaration sur ma declaration 2017 en effet j'ai voulu déclaré mes frais r...
Mariage 2019: première déclaration commune et taux prélèvement à la source
Bonjour, Nous nous sommes mariés en Avril et devons faire notre première déclaration ensemble cette année. Nous sommes un peu novice sur le sujet ...
Cessation d'activité libérale
Bonjour, J'ai commencé une activité libérale (sage-femme) en 2018. J'ai arrêté mon activité en avril 2019. Je suis au régime micro-BNC pour l'année...
Charges déductible des revenus fonciers
Bonjour, Suite à un héritage, c'est ma première déclaration 2044. J'ai crû comprendre qu'il fallait mettre le montant des charges déductibles ...
J'ai oublié de déclarer mes revenus
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts en 2017. Hors je n'en paie pas suite aux faibles revenus. Mais le probleme c'est que j'aurai besoin d...
Délai de réclamation des impôts
Bonjour, Aujourd'hui j ai reçu un courrier des impôts, un commandement plus précisément... m indiquant que je leur dois 990€ de prélèvement sociaux ...
Impots
Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci
Quetion sur le fns
Bonjour, je perçois le fns depuis 1979 combien je dois rembouser merci d avance de votre reponse
Loi de robien classique : quand vendre
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement loi de Robien Classique je souhaite pouvoir le vendre. Je l'ai acquis le 01/03/2002 , achevement le 28/04/200...
Location meublé (lmnp) sans siret ni cfe
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé depuis 7 ans sans SIRET ni payement de la CFE. Je sais, c'est bizarre mais je ne savais pas que je devais le ...
Frais kilométrique
bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...
Frais réel
Bonjour nous allons déménager au moi d'octobre dans notre nouveau domicile ce qui va nous imposer de faire 36km aller retour chacun pour aller au t...
Impot
Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...
Déclarer en passif sur ifi la taxe foncière pour qu'elle soit déductible
RésoluBonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....
Belge vivant en france et travaillant en belgique - eviter la double imposition.
Bonjour, Je suis Belge et je vis en France (Lille) depuis le 07 août 2018 mais je travaille encore en tant que salariée en Belgique. Je n'ai pas...
Renseignement
Bonjour, Aurait voulut savoir à quoi correspond le cas particuliers avec lettre s
Declaration revenu location vide : loyer charge comprise ou sans les charges
RésoluBonjour, Je loue un appartement à un loyer de 750 euros charges comprises. Pour la déclaration des revenus locatifs, en optant pour le micro fonci...
Quel document fournir ?
RésoluBonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...
Dispoitif pinel
RésoluBonjour, En 2017, j'ai opté pour le dispositif Pinel. Je voudrais savoir sur quel imprimé (2042C, 2044,...) et dans quel case, je dois inscrire le ...
Garage fermé 18 m2
Bonjour, Combien coûte la taxe foncière pour un garage seul fermé de 18 m 2 ? Merci
Frais réel
Bonjour, Je me pose quelques questions au sujet des frais réels et du prélèvement à la source. Je vais essayer d'être clair même si c'est un pe...
Calcul remboursement csg sur retraites en 2019
Bonjour, Pourriez vous me préciser si le RFR dont il est question et figurant ds cadre gauche de l' avis d' imposition fait foi auprès des caisses ...
Enfants à charge majeur au chomage
Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...
Demande numéro
Bonjour, J’aimerais savoir où sa en est pour ma demande de numéro fiscal.. toujours pas de réponse! Et c’estassez urgent .. cordialement
Dette fiscale, pacs et saisie sur loyers pinel
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur un cas spécifique. Mon compagnon a une dette auprès du fisc de 2000 euros depuis 2014 (ayant pe...
Feuille d'impots2019
Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...